Bangkok: bombe dans la station de métro Sala Daeng!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Info de 21h30 sur canal 7 , avec images de 20h45 Une bombe a explosé dans le métro de Sala Daeng faisant une quinzaine de blessés , dont un farang + 1 bombe devant une bque de Silom Info de 22h30 = 1 mort
christmi
SA Sawasdee Veteran ·
Tous les posts qui parlaient de la situation à BKK ont été supprimés, donc reprendre une nouvelle discussion qui durera combien de temps???????????????? Pas besoin de critiquer certains pays concernant la censure sur internet. On en voit le résultat sur le forum, ce jeudi. fermez le banc! http://www.youtube.com/watch?v=aMOLHdJ95f8&feature=player_embedded ???
MI Misscoconut Veteran ·
... j' avoue que c' est très "déconcertant " 🙁
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
DZ Dzinet Regular ·
ces manifs ça commence à sentir vraiment mauvais...

la presse européenne devient vraiment pessimiste🏴‍☠️.......

il est temps que le roi intervienne avant que cela tourne au carnage
AZ Azerty013 Globetrotter ·
c dommage qu'ils censurent tout de même certaines infos

là ça craint tout de même ..... http://fr.news.yahoo.com/82/20100422/tot-thalande-la-tension-monte-encore-ent-723c20e.html

ce soir à bangkok..... c'est pas une petite chose

il vaut mieux partir dans les provinces rapidement...

en espérant que par la suite ça ne soit pas aussi dangeureux
SA Sawasdee Veteran ·
Tourist Hurt in Silom ExplosionDaily Photos from Thailand Thursday 22nd April, 2010 at 21:39:17| Words: 50 words | Category: News Photos Thai army soldiers evecuate an injured foreigner after a blast was heard on Silom road in the financial district of central Bangkok on April 22, 2010. Two blasts were heard in Bangkok's business district Thursday and one injured foreigner was taken away by ambulance, amid a standoff between rival protesters. (Getty Images)

MA Maarvin ·
Concernant la situation à Bangkok, pour le moment c'est d'abord le quartier Silom qu'il faut à tout prix éviter. Ce soir, ce quartier était véritablement en guerre. Cependant, ne pas céder à la panique non plus. A l'échelle de Bangkok, la situation insurrectionnelle que connaît Bangkok reste concentrée à ce quartier en ce moment. On peut tout à fait se promener tout à fait normalement dans la plupart des autres quartiers touristiques.
MA Man66 Veteran ·
A 0h30 locale 3 morts et une soixantaine de blesses annonces a la TV.Reunion d'urgence du 1er minitre.
MI Misscoconut Veteran ·
... Thanks Sawasdee
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
SA Salsa3 Globetrotter ·
c'est triste, vraiment triste de voir autant de haines. ça rappelle aussi l'attentat dans le métro de Moscou.🙁
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
YA Yam421 Regular ·
1. il s'agit d'une grenade lancée par "un militaire isolé", cela donne un prétexte à l'armée pour nettoyer la manifestation.

2. Les Rouges veulent rentrer chez eux dans un cercueil, ils provoquent les militaires en leur apportant sur un plateau le feu vert pour la répression.

La vérité doit être entre les 2.
PO Poyon Veteran ·
1. il s'agit d'une grenade lancée par "un militaire isolé", cela donne un prétexte à l'armée pour nettoyer la manifestation.

houla... était sur place? de ou tu tiens cette super info? des sources? déjà que c'est pas une mais plusieur grenade... fait attention à ce que tu écris quand même.
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
SA Salsa3 Globetrotter ·
+1, à moins d'avoir été sur ce pont (d'où ont été lancées les grenades), c'est difficile d'être aussi catégorique.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
PO Poyon Veteran ·
+1, à moins d'avoir été sur ce pont (d'où ont été lancées les grenades), c'est difficile d'être aussi catégorique.

et encore une petite chose... l'armée à le droit d'user de son pouvoir, je rapelle que le pays est en "state of emergency" L'état d'urgence interdit tout rassemblement de plus de cinq personnes et permet notamment aux forces de l'ordre de procéder à des arrestations sans mandat de la justice.

ce qui veut dire qu'ils sont DROIT DANS LEUR BOTTES.
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
ME MengWan Globetrotter ·

houla... était sur place? de ou tu tiens cette super info? des sources? déjà que c'est pas une mais plusieur grenade... fait attention à ce que tu écris quand même.

