Bangkok Airport Rail Link en mars prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
D' après la presse touristique asiatique, des tests avec passagers auraient commencés s' agissant de la ligne ferroviaire reliant Suvarnabhumi Airport avec le City Air Terminal à Makkasan, cependant celle ci n'ouvrirait qu'en Mars prochain pour le grand public... depuis le temps que s'est repoussé, on n' ose plus y croire !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
MA Maheber Veteran ·
ll est question de l'ouvrir pour l'anniversaire du Roi. Oups!!! je ne retrouve plus mes sources 😊😊
SU Suwat Regular ·
Oui, le meilleur moyen de transport le moin cher pour relier l'aeroport au centre ville de Bangkok pour le moment c'est le bus .

Mais, pour ceux qui viendront en mois de Decembre prochain et apres le 12, il y aura bientot une ligne de metro qui reliera le centre ville de Bangkok !😎

Les prix :

150 baths par personne pour la liaison directe (15 minutes) alors que le “city line commuter” qui lui s’arrêtera dans 6 stations (Lad Krabang – Thub Chang – Hua Mark – Ramkhamhaeng – Makkasan (City Air Terminal) – Ratchaprarop – Phayathai (changement avec la ligne du métro pour le BTS “Sukhumvit Line”) et coutera entre 30 et 50 baths pour 30 minutes de trajet.

Voila voila 😎
Il y a plus de chose a decouvrir sur terre que sur la lune !
PO Pounpoui Regular ·
Bonjour à toutes et à tous depuis la Suisse. Ma question concerne le prix de 150 baht ou 30-50 baht pour le nouveau métro qui relie Suvarnabhum Airport à Bangkok Makassan ou Phyathai où il y a le changement de ligne pour la Sukhumvit. Le prix inclue-t-il aussi le changement de ligne pour la Sukhumvit ou pas, donc il faudrait ajouter le prix de .... pour cette liaison, jusqu'à Nana Station par exemple ou autre. Merci pour la réponse sur le forum POUNPOUI
SU Suwat Regular ·
Oui bonjour 🙂

Bonne question 🙂!

Concernant la ligne de Suvarnabhum Airport à Sukhumvit road ou c'est vrait qu'il y a un ou deux changements de ligne a faire le tarif je pense que ca ne devra pas depasser 50 baht maximum et il n'y aura peut-etre pas de tarif suplementaire concernant le changement de ligne. Je suppose que c'est le meme systeme que sur les lignes actuelles ou il y a pas de tarif suplementaire lorsque vous changez de ligne a la station de "Siam " il suffit de changer de train ( a verifier tout de meme ! ) Sauf peut-etre, si vous prenez le metro souterain ou la, il y a un tarif suplementaire a payer .😐

J'espere que je n'ai pas dis de betise ?🤪 umh!umh!😎

voir sur :

http://images.google.co.th/imgres?imgurl=http://en.wikivisual.com/images/5/5d/System_Map_of_Bangkok_Rail_Transit_Network.jpg&imgrefurl=http://en.wikivisual.com/index.php/Bangkok_Skytrain&usg=__RviqjpeWEPe07ici1p7NnLgPvjI=&h=1557&w=2000&sz=1464&hl=en&start=8&tbnid=kUtTxps6FgpOvM:&tbnh=117&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3DBangkok%2Bskytrain%2Bmap%26gbv%3D2%26hl%3Den 😉
PH Philgbo Globetrotter ·
Essais officiels à compter du 5 décembre (anniv du roi)

Ouverture commerciale = pas avant mai 2010 (Source = Bankok Post 10/2009)

Prix = au moins 150 bahts donc inintéressant pour un couple (qui choisira le taxi 😉...)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PO Pounpoui Regular ·
Essais officiels à compter du 5 décembre (anniv du roi)

Ouverture commerciale = pas avant mai 2010 (Source = Bankok Post 10/2009)

Prix = au moins 150 bahts donc inintéressant pour un couple (qui choisira le taxi 😉...)

Bonjour à tout le monde, je voudrais savoir ce qui se passe maintenant avec cette liaison ? quand va-telle se mettre en fonction ? le prix final ? Cela inclue-t'il aussi le transfert avec le BTS jusqu'à la station Nana ?

Merci pour les réponses, je serais à BKK en janvier 2011. POUNPOUI
Pas de nouelles a ce jour et rien d'étonnant car les prévisions étaient largement optimistes ! Le prix serait de 150 bahts jusqu au changement et il faudra rajouter une 30 aine de bahts jusqu a la station Nana! Bref je garde ma confiance aux taxis, surtout en arrivant d'un long vol !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SU Suwat Regular ·
Oui, bonjour,

Concernant le Bangkok Airport Rail Link, il me semble qu'il est en operation depuis le mois de Juin .

Pour ce qui est des tarifs je ne connais pas encore pour l'instant.

Amicalement.😄
En service pour l'aspect technique.... et des reports encore, on parlerait du 12 aout (anniversaire de la Reine) sur le plan commercial... ils repousseront encore au 5 décembre 😇

Je ne comprends pas l'interet que suscite ce transport.... 🤪
AS Assimil Veteran ·
Les travaux de l'airport link sont terminés depuis 2009, les tests sont en cours depuis fin 2009 et l'ouverture commerciale est prévue pour le 23 aout 2010

voir l'article du bkkpost du 29/06/2010

The Airport Link train connecting Bangkok and Suvarnabhumi airport will go in operation for commercial service from Aug 23, Transport Minister Sohpon Zarum said on Tuesday. Mr Sohpon said the date was settled after a consultation with the State Railway of Thailand. The Airport Link will offer two types of service on parallel rails - the City Line which stops at every station to transport passengers from Phaya Thai to Suvarnabhumi airport and the non-stop Airport Express which runs from Makkasan to the airport. The fare for the City Line starts from 15 baht and the Airport Express 100 baht per trip. Check-in service is expected to begin in October, Mr Sohpon said.

http://www.bangkokpost.com/...-service-from-aug-23

TOUTEFOIS ce qui me fait tiquer c'est cette phrase de Mr Sophon, je cite:"Check-in service is expected to begin in October", Mr Sohpon said.

PETITE VIDEO SUR UN VOYAGE EN AIRPORT LINK http://www.youtube.com/...ture=player_embedded

encore + d'aiprot link http://www.youtube.com/watch?v=-RLR-B2rlWY

Similar discussions

You might also like