Thailande Bangkok et environs + Bungalows Kho Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Je prépare mon voyage. Je n'ai que 2 semaines. En atterrissant à Bangkok je pensais visitez un peu les environs (genre jusque Sukhotai) et puis déscendre vers Koh Samui pour les plages...

J'aimerais avoir des avis sur quoi voir dans la région de BKK..

Je cherche surtout un conseil pour l'hébergement à Kho Samui.. je rève d'un bungalow sur la plage.. pas cher.. le rêve quoi!

Je suis impatiente de lire vos idées et conseils
Julie The Pink Touch
SA Sawaddeekha Veteran ·
Tout dépend du style d'endroit que tu cherches à Samui; dans le style plage sympa et tranquille avec petits bungalows propres et restaus sympa à proximité, je te conseille les bungalows Ô Soleil (c'est dans le Routard).
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
TH ThePinkTouch ·
oui c'est ça.. relativement tranquile et plus charme que fiesta boum boum!

merci beaucoup pour l'info..
Julie The Pink Touch
SA Sawaddeekha Veteran ·
Au fait j'ai oublié l'essentiel :

O Soleil Bungalow Choeng Mon Tel.: 0 77 42 52 32Ils sont dans le Routard de toute façon, c'est tenu par un Belge (si si) qui a eu la riche idée de s'installer là-bas. Pour un bungalow double avec douche et wc privatifs ça revient à 300B/nuit. Ils ont d'excellents coconut shakes.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
SA Sawaddeekha Veteran ·
Que voir dans la région de BKK : Regarde mon message en réponse à qqn qui part 3 mois en Thaïlande (y en a qui ont du bol !!🙂); je te recommande www.greenleaftour.com et le parc national de Khao Yai ! C'est fabuleux et c'est à +/- 2-3h de train de BKK (ça dépend si tu prends un train express ou ordinaire en fait). Sukhothai évidemment mais on ne peut pas considérer que ce soit vraiment près de BKK. Là aussi cf. mon message à la même personne. Ayuthaya.
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ...... et puis on peut rajouter en proche banlieue de Bangkok, le site d'Ancient City qui regroupe tous les principaux monuments de l'ancien royaume du Siam à une échelle légérement réduite et qui offre dans un superbe cadre verdoyant et peuplé d'oiseaux multicolores l'occasion de voir tous ces monuments de tendance ou résolument Khmer que l'on aurait pas l'occasion d'aller voir ailleurs en Thailande et Cambodge plus précisément .......

Une superbe ballade .......
TH ThePinkTouch ·
j'ai entendu parler d'un marché à Bkk ou tout près.. un marché chinois de trucs un peu kitsch..

j'ai vu qu'il y a plein de marché à BKK... je ne compte pas tous les faire! quels sont les plus chouettes?
Julie The Pink Touch
SA Sabaidee Veteran ·
Un marché à ne pas rater, c'est le Chatuchak Week-end market, mais comme son nom l'indique il n'a lieu que le WE (pour t'y rendre, prend le sky-train et va jusqu'au terminus) mais pour moi, un des plus chouettes marché, c'est le "Bobee market" (merci Ziz !) : pour y aller, tu peux prendre un de ces bateaux-bus qui sillonnent le klong Saem-Saep puisque ce marché se trouve le long des berges du klong. Il est plus petit que Chatuchak mais on y trouve pas mal de choses aussi et il a lieu tous les jours. Le marché de Pratunam n'est pas mal non plus ainsi que le marché de nuit au début de Sukhumvit. Tu vois, tu as le choix ... Bon shopping !
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
ZI Ziz Regular ·
Je suis retourné dernièrement (fin Juillet) à Chinatown! Il y a deux marcher vraiment fabuleux à ne pas manquer : le Sampeng et le Yawarat .Tout le qurtier vaut vraiment le déplacement :il y a pleins de temples chinois et Thai à visiter at tout cela au milieu des marchers...je vous conseille d'y paser une matinée....vous ne serez pas deçus....

Pour s'y rendre le meilleur moyen c'est le taxi( 1 euro!!!!!)😉
TH ThePinkTouch ·
Merci à tous les 2 (sabaidee et Ziz) pour l'info..

