Bangkok: balade dans les klongs et hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous ! 🙂

Nous partons au Laos en Septembre/Octobre, mais nous faisons une (petite) pause à Bangkok avant d'y aller. On aimerait faire une ballade sympa dans les Klongs (mais pas forcément avec des groupes), et je pense qu'un "guide" serait bien utile pour nous faire découvrir la vie de tous les jours dans ces canaux: Vous connaissez quelqu'un sur place?

De plus, on aimerait bien loger dans un coin tranquille (Nonthaburi?):maison d'hôtes ou petit hotel sympa, architecture/déco Thai traditionnelle: vous avez des adresses?

Merci pour votre aide ! 😉
Voyages voyages !!!
RE Rely23 Globetrotter ·
Ah ah ! le message me fait rire car il se trouve que cet après midi même je suis allé faire un tour dans les klongs, pour ça contacte Thuan sur ce forum (s'il ne se manifeste pas de lui même avant...) il te fera ton tour nickel !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Même réponse, contacte Thuan en message privé. Nous avons été parmi les premiers à faire avec lui cette balade aquatique pour découvrir un Bangkok si différent du Bangkok moderne de la rive gauche, un excellent souvenir.
SA Sawadie Veteran ·
Je confirme aussi +1 Il est le nec plus ultra pour ce genre de demande et en toute confiance.... .....sa raison de vivre ! 😉😛
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
BA Barbot Globetrotter ·
Salut ,

Pareil que les précédents messages , avec Khun Thuan tu seras aux anges et pas près d'oublier cette promenade dans les klongs . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut , Pareil que les précédents messages , avec Khun Thuan tu seras aux anges et pas près d'oublier cette promenade dans les klongs . 😉

Je ne te le fais pas dire 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DU Dundee83 Regular ·
😇 Bonsoir !

Et bien, après une telle unanimité.....j'en conclus qu'il serait inconcevable de faire cette découverte avec quelqu'un d'autre !!! 😉 Merci pour l'info, je vais contacter l'ami Thuan! (Je suppose que pour l'hébergement , il aura aussi de bons tuyaux !) Merci à tous! Bon we ! 🙂
Voyages voyages !!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Faut dire que j'avais deja aidé un peu thuan dans son 1er film, "L'homme des klongs" 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
je confirme que le piaf a été un des cobayes sur l'eau ..(des années déjà .😠..) et ses ailes n'ont pas être mouiller depuis l'eau a couler dans les klongs le matériel c'est perfectionner et on va plus loin (je dis cela pour m'excuser auprès des membres qui ont subit le bruit effroyable de l'ancien moteur .. 🤪 )

pour précision ses balades se font dans une atmosphère amicale ou la bonne humeur est indispensable ( dont je dois reconnaître que la palme viens aux amis😄..Québécois

pour sawadie ... et les autres 😉qui ont des blogs .. pourquoi pas mettre un avis et impressions de ce que vous avez vu et compris .. ? cela m'aiderais bien car je n'aurais pas a décrire ses balades .. mais simplement a faire des copier coller ......😉

Pour Dundee si le hasard de la vie fait que on se rencontre .. on auras l'occasion de parler ce ce très beau coin de France qui est le Var .. 😉 boum très juste mais ce fut il ya longtemps .......😄
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PI Pirandy Veteran ·
++++ avec tout ce qui a été dit.😉

C'est un enchantement de voir les klongs avec Toi "Thuan"😏, , , j'en oubliais de prendre des photos tellement c'était beau, "authentique", , , heureusement que le photographe "m'a rappeler à l'ordre" Toutes ces petites maisons sur pilotis, les serres d'orchidées, les lotus (signe que l'eau n'est pas pollulée). Le sourire amical des gens qui nous regardait passer dans le petit bateau, , , Le marchand de glace que tous les enfants attendent avec impatience, , , Les varans, les chiens... La différence très nette avec les maisons chinoises, toutes barricadées, alors que les maisons Thai sont ouvertes sur les klongs. On ne peut pas croire que l'on est à Bangkok, qu'il y a autant de verdure, , , c'est vraiment un autre visage de Bkk, une autre vie.

