Bangkok le 30 juillet: nouvel attentat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Une grenade a explosé ce matin à 1h30, blessant un passant, quartier proche de Victory Monument.
Sous le vacarme, la vie.
AT Atlitude ·
le combat contre la dictature monarchiste continue !
KH Khunfred Globetrotter ·
Il n'y a aucune raison que ça s'arrête comme par enchantement. Quel monde.😐
Sous le vacarme, la vie.
AS Assimil Veteran ·
Mon avis est le suivant:

Je pense que les opposants ont trouvé une technique simple, la TERREUR. C'est une méthode simple qui aura toujours un coup d'avance sur les autorités. Que faut il faire? reporter son voyage en thailande sachant que les bombes sont maintenant près des centres commerciaux et que des grenades exploseront un peu partout au hasard?

Moi personnellement, si j'avais un voyage à faire j'analyserai la situation, je n'aurai pas envie de perdre la vie.
AC Accolade Globetrotter ·
Mon avis est le suivant:

Moi personnellement, si j'avais un voyage à faire j'analyserai la situation, je n'aurai pas envie de perdre la vie.

Dans la mesure du possible, il ne faut pas céder à la panique.

Je pense que pourcentage de risque est vraiment infime.

Le danger est plus important de se faire renverser par un véhicule par exemple ?? Tu ne penses pas ... ??

Mais si, après tout, cela peut angoisser certain, pourquoi ne pas éviter Bangkok et partir directement de l’aéroport vers la province.

J’imagine la cata pour ce pays si cela devait perdurer.
Fungfungfung.com
MI Michelzen Globetrotter ·
... J’imagine la cata pour ce pays si cela devait perdurer.

Et pourtant il y a fort a parier que c'est le but ... que ça dure ! Attention si coté tourisme en individuel oui il y a moyen de palier a ça et le risque est minime, ce qui va etre touché c'est le tourisme organisé "de masse" et les TO ne prendront pas de risque ils iront ... un peu plus loin !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
bah faut pas être parano non plus , moi perso ça ne m'empêchera pas d'y aller juste que j'éviterai les grands centres et me contenterai des iles ... c'est clair que bangkok je ne suis pas prêt d'y retourner, ça ne me manquera pas....

et comme le dit très bien accolade on risque bcp plus à traverser la rue et je rajoute ou de rouler en scooter en thailande que d'être victime d'une explosion....

mais bon être vigilant c'est clair....
TH Thuan Globetrotter ·
Le danger est plus important de se faire renverser par un véhicule par exemple

heureusement que il ya des sages sur VF 😉merci
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AS Assimil Veteran ·
j'ai dit dans ma précédente intervention: que si j'avais un voyage de prévu j'analyserai la situation:

c'est à dire éviter les lieux ou les gens sont nombreux sur bangkok ou à défaut éviter bkk et partir ailleurs.

Par ailleurs le but des attentats à la bombe ou à la grenade est de faire parler d'eux à travers les titres des journaux et de créer une peur à l'étranger en faisant fuir les touristes. @+

Ps: je ne cède pas à la panique, j'ai dit qu'il faudrait faire une analyse de la situation et voyager en conséquence.
TH Thuan Globetrotter ·
et de créer une peur à l'étranger en faisant fuir les touristes.

c'est le fond de commerce de certains membres de vf , , a croire que ils déteste ce pays , , , , , , , , , 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Alan Globetrotter ·

c'est le fond de commerce de certains membres de vf , , a croire que ils déteste ce pays , , , , , , , , , 🤪

C'est clair ..... et dommage que les attentats reprennent à Bangkok, mais comment se peut il que des membres ayant l'habitude de ce pays puissent accentuer ainsi un sentiment de " peur " chez les autres voyageurs, je ne comprends vraiment pas ..... sauf bien sûr si c'est pour tomber une nouvelle fois dans de continuelles polémiques .....

Aujourd'hui ma " belle " a pris son billet pour Bangkok pour début Octobre, et je l'ai encouragé à le faire ..... et croyez moi je tiens à elle ..... 😉
Personnellement, je crois qu'il va falloir s'y habituer, et "faire avec". Ca ne change rien pour moi: ma compagne habite à BKK. J'ai aussi vécu à Paris pendant les vagues d'attentats, et nous avons réagi avec sang-froid et responsabilité. D'ailleurs Paris est toujours sous plan Vigipirate, et on continue de désamorcer les bagages abandonnés dans l'espace public après évacuation. Certaines Inspections de l'Education interdisent d'ailleurs les visites de groupes scolaires dans la capitale. Non pas parce que le risque est actuellement avéré, mais parce qu'il faut "ouvrir le chapeau". Ce que vont faire sans doute les assureurs et voyagistes dans le cas présent.

