Bangkok: comment aller à la maison de Jim Thompson?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous, Je peaufine mon voyage d'août. Pouvez vous me dire comment de la new siam II je peux me rendre à la maison de Jim Th. Je prends le skytrain (au c'est un métro aérien ?) jusqu'à National Stadium ? Mais où se trouve le skytrain depuis la New siam II ? Combien de temps ? C'est combien ? Merci pour vos réponses. Virginie
KO Kobuisson Regular ·
à ta place je prendrais un taxi meter, évites les moments de pointe, rot tit !
je n'ai point d'ennemis, mais si je dois en avoir un, fais que sa force soit égale à la mienne et que seule la vérité chante victoire.
FL Flipflop Globetrotter ·
tu sais ou tu es à bangkok, tu sais ou tu vas à bangkok, ou est le probleme ?

si tout le monde pose des questions aussi banales...le forum va devenir chiant

je comprendrais pour une longue distance, mais la...c est 😉
KO Kobuisson Regular ·
faut bien débuter !!😏
je n'ai point d'ennemis, mais si je dois en avoir un, fais que sa force soit égale à la mienne et que seule la vérité chante victoire.
KI Kineger61 Veteran ·
"si tout le monde pose des questions aussi banales...le forum va devenir chiant"

c'est pas faux! mais pour fêter Songkran on va donner une ch'tite info National stadium, tu es en tête de train; sortie: en bas de l'escalier, demi tour, tu restes sur le même trottoir ; 5' à pied prendre le soi à droite(c'est indiqué) pour le reste, si tu n'arrives pas à repérer le sky train; TOP CHAROEN OPTICAL😏😏😏 bon voyage ps; tu paies à la distance
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
VI Virgignotte Regular ·
Ne faut-il pas de tout pour faire un monde ? Pourquoi avoir répondu si la question ne vous interessez pas ? Bonsoir quand même !
si tu ne sais pas lire un plan c est bien dommage. et si tout le monde demande son itineraire sur VF...ca pollue les autres posts plus interessants.

tu imagines que je poste "je suis sur les champs elysees" et je souhaite aller au "louvre"...je fais comment ? quelle ligne de metro ? quelle belle notion du voyage LOL
ES Essiambre ·
Moi quand j'y suis allé j'ai pris l'autobus de la ville. Il te débarque à côté du Siam center et t'as qu'à marcher 5minutes et t'es rendu. J'me suoviens plus quel # de bus tu dois prendre, mais informe toi à ta GH.
tourner sa langue 10 fois avant de parler!
KI Kiti Regular ·
As tu pensé a y aller en bateau ?

Du New Siam, tu rejoins la montagne d'or via Democracy Monument (a pieds, bus, taxi, tuk tuk). Au pied de la golden mount, il y a le khlong Saen Sap, avec le terminus des bateaux: Panfa. Tu montes dans un des bateaux (les place du milieu sont moins exposées aux éclaboussures), en précisant ta destination au controleur qui te vendra le ticket correspondant (moins de 15 Bahts).

Et tu descend au Saphan Ha Chang (presque sous le pont du skytrain). Tu remonte la ruelle (3 minutes a pied), jusqu'a Ploenchit. L'entrée de Ban Jim Thompson est juste a coté.

Garanti zéro embouteillage.
UR Urbanus Regular ·
moi j'avais pris le skytrain ... très pratique rapide... par contre une fois que tu prendras le soi pour aller vers la maison de jim thompson, fais gaffe y a des gars qui dis que la maison de jim est fermé pour cause de fete ou journée du boudha "boudha day" c des conneries c pour t'amener ailleurs il te proposerons de visiter d'autre lieux pour t'arnaquer ...

en tout cas tu verras c un havre de paie prend toi après la visite un fruit shak devant la petite mar à nénuphare et poisson c reposant clame zen !!!!

bonne visite !
la patience est une vertue ...
AP Apsara Regular ·
Comme le dit Kiti, via le khlong: c'est sympa, rapide (10 minutes) et pas cher. L'arrêt est tout proche: impossible de se tromper. L'occasion aussi de visiter le Golden Mount à l'aller ou au retour (où l'on peut dailleurs recevoir une bénédiction - toujours ça de pris pour notre prochain karma).
VI Virgignotte Regular ·
Merci pour vos réponses, j'en prend bonne note Virginie
PI Pimilan Veteran ·
En parlant de Jim (Thompson), quelqu'un aurait-il de ses nouvelles depuis sa mystérieuse disparition...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂, pas de nouvelle de ce bon vieux Jim!Mais tu sais il a plus d'un tour dans son sac...🤪😛

Je me pose une question est-ce que ça vaut vraiment le coup de visiter sa baraque?Y a quoi à voir?

