Comment trouver train et bus Bangkok-Ayutthaya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjours à tous, je suis à Bangkok et je suis un peu désorienté vu les langues différentes et je me.demandais comment trouver une station de train ou bus pour aller à Ayyuthaya... Existe t'il une application ou autre pour savoir les ligne et départ poir les destinations que je veux aller?
SI Siamlife Veteran ·
Bonjours à tous, je suis à Bangkok et je suis un peu désorienté vu les langues différentes et je me.demandais comment trouver une station de train ou bus pour aller à Ayyuthaya... Existe t'il une application ou autre pour savoir les ligne et départ poir les destinations que je veux aller?

Pour aller de BKK à Ayutthaya, en train c'est la gare de Hua Lamphong, et en bus c'est le terminal Mochit.Il y a aussi des vans, par exemple au départ de Victory Monument. Départs très fréquents.
Bon voyage.
MA MarieMad Regular ·
Je viens de prendre ce jour le train de Ayutthaya à Bangkok. D'abord on ne peut acheter le billet que le jour même. il y a beaucoup de trains. Tous les 40 minutes. C'est 15 Baths. Le train s'arrête à toutes les gares en banlieue et en ville à Bangkok. Regarder ça sur gmaps par exemple jusqu'à la gare centrale. Par contre le train était ouvert portes et fenêtres et sol et sièges couverts d'une épaisse couche de poussière. Il n'était à priori pas possible de choisir une classe de wagon !!!
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour et merci.
Bon voyage.
TH Thaiswiss Veteran ·
Je viens de prendre ce jour le train de Ayutthaya à Bangkok. D'abord on ne peut acheter le billet que le jour même. il y a beaucoup de trains. Tous les 40 minutes. C'est 15 Baths. Le train s'arrête à toutes les gares en banlieue et en ville à Bangkok. Regarder ça sur gmaps par exemple jusqu'à la gare centrale. Par contre le train était ouvert portes et fenêtres et sol et sièges couverts d'une épaisse couche de poussière. Il n'était à priori pas possible de choisir une classe de wagon !!!

Hi,

Ben oui, pour 15 Baths, ils ne vont pas mettre des sieges en cuir, des hotesses de nettoyages, le train ne va pas faire direct sans arrets, les portes et fenetres ouvertes pour compenser le manque de clim. Ce serai 500 baths mais selon liste, ce serai trop cher pour les Thai.

CQFD
MA MarieMad Regular ·
Faut pas pousser. On demande pas les sièges en cuir et les hôtesses mais juste du nettoyage c'est quand même un minimum car la couche de poussière était grave.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Faut pas pousser. On demande pas les sièges en cuir et les hôtesses mais juste du nettoyage c'est quand même un minimum car la couche de poussière était grave.

Ça vous fait des souvenirs a raconter

Perso dans les 3° classe j'y ai rencontré des gens simples avec qui j'ai partagé des sourires et, des instants de complicité pour des riens (et même des rire sur la poussière) A chacun son voyage, a chacun son regard
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LO Lo9rshi Regular ·
Pour rallier Ayutthaya depuis Bangkok nous avions également opté pour le train, en Décembre 2013. Nous étions directement allé à la gare de Hua Lamphong la veille pour réserver nos billets mais ce n'était pas possible, on ne pouvait les prendre que le jour-même. Nous avons donc pris les billets directement au guichet le jour-même du départ, train 20 minutes après, en 3ième classe. J'avais tout de même regardé les horaires sur Internet afin de savoir les différentes heures possibles mais il y a des trains relativement souvent.

La troisième classe est loin d'être un supplice, certes le sièges fait un peu mal au fesse car il était en bois à l'aller (il était bien plus confortable au retour ceci-dit) mais j'ai préféré l'air qui passait par la fenêtre et les portes ouvertes que la clim en mode congélateur qu'il y avait dans les centres commerciaux... Et puis ça fait beaucoup plus authentique de voyager en troisième classe. On passe même vous vendre de la nourriture le temps du voyage si vous en avez envie.

Mon conseil : Allez à la gare directement le jour du départ, achetez votre billet et sautez dans le train !
MA MarieMad Regular ·
Bon voici mon souvenir 😉

Similar discussions

You might also like