Bangkok: bus/navette du centre-ville vers l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Salut à tous,

Beaucoup demande des renseignements sur les bus qui vont de l'aéroport vers le centre-ville, et curieusement, je ne vois jamais personne qui dit qu'il a pris un de ces bus-navettes du centre-ville VERS l'aéroport...

Du temps de Don Muang, j'ai pris à de nombreuses reprises ces bus-navettes (A1, A2, A3...). Dans ces bus, on s'arrêtait à la demande, pas à des arrêts précis... Or, quand on va sur le site de ce nouvel aéroport au nom imprononçable, on voit que ces bus (AE1, AE2, AE3...) font des arrêts à des endroits bien précis sur leur trajet.

Qu'en est-il pour le RETOUR VERS l'aéroport ? Par exemple, je crois qu'il y a un bus qui termine son trajet à la gare de Hua Lompong (le AE4, je crois ?). Est-ce que ce bus effectue des arrêts aux même endroits sur le chemin du retour ?...

C'est ça la question du post, est-ce qu'on peut prendre facilement ces bus-navettes à des endroits précis de leur trajet ?... Parce que pour ce qui est de les arrêter quand on les voit passer par hasard dans la circulation, ça me paraît galère...

Merci.
Pat.
LE Lemmy Regular ·
il y a le bus 552 qui passe au pied du BTS on nut, on peut pas le louper, il y a un petit pictogramme, faut juste etre dans le bon sens. Il passe toutes les 15/20 mn pour 38 baths, compter 1 heure pour le transportation center (travaux d'extension du BTS), de la navette gratos pour l airport (10mn).
AS AsianPat Veteran ·
Merci pour la suggestion. C'est pas un mauvais plan... Quand le BTS ira jusqu'à l'Airport, ce sera quand même plus COOL (dans tous les sens du terme).🙂
Pat.
AK Akyrion Veteran ·
C'est vrai que c'est galere pour retourner a l' aeroport depuis le centre ville en tranport public, depuis la Hua Lampong les services d' infos signalent aucun bus....., sinon il est tres facile d' utilise le 551 depuis Victory Monument 34 B toutes les 15 mn, il met environ 1 heure voir moins dans le sens ville aeroport .
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
TC Tchaona Veteran ·
Il y a quelques mois, j'ai pris un bus blanc qui s'appelle "Shuttle" sur la très grande et très belle avenue qui passe à côté de KSR;il s'arrête en double file à un des arrêts normaux de bus; ça m'a coûté 50 baht et le trajet dure environ 1 h aussi. (C'est pas loin de Democraty Monument, tout ça!)
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
SI Sissi06 Regular ·
Tu peux aller jusqu'à Mo Chit en BTS et de là, prendre un bus pour l'aéroport.

http://www.transport.co.th/tablesuwanapoom2.html

Une solution parmi d'autres😛
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
AS AsianPat Veteran ·
depuis la Hua Lampong les services d' infos signalent aucun bus..... __

Etrange quand même, parce que s'il y a un bus navette depuis l'Airport jusqu'à la gare de chemin de fer (le AE4), il serait logique que ce bus retourne à l'Airport au départ de ladite gare de chemin de fer... Enfin bon... Merci pour l'info sur le 551.
Pat.
AS AsianPat Veteran ·
Merci pour le lien, je ne le connaissais pas celui-là... J'imagine qu'il intéressera aussi d'autres VFistes.
Pat.
BA Barbot Globetrotter ·
Tu peux aller jusqu'à Mo Chit en BTS et de là, prendre un bus pour l'aéroport.

http://www.transport.co.th/tablesuwanapoom2.html

Une solution parmi d'autres😛

Super ce lien et en plus d'actualités 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Sissi06 Regular ·
En fait, je suis tellement frustrée de pas pouvoir encore partir cette année🤪 que je compense en stockant des tas d'info sur mon ordi, pour au cas où. Et si ça peut profiter 😏 Je crois que les effets de manque, du fameux virus, commencent à se faire sentir😕
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
BA Barbot Globetrotter ·
En fait, je suis tellement frustrée de pas pouvoir encore partir cette année🤪 que je compense en stockant des tas d'info sur mon ordi, pour au cas où. Et si ça peut profiter 😏 Je crois que les effets de manque, du fameux virus, commencent à se faire sentir😕

Oui je te comprends Sissi06, mais merci pour les infos pour les futurs voyageurs VF .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like