Bangkok-Chiang Mai en train couchette
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Je fais un circuit de deux semaines et je dois revenir de Chiang Mai à Bangkok en train couchette de nuit. Est-ce que le train est confortable? J'ai pris une seule fois un train couchette et c'était pour faire Lausanne-Venise et j'ai jamais aussi mal dormi de ma vie alors je m'inquiète.
JE JeanYves Regular ·
Bonjour ! La notion de confort dépend beaucoup plus des individus que des installations. Je vous suggère d'aller à la gare pour voir de vous même...
Jean-Yves
MA Maruette Veteran ·
bon confort ! c'est relatif ! c'est pas non plus l'ORIENT EXPRESS !! mais il est possible de se reposer - les banquettes deviennent couchettes, assez larges + coussin - avec un rideau 2 couchettes de chaque c^té d'un couloir central - nous n'avions pas eu trop de mal à dormir, pas de bruit dans le couloir - positif pour n ous ! le plateau repas par contre .................................. hum bon voyage
KI Kiti Regular ·
Le mieux est de te rendre compte du confort sur les photos classe 1

classe 2

source : State Railways of Thailand http://www.railway.co.th/English/Car_ANF.asp
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Comme Kiti, prends la première classe, ma compagne qui a des problèmes de dos a bien dormi et apprécié😉
TC Tchaona Veteran ·
La première classe? Hum..!! faut aimer se les geler toute la nuit! moi, je préfère la 2° classe avec ventilo; on dort mieux! fait moins froid, quoi!

Et ne pas oublier que les couchettes ne sont pas adaptées aux personnes de grande taille! à moins d'aimer dormir "roulé en boule"; nan, je déconne, mais faut pas mesurer plus de 185 cm de haut!🙂

Le plateau repas?

Quand la personne qui s'en occupe passe, lui faire comprendre que tu iras au wagon restaurant! Là, on y mange très bien!
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
TA Tattai ·
Prendre couchette du bas elles sont plus larges, car celle du haut sont moins large et on a la lumiere dans les yeux toutes la nuit!!! 2eme classe c très bien et suffisant.. s'y prendre un peu à l'avance pour réserver !! Perso j'avais bien aimé ce voyage de nuit !!😏
ED Edal Regular ·
personnellement et en restant que 15 jours je prendrais l'avion et hop 1h apres je serais arrive car l'avion n'est pas si cher que ca
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
PA Patmalou Regular ·
🙂🙂🙂Il a 2 ans j'ai déja pris le train de nuit 1ere classe, seule remarque prenez vos provisions( cher et pas terrible ce qui est proposé)... si non une bonne nuit et le le trajet effectué avec un peu de folklore (les petites gares) et frais et dispos pour la suite des aventures le lendemain.Alors cette année en mars je récivive, direction Laos ..par le train.
Patmalou
PA Paulette74 ·
Bonjour!

Je pars en Asie au mois de mars 2008 avec une pote; nous savons pas encore si nous allons aller à Chiang Mai par le train ou l'avion, mais connais-tu le prix du billet du train couchette pour un aller comme celui-ci stp? Et simple question, as-tu deja testé des rando à Chiang Mai? Je voudrais en faire une de moins d'une semaine, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre (sur place? à l'avance?) Merciiii! Biz
PA Patmalou Regular ·
Bonjour, je n'ai plus le détail mais il faut compter environ 33 EUR pour un trajet Bkk-Chiang Mai. Pas effectué de rando mais circuit 5 jours 4X4 avec July Travel en 2003 ( Pai, Mae Hong Sorn, Mae Sariang...) Super!🙂 Quelques images sur un site réalisé à l'époque: http://patrice-poliart.ifrance.com/ Bien amicalement, Patrice.
Patmalou

Similar discussions

You might also like