Bangkok - Chiang Mai en train couchette
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous, Je sais que cette question apparait souvent sur ce forum, mais si je la repose c'est que je n'ai pas eu de réponse concrète, et mon voyage approche, donc je repose la question... 😉 Dans quelle gare de Bangkok faut il se rendre pour prendre un train couchette et se rendre a Chiang Mai? Faut il réserver son trajet à l'avance? si oui comment...? Et enfin quels sont à peu prés les tarifs?

Merci d'avance à tout le monde 😉 😉 😉
Mat
DP Dpsorg Regular ·
alors je ne vais pas pouvoir te répondre à toutes tes questions ... mais je vais te dire le peu que je sais pour la gare, c'est Hua Lamphong Pour les réservation, je crois que c'est conseillé suivant la période ou tu pars ... Pour les réservations, moi j'avais fait ça de France par mail : on m'avais conseillé une agence qui parlait bien français, j'avais fait un mail, payé en donnant mes coordonnées bancaires et j'avais reçu les billets chez moi en France ... sur place je ne sais pas vraiment comment ça se passe ... sinon pour les conseilles que j'avais eu c'était de prendre les couchette en bas (plus confortable car plus de place) et pas de 1ère catégorie (car trop de clim) : ce qui m'a parfaitement convenu 🙂 pour les tarifs, je ne serais pas te dire, mais en utilisant la fonction recherche tu dois pouvoir trouver le lien qui t'envoi sur le site de la gare (avec horaire et tarifs)

voilà🙂
Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne pas te perdre
MA Mat34000 ·
Ok, je te remerci
Mat
TH Thuan Globetrotter ·
il y a tout et avec photos, sur rechercher, , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ZA Zatetlou444 Veteran ·
il y a tout et avec photos, sur rechercher, , , , , , 😉

Thuan thuan thuan .... c'est une cause perdue!😉
KA KathaEdulis ·
Je l'ai fait il y a un mois !!! A Hua Lamphon tu trouves le bon guichet (pas aller dans les agences) et tu prends une couchette 2me classe (il fait trop froid en 1ere). Mieux vaut réserver plusieurs jours à l'avance... Le trajet dure une dizaine d'heure. Les retards sont fréquents. Le paysage est magnifique mais regarde quand même à tes affaires... LE train part de la voie 10. Le dernier train est vers 22h30... Comme ca quand tu te réveilles tu vois tous les beaux paysages du Nord et tu es à Chiang Mai avant midi...
MI Misterfred Regular ·
petit conseil, s'y prendre un peu à l'avance quand même. Et comme cela tu peux avoir une couchette du bas. Là tu as plus de place, et surtout la fenêtre pour regarder dehors.

Le jour se lève, tu peux voir toute la verdure :) je l'ai déjà fait 2 fois, et j'espère bien avoir l'occasion de revoir ce spectacle😎
SA Sakatu Regular ·
Tu trouveras tous les renseignement nécessaires ici : http://www.seat61.com/Thailand.htm#Bangkok%20to%20Chiang%20Mai

Tu peux aussi réserver par mail de France avec certaines agences et récupérer tes billets à la gare où à ton hôtel. je n'ai pas l'adresse sous la main mais je peux te la retrouver.

Marielle http://gps.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like