Eh OUI, dans certain pays, une heure après avoir écrit çà on aurait la Police anti-terroriste qui débarquerait ...

Heureusement, il ne s'agit que d'un brave Dupont depuis la "douce France" et qui a des sympathies "à distance" ...

🙂

PS:Pour rassurer Mr Lajoie, l'Armée ne bouge pas, il n'y a pas eu assez de morts et en plus c'était des falangs ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
HM Hmh Globetrotter ·

2. Les Rouges veulent rentrer chez eux dans un cercueil, ils provoquent les militaires en leur apportant sur un plateau le feu vert pour la répression.

La vérité doit être entre les 2.

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
MA Mastya Regular ·
Eh OUI, dans certain pays, une heure après avoir écrit çà on aurait la Police anti-terroriste qui débarquerait ... Il ne fallait pas regarder "Minority Report", ca vous fait faire des cauchemars... L'idee que des elements pro-gouvernementaux ait pu faire ca pour sceller le sort du ralliement rouge ne semble pas completement stupide. On en sait rien. Vous meme avez ecrit bien pire dans le genre.
MA Maarvin ·
Je suis arrivé quelques minutes après que les grenades aient été lancées discuté avec des thais (sans couleurs ou anti-red-shirts) qui étaient sur place au moment des explosions, et qui ont pris des photos des blessés. Personne n'a été en mesure d'affirmer quoi ce soit concernant les auteurs de ces attentats. Des suspects ont été arrêtés peu après les explosions
HM Hmh Globetrotter ·
Des suspects ont été arrêtés peu après les explosions

6 arrêtés et 5 relachés.

http://www.nationmultimedia.com/home/2010/04/23/politics/TERROR-STRIKE-30127770.html

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
KH Khunfred Globetrotter ·
il est evident que la situation est montee d un cran cette nuit, dans le sens ou les explosions precedentes semblaient viser des >. Cette nuit, on a cherche a tuer parmi la population ( 4 morts et 75 blesses), en pleine station du BTS et a une heure de forte frequentation.

Certes, Sala Daeng est en plein dans le perimetre a eviter et deja longuement indique precedemment, mais il faut bien souvent passer par la pour se rendre d un point A a un point B du BTS...

Personnellement je suis a BKK depuis 15j, les differents quartiers que j ai visites ne sont pas du tout affectes par les evenements. Il faut bien vivre...ayant d ailleurs vecu la vague des attentats parisiens.

Je conseillerais aux voyageurs d eviter quand meme au maximum la capitale en ce moment, en particulier les transports en commun, les lieux publics, les rassemblements de foule... Bref, il va devenir complique de visiter BKK sans arriere pensee...voire de reporter son sejour dans la capitale si possible, la Thailande a bien des spots touristiques tranquilles...

Tous les attentats exceptionnels (Paris, Madrid, Londres...) demontrent a quel point les gouvernements de tous bords sont demunis par rapport au terrorisme d elements totalement incontrolables. Le seul moyen d y mettre fin est le travail en amont de renseignement et d infiltration, et je doute que les autorites thais trouvent la parade, se trompant et de cible et de methode depuis le depart. Pour le moment, il est quand meme a noter que ce sont des grenades qui ont ete lancees, pas des dispositifs a retardement ou des attentats-suicides, a mon sens ca limite un peu les risques de voir des explosions ailleurs dans d autres quartiers, et encore...
Sous le vacarme, la vie.
L'idee que des elements pro-gouvernementaux ait pu faire ca pour sceller le sort du ralliement rouge ne semble pas completement stupide. On en sait rien. Vous meme avez ecrit bien pire dans le genre.