Je ne m'exprime pas sur les origines des attentats, je les ignore et ça ne change pas grand chose sur leurs conséquences pour les voyageurs.

Par contre, sur VF, je me rends compte un peu plus chaque jour ce qu'entraîne d'essayer de parler avec lucidité de ce pays.

Jusqu'à présent, à ma connaissance il n'y a pas eu d'attentats sur les spots touristiques style Phuket et Koh Samui. Un euro dépensé à BKK, au Nord ou au Sud, ça revient au même pour le pays.

Maintenant s'il faut débattre sur "Informer, est-ce faire peur?" et "Le voyageur est il un adulte responsable ou un enfant à prendre par la main en lui racontant le pays des Bisounours ?"... Il ya des morts, des estropiés, alors sortons un peu de notre petite bulle.
Sous le vacarme, la vie.
AT Atlitude ·
nous avons réagi avec sang-froid et responsabilité.

ça veut dire quoi ? il faut traduire par : "nous avons accepté très docilement les mesures liberticides opportunément mises en place à ces occasions si bienvenues" ?

🤪😠😠
YA Yam421 Regular ·
En 86, lors des attentats à St Michel, rue de Rennes, les Champs....j'étais à Paris aussi. Je n'étais pas tranquille, sans céder à la panique non plus mais c'était quand même mieux sans cette crainte.

Si une grenade explose tous les 3 jours à BKK, notre voyage en famille cet été n'aura pas le même sens. C'est fort dommage que la Thailande doit subir ces actes de "terreurs".

On ne peut pas non plus faire comme si rien ne se passe.
Il y a d'ailleurs eu un exercice grandeur nature début mai, mobilisant 1 700 personnes (pompiers, santé, forces de l'ordre, ...) en 3 points de la région parisienne.

Opération menée sans aucun doute par "de dangereux irresponsables qui n'aiment pas leur pays, dans le but de créer la panique chez le touriste"...
Sous le vacarme, la vie.
LO Lolobkk ·
Bonjour,

Puff justement les Thaïlandais adorent leur Roi, il s'agit deux camps qui s'affrontent (jaunes et rouges) et non le peuple contre la monarchie.
I love Asie http://www.je-voyage-en-asie.fr/news
AT Atlitude ·
les Thaïlandais adorent leur Roi,

les thaïlandais sont obligés d'adorer leur roi et sont conditionnés pour ça. pas le droit de montrer le contraire....😏🏴‍☠️
ME MengWan Globetrotter ·
Bonjour,

Puff justement les Thaïlandais adorent leur Roi, il s'agit deux camps qui s'affrontent (jaunes et rouges) et non le peuple contre la monarchie.

NON, i s'agit de terroristes qui cherchent à "faire fuir la croissance" qui serait "portée au crédit" du gouvernement ...

Toute action qui potentiellement pourra faire baisser le PIB sera mise en oeuvre, sans vergogne !

😕
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais

Cà, çà ressemble à du "Talibanisme" ... 😉

La sécurité est un facteur important pour le touriste, et c'est bien normal !

Qu'on prenne quelques risques pour "le bien" de sa patrie, c'est compréhensible, pour un pays étranger c'est plus exceptionnel ...

🙂

RMQ:Par contre, il y a sans doute du vrai, pour certains "sympathisants" clairement déclarés ici 😕
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AT Atlitude ·
NON, i s'agit de terroristes qui cherchent à "faire fuir la croissance" qui serait "portée au crédit" du gouvernement ...

Toute action qui potentiellement pourra faire baisser le PIB sera mise en oeuvre, sans vergogne !

NON, il s'agit d'activistes qui cherchent à empêcher le gouvernement voleur et corrompu de continuer à agir aussi scandaleusement.

Toute action qui potentiellement pourra empêcher ces escrocs de sévir sera mise en oeuvre, sans vergogne !
AT Atlitude ·
i s'agit de terroristes qui cherchent à "faire fuir la croissance" qui serait "portée au crédit" du gouvernement ...

sans déc, t'es payé pour écrire des âneries pareil ?

ou alors tu flippes tellement de te faire expulser du pays ?

🤪🏴‍☠️🤪🏴‍☠️🤪🏴‍☠️🤪🤪
TR Trotterglobe Regular ·
NON, i s'agit de terroristes qui cherchent à "faire fuir la croissance" qui serait "portée au crédit" du gouvernement ... Désolé , c'est une grosse erreure de penser cela ! seulement une moitié des Thailandais (les rouges ) revendiquent le partage des richesses de leur pays , la tension monte et voila sur ce quoi cela débouche , comme partout ! N'hésitez pas à partir pour la Thailande pendant qu'il en est encore temps !!!Bon voyage
NI Nicolos05 Regular ·
bonjour,

je lis tes posts sur ce sujet, et franchement ton avis ceux sont les mechants contre les gentils me fait bien rire . Je vois que tu ne prends aucune distance pour donner ton avis qui es tout simplement non realiste et parti pris.

by
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
NI Nicolos05 Regular ·
seulement une moitié des Thailandais (les rouges ) revendiquent le partage des richesses de leur pays , la tension monte et voila sur ce quoi cela débouche , comme partout !

franchement le cliché que tu nous sort est hors sujet en thailande.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
seulement une moitié des Thailandais (les rouges ) revendiquent le partage des richesses de leur pays , la tension monte et voila sur ce quoi cela débouche , comme partout !

franchement le cliché que tu nous sort est hors sujet en thailande.

