Bangkok - Chiang Mai - Lipe - Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Nous partons en Thailande du 20 aout au 7 septembre. J'ai lu pas mal de chats sur vos precieuses recommendations nous avons choisi de faire:. Bgk (2 days) - Chiang Mai - Kho Lipe - Koh Tao Nous prendrons l'avion pour aller d'un endroit a l'autre. Est-ce raisonnable vu le temps que nous avons (15 jours)? Pouvons nous acceder a Koh Lipe en avion? Est ce que l'ile est fermee en aout? Me recommander d'autres endroits plus interessants. Nous aimons les endroits pas trop touristiques mais pas totalement incomfortable because debut de grossesse oblige et donc pas trop de treks. Merci pour votre aide. 🤪
YS Ysa ·
Conseil pour le sud de la Thailande: Koh Phi Phi, Koh Samet, Koh Samui...Bon séjour...

S'il y a quoi que ce soit j'ai le lonely planet aussi.
BE Bellicorne ·
Merci Ysa. J'adorerai aller dans le sud mais il parait que la mer est agitee en aout et le guide Lonely Planet specifie que Koh Lipe ne sera peut-etre pas accessible. C'est ce que je cherche a trouver. Ysa, est-ce que tu y es alle(e) dans le sud en aout? E
YS Ysa ·
Non, j'y suis allée en mars avril...

Mais je regarderai dans mon livre pour te donner des infos pour le mois d'août.

Ysa
BE Bellicorne ·
J'ai le Lonely Planet. J'ai regarde et c'est vrai que ca change d'une saison a l'autre. Merci beaucoup Ysa pour ton aide. Vive Montreal! E
MA Martine3434 Regular ·
Bonsoir Elise,

Je te conseille moi aussi koh Phi Phi, j'y suis allée en Aout, mais c'était il y a plus de 10 ans.

Concernant la mer, c'est vrai elle était assez agitée, il y avait 2 styles de boats : les locaux (pas conseillé si tu es enceinte), et puis le gros bateau pour touristes. Les avantages de ce dernier, c'est rapidité, sécurité et tu sens moins la mer agitée

Ensuite, qd tu es là bas, vous pouvez aller faire une mini croisière d'une journée dans des bateaux locaux. C'est sympa : visite grotte nid hirondelle, île tortue, plongée etc ...

Bgk - CMai peut se faire aussi en train de nuit, agréable. Surtout ne mange pas dans le train, c'est pas toujours frais.

J'avais fait ensuite CMai - Phuket en avion, rapide, sympa.

Phuket n'a pas un grand interêt, touriste, club med, plage ....

Ne rate surtout pas quand tu es à BGK et à CMAI, les écoles de massages thailandais. C'est extraordinaire .... Je parle des massages médicaux of course pas des sexuels.

Voilà ...tu me raconteras ton voyage au retour.

Bises

Martine
BE Bellicorne ·
Merci Martine. J'ai hate de te rencontrer a New York. C'est quand meme sympa ce voyage forum et ca me replonge dans l'univers francais qui me manque pas mal. A tres bientot - E
PA PatP Regular ·
bonjour,

pour 15j tu devrais te limiter à Bangkok et 1 île !

moi je connais Kho Phi Phi et Koh Lipe. je trouve Kho Phi Phi complètement dénaturée par le tourisme...alors qu'à la base le site est superbe ! par contre Kho Lipe est restée encore très nature ! c'est vraiment la toute petite île, sans voiture, sans route...simplement les chemins de sables et les cabanes en bois et feuilles de bananiers. De plus, les fonds marins sont très préservés et magnifiques !!! on peut y rester facilement 6 jours à se balader, snorkeller, visiter les îles alentours, bronzer...

par contre, je n'ai aucune idée de la météo sur la côte ouest en Aout...vu que le temps était parfait en Janvier...j'imagine que Aout n'est pas trop favorable ! à vérifier...mais il est probable qu'une île sur la côté ouest soit pour toi la meilleure solution !

bon voyage en tout cas !
BE Bellicorne ·
Merci pour tes conseils Pat. Tu as raison je vais essayer les destinations de limiter pour 15 jours. E
MA Matares ·
bonjour patp

toi qui connais ko lipe pourais tu me donner des conseils sur cette ile je v y aloudrai y aller en octobre qu'en penses tu?

merci par abvance de ta reponse
PA PatP Regular ·
salut,

avant de te décider pour kho lipe, fais un point sur le climat ! y'a rien de plus dommage que de passer du temps sur une ile paradisiaque sous la pluie ou les nuages ! surtout une petite ile comme kho lipe où les seules activités sont la plage et la mer !

sinon des conseils...alors... kho lipe est très petite, tout y est bien donc je ne te conseille pas une plage ou un hotel plutot qu'un autre pour y aller, c par Satun (speed boat, environ 2h je crois) ou Pakbara (slow boat, environ 4h). Si tu viens de Malaisie, Satun est plus pratique possibilité de louer un long tail boat pour environ 800-1000 baht pour la journée (à plusieurs ça vaut le coup). les gens savent exactement où t'emmener pour voir des super coraux (en palme tuba seulement). sinon y'a quelques clubs de plongée. resto à poissons grillés sur une des plages (je ne me souviens plus du nom...peut être "pacaya" ou quelque chose comme ça) communité de gipsies de la mer habite l'île (les hommes en pantalon de pêcheur, les femmes en sarong), les hôtels sont des cabanes sur pillotis mêlées aux habitations locales. il y a une école au centre de l'île. pas de route, que du sable et des cocotiers partout. il y a quelques restos, quelques bars. donc possibilités de se mêler parfois aux autres touristes. des fêtes de village sur la place centrale (vers l'école).

cette île est top...mais à ta place, je n'irais pas si il ne fait pas beau.

que veux tu savoir d'autre ?
MA Matares ·
salut patp

merci pour ta reponse

tu me confirme que l'on peut faire de la plongé bouteille sur ko lipe?

faut-il reserver un hotel avant d'y aller sinon y a t'il un risque de ne pas trouver de place?

sinon pour la météo je ne sais pas comment savoir j'éspére que quelqu'un sur ce forum va me répondre

merci encore
PA PatP Regular ·
oui oui je confirme pour la plongée (y'a même un club de plongée tenu par un français...)

pour les hotels en octobre, inutile de réserver, tu trouveras toujours un cabane à louer ! tu peux aussi demander directement aux habitants s'ils ont un logement à proposer...parfois, c'est plus autentique (genre les douches à l'extérieur !!! mais l'avantage c'est que tu vis plus ou moins comme les locaux !) et beaucoup moins cher.

pour la météo je ne peux pas trop t'aider...il faudrait qu'un forumvoyageur se réveille !!! j'ai lu sur plusieurs sites que le mois d'octobre est vraiment la limite entre les moussons du sud ouest et la bonne saison...à priori le mois de novembre est mieux. mais si tu n'as pas le choix...pars quand même et tu verras bien ! au pire si le temps est naze tu peux toujours rejoindre la cote est (koh tao etc...).

vu que kho lipe est très au sud, c'est peut être plutot favorable...je ne sais pas trop !

bonnes vacances en tout cas ! quoiqu'il arrive, c'est super !
MA Madjul ·
Salut, je me mêle à votre conversation, c'est où Koh lipe ??? je pars le 01/10 et je cherche des bons spots de plongée où la nature est encore bien préservée !!!

Merci d'avance !!!

Similar discussions

You might also like