Balade sur les klongs de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour

en lisant sur le forum, je vois que beaucoup de monde parle des marchés flottants qui sont ouverts que le we et grand jour fériés.

Nous arrivons sur bkk un lundi et pensions simplement faire une ballade, peinards sur les klongs. (bon, peinard, peut être pas !!!)

Même en dehors des jours de marché, la ballade semble valoir le coup, en louant un petit bateau, non?

merci de vos avis et expériences
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

En fait, il y a deux options. Soit tu as pris contact avec Thuan (Un membre actif de ce forum) qui organise une balade de 3 heures qui passe par des petits marchés flottants "authentiques" les jours où ces marchés ont lieu, soit tu fais le tour d'une heure plus "classique".

Les deux sont intéressants et valent la peine.

Pour la deuxième option, tu trouveras à la rubrique "Lieux/Le centre/Bangkok/Excursions" de ma signature un document expliquant comment inclure ce tour sur les canaux dans la visite du palais royal et du Wat Po ainsi que l'adresse d'un organisateur du tour avec lequel j'ai négocié le prix à 800 baths.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
JA Jane35 Regular ·
merci pour les infos !
TA Tagadazimbou Regular ·
Salut,

En fait, il y a deux options. Soit tu as pris contact avec Thuan (Un membre actif de ce forum) qui organise une balade de 3 heures qui passe par des petits marchés flottants "authentiques" les jours où ces marchés ont lieu, soit tu fais le tour d'une heure plus "classique".

Les deux sont intéressants et valent la peine.

Pour la deuxième option, tu trouveras à la rubrique "Lieux/Le centre/Bangkok/Excursions" de ma signature un document expliquant comment inclure ce tour sur les canaux dans la visite du palais royal et du Wat Po ainsi que l'adresse d'un organisateur du tour avec lequel j'ai négocié le prix à 800 baths.

Chris Cool.

Salut coco128, On dirais que tu es incontournable 😉 Tu m'as déjà filé un sacré coup de main pour choisir mon bungalow a Koh Samui, et j'en profite pour te remercier pour ton site que j'ai trouvé très intéressant. Ton info sur les tours en barques est très utile et je voulais savoir si les 800 baht/heure c'était par personne ou pour louer la barque entière ? Je connais bien BKK mais j'ai toujours fuis les trucs trop touristiques, mais comme tu semble connaitre et recommander le Captain, je songe à me laisser tenter.

Je préférerais tout de même passer par les bons soins de Thuan qui semble être l'homme de la situation, hautement plébiscité, surement très sollicité et qui comme moi semble aimer la grandiose Krung Thep et ses habitants cachés, mais je ne le connais pas, je suis petit nouveau sur le forum et je ne sait pas si j'ose lui demander 😊
SA Salsa3 Globetrotter ·
Tu peux oser...il est.très sympa et en plus il mord pas😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SI Sigalice Regular ·
Je confirme, la balade des klongs avec Thuan est vraiment super! Même si on ne tombe pas un we pour le marché flottant, c'est un incontournable, sans conteste notre meilleur moment à Bangkok!
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel
OO Oodense ·
Bonjour,

Nous avons fait il y a quelques jours une superbe balade avec thuan. J'ai hésité aussi et puis j'ai osé lui demander et nous ne regrettons pas... J'en profite pour le remercier encore une fois pour cette paisible balade qui permet de découvrir un côté peu touristique de bangkok.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Nous arrivons sur bkk un lundi et pensions simplement faire une ballade, peinards sur les klongs.

Nous avons fait la balade avec Thuan un lundi, et malheureusement le marché flottant n'était pas en activité. Le lundi est donc à éviter. Sauf changement depuis, car c'était en décembre 2010.
CO Coco128 Veteran ·
Ton info sur les tours en barques est très utile et je voulais savoir si les 800 baht/heure c'était par personne ou pour louer la barque entière ?

Le prix est pour le bateau jusqu'à 6 personnes !

Je préférerais tout de même passer par les bons soins de Thuan qui semble être l'homme de la situation, hautement plébiscité, surement très sollicité et qui comme moi semble aimer la grandiose Krung Thep et ses habitants cachés, mais je ne le connais pas, je suis petit nouveau sur le forum et je ne sait pas si j'ose lui demander 😊

Oui Thuan est le meilleur choix quand on peut consacrer 3 heures à la balade !!! l'autre option est pour ceux qui veulent faire le tour entre la visite du Palais royal et celle du Wat Po.

Christian.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)

Similar discussions

You might also like