Bangkok du 4 au 9 janvier 2012: vos idées et conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous , Je serais seul a Bangkok du 04 au 09 Janvier 2012: je suis preneur de toutes vos idees et conseils pour mon "court" sejour la bas. Merci d avance!
PO Pounpoui Regular ·
Salut Chocolat, ça va tant que tu ne l'es pas, lol..... Je serai à Bangkok du 6 au 13 janvier 2012 sur Sukhumvit ruelle (soï) no 4. Dis moi où on se voit pour boire un verre (ou plusieurs) ensemble ou bien accompagnés, afin de faire connaissance et partager mes connaissances de la Thaïlande. POUNPOUI
CH Chocolat756 ·
Merci mais c'est plutôt le coté "culturel" pour lequel je recherche des infos.
SE Selenium Regular ·
Salut ,

Tu peux visiter différents temples , il y en a beaucoup .... le célèbre wat po très touristique , mais à voir quand même . Ensuite tu peux prendre le bateau taxi pour traverser le fleuve chao praya et te rendre au wat arun , il faut monter jusqu'en haut , tu a un beau panorama de Bangkok . Après tu peux essayer de te perdre dans les petites ruelles derriere wat arun ( c'est ce que nous avons fait ) il n'y a aucun touriste et tu croise des moines bouddhistes dans leur vie de tout les jours entrain de faire la vaisselle ........... Il y a aussi la balade des klongs qui est intéressante , les marchés , la boxe thai . Et le soir tu peux aller à kao san road c'est à voir , ça bouge bien , il y a pleins de monde dans les rues , et plus la nuit avance plus les jupes des thailandaises se rétrécissent . Tout ça biensûr en tuk tuk c'est génial ..... tu verra les thais sont vraiment très très gentils . Et tu peux manger tout ce que tu veux , ou tu veux , quand tu veux , pour vraiment pas chère ( bangkok est un vrai restaurant à ciel ouvert .

Eclate toi bien 😉
PA Parallele33 Globetrotter ·
Du 4 au 9 janvier 2912, il y a un week-end. C'est bien car tu pourras aller au Chatuchak Market, un truc immense, plus de 2000 boutiques avec de tout. Pas mal pour les emplettes avant de rentrer. Facile à joindre avec le SkyTrain ou en taxi. Plus "moderne" et surtout climatisé (trop) : le MBK. Et pour les temples, oui, le Wat Arun, le Wat Pho, le Bouddha d'Emeraude, et tous les monuments possibles. Jolie balade reposante sur la Golden Mountain, en plein centre. Le Big Bouddha, gigantesque. Etc etc etc. Achète donc le LP papier. Tu y reviendras. 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
je suis preneur de toutes vos idees et conseils pour mon "court" sejour la bas.

Quelques idées et conseils ICI 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour ..suggestion .. prendre un bateaux sur le chaopraya .. et visiter l'ile de kho kret l'ile des potiers Mons ( le mieux est samedi ou dimanche ) \

bateau privée dans les 3000 bt .les klongs + kho kret .. départ 9 h rentrée 17 h . mais on peut y aller a + de 10 personnes . . ou public http://www.chaophrayaexpressboat.com/en/services/ ( le mieux est samedi ou dimanche ) \
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH Chocolat756 ·
Merci beaucoup à vous tous pour vos reponses et conseils. Autre chose: ou me conseillez vous de loger (entre 30 et 55 euros la nuit)?
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour si on aime le coconing le bon accueil les prix ok et du vrai café , , voir ce qui ce dit sur le net la hansaah guest house tenu pat jac et la charmante Pom .......😉

sinon le mieux est de décrire tes gouts ..........😛
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Parallele33 Globetrotter ·
la charmante Pom .......😉

qui s'était coupé les cheveux courts lorsqu'on y est passés 😎
ON Onirydine Regular ·
Ca c'est un bon plan, aller le soir à Kao San Road et se trimbaler en tuk-tuk dans Bangkok (c'est ironique) !!!

Pour les monuments, il y a Vinmanek mansion qui n'a pas été cité. C'est un palais en tek avec spectacle de danse (le ticket du wat Phra kaeow inclu sa visite, pas obligatoirement le même jour, mais ce n'est pas au même endroit).

En centre ville station ploenchit, l'Erawan shrine au milieu des centres commerciaux mérite une halte pour l'ambiance. Un petit tour à Lumpinee peut être sympathique après 16 h 30 pour voir comment les "Bangkokiens" entretiennent leur forme après le travail.

Au niveau marché outre Chatuchak (incontournable), il y en a de nombreux. Le coin de Pratunam est l'un de mes préférés (mais pas le plus agréable) car il est à la fois étouffant avec la pollution mais aussi d'un pittoresque vrai avec ses petites ruelles. Un vrai parfum de la mégapole.
PO Pounpoui Regular ·
Salut Oridyne depuis la Suisse. Selon mes infos, Pratunam est démoli, les stands se trouvent maintenant dans la Bayoke Tower, laquelle des 2 je ne sais pas vraiment mais je le découvrirai à mon arrivée le 6 janvier prochain à Bangkok. POUNPOUI
ON Onirydine Regular ·
Ah bon ? J'ai aussi fait une autre erreur dans mon message précédent. Pour Erawan Shrine la station est Chitlom et non Ploenchit.

Similar discussions

You might also like