Cette histoire de "partage" me ferait même dire -pour blaguer- que le boulot est déjà commencé avec la confiscation d'une partie des avoirs de T. ... 😎
JU Juicy4291 ·
Je suis en ce moment même a bangkok. Ici la vie continue, et l'attentat a la bombe d'hier c'est déjà du passé. Il n'y a eu qu'un seul blessé sur des millions qui habitent bkk. Il n'y a donc aucune raison de s'inquiéter.

Bien a tous
TH Thaiboss Veteran ·
Ici la vie continue, et l'attentat a la bombe d'hier c'est déjà du passé. Il n'y a eu qu'un seul blessé sur des millions qui habitent bkk. Il n'y a donc aucune raison de s'inquiéter.

Antonin , les thais en général se taisent , car depuis une éternité ont leur a apprit a se taire. A part le sourire trompeur , rien sur leur visage ne laisse transparètre , et si tu regardes bien autour de toi , tous les jours c est la belle vie , tout est beau , tout est bien c est le must show thai , mais ce n est qu une façade , derriere le rideau il y a tout autre chose , la misère , le désarroi , la lassitude , la haine , le racisme , j en passe
YA Yam421 Regular ·
Ici la vie continue, et l'attentat a la bombe d'hier c'est déjà du passé. Il n'y a eu qu'un seul blessé sur des millions qui habitent bkk. Il n'y a donc aucune raison de s'inquiéter.

Antonin , les thais en général se taisent , car depuis une éternité ont leur a apprit a se taire. A part le sourire trompeur , rien sur leur visage ne laisse transparètre , et si tu regardes bien autour de toi , tous les jours c est la belle vie , tout est beau , tout est bien c est le must show thai , mais ce n est qu une façade , derriere le rideau il y a tout autre chose , la misère , le désarroi , la lassitude , la haine , le racisme , j en passe

Rien d'anormal, comme partout ailleurs.
JU Juicy4291 ·

Je donnais simplement mon ressenti personnel, ma connaissance de la politique et de la mentalité thaïlandaise est bien trop faible pour que je puisse émettre un quelconque opinion.

La seule chose dont je suis sûr c'est que la "lassitude et la haine..." ne sont pas propre a la Thaïlande loin de là.
NI Nicolos05 Regular ·

C'est vrai c'est pas reglo de leur part ils devraient tirer la gueule et passer leur temps a raler au moins ce pays ressemblerai du coup a un pays que je connais tres bien. MDR Le desarroi, la lassitude , la haine, le racisme:tiens ces quatre mots me font penser aussi a un pays que je connais tres bien par contre dans celui ci on vous le fait savoir tres rapidement , comme ca c mieux on vous met dans l'ambiance. MDR

by
AS Asiawis Globetrotter ·
NON, il s'agit d'activistes qui cherchent à empêcher le gouvernement voleur et corrompu de continuer à agir aussi scandaleusement.

heu non c'est des rouges, tout aussi corrompu, qui veulent recuperer la part belle de leur revenu.... oui la ils gagnent bien moin qu'avant, mais les petit gueux dans leur campagnes recoivent tjrs leur credit preferentiel par village leur vie n'a aps ete restreint avec l'arrivee des jaunes, bien au contraire l'ecole est gratuite depuis peu, avec d'autre action dites social, mais encore bcp a faire=)

altitude membre depuis 3 jours, pq changer de pseudo et rester sur les memes propagande anti monarchie..

2007 je vous rappel il y a eu des atentats a la bombe dans bangkok par les fanatiques musulmants du sud, il n'y avait pas tant de ramdam a cette epoque dans les medias juste que les media occidentaux veulent favoriser les destinations nationnals, d'ailleurs pas sur que c'est mieux la France , ca tire sur les flics dans ce pays..... facile d'exagerer non?=)
TH Thaiboss Veteran ·
😇 attentats 2007

un ancien post du membre oberservateur de 2007 sur les attentats. Alore 2007 et 2010 pareil 🤪 en tout cas la cause est toujours la meme , la dictature militaire. Personne ne vient a bout des militaires meme pas le sud , depuis des années qu ils les combattent , rien a faire , les 1000 généraux avec leur chef et les 500 chars sont trop fort

😮3 janvier 2007 à 15:29 Citer Répondre "Les rapports de différentes agences de renseignement, sur la base des indices disponibles, montrent que (les auteurs des attentats) sont issus de groupes qui ont perdu leurs pouvoirs politiques", a déclaré le Premier ministre nommé par les militaires, Surayud Chulanont.