Avez-vous essayé les massages thailandais? si vous avez une adresse sérieuse soit à Bkk soit à Kho Samui ça m'intéresserait..
Julie The Pink Touch
ES Espritzen Regular ·
les massages thailandais les meilleurs et les plus reputés sont à WAT PO à Bangkok http://www.massageadomicile.com/m_thai_wat-po.htm

sinon à Koh Samui, souvent sur la Plage.😉
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
SA Sabaidee Veteran ·
Alors là, pour les massages pas de problèmes car mon mari (et moi aussi un petit peu) est un inconditionnel des massages thais et chaque année, nous en faisons. Revenus depuis peu de Thailande (début août), nous pouvons te refiler une adresse géniale à Bangkok : BODY TUNE, sur Sukhumvit 24 (c'est sur la gauche, un peu avant un grand seafood restaurant). Le cadre est très zen et très clean, tu paieras 350 B pour 1 heure et 550 B pour 2 heures (certains trouveront les tarifs un peu élevés mais ca vaut vraiment le coup !) En général, il ne faut pas réserver mais si tu préfères, tu peux leur tel. : 66(0)2661.0076. Pour Koh Samui, je ne peux pas vraiment te recommander qqchose car d'une année à l'autre, les masseuses changent, le salon a fermé ou a changé de proprio ... Alors, comme le disait Espritzen, essaye sur la plage mais surtout, si le massage est trop "hard", n'hésite pas à dire BAO BAO à la masseuse (cela veut dire plus doucement). Aaah les massages thais, ca fait vraiment trop de bien !
JO Jotro ·
salut miss

je pars aussi en thailande les 2 1eres semaines de novembre, si ca te dit, contactes moi par mail ;)

moi ej te conseille koh tao plutot ke les iles connues, tu trouveras le paradis des plongeurs, et pour les glandeurs, bah y a rien d'autres, et ca tue!! c pas cher, car aps trop touristiques, y a meme une creperie bretonne! lol et ya surtout des gens qui fument labas ;)

bref, moi j'ai passé deux jours de reves la bas et j'y retournerais, et si tu veux ue foto de la vue de mon bungalow;) je te l'nevoie

ciao miss, dit moi kan tu pars ;)
ma liberté n'a pas de prix, seul le coeur d'une femme pourra m'emprisonner ...
TH ThePinkTouch ·
Je pars 2è moitiè du mois de septembre... pendant les pluies ;(

Grâce à tous les conseils trouvés sur ce site je vois plus clair à propos de Kho Samui et du logement.. bien que je n'ai toujours pas arreté mon choix sur un bungalow.. je pense que je verrai sur place.. le Zazen à l'air sympa.. mais un peu cher.. si qq1 à des commentaires je suis preneuse!

Par contre je n'ai toujours aucune idée sur où loger à Bkk... je cherche un quartier central mais ni dans le quartier de tourisme sexuel ni dans un quartier où on ne peut pas dormir la nuit! Une idée?
Julie The Pink Touch
MA Mario64 ·
salut . bkk plein d hotel sympa routart dans le quartier democraty monument et grand palais.sabai.
SA Sabaidee Veteran ·
A Koh Samui, le Zazen est très bien (nous y avons logé il y a 2 ans) mais depuis, les prix ont fortement augmenté (mais il faut le dire, c'est superbe!). Un petit bémol cependant, en juillet le fond de la mer est vaseux, ce qui n'est pas fort agréable (mais je ne sais pas pour septembre). Si tu veux loger près d'une belle plage, je te conseille Chaweng sud ou alors Lamai (où il y a plein de bungalow à prix très intéressants). En ce qui concerne Bangkok, va voir sur Sukkhumvit Road (notamment l'hôtel Manhattan, qui est je crois à +/- 1200/1300 Bath). En plus, à Sukkhumvit, le soir il y a un chouette marché de nuit et tu n'es jamais loin d'une station de Sky Train. Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas. Sabaïdee.
TH ThePinkTouch ·
Merci Sabaidee c'est adorable.. une petite question: Chaweng sud ou Lamai, ce n'est pas trop "touristes les uns sur les autres"?.. aurais-tu une adresse de bungalow en particulier?.. je ne cherche pas le luke mais j'aimerais un bungalow sur la plage décoré avec goût.. et pas trop à l'occidentale! Je ne vais pas là bas pour trouver la même chose que chez nous... Merci
Julie The Pink Touch
ZI Ziz Regular ·
Salut Pinky.