Ah, ben alors je vais vous surprendre, j'ai la photo du coupable (ou de son chef) avec son "Mentor" (à sa gauche, de l'autre côté, c'est le pacifiste no. 1 du Cambodge) :

🙂

NB:En tous cas, c'est pô les martiens (qui sont rouges et pas verts comme ont croît)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MA Man66 Veteran ·
Alors quand il reviendra< tu foutras le camp >puisque tu prends parti, on se demande pourquoi et en quoi ca te regarde comme etranger d'ailleurs.
MA Man66 Veteran ·
Cette nuit, on a cherche a tuer parmi la population ( 4 morts et 75 blesses),

- NON TOUJOURS 3 depuis l'annonce de 0h30
LE Ledrix Veteran ·
Alors quand il reviendra< tu foutras le camp >puisque tu prends parti, on se demande pourquoi et en quoi ca te regarde comme etranger d'ailleurs.

+1😉 Il est saoulant le Mengwan à la fin....Il a évidemment droit à son opinion comme tout le monde mais de là à nous l'asséner régulièrement même dans des posts se voulant uniquement informatif à la base...
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
MA Man66 Veteran ·

+1😉 Il est saoulant le Mengwan à la fin....Il a évidemment droit à son opinion comme tout le monde mais de là à nous l'asséner régulièrement même dans des posts se voulant uniquement informatif à la base...

- Les etrangers qui se thaicisent a outrance me font vraiment marrer, bientot ils vont revendiquer le droit de voter pour les chefs de districts locaux dont on se tape en coeur le coquillard. Les thais sont chez eux et nous sommes toleres, restons le et laissons leur leurs problemes et leurs magouilles politiques. Occupons nous du pourquoi nous sommes ici c'est deja bien.Ce qui m'empeche pas d'informer d'evenements MAIS SANS PARTI PRIS, les uns ou les autres se foutent pas mal de ce qu'en pensent les farangs.
LE Letsride ·

+1 ces propos sont intolérables
MA Mastya Regular ·
Que nenni! Voila ci-dessous le responsable des problemes en Thailande en ce moment :

"Selon un rapport de la Bank of Thailand, les 20 pour cent de la population au haut de l’échelle contrôlent 69 pour cent de la richesse nationale contre tout juste 1 pour cent pour les 20 pour cent au bas de l’échelle. Le revenu moyen des 20 pour cent au bas de l’échelle est d’à peine 1.443 baht ou 45 dollars américains par mois – le seuil officiel de pauvreté."
DO DocTremblay Veteran ·

+1 ces propos sont intolérables

+1, il ne fait qu'envenimer les choses.
MA Man66 Veteran ·
Que nenni! Voila ci-dessous le responsable des problemes en Thailande en ce moment :

"Selon un rapport de la Bank of Thailand, les 20 pour cent de la population au haut de l’échelle contrôlent 69 pour cent de la richesse nationale contre tout juste 1 pour cent pour les 20 pour cent au bas de l’échelle. Le revenu moyen des 20 pour cent au bas de l’échelle est d’à peine 1.443 baht ou 45 dollars américains par mois – le seuil officiel de pauvreté."

- Bien vu mais c'est le probleme du capitalisme mondial, la France aussi a < ses familles> qui detiennent une majorite de l'industrie etc....
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Vous qui êtes bloqués à BKK voici une info qui devrait vous intéresser, à moins que cette info soit le début d'une guéguerre pour 2012, Borlo d'abord et Kouchkouch qui s'en mêle: http://lci.tf1.fr/economie/consommation/2010-04/un-million-d-euros-pour-les-francais-bloques-a-l-etranger-5828402.html

Titre:

Un million d'euros pour les Français bloqués à l'étranger Par I.H d'après agence, le 23 avril 2010 à 07h49, mis à jour le 23 avril 2010 à 08:36 Dossier : Un nuage de cendres sur l'Europe Il reste toujours 40.000 Français environ, naufragés du volcan, bloqués dans les aéroports du monde entier. Le ministre des Affaires étrangère a annoncé qu'une aide financière leur sera accordée pour faire face aux frais supplémentaires.
JP Jpr03 Regular ·
Un million d'euros pour 40000 personnes soit 25 euros chacun, ça si ce n'est pas du foutage de gueule en règle!!!

