Bangkok- Laos du Sud - via Ubon Ratchathani
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Mon projet est de faire Bangkok-> Laos du Sud -> Cambodge -> Bangkok. Départ le 16 avril.

J'ai des interrogations sur le transfert Bangkok aéroport (arrivée à 19:00 a Bangkok, Suvarnabhumi ), destination Laos du Sud. En effet, je voudrais prendre bus/train le soir même après mon arrivée à l'aéroport, destination de Laos. J'ai repéré via le net, un train de nuit, le dernier est à 23h40 pour Ubon Ratchathani à la gare de Bangkok. Par contre je connais pas le temps nécessaire pour faire aéroport->gare feroviaire. D'où mes différentes questions:

1. Quel est le temps nécessaire pour faire aeroport->gare ferovaire? 2. Quel est le nom de la gare feroviaire pour me faire comprendre auprès du taxi, rapidement? 3. Réservation necessaire pour prendre le train? 4. Il y a-t-il d'autres moyens low-cost pour rejoindre le laos? Je pense au bus de nuit? Où puis-je trouver les horaires de bus?

Merci à tous, Nanard
"Monde de merde" (George Abidbol)
GE Geob Veteran ·
1) 45 mn en bus (150baths) 2) Hualompong 3) Pour le train de nuit-couchettes oui

4) je ne sais pas 5) Pour la frontière Laos, d'abord Ubon/Phiyabun, ensuite on enchaine sans problèmes Phiyabun-Chong Mek. Faut marcher environ 500 metres pour aller au poste frontière, côté Laos une banque pour changer et prendre des kips, mais il y a aussi un autre guichet à côté de l'endroit où le passeport est vérifié par les Laos. Camion pour Paksé 13 000 kips, et il y a toujours l'arrêt, au bout de quelques klm, où les flics viennent se servir dans les sacs et les bagages des laotiens qui viennent de faire leur marché.
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
LE Lefalang ·
Pour rejoindre le Laos, il y a un Bus de ubon rachatani à paksé 200baths. Il s'arréte à la frontiere le temps de faire le visa. Il existe également un bus VIP qui va de bangkok à paksé. Mais je ne connais pas les horaires. Je pense autour de 20h à 21h. Le temps de trajet entre bangkok et ubon est de 12h en train et 10h en bus. Es tu sur qu'il existe un train aprés 23h entre bangkok et ubon? Le dernier que je prend part de bangkok à 20h30.
LE Lefalang ·
Je viens de retrouver les horaires des trains, il y a bien un train à 23h40.
NA Nanardinho ·
Merci à vous deux, Je vais opter pour le train de 23h40 en espérant que l'avion n'est pas trop de retard. ça devrait passer. Apres pour Ubon->Pakse et Laos->Cambodge, Visa aux deux frontières et je me débrouillerai au gare pour prendre les bons bus. De plus, mon timing est tres tres souple une fois au Laos et au Cambodge.

Merci encore, Bon voyage à tous, nanard
"Monde de merde" (George Abidbol)
LE Lefalang ·
Si tu visites le sud du Laos, va faire un tour à Ban phapho. Tu verras c'est vraiment sympat et trés typique comme coin. Si tu veux des infos c'est avec plaisir. 😉
RO Routard14 Veteran ·
🙂a paksé tu vas chez mon copain gérome au paksé hotel tu dit que c'est de la part de jean pierre (de lisieux accueil super garanti) tout pour se rendre au laos sud sur mon site www.jpaventure.com rubrique thailande
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Quand ton train arrives au Terminus à UBON RATCHATHANI ... Tu sors et cherches un Taxi-Bus N°2 de couleur blanche pour la Gare Routière d' UBON RATCHATHANI (à plus de 7kms) au Nord de la ville ...

Tu tu trouveras un Bus International pour PAKSE - très confortable à air-conditionné pour 2OO THB (= 4, 2O Euros environ ). Un le matin et un autre l'après-midi dans la 2 sens et tu arriveras dans le confort au Sud du Laos ! - --

Similar discussions

You might also like