Comme je te l'ai dit plus haut j'ai passé tout le mois de Juillet en Thailande(avec mon fils).Pour ma part je loge toujours au Manhattan (c'est à Sukhumvit soy 15).Les chambres (piscine, air con, TV) sont à 1200 Bath avec petit déj (rien que pour le petit dej ça vaut le coup:buffets à volonté...).La piscine est trés agréable, il n'y a pas de monde.Les chambres sont super corrects, avec safety box...Le personnel est vraiment cool.Le quartier est vivant et trés animé le soir comme le dit si bien Sawadeekha( )!! l.

Je suis ensuite parti à Hua Hin en Taxi (1000 Bath ) .Et j'ai logé au Nilawan (500bath) super petit Hôtel familiale avec tout le confort possible et un accueil super (piscine, air con, TV....) : même histoire ;vacances top, accueil aussi...

Ensuite j'ai pris le train de nuit jusqu'à Koh Samui:en première classe, couchette.Cabine individuelle avec mon fils(1700 bath): un must!!

A Koh Samui je loge (comme d'ab) au Lamai inn, c'est à Lamai Sud : la plage est superbe, elle est vraiment déserte, sable blanc...la totale.Les bengaloo sont dans la cocoteraie sur la plage (500 bath)...

Qu'est ce que tu veux de plus?

Des excursions :une journée entière à la découverte du centre de l'ile: à dos d'éléphant, puis en véhicule tout terrain(1500 Bath, repas compris..).

Plongée à Koh Tao et dans le sud même de l'ile de Koh Samui avec en prime une partie de pêche....(mais cette dernière excursion nous l'avons pas faites, ce sera pour la prochaine fois...)

Le soir à Lamai: resto et vidéo (au wait and see...).A chaweng l'ambiance est vraiment superbe le soir...faut pas hésiter à y faire un tour en taxi-brousse (sangthew), négociable à 50 bath entre Lamai et Chaweng.

TH ThePinkTouch ·
Incroyable!😮

Autant d'info dans 1 message😇

Merci beaucoup... avec ce genre de messages il n'est même plus nécessaire d'acheter un guide!😏

Merci😉
Julie The Pink Touch
ZI Ziz Regular ·
Ce forum est fait pour ça...

Si tu as d'autre questions n'hésites pas ....en trois semaine de voyages(sans compter les voyages précédents ) on peut faire et voir tellement de choses en Thailande que des infos utiles j'en ai encore une infinité........ ;

MA Maryelle Regular ·
Alors là je suis assez deçu des infos que tu donnes. Je te croyais baroudeur mais en fait tu n'es qu'un BOBO car depenser 1200 baths pour une chambre en Thailande j'ai jamais fait et pourtant j'ai eu des trucs trés correct.

Quant à Hua Hin c'est la dernière ville à visiter ; c moche, la plage aussi et il y a bcp de tourisme sexuel; dis moi ce que tu peux aimer là. Alors qu'il y a des endroits de rêves où tout est encore beau et pas pourri par le fric comme à Hua Hin et ses hotels de luxes pour Européens friqués. Bref nous n'avons pas les même façons de visiter . Le Bobee market est là aussi une perte de temps, rien de bien à acheter tout est moche et tout pareil surtout!. Bon courage pour la suite mais attention aux infos que tu donnes.
Ma !
ZI Ziz Regular ·
1200 bath cela fait 24 euros...le même type d'Hôtel en Europe me reviendrais à 100 euros au minimum...je voyage avec mon fils et donc il est naturel de prévoir un budget beaucoup moins cheap...les faux baroudeurs qui vont dans les gest house...sont tout aussi BOBO que moi mais ils sont plus avares et les Thais ne sont pas dupes...En fait ne soyez pas hypocrites.Pour voyager à l'autre bout du monde ( plusieurs fois!!) il faut être justement un Bobo comme tu dis.....

Pour ce qui est de mes infos.Tu as raison dorénavant je les garderais pour moi......
MA Maryelle Regular ·
Ouais mais pour Hua Hin ne me dis pas que c pour le plaisir des yeux : c tout a fait moche et fait que pour tirer du fric aux touristes qui en + profite des jeunes Thaî.