A plus Lexa😎
CO Cosmosorion Regular ·
Tu prends un tuk tuk, il te faut un quart d'heure. Nous y sommes allés à pied depuis Ka o san, ce n'est pas très interessant et chère. Bon voyage
Le voyage est un retour vers l'essentiel. proverbe Tibétain. Mado et Lulu
PI Pimilan Veteran ·
C'est un des plus bel exemple de maison de pur style thai, il en a assemblé plusieurs dans son jardin et à contribuer à faire connaître l'architecture thai à travers le monde et il a aussi relancé la soie . Pour moi le plus bel exemple actuel de bungalow en style thai est le Sugar Hut de Pattaya.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
LE Lexa Veteran ·
C'est un des plus bel exemple de maison de pur style thai, il en a assemblé plusieurs dans son jardin et à contribuer à faire connaître l'architecture thai à travers le monde et il a aussi relancé la soie . Pour moi le plus bel exemple actuel de bungalow en style thai est le Sugar Hut de Pattaya.

Je te remercie pour ces précisions.😉Ouaih!Bon c'est clair que ça a l'air intéressant mais je ne pense pas que j'irai y faire un tour!

A plus Lexa😎

Je te remercie pour ces précisions.😉Ouaih!Bon c'est clair que ça a l'air intéressant mais je ne pense pas que j'irai y faire un tour!

A plus Lexa😎

tu as tord de ne pas y aller, c est un des endroits les plus agreables de bangkok, et un restaurant excellent... 😛
KO Kobuisson Regular ·
oui, c'est à voir !

il paraitrait que la proprietaire est une française qui viens régulierement y passer des séjours ? m'a-t-on dis de source thaie !? plus d'infos?
LE Lethai Regular ·
BONJOUR

première chose à faire : demander à la réception de l'endroit ou tu loges, de t'écrire l'adresse en THAI. ensuite tu prends un taxi ou un tuk-tuk (c'est pas cher), tu montre l'adresse au chauffeur, point final. trés bonne idée, tu vas te régaler. le thai
SA Sawasdee Veteran ·
Autre solution, métro sky train descendre "National Stadium" en sortant à gauche, sinon à droite "Tokyu" départment store, continuer au dessus de Rama 1 road et l'escalier à gauche et à gauche sur Rama 1 road et tout droit, le premier soi est Kasemsan 1, et le second Kasemsan 2 où se trouve Maison J Thompson........................................................
VI Virgignotte Regular ·
Tout est noté, a priori je ne vais pas regretter cette maison. Vous êtes plutôt enthousiaste de cet endroit. Virginie
TH Thuan Globetrotter ·
Tout est noté, a priori je ne vais pas regretter cette maison. Vous êtes plutôt enthousiaste de cet endroit. Virginieje

diras bof, , d'accord ce sont des vieilles maisons simples qui n'ont pas détruites et on peut s'imaginer comment vivais les thais il n'ya a pas si longtemps avant l'aire du béton, si on est intéressé par se genre de chose, , le petit musée de suan prakard est a mon avis plus interessant, , car c'était la demeure de une des princesse thai qui était très portée sue les collections, et une des choses rares est le salon de thé en laque, , je crois que c'est le seul qui existe ( les autres sont parti en fume lors de l'incendie de ayutaya ) le jimmy est porté par une énorme machine commerciale, , le bénéfice de l'entrée de ce petit musee va pour un orphelinat, , du coup 2 action dan une, , culture et dons
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KI Kineger61 Veteran ·
"le petit musée de suan prakard est a mon avis plus interessant, , " oui c'est bien à faire quand on a déjà visité Jim Thomson et pour une première visite à BKK, on peut voir les deux, c'est un bon thême rafraîchissant.De plus, à Suan P on vous fera cadeau d'un petit éventail pour votre confort!
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."

Similar discussions

You might also like