Pour en revenir au sujet du post, les hôpitaux de Bangkok et le Ministère de la Santé confirment un décès (une jeune femme de 26 ans).

Il est difficile de savoir qui a lancé les grenades et après tout on s'en moque, ça monre simplement qu'il est urgent de mettre fin à cette mascarade. Les rouges, en tout cas leurs leaders (qui au passage eux ne risquent rien puisque se tiennent éloignés de toute zone de combat potentiel), veulent un bain de sang et malheureusement c'est la seule solution pour stopper les évènements. Il est grand temps que les forces de l'ordre prennent leur responsabilité et nettoient la ville avant que ça tourne définitivement à la guerilla urbaine entre les rouges et les habitants en ayant marre de voir leur ville prise en otage. Il ne reste que très peu de chemises rouges, ce sont bien évidemment les plus têtes brûlées qui de toute façon n'accepteront jamais aucune négociation. Ils sont là pour se battre et rien d'autre.

Il faut maintenant une intervention rapide afin que l'image du pays déjà bien ternie par les médias internationaux ne patisse pas plus de la situation.
BA Barbot Globetrotter ·
Il ne reste que très peu de chemises rouges, ce sont bien évidemment les plus têtes brûlées qui de toute façon n'accepteront jamais aucune négociation. Ils sont là pour se battre et rien d'autre.

Peut être c'est ce que fait l'armée attendre qui y a moins de rouges avant de donner l'assaut .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Man66 Veteran ·
Il faut maintenant une intervention rapide afin que l'image du pays déjà bien ternie par les médias internationaux ne patisse pas plus de la situation. - --

Tu sais ce que c'est une intervention a la thai, c'est comme en 1992ou on mitraille les opposants, c'est les manifestants embarques dans des camions militaires et toujours declares disparus ( une cinquantaine) parce que liquides et les corps introuvables.
NO Nostalgy Regular ·
Je vois que tu es toujours à BKK. Tu as accepté la proposition de la Thai pour le 5 mai ? En tous cas, je suis toujours avec intérêt tes comptes-rendus car j'ai maintenu mon voyage. Cela va être dur de trouver un endroit calme entre arrivée d'avion et départ par train... Merci de nous informer si utilement et avec objectivité. Prends soin de toi!
JP Jpr03 Regular ·
Tu sais ce que c'est une intervention a la thai, c'est comme en 1992ou on mitraille les opposants, c'est les manifestants embarques dans des camions militaires et toujours declares disparus ( une cinquantaine) parce que liquides et les corps introuvables.

Si c'est la seule solution... L'attentisme est de toute façon encore pire à mes yeux.A les écouter, j'ai vraiment l'impression que les rouges sont là pour se faire tuer comme des martyrs d'une cause qui leur échappe totalement.
MA Man66 Veteran ·
La suite nous est inconnue, on peut se poser des questions.S'il y a liquidation a la thai du probleme est-ce que ca ne va pas enflammer les campagnes rouges ? et est-ce que ce n'est pas precisement la strategie recherchee ? Et-ce que ce sera pas le debut d'une longue periode de troubles armes ensuite ?
JP Jpr03 Regular ·
C'est bien sûr difficile de prévoir mais je ne suis tout de même pas dupe. Certes les rouges peuvent être nombreux mais je ne croient pas une seule seconde ceux des campagnes prêts à mourir pour "leurs" idées.
MA Man66 Veteran ·
J'ESPERE QUE TU AS RAISON, tout dependra de l'attitude des forces armees des provinces, si une seule bascule ca peut enclencher l'effet domino. N'oublions pas que les militaires de base sont issus de la meme classe paysanne que les rouges. Tiens j'en connais un qui part pour 2 ans 1/2 paye 8500 bahts par mois, il a tire au sort la boule rouge a l'amphur de son district.S'il avait tire la noire il etait exempte. Apres ceux qui ont tire la boule rouge tirent encore au sort leur affectation. Encore comme la conscription sous Napoleon ici.
JP Jpr03 Regular ·
Et oui, une preuve de plus que ce pays qui nous est si cher a malheureusement sur bien des points oublié d'évoluer. Et je ne crois pas qu'un changement se profile à l'horizon de sitôt.
Peut être c'est ce que fait l'armée attendre qui y a moins de rouges avant de donner l'assaut .