C à cause de touristes incrédules qu'est devenu Hua Hin avec ses horribles hotels bordant un plage triste où le sable n'est meme pas blanc, mais tout le monde s'en fou car ils sont cantonnés dans leur hotels luxueux et n'en sortent que le soir aprés pour ............... J'ai eu honte de me retrouver un jour là bas.
Ma !
CE Celma Regular ·
Maryelle dit vrais....Hua hin, plus jamais🙁........j'ai fait la Thailande que 3fois et il y a des coins nettement plus beau!!!!!!!!!dans tout!!!! pour moi Hua hin c'est pas la Thailande!!!!!!!😕😕 meme si sa en fait partis.....Nous l'avons dit a une Thai, qui s'occupais d'une agence labas, et elle étais désolé pour nous, 🙁 que l'on soit là!!!!!!!! Peut-etre falais t-il le voir dans ce voyage...........................😕

A+......
celine
MA Maryelle Regular ·
Belle reponse !

Le meilleur souvenir sur la thailande pour moi est le mini bungalow perché à 3m de haut dans la mini jungle de Krabi et ensuite les belles plages de koh lanta et le merveilleux LAST BEACH RESORT au bout de l'ile ! Quel décor ! et pas de touristes ! le rêve ; à refaire un jour peut etre ?
Ma !
ZE Zerobeat ·
Salut,

Beaucoup parle de plongée a Koh Tao, je suis bien interessé surtout que je dois aller en thai 4 semaines au mois de fevrier 05.

Mais quel club frequenter et quel sont les prix des plongées sachant que je suis niveau 2 PADI ?

Merci pour vos reponses
MA Matis Regular ·
Pardon...

Je suis québécoise et j'ai de la difficulté à comprendre le message que tu envoies à ZiZ. Que veux dire l'expression BoBo? Chez nous ca signifie petite blessure que se ferait un enfant... ahahaha! Je crois pas que c'est le message que t'as voulu passer.

Il faut croire qu'on voit pas les informations fournies par les voyageurs sur ce forum de la même manière. Moi je trouve très intéressant ce que ZiZ apporte comme tuyau! En passant... as-tu une crotte contre les voyageurs qui ont plus de fric que certains autres? On est pas tous obligés de voyager sac à dos et de coucher dans des niches à chien! Je ne crois pas que l'argent pourri tout. Il y a encore sur cette planète des gens respectueux de la vie!

Sans rancune... ce n'était qu'un petite parenthèse ! 😛
MA Matis Regular ·
Salut!

Tout à fait d'accord avec toi! J'espère juste que ta réponse à Maryelle lui a bouché un coin (comme on dit par chez nous!). J'aime pas les gens qui portent des jugements sur le fric et tout le tralala!

Je viens régulièrement sur ce site et je trouve super les tuyaux que tu nous donnes. Alors lâche pas et continue de nous informer si bien!

Matis
CE Celma Regular ·
HéHé😄.........je déffend Maryelle.😮.....il y a quelque temps au retour de Thailande....dans un le forum....on demandais que rapporter de labas....moi, j'ai répondus, du miel que j'avais acheté dans la rue pour 250bts, et là, ZiZ a ma dit que c'étais tres chers et que je m'étais fait rouler🤪....pour 1litre de miel en france tu c'est combien sa coute???!!!!!!!!!!😐

De + au débus il m'a critiqué sur mes fautes de français😠..............alors que l'on est pas là pour ça...non???il faut etre tolérent, non??!!!😐 bon j'suis pas rencunnieres mais je tenais a le présiser!!!!!! et de plus c'est vrais!!!!!!!😛

Mais pour les infos, je pense qu'il en a des bonnes quand meme mais pas toutes!!!!!!....................comme tout le monde.......surtous que je connais aussi!!!!!!! et il y a des villes bien plus interressante que Hua HIN😕!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant pour se qui voyage avec plus d'argent que d'autres .....pas de soucis temps mieux pour eux🙂 !!!!!je ne l'ai envie pas.....chaqu'un a les moyens qu'il a😄!!!!!!!! On peut etre un peu jalous de se qui parte en voyage parceque toi tu reviens🙁...............mais pour le reste c'est temps mieux pour tout le monde........😏

Voila ma parentése a moi et s'en rencune!!!!!!!!!😏😏😉😉
celine
PA Pathai ·
Moi qui payent mes chambres 5-6000 bahts la nuit, je dois etre le champion du Monde des BOBO...