"Il ne s'agit pas seulement du précédent gouvernement, mais cela inclut ceux qui ont perdu le pouvoir par le passé", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse, refusant de "mettre le doigt sur un groupe en particulier".

Le Premier ministre a précisé qu'une implication des insurgés musulmans en lutte dans le sud du pays était "une hypothèse très peu probable".

Depuis le départ de l'ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra, plusieurs écoles ont été incendiées et le couvre-feu a été maintenu dans certaines zones à cause de ce que l'armée qualifie de "mouvements clandestins".

Mais des cadres du Thai Rak Thai (TRT), la formation de Thaksin, ont démenti toute implication de leur parti dans des violences.

L'avocat de l'ancien dirigeant, Noppadon Pattama, a déclaré que son client, qui se trouverait en Chine, était victime "d'accusations sans fondement, d'une campagne de dénigrement".

Selon l'expert Panitan Wattanayagorn, le mobile des attentats semble effectivement être politique. D'anciens responsables visés par des enquêtes ouvertes par le nouveau gouvernement sur des affaires de corruption pourraient en être à l'origine, a-t-il précisé. "Leur objectif est de déstabiliser le gouvernement afin de s'assurer que les accusations portées à leur encontre soit abandonnées ou qu'il y ait négociation", a déclaré à Reuters Wattanayagorn, professeur à l'université de Chulalongkorn.

MISE EN GARDE AUX TOURISTES ETRANGERS

"Nous continuons de recevoir des informations indiquant que les terroristes pourraient préparer des attaques contre une série de cibles, parmi lesquelles des endroits fréquentés par les étrangers", a indiqué le Premier ministre. "Il est possible qu'il y ait de nouveaux attentats dans les prochains jours", a averti l'ambassade d'Australie en Thaïlande sur son site internet.

Les attentats commis dimanche dans la capitale - six plusieurs heures avant minuit, deux juste avant le changement d'année - ont conduit les autorités à annuler les festivités prévues pour le passage en 2007.

Les huit bombes ont été fabriquées avec de l'engrais constitué de nitrate d'ammonium et elles étaient toutes munies de mécanismes de déclenchement à retardement. Certaines avaient été déposées dans des endroits susceptibles de faire des dégâts importants (devant un centre commercial, dans un marché en plein air). D'autres en revanche ont explosé dans des endroits déserts.

Les mesures de sécurité ont été renforcées dans Bangkok, où près de 6.000 points de contrôles ont été mis en place par la police et l'armée.

Des policiers avec des chiens renifleurs patrouillaient le réseau de transports publics où les poubelles habituelles ont été enlevées et remplacées par des modèles transparents.

"Ils veulent que nous paniquions, ils veulent que nous lancions des accusations, que nous nous accusions mutuellement et que nous nous battions entre nous", écrit l'éditorialiste du Nation, le quotidien thaïlandais en langue anglaise, au sujet des poseurs de bombes. "Ils veulent aggraver nos troubles politiques."

Agence Reuters : ,
PH Phasathai Veteran ·
Qu'on prenne quelques risques pour "le bien" de sa patrie, c'est compréhensible, pour un pays étranger c'est plus exceptionnel ...

Plus exceptionnel mais peut-être plus logique également. Pour moi être patriote est synonyme de donner ça vie pour sa patrie, sans se poser de questions. Pour le coup et après réflexion, si demain mon pays entre en conflit avec qui que ce soit, il y a fort à croire que je deviendrai introuvable...je serais en revanche partisant pour soutenir un pays comme le tibet. On ne peut être patriote sans concevoir de frontières. Mettre des frontières sur une carte, c'est comme le chien qui pisse contre un arbre afin de marquer son territoire...Il n'y a que les animaux qui agissent ainsi ; un humain au vrai sens du terme est au-dessus de ça. Comment défendre un territoire si on en a pas délimité un ? Faire la guerre pour défendre quoi dans ce cas ? Limiter un territoire c'est avoir un esprit limité. Je me sens chez moi où que ce soit sur cette terre, c'est partout chez moi et je ne plante de drapeau nulle part...😉
AS Assimil Veteran ·
je vous recommande de lire cet article ou il y a un récapitulatif des attaques à la grenade depuis juin 2010

http://www.bangkokpost.com/news/local/193961/tv-channel-11-hit-by-grenade-attack

dernière attaque en date le 31 août au m79 http://www.bangkokpost.com/news/security/193915/m79-fired-at-nbt

Similar discussions

You might also like