Journée inoubliable. La prochaine fois je viendrai un week end pour profiter du marché flottant, , ,

Thuan Ange Gardien - je confirme 😉😉😉

Merci encore pour toute ta gentillesse et ce que tu m'as fait découvrir... Amicalement, Patricia
DU Dundee83 Regular ·
Bonjour !

Ce carrément un plébiscite ! 😉 Merci pour ta description et les photos:c'est ce Bangkok là aussi qu'on a envie de découvrir ! .....maintenant va falloir patienter 5 mois avant de voir tout ça en vrai !!! 😕 (ce sera notre premier voyage en Asie....tout à découvrir!) Bonne journée à tous 🙂
Voyages voyages !!!
TH Thuan Globetrotter ·
salut pak wan dirait les thaïe ( bouche sucré .) une chose est certaine les photos ne sont pas truquée puisque je reconnais l'avant du petit bateau ....😉

juste pour la connaissance .. si vous remarques les avant des bateau sont décoré souvent de fleurs de rubans colorés .. ce n'est pas de la deco mais une signification particulière .. a l'avant des bateau il y a un esprit . ( qui viens directement de l'esprit de l'arbre ) .. et c'est esprit est vénérée .. ( c'est la raison pour laquelle il ne fait pas piétiner ni s'asseoir devant un bateau ) .. et c'est esprit a la particularité .. d'être une jolie thaïe a la longue chevelure et bien sur a la poitrine forte .. ( normal 99% des bateliers sont des homes .........😛.)
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MO Molosse34 Regular ·
salut!!!😉 reconfirmation .... j'ai fais cette ballade avec thuan il y a 1 mois, pour mon tout premier voyage... et en solo!!!aprés le bruit et la turbulence de bangkok, moi qui viens d'un petit village comptant 100 habitants à tout casser!!! j'ai vraiment apprécier bangkok quand même , mais là je me suis retrouver au calme à découvrir la vie des gens dans une ambiamce symphatique... quel plaisir de se retrouver dans cet endroit... et de le parcourir au fil de l'eau😛 bref, fais toi plaisir!!!! et contacte thuan!!!

bon voyage

nancy
SA Sawadie Veteran ·
pour sawadie ... et les autres 😉qui ont des blogs .. pourquoi pas mettre un avis et impressions de ce que vous avez vu et compris .. ? cela m'aiderais bien car je n'aurais pas a décrire ses balades .. mais simplement a faire des copier coller ......😉

Comme çà? 😉😉

Cliquez ICI

www2.sawadie.fr
VI ViaK Regular ·
Trop bien rendue, l'ambiance dans ta description, je voyais les images défiler… je m'y vois, alors, quand je serais a l'aeroport, je devrais faire comment pour y aller exactement ? Car, le mieux, pour moi est de partir comme si j'allais en w end, le nez au vent, incapable d'organiser un voyage, juste partir le nez au vent… Est-ce qu'on peut habiter qq jours sur les klongs et avoir sa petite embarcation a soi pour visiter ? Ensuite, comment faire pour rester qq jours avec les "minorités" (d'ailleurs, y a t il encore des Mhongs a Bgk apres le grand debarras de janvier, si oui, peut-on en rencontrer) ? ceci n't qu'un debut, j'essaie de me fixer des buts sinon je rentrerai fissa, au prix du billet, quel gâchis ! Et puisqu'il faut choisir, que même toute une vie ne suffirait pas à tout voir… car je voudrais tout voir de l'Oural à la Nouvelle-Zélande, hélas ! Ou bien, quelqu'un a peut-être une baguette magique !
SA Sawadie Veteran ·
merci de votre commentaire😉

Joignez Thuan directement, il vous répondra plus précisément que moi à vos questions.

Bon voyage

www2.sawadie.fr
VI ViaK Regular ·
C fait ! 😉 Je retourne sur votre site…
VI ViaK Regular ·
Vraiment tres bien sur votre blog les visites en français mais je dois rechercher la valeur du bath. J'ai visite une ferme d'elephants en Af du sud et c sans doute amusant d'en voir au bain… comme au cinema !

Similar discussions

You might also like