Les a priori des pauvres me font vraiment rire !!!

Elle est ou la liberte ???... chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses moyens !!!...sans pourtant etre un BOBO (au fait c'est quoi, un BOBO ?...c'est un mot canadien ?)
MA Matis Regular ·
Salut!

Si tu regardes dans les messages un peu plus haut... tu verras que j'ai laissé la même question que toi. Que veux dire BoBo? Je peux t'assurer que c'est pas canadien... En tout cas j'attends toujours la réponse 😏

Matis
LO Lolop4 Regular ·
Le bobo désigne le bourgeois-bohémien qui est une catégorie sociologique (un peu comme les hippies) avec une idéologie un peu paradoxale ... Bohémien pour le côté libertaire, différent et révolté. Bourgeois car il est pété de thunes et ne crache pas sur son confort et le pouvoir.

Voilà pour nos amis Canadiens. Ensuite tout le monde voyage comme il veut. Personnellement je me contente d'un tout petit budget parce que je n'ai pas le choix et je ne pense pas vraiment changer mes habitudes si mes revenus augmentaient car c'est le meilleur moyen de faire des rencontres intéressantes et de privilégier l'immersion. Après chacun fait comme il le veut.
MA Maryelle Regular ·
Je n'ai jamais critiqué les gens qui claque du fric OK !

Je pense avoir une vie aisée en France et je ne me plaints en aucune façon.

Je déplore surtout que des personnes donnes des infos sur des villes où le tourisme sexuel tue la Thailande et je pense aussi que dans tous ces Hotels luxueux où sont exploités les employés une majeure partie des touristes s'amusent avec de jeunes filles (ou garçons) sans penser qu' elles ont l'âge de leurs propres petits enfants. Je pars pour visiter un pays et non pour profiter de sa faiblesse et hélas je connais des personnes qui n'en font pas de même.

Pour ma part lorsque je mange dans une gargotte dans la rue je suis presque sûre que l'argent va à cette personne, et je n'ai jamais dormi dans des niches à chiens mais tjs dans des endroits trés corrects et propres sans avoir le bagagistes derrière moi. Quand on voit le nombre d'Européens dans Kao Sand Road à boire des bières, manger des frites et fumer des pétards........... et se prendre pour la plupart pour des routards OH LA LA !!!!!!!!! c contre ça que je gueule un peu.

Quand Ziz dit que Hua Hin c bien ; je dis OH LA LA !! Allez voir et vous en reviendrez vite ! a part si vous aimez faire du kate surf là c sûr vous serez content mais attention au reste je vous aurez prévenu et CELMA aussi je crois .
Ma !
LO Lolop4 Regular ·
Quand on voit le nombre d'Européens dans Kao Sand Road à boire des bières, manger des frites et fumer des pétards........... et se prendre pour la plupart pour des routards OH LA LA !!!!!!!!! c contre ça que je gueule un peu.

Sincèrement la Kao San Road n'a pas de charme mais tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de routards là-bas ... Si tu tapes la conversation avec les gens qui y séjournent tu verras que nombreux sont ceux qui ont quitté leur pays depuis déjà de nombreux mois et qu'ils sont contents de retrouver un peu de leur culture ici (je ferai mieux de dire "culture"). Mais bon, moi aussi ça me choque de voir des mecs affalés sur des banquettes à mater des matchs de foot. Personnellement je m'y loge souvent car c'est le meilleurs endroit pour organiser rapidement et à petit prix un voyage en indochine (formalités, visas, billets ....) et pour s'échanger les bons plans pour la suite. C'est un point de départ incontournable pour le laos, le vietnam, la birmanie, le cambodge et bien sûr la thailande .... c'est déjà pas mal. Et puis donne ta définition du routard pour que l'on soit sûr de parler de la même chose. Sinon je déplore moi aussi le tourisme sexuel ... mais bon, c'est un autre débat.
MA Maryelle Regular ·
Je n'ai pas de vrai définition des routards mais certains se prennent pour ça alors qu'ils voyagent pas de la façon la plus routarde et que quelque part ils recherche toujours a se retrouver ensembles.

Je connais bien ce problème puisque j'habite dans le sud et là aussi l'été ils se scotchent tous dans le même endroit comme s'ils avaient peur de rencontrer des otoctones. Apres tout c leur problème.

