Bangkok-Ayutthaya en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

J'ai décidé d'aller durant 2 semaines" dans3 semaine " en thailande ayant parcouru les différents messages sur VF il me reste quelques questions, merci a ceux ou celle qui pourront m'éclairer. Pour commencer j'arrive a BKK vers les 12h30 "KLM"je souhaiterai partir directement à ayutaya, si j'ai bien compris je dois aller a la gare Hualanphong est ce loin de l'aeroport ? je pense y aller en taxi d'apres vous combien cela me couterait il environ ? Pensez vous que lorsque j'arriverai a l a gare je puisse trouver un billet "3"eme classe" ou faut il que je prenne le billet la veille? merci a tous 😊 Linette
EN Enpassant Veteran ·
Ca te coutera plus cher de taxi que de train, c'est dans les 400 bath le taxi pour rejoindre le centre si je me souviens bien. Et pas besoin de réservé pour le train, à la gare tu devrais trouver quelqu'un pour te guider. Par contre renseigne toi sur les horaires des trains, et tu peux prendre le bus si tu trouves le taxi trop cher.
Page Facebook Thailand HD
LI Linette28 ·
Bonjour Enpassant,

et merci pour l'info 😉 par contre si il y a des bus de l'areroport je suis preneuse, par contre sais tu ou se trouve c'est bus en sortant de l'aeroport?
EN Enpassant Veteran ·
logiquement 2eme niveau mais c'est indiqué, sinon tu as la liste des bus ici http://www.bangkokairportonline.com/node/56
Page Facebook Thailand HD
LI Linette28 ·
hihihi merci enormement En passant, en effet je pense que je vais prendre le bus😉 donc je vais faire de l'aeroport au train en bus puis ensuite parcour en train pour rejoindre ayyutaya . En tout cas mille merci pour tes infos biz linette
WI Willemspie Globetrotter ·
Les bus de l'aeroport vers la gare sont tres peu frequents. Un toutes les 2 heures je crois. Aussi les trains pour Ayuthaya no sont pas reguliers, il vaut mieux y aller en bus (departs tres frequents).
FR Fred34000 Veteran ·
Bonjour linette : Je confirme les bus vers la gare centrale sont très peu fréquent ... je te conseille de prendre le taxi qui n'est pas si cher que cela quand tu compare le trajet distance cout attente ... Pour aller à la gare en taxi : Tu arrive dans le hall des arrivée étage 2 pour nous (et 3 pour les thaïlandais car pas de 0) ... Tu descends jusqu'au rez de chaussé et tu sors de l'aéroport des ta sortie tu trouvera une table avec deux personnes en général qui te demanderont ta destination .. et zou après taxi ... tu demandes un taxi meter ... Le trajet aéroport gare coute à cette heure (car dépend du traffic, vitesse ...) en général 300 Baths (autoroute comprise que tu paiera au chauffeur séparément ...)

Sinon après à la gare pas de problème pour la troisième classe pour Ayutthaya ...

Bonne vacances !
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
FR Frogue44 ·
bonjour linette. tu as aussi le BUS AIRPORT EXPRESS AE4 niveau1 entrée 8 toute les 30 mn: 150 baths pour hua lumpong. encore moin cher: le shuttle bus, navette gratuite qui va au terminal de bus en 10mn, puis bus 554 pour l'aéroport don muang. en face l'entrée de l'aéroport il y a la petite gare ou tu prends le train venant de hua lompong. tu évites ainsi le centre de bangkok 😉 bon voyage.
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour commencer j'arrive a BKK vers les 12h30 "KLM"je souhaiterai partir directement à ayutaya, si j'ai bien compris je dois aller a la gare Hualanphong est ce loin de l'aeroport ? je pense y aller en taxi d'apres vous combien cela me couterait il environ ? Pensez vous que lorsque j'arriverai a l a gare je puisse trouver un billet "3"eme classe" ou faut il que je prenne le billet la veille? merci a tous Linette

Compte tenu de ton heure d arrivee et si tu veut prendre le train de 15h30 par exemple je ne saurais trop te conseiller le taxi . La difference de prix somme toute minime, compense prise de tete et horaires rapproches. Pour le billet tu vas au guichet de la gare y en a un prevu pour les touristes. l te coutera... 20 bahts pour Ayutaya. Que des 3 eme classe et depaysement garanti en contact dirct avec pop thaie, un super souvenir.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GR Grummpy Regular ·
Ah, Bangkok-Ayutaya en wagon 3ème classe : un super souvenir, Mmmmm les vendeurs ambulants à chaque arrêt, les échanges avec les thaïs dans le wagon 😉

Dsl, je ne t'aide pas, là 😄
Grummpy

Youpi ! Nous serons en Malaisie du 17 juillet au 17 août :-D

Regardez mon carnet de voyage sur : http://www.pomme-de-reinette.net/ (et mes recettes de cuisine !)
LI Linette28 ·
merci Fred pour l'info😉
LI Linette28 ·
merci frogue 🙂
LI Linette28 ·
Bonjour Philigbo tu me deconseilles de prendre le taxi, penses tu que le bus soit mieux? 😉
LI Linette28 ·
Bonjour Fred,

dis moi juste pour info combien, de temps faut il compter en gros de l'aeroport a la gare central entrain ....sachant que j'arrive sur bkk à 12h30...je te demande ca pour voir quel train je pourrais prendre pour ayyutaya

par avance merci

linette😉

Similar discussions

You might also like