Bangkok en trois jours: avis sur mon planning
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous, après de longues recherches sur VF et avec le lonely planet, je commence a bien organiser mon petit séjour thailandais qui est prévu dans quelques mois ... J'aurai aimé avoir l'avis de voyageurs connaissant bien Bangkok pour voir si mon planning tient la route. (ça sera ma premiere fois en Thailande et sur Bangkok !!!). Sans compter le jour d'arrivée où on va recuperer du décalage horaire, on aura 3 jours complet dans la capitale (plus un 4ème mais reservé pour aller sur Ayuttaya) avant de continuer vers le sud. Donc voici la liste des choses que je compte faire sur Bangkok : le jour d'arrivé et le 1er jour : hotel Vista Residence Bangkok quartier siam square pour commencer en douceur tout en se remettant du décalage horaire avec de prévu en visite la maison de jim Thompson, Erawan shine, et les boutiques pour le shopping 😛 2ème et 3ème jour : hotel Villa Cha Cha pas loin de khao san road (mais a priori pas dans la folie de cette rue, plus au calme ...) pour pouvoir faire les principaux sites a proximité : Wat saket et Golden mount, Loha Prasat et wat Theptidaram, Wat Suthat. Mais aussi et bien évidemment : Ko Ratanakosin avec le Grand Palais et Wat Phra Kaew, Wat Pho (avec alte massage à l'école), le marché des amulettes. Le Wat Arun. J'aimerai faire aussi le quartier de chinatown avec le wait traimit, ainsi que le wat Benchamabophit. Egalement de prévu une balade sur les klongs d'une heure ou deux je pense. Qu'en pensez vous ? Est-ce réalisable dans ce laps de temps sans trop courir tout le temps ? Ai je oublier des choses a voir absolument la 1ère fois ? Ou y a t il des choses a éliminer selon vous ? Merci d'avance pour vos réponses 🙂
BO Boumbastic Globetrotter ·
Jetez un oeil sur ce POST ca pourrait vous aider 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CH Chichoune33 ·
Merci Boumbastic 🙂 Super boulot que vous avez fait là ... !! Jpense que j'ai mis le principal alors dans mon planning ... mais en 3 jours est ce jouable ?
PI Pirandy Veteran ·
le jour d'arrivé et le 1er jour : hotel Vista Residence Bangkok quartier siam square pour commencer en douceur tout en se remettant du décalage horaire avec de prévu en visite la maison de jim Thompson, Erawan shine, et les boutiques pour le shopping 😛 2ème et 3ème jour : hotel Villa Cha Cha pas loin de khao san road

Pourquoi ne pas réserver directement vos 3 jours sur l'hotel Cha Cha, 🤪 Quelques fois les transferts prennent beaucoup plus de temps que l'on ne pense ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est jouable pour en voir la plupart au pas de course mais ca laissera peu de temps pour le shopping si c'est aussi au programme 😉 Rassembler les visites par zones peut aussi aider a gagner du temps 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CH Chichoune33 ·
Les visites par zone c'est ce que je compte faire pour gagner du temps et eviter les trannsports qui sont une perte de temps, surtout que j'ai cru comprendre qu'il y avait beaucoup de bouchons a bangkok... Pour te répondre Pirandy, j'hésite aussi a aller directement a l hotel cha cha mais je me suis dit que pour l'arrivée et le 1er jour, avec le décalage horaire, la fatigue du vol, j'aurai été plus au calme coté siam square, et comme les boutiques sont a coté et accessible a pied, ça permet de repasser a l hotel se reposer facilement entre deux boutiques ... mais apres c'est plus pratique d etre coté khao san road pour les visites des temples, voila pourquoi je pensai changer ... c'est compliqué tout ça !! 🤪
PI Pirandy Veteran ·
Pour te répondre Pirandy, j'hésite aussi a aller directement a l hotel cha cha mais je me suis dit que pour l'arrivée et le 1er jour, avec le décalage horaire, la fatigue du vol, j'aurai été plus au calme coté siam square, et comme les boutiques sont a coté et accessible a pied, ça permet de repasser a l hotel se reposer facilement entre deux boutiques ... mais apres c'est plus pratique d etre coté khao san road pour les visites des temples, voila pourquoi je pensai changer ... c'est compliqué tout ça !! 🤪

Je comprends bien, mais ne pas oublier que tu arrives un peu crevé, 🤪 là, tu ne touches pas trop ta valise, où ton sac, car tu changes d'hôtel dès le lendemain, 🤪

Alors, qu'avec la fatigue, la jet lag, ont n'a qu'une envie, se poser et voire sur 2 ou 3 nuits, surtout que ton programme est un peu chargé, quand même 😉 En même temps, si tu comptes faire les boutiques, tu peux peut être trouver d'autre point d'hébergement, plus pratique et tout aussi accessible 😉
ZE Zebio Regular ·
Au calme à Siam Square, mmm...ça doit être l'endroit le moins calme du centre moderne, et parmi les moins calmes de la ville.

Deuxième et troisième jours tu risques de courir un peu, donc partir tôt et faire pas mal de haltes.

Chinatown peut se coupler avec la visite des khlongs, et éventuellement le Wat Arun. L'autre journée, la consacrer aux temples que tu as mentionné dans le centre historique.
SO Sosalito Regular ·
Sawadi Khap!! a mon humble avis ton programme est surchargé! N'oublie pas un chose primordiale, il fait CHAUD a Bangkok! Tu ne peut visiter cette ville comme si tu visiter Paris, réellement je pense que c'est la chaleur et le soleil qui rythmeront un peu ton séjour. Si tu reste 3 jours prévoit de faire 5 sites au grand maximum, c'est des vacances avant tout, les rues de bangkok sont une attraction a elle toutes seules qui mérites a mon gout plus de trois jours. Le wat pho mérites un bonne aprés midi ou matinée pour bien s'imprégner du site tu peut faire le wat arun en face en 1h a 2h et en retraversant le chao phraya un peu peu plus au sud visiter chinatown au début de la nuit.si tu fait tout ca en une journée...Bravo Prendre le temps d'apprécier est un luxe de nos jours profites en. Bon voyage
"Celui qui veut être riche ne sera pas bon; celui veut être bon ne sera pas riche." "La grâce et la beauté sont bien peu de choses lorsqu'elles ne sont qu'extérieures."
CH Chichoune33 ·
Merci à tous pour vos avis et conseils !! Ca m'a aidé a y voir plus clair !! 1ère chose : je vais faire qu'un hotel, pour éviter des changements d'hotels sur Bangkok (surtout qu'après je parcours le sud et je vais en changer assez regulierement ...). A priori je ferai le villa cha cha car il est situé près des principaux sites a voir, de plus il a une piscine et vue qu'il fait chaud a Bangkok d'après vos dires, ça ne sera pas du luxe 😎. 2ème chose : vous avez raison et jm'en doutais, le planning est trop chargé et me ferait courir dans tout les sens. Il vaut mieux que je me concentre sur le principal, pour profiter a fond, et puis tout façon je reviendrai 😛 Du coup dans les inmanquables pour une première découverte de bangkok j'ai gardé : maison de Jim Thompson où j'en profiterai pour faire un tour a MBK et autres boutiques, le Wat saket et Golden mount, chinatown (à la tombée de la nuit ça doit être simpa merci du conseil !!), le wat traimit, le wat arun avec balade sur les klongs. Et je consacrerai une bonne partie d'une journée au quartier historique avec halte massage 😏. Vivement !!!!🙂

Similar discussions

You might also like