Thaïlande: Bang Saphan, Hat Ban Krut ou Chumphon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonsoir, nous sommes en pleine organisation de notre séjour de 3 semaines en Thailande(juillet 2008). Nous voyageons avec notre fille (8 ans) et aprés avoir découvert le Nord, Sukhotai, Ayuttaya, Phimai nous souhaiterions nous poser pour quelques jours au bord de la mer avant de prendre le chemin de Bangkok (d'ailleurs peut-on se passer de visiter cette magalopole?) . Et là on n'hesite... j'ai bien compris que pour faire des petits déplacements (on est pas du genre à rester des heures sur une plage) dans le secteur de Ban saphang ce n'était pas facile, les taxis semblent rares et il n'est pas question de louer une moto-taxi. Alors où est-il le plus stratégique de se poser? Ban Saphang m'attire mais comment se rendre au village une fois que l'on est installés dans son bungalow? Huan Hin me semble être une vraie station balnéaire:ce n'est pas vraiment ce que l'on recherche. Chumphong alors? J'ai lu que les plages étaient "vaseuses"...c'est une plaisanterie? comment est la mer en juillet sur cette côte ? peut-on y faire du snorkelling? merci à tous pour vos infos et impressions sur la région.
PR Pratounet ·
Bonjour! Nous sommes rentrés le 20/12 d'un périple de 3 semaines en Thailande qui nous a fait passer, entre autres, par Cha Am et Bang Saphang. Nous avons passé 2 jours à Cha Am (Methavalai hotel) qui est une petite station balnéaire sympa trés prisée des thailandais le week-end. Nous avons de loin préféré Bang Saphang, à l'écart des hordes touristiques et au centre de pas mal d'excursions et de visites possibles. Nous avons passé 4 jours au CORAL HOTEL, tenu par des français, au bord du golfe de Thailande (levers de soleil somptueux). Nous avions une voiture de location pour tout notre voyage, donc pas de pb de déplacements, mais le staff du coral est trés arrangeant. Nous sommes allés entre autres à Ban Krut (Big Bouddha), c'est trés étendu et pas vraiment de centre ville... Chumphon est une grosse ville, je n'ai fait qu'y passer.

Quant aux plages et criques que je connais du secteur, elles sont trés jolies et pas du tout vaseuses 😎.

Je suis à votre disposition pour toutes précisions.

Bonne préparation.

Christian.
Christian.
BA Barbot Globetrotter ·
Chumphong alors?

Bonjour,

La plage de Chumphon qui se trouve à 12 Km du centre ville avant d'arriver à Chumphon en provenance de Bangkok c'est Thung Wallaen beach pour y arriver c'est facile demande aux thaïs direction Cabana Resort ils connaissent tous, magnifique cette plage et encore quasi vierge rien qu'à voir sur les photos on le remarque .

Voici des infos de Chumphon mon coin préféré pour des vacances calme j'y vais presque chaque année quelques jours, regarde CECI là tu y verras des photos du coin, et voir CECI aussi sur ce lien tu verras pleins de photos des environs de Chumphon pas mal de choses intéressant à voir, et tu aurais envie de faire une île magnifique qui est Kho-Tao en face de Chumphon très facile d'y aller de cette ville, voir ICI pour ça .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like