Si l'Armée voulait vraiment qu'il y ait moins "de monde", ils auraient offert 1.000 bahts à tout manifestant qui "rentre chez lui" ... (resteraient plus retranchés que "les durs")

La "troisième force" bientôt dévoilée : http://thainews.prd.go.th/en/news.php?id=255304230018

🙂
CH Chupame Regular ·
en faite c'est quand les élections?
LE Letsride ·
Bonjour à tous........... http://www.youtube.com/watch?v=iQMoM6tciZk

http://www.youtube.com/watch?v=yZptxy-AuQU

cela apporte quoi de voir ce genre de videos ? un plaisir personnel ?
SA Sawasdee Veteran ·
Aucun plaisir personnel, ton commentaire est pas trés intelligent comme d'habitude à part critiquer, je tire la chasse d'eau, tu peux continuer à envoyer peu importe
NO Notongting Veteran ·
N'oublions pas que les militaires de base sont issus de la meme classe paysanne que les rouges.

Completement faux ! Aucun ( ou presque) " tee shirt rouge" manifestant a BKK est issu de la classe paysane, bien au contraire ! Ceux ci sont bien tranquillement restes chez eux comme la classe aussi pauvre du sud..Ils sont plutot de la classe dirigente opposee aisee ou tres aisee ou has been..Assez nombreux mais faible en % en I-ssan , mis a part quelques jeunes exites renumeres et animes aux cahetons ou d'alcool.

Les manifestants en question sont loin d'etre pauvres, bien au contraire. La grande majorite n'ont pas vraiment besoin de travailler, les premiers preferant rester aupres de leur famille en toute securite ou a regler des devoirs quotidiens bien plus importants, plutot que de d'etre dans un contexte qui est loin d'etre le leur et qui ne leur rapportera rien sinon que de gros problemes ..Les vrais "pauvres" ont maintenant plutot peur de la couleur rouge .. Aux anciens ca leur rappelle de mauvais souvenirs..🏴‍☠️..Les plus temeraires dans le besoin, manipules ils y a quelques semaines par quelques dizaines de baht par jour, sont maintenant a la maison ..Ils commencent maintenant a ouvrir les yeux se posant la question pourquoi et la faute a qui ils sont si endettes et ont perdus leur terres..

😐

Notre ami "Mengwan" est donc dans le "vrai" dans la plupart de ses analyses et de ses interventions !

+1 pour lui 😐
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
HM Hmh Globetrotter ·
N'oublions pas que les militaires de base sont issus de la meme classe paysanne que les rouges.

Completement faux ! Aucun ( ou presque) " tee shirt rouge" manifestant a BKK est issu de la classe paysane, bien au contraire ! Ceux ci sont bien tranquillement restes chez eux comme la classe aussi pauvre du sud..Ils sont plutot de la classe dirigente opposee aisee ou tres aisee ou has been..Assez nombreux mais faible en % en I-ssan , mis a part quelques jeunes exites renumeres et animes aux cahetons ou d'alcool.

Les manifestants en question sont loin d'etre pauvres, bien au contraire. La grande majorite n'ont pas vraiment besoin de travailler, les premiers preferant rester aupres de leur famille en toute securite ou a regler des devoirs quotidiens bien plus importants, plutot que de d'etre dans un contexte qui est loin d'etre le leur et qui ne leur rapportera rien sinon que de gros problemes ..Les vrais "pauvres" ont maintenant plutot peur de la couleur rouge .. Aux anciens ca leur rappelle de mauvais souvenirs..🏴‍☠️..Les plus temeraires dans le besoin, manipules ils y a quelques semaines par quelques dizaines de baht par jour, sont maintenant a la maison ..Ils commencent maintenant a ouvrir les yeux se posant la question pourquoi et la faute a qui ils sont si endettes et ont perdus leur terres..