Et puis ............... chacun son voyage pourvu que l'on revienne content !!!!!!!!!!!!!!!

A+
Ma !
SA Sabaidee Veteran ·
Je viens de relire toute la discussion.

Alors là, Maryelle, je tiens aussi à te donner mon opinion. Je prends un peu la défense de Ziz car depuis que je suis sur ce forum, il a toujours donné plein d'infos sympas. De plus, en ce qui concerne Hua Hin, il n'a pas dit que c'était super mais il a seulement dit que son hôtel était chouette et que ses vacances étaient OK. Il n'a pas du tout fait la pub pour Hua Hin !

Quant à payer 1200 Baths la nuit, il m'arrive aussi très souvent de payer ce prix (parfois moins mais souvent parfois plus aussi) et le fait de loger dans un hôtel (que tu considères de luxe) n'empêche en rien les contacts.

Je trouve très dommage que tu critiques les personnes qui ne logent pas comme toi dans des endroits pas chers, pour routards, etc ... Je crois qu'il en faut pour tous les goûts (et pour toutes les bourses) et le personnel qui travaille dans un hôtel de luxe n'est pas plus exploité que dans un "dortoir pour routards".

Enfin, à propos du tourisme sexuel en Thaîlande, sache que le premier client des "bordels" est le thaï. De plus, le tourisme sexuel existe aussi dans d'autres pays (et pas seulement Thailande) et surtout ne crois pas que tous les touristes qui logent des hôtels de luxe sont des clients potentiels ... on y rencontre aussi des touristes "très bien" qui viennent en Thailande pour le pays lui-même, pour sa culture, pour y faire des rencontres avec le peuple thaï, etc ...

Tout cela, sans aucune animosité de ma part mais je tenais simplement à te faire connaître l'avis d'une Bobo (je ne m'en cache pas, j'aime voyager mais avec un certain confort) !

Sans rancune ... Bisous, Sabaïdee.
DO Domariep ·
je reviens de thailande ou j ai sejourne un peu plus de 3 semaines avec mari et enfants ado.

Genial, BKK quartier de sukumvit ou tu trouves des hotels tres correct et peu chers, et KO SAMUI sur maemam plage tres belle, quartier tres calme ou ns avons loue des bungalows à 400 bths la nuit avec piscine et face à la mer.a coté petit resto tres sympa coktais à 70 bths!!!! et repas delicieux sur la plage....LE PARADIS

il ne faut pas hesiter a louer une moto 150 baths la journée et visiter l ile

bon voyage et regalez vous

domariep
SE SeN Regular ·
Houlà, ça chauffe ici!

Je sais pas si je suis bobo ou pas (plutôt bonobo, moi😏), mais si miss Pinkie cherche un plan cheap pour se loger à BKK, elle évite Sukumvit qui est quand même plus cher, plus "expat" de luxe. Ca n'engage que moi... Moi je connais (je suis pas le seul, elle est dans tous les guides) une guest à 5 minutes de Kao San Road (Bouuuuh KSR, Vade Retro 😠 ha ha ha!), c'est la Prasuri GH. Elle conjugue l'avantage d'être à 5 minutes à pied de KSR, et donc de tous les bons plans pratiques, et celui d'en être suffisamment loin pour pouvoir roupiller tranquille! Ambiance familiale, plein d'enfants qui squattent la grande salle du bas avant et après l'école, petite ambiance de quartier, vraiment nice! Et pas cher, 200 bahts une simple, 300 la double (douche-ventilo, propre.)

Arretez de vous foutre sur la gueule genre "moi je voyage routard, j'suis un vrai". Chacun voit ça à sa façon, je comprends tout à fait que l'on dépense un peu plus de sous quand on voyage avec son fils, et que d'autres (moi le premier) fassent des économies sur certains trucs, comme le logement, pour se lâcher un peu plus sur d'autres trucs. Ce qui est sympa en voyage c'est de rencontrer des gens différents, non? Le fait de retrouver des compatriotes à l'étranger permet de briser plein de barrières socio-culturelles, alors tant mieux si on voyage différemment! Quand j'en ai marre de Kao San Road, j'adore aller faire la bringue du côté de Sukumvit, moi, la bière est pas forçément plus chère et y'a plus de choