Bangkok: achat de carte de téléphone prépayée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Mon épouse est en Thaïlande et n'a pas activé l'international de son abonnement français. Selon Bouygues même si l'international est activé, sa carte SIMM ne sera pas reconnue. Leur conseil est d'acheter une carte prépayée. Elle est ces deux prochains jours à Bangkok. Que me conseillez-vous ? Quelle carte acheté et où ? Merci d'avance.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Surtout ne pas utiliser Bouygues pour appeler la France depuis Bangkok la facture sera salée , le mieux c'est d'acheter une carte puce thaï prendre 1 2 Call à insérer dans le téléphone français si il est débloquer sinon sur place ils le débloque pas de soucis cette puce coûte 50 baths puis acheter une recharge de communication 300 baths , faire d'abord le 009 ou le 008 puis le N° du pays donc 33 pour la France et faire le N° de phone sans faire le premier chiffre donc le 0 . Coût de la communication avec 1 2 Call c'est 7 baths la minute pour appeler en France depuis Bangkok , donc vraiment pas cher . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thierry78500 ·
Merci pour cette réponse rapide.
GA Garigreo Veteran ·
salut marco

dis moi depuis le temps que tu expliques coment utiliser 12call la boite pourait te payer les communication quand tu es en thailande tout de meme 😏😏😏
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
GA Garigreo Veteran ·
ce que marco te dis est d'autant plus vrais si ta compagne a à appeler sur un telephone thai

un ami n'avais pas voulu m'ecouter, il a ete contant en rentrant de voir la note que bouygue lui avait fait 🤪
BA Barbot Globetrotter ·
dis moi depuis le temps que tu expliques coment utiliser 12call la boite pourait te payer les communication quand tu es en thailande tout de meme

Salut Julien 😉

La boîte verse directement mes commissions sur mon compte thaï . 😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VO Voileux Regular ·
Bonsoir si on débloque en thailande un tel francais avec abonnement orange on fait quoi au retour en france? orange le rebloque ? j avais compris qu il fallait acheter sur place ou amener un debloqué!
launaygerar@gmail.com
GA Garigreo Veteran ·
bonjour voileux

il ne faut pas confondre le fait qu'un téléphone soit bloqué pour tel ou tel opérateur et le fait que dans l'abonnement on puisse téléphoner a de l'étranger

pour ce qui est du déblocage du téléphone il faut des fois que l'abonnement est plus de six mois, et dans ce cas il faut l'amener chez un revendeur pour qu'a l'aide d'un code, débloquera le téléphone qui par la suite acceptera tout type de cartes sim, française ou pas. une fois fait on ne vous le rebloquera plus 🙂

si c'est pour modifier les options du forfait, il suffit d'appeler son opérateur qui autorisera les appels de l'étranger (ceci est valable, il me semble, juste pour les forfaits et pas pour les comptes prêt payer) mais dans ce cas, ça peu vite coûter chère
LO Locosurf34 Veteran ·
A tout hasard sil y a quelquun qui peu me repondre .. Combien coute un mobile entree de gamme celui aui fait aue telephone, au MBK ? oU AVOIR UN VRAI PRODUIT, PAS UNE CONTREFACON DE QUALITE AU MEILLEUR PRIX ?

Je crois que jai perdu le mien hier, en plus ma carte sim marchait pas 🙁
GA Garigreo Veteran ·
salut a toi locosurf

pour ce qui est du prix d'un tel parts sur 800 a 1000 bath avec la carte sim

pour la deuxieme question la je ne pas comprendir !!!! 😕😏😏
AR Aroythai Globetrotter ·
bpnjour a tous

eh oui la fameuse question du telephone mobile moi aussi je les poser il y a deux ans

un petit complement moi je suis chez orange et effectivement en 2007 j avais utliser ce mobile ent thailande et bien contant de pouvoir appeler mes proches et aussi de pouvoir repondre a ceux qui voulait me joindre et quand javais recu ma facture de chez orange ja vais sursauter ( 150 euro ) en temps normal je payais 30a 35 euro 3 euro la minute de thailande vers la france 1.5 euro de france verc mon mobile

la carte 1 2 tres indispensable

en plus je consulte ma messagerie de mon mobile

en ce qui concerne les mobile de base qui sont venu en thailande attention tres peut peuvent avoir een langue francaise thaie, anglais et plusieur pays asiatique phillipine viet camb laos ou chinois

a demander au vendeur
aroythai
VO Voileux Regular ·
Si j ai bien compris il suffit de faire débloquer son portable en FRANCE -par ORANGE-puis d acheter une carte puce par ex chez MBK ce qui donnera un no thai? Ceci fait quel no faire pour lire ses messages , de thailande merci par avance
launaygerar@gmail.com
BA Barbot Globetrotter ·
Si j ai bien compris il suffit de faire débloquer son portable en FRANCE -par ORANGE-puis d acheter une carte puce par ex chez MBK ce qui donnera un no thai?

Oui c'est tout à fait ça , ensuite acheter une carte puce coût 50 baths puis une recharge de communication et en moins de 10 minutes ton portable sera opérationnel . Les meilleures c'est 1 2 Call et pour appelle en France faire le 009 ou le 008 avant .
VO Voileux Regular ·
merci beaucoup! t aurais pas l info :ou prendre le bateau à AYUTHYA pour redescendre à bkk (ou est le port) on m a dis ;la ou il y a les touristes!! j y suis allé l année derniere ai vu les touristes mais pas de port ou embarcadere!!!!
launaygerar@gmail.com
BA Barbot Globetrotter ·
t aurais pas l info :ou prendre le bateau à AYUTHYA pour redescendre à bkk (ou est le port)

Désolé mais j'ai pas la réponse , suis pas bateau plutôt voiture . Sûrement que Khun Thuan à la réponse .
LO Locosurf34 Veteran ·
Merci Garigreo ... Un salut au autres personnes.

Effectivement cest le prix que jai paye (800 thb)pour un mobile samsung dentree de gamme ... Jai pas trop negocier, la katoy (on aurait dit en tout cas) aui me la vendu ma fait 80 thb de reduc dentree. Pqs encore apelle avec. Prix qui ont lair interessant 1 thb par minutes en Thai, 9 thb a linternational
FR Frangao Regular ·
Salut Voileux En ce qui concerne le déblocage de ton mobile, tu peux aussi le faire débloquer au MBK ( 4eme étage ), il m en a couté 250 bht et 5mns d'attente, suffit de demander.Pour le reste , tout a été dit..😎

Similar discussions

You might also like