😐

Notre ami "Mengwan" est donc dans le "vrai" dans la plupart de ses analyses et de ses interventions !

+1 pour lui 😐

+1 Voila qui me réconcilie avec ce forum!
JP Jpr03 Regular ·
Au vu de ce que j'ai vu à Bangkok ces derniers jours je partage ton opinion. Les rouges n'étaient nombreux sur le camp que la soir à la sortie des bureaux ce qui montre bien que la plupart habite en ville.
SI Singha Veteran ·
+1 je partage aussi cette annalyse
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
KH Khunfred Globetrotter ·
Je vois que tu es toujours à BKK. Tu as accepté la proposition de la Thai pour le 5 mai ? En tous cas, je suis toujours avec intérêt tes comptes-rendus car j'ai maintenu mon voyage. Cela va être dur de trouver un endroit calme entre arrivée d'avion et départ par train... Merci de nous informer si utilement et avec objectivité. Prends soin de toi!

Merci, un petit message de soutien est toujours le bienvenu, je ne me plains pas, je reste a l hotel et j appelle la Thai tous les jours. Quand je vois ce que certains voyageurs ont endure ou endurent encore, ma situation est assez confortable.

Je suis en contact quotidien avec l Ambassade, un honorable correspondant me repond fort poliment, mais pour l instant aucune mesure d aide n arrive concretement sur le terrain. C est a peu pres le meme genre de dichotomie entre ceux qui pensent la crise a distance par medias interposes, et la realite...

J ai fait un petit calcul, il doit y avoir environ 2 500 a 3000 personnes a rapatrier par BKK/ RCDG, sur des vols deja complets, il va falloir qu on m explique comment on resoud le probleme mathematiquement sans rajouter des avions... La KlM a annonce par exemple que sur ses lignes il lui faudrait 15j pour ecouler le flot de passagers...ce qui dans mon cas aboutit bien au 5 mai.

Pour les explosions de la nuit, les circonstances et le bilan sont tres confus d une source a l autre, on parle aussi d algarades entre jaunes et rouges qui auraient pu declencher les tirs, et la grenade tombant sur le toit de la station pourrait etre un degat collateral. Ca serait presque rassurant, dans le sens ou l auteur des faits n aurait pas eu la volonte de tuer des passants. Ce que je dis peut sembler grotesque au premier abord, mais ce n est pas la meme chose de se tirer entre extremistes paramilitaires surchauffes ( et pour le coup, la branche armee des Jaunes n a rien a envier avec son homologue rouge) et de bombarder une station ou de simples passants passent. Je suis tout de meme surpris des images, on voit une quantite de touristes qui evacuent la station; j ai l impression qu une partie des Etrangers n a pas bien compris le niveau de dangerosite extreme du secteur et d une confrontation thai-thai, quand c est parti, plus de limites...

L activisme rouge se poursuit d ailleurs en province, a Khon Kaen un convoi militaire par train a ete immobilise plusieurs jours, tout semble rentrer dans l ordre par la negociation. Ouf.

Le BTS fonctionne en partie seulement, et fermera a 18h. D ailleurs, a mon avis il vaut mieux rester a son hotel apres 17h...

Je ne m exprimerai pas sur les analystes de VF, au dessus de 35 degres, je ne peux pas m elever a ce niveau de pensee...😉

Je ne vois pas bien de solution a court terme, il existe une legitimite certaine dans chaque partie (je ne parle pas des ultras, mais des gens de dialogue), plus personne ne peut reculer, et la on touche aussi au fond culturel, bien au dela des strategies politiques... Le pays s enfonce...et pendant ce temps le Sud pleure ses morts presque quotidiens, et tout le monde s en fiche...
Sous le vacarme, la vie.

Similar discussions

You might also like