Bangkok-Chiang Mai en train avec son vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour

Je souhaiterai débuter mon voyage à vélo depuis Chiang Mai pour rejoindre le Laos par la frontiére nord Thailande. Puis je mettre mon vélo dans le train qui part de Bangkok ou suis je obligé de prendre un bus ? Je n'ai pas le temps de monter par la route malheureusement car je sais que je vais passer à côté de belles villes Thailandaise.

hervé

http://dreambikearth.blogspot.com/
TH Thuan Globetrotter ·
salut , il y a une service gros volume dans la gare .. pas de problème . en rentrant dans la gare a gauche toute .. - ( j'ai mis un scooter une fois ) bonne route
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KI Kiti Regular ·
Il y a une description d'un voyageur qui a transporté son vélo en bagage accompagné, sur le meme parcours en train : Bangkok > Chiang Mai. Il a acheté son billet passager, puis s'est rendu au guichet "cargo", a obtenu une contre-marque et une étiquettes pour le velo, payé 90 Bahts , et apporté lui-meme son velo au wagon cargo (du meme train). A l'arrivee il recupere le velo sur présentation du ticket et de la contre-marque. Le wagon cargo n'est pas disponible sur tous les trains.

Il recommande d'arriver en avance parce que le compartiment cargo se rempli vite. Moi je suggere aussi, de retirer les accessoires (sacoches, pompe, eclairage amovible, couvre-selle...), poser un sac plastique sur la selle, et eventuellement pivoter le guidon ?

Un autre voyageur a pris un ticket 3° classe puis a enregistré le velo. Mais lui a voyagé le lendemain par avion et a recupéré le vélo a l'arrivée du train a Chiang Mai. Ce qui me semble assez risqué, si l'avion a du retard...

Description sur ce site consacré aux trains : www.seat61.com
VI Vivienne ·
Bonjour Hervé

Peux tu me dire si tu as effectivement pris ton velo dans le train pour le Laos depuis BKK? Je voudrais faire la même chose, pour gagner du temps, est-ce gérable ou c'est le stress pour savoir si tu vas bien récupérer ton vélo etc,

Merci pour ton retour

Vivienne
GE Gestasrv ·
hola Oui aucun probleme pour prendre le train en Thailande avec ton velo. Il y a un wagon spécial pour les marchandises et c'est toi qui le met dedans. Il voyage dans le meme train que toi donc aucun probleme. C'est super simple et sans risque. J'ai pris le train 3 fois en Thailande avec mon vélo. Tu peux y aller l'esprit tranquille.... Bon voyage

Hervé

www.dreambikearth.blogspot.com
VI Vivienne ·
super merci bcp pour ta réponse je pars ds 3 jours!

Similar discussions

You might also like