Bangkok: changement d'aéroport et de gare
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Depuis qu'il y a le nouvel aeroport, faut il en changer pour aller à Chiang Mai (avec Air Asia) lorsqu'on arrive à Bangkok? Même question pour le train: qd on fait Chiang Mai Bangkok, faut il changer de gare pour aller à Bang Saphan ( sur la route de Chumpon)? En clair combien faut il prévoir de temps entre chaque avion et chaque train pour ne pas rater les correspondances? Merci de me faire partager vos diverses expériences. Caroline
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, pour l'aéroport je ne sais pas trop, c'est un peu le bordel, je sais que Bangkok airways fait tout appartir du nouvelle aéroport mais je craind que pour air asia tu soit obliger de changer du nouveau à l'ancien (a vérifier sur tes billets) Par contre il n'y a qu'une seule gare à Bangkok et tu peux y aller en métro

A+

PS : pour les temps entre les 2aéroports et/ou la ville, c'est comme pour Paris tout dépend des heures (embouteillage, travaux....)
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BA Babylon5 Regular ·
Merci beaucoup au moins pour le train c'est Ok, pour l'avion on verra! Caroline
DU DUC Veteran ·
Aucun changement, au 06 aout tous les vols de Air Asia partent du nouvel aéroport de Suvanhaboum (vraiment bien ce nouvel aéroport) Pour les trains c'est la même gare
DUC
RR RRR Globetrotter ·
😉c'est marrant moi je preferais l'ancien!!!(peut etre parce que je suis fumeur🤪) A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BA Barbot Globetrotter ·
😉c'est marrant moi je preferais l'ancien!!!(peut etre parce que je suis fumeur🤪) A+

Au nouvel aéroport tu as un bar resto au RDC donnant sur le jardin comme le montre cette photo là ou les fumeurs sont libre de fumer, et le plus marrant les non fumeurs y viennent aussi sans problème pour la bonne raison ça donne direct sur le beau jardin que l'on peut voir sur la photo .😉 Shot at 2007-08-13
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu oublies les hotesses barbot, la meilleure raison de s'y promener 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RR RRR Globetrotter ·
😉merci, khun Barbot, mais c'est avant ou apres le passage de douanes? car moi j'ai pas vu le jardin mais les escalators pour monter dessandre remonter, redessandre.... pour fumé une clopes.pppppffffffffffuuuuuuuuuuu j'arrette de fumer😛😄😏 A+ et bonne soirée a tous
BA Barbot Globetrotter ·
Tu oublies les hotesses barbot, la meilleure raison de s'y promener 😉

Fallait pas le dire Boum on le garde pour nous ça top secret .😎
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Oups desole, faut dire que j'ai arrete les hotesses depuis peu 😉 mais pas la cigarette 😛
Khun maa jak nai krap?

RR RRR Globetrotter ·
😉fait l'inverse c'est mieux Boumba😛😊😄😏 A+
je peux pas ou alors faut que j'enleve le patch mais ca pour rien au monde 😉....demain j'arrete les clopes 😛
Khun maa jak nai krap?

RR RRR Globetrotter ·
😏mdr😉😄
MA Mastos Regular ·
Lu sur le site de l'Office National du Tourisme de Thaïlande (http://www.tourismethaifr.com/nouveautes.tpl)

Réouverture du terminal domestique de l’aéroport de Bangkok Don Muang Afin de répondre à la très forte croissance du trafic de passagers en Thaïlande, le gouvernement a décidé de réouvrir l’aéroport de Don Muang.

En conséquence, depuis le 25 mars, THAI a transféré une partie de ses vols domestiques de l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi ( BKK ) vers l’aéroport de Bangkok Don Muang ( DMK ).

Au départ et à destination de Paris ( CDG ) les passagers en correspondances directes vers Phuket, Chiang Mai, Chiang Rai et Krabi ne changent pas d’aéroport, leur transit s’effectue à l’aéroport de Suvarnabhumi.

En revanche les passagers décolleront de l’aéroport de Don Muang, s’ils n’ont pas de correspondances internationales ou s’ils s’envolent vers des destinations nationales autres que les 4 villes citées précédemment.

Seule l’aérogare domestique de l’aéroport de Don Muang est réouverte. En conséquence les passagers en transit d’un vol international doivent récupérer leurs bagages et effectuer les formalités de douane et de police à l’aéroport de Suvarnabhumi avant leur transfert vers l’aéroport de Don Muang.

La société publique des Aéroports de Thaïlande propose des navettes en bus assurant la liaison entre les deux aéroports.

Le temps minimum de correspondance à prévoir étant de 3h30 .

A noter que certains vols des compagnies aériennes régionales subissent quelques changement également, veuillez vous renseigner sur leurs sites internets avant votre départ :

www.sga.aero pour SGA Airline www.nokair.com pour Nok Air www.orient-thai.com, www.onetwo-go.com, www.fly12go.com pour Orient Thai www.airasia.com pour Air Asia
AV Avril1904 Veteran ·
Bonjour, Je suis en "phase de finalisation" de mon itinéraire afin de réserver mes GH pour janvier 2008. Je compte prendre le train de nuit de Chaing Mai à Bangkok arrivée 6h40 ou 7h selon le départ puis je dois prendre l'avion avec Air Asia pour un BKK- Krabi. J'ai un départ à 10h40. A quel aéroport dois-je me rendre (l'ancien ou le nouveau ?) et aurais-je assez de temps (je pense que oui même avec les embouteillages...) Merci de vos infos😄
MA Malo Veteran ·
TOUT les vols d'air Asia sont toujours au nouvel aeroport.
Rien!
FL Floride85 Regular ·
😎 Depuis qq mois, l'aéroport de Don Muang à rouvert ses portes pour les vols domestiques, donc changement d'aéroport. la circulation étant très dense à certaines heures de la journée (on pourrait presque dire 24/24 !!!) il es préférable de prendre ses précautions; Pour le train tu ne changes pas de gare, c'est la gare de Huan Lumptong qui déssert toutes les villes. C'est difficile de donner des temps, çà dépend du temps ................... be careful, et çà dépend également du temps que tu mettras pour sortir de l'aéroport, du service d'immigration, il faut compter pour l'internatiol environ 45 mn à 1 heures. @ +

Similar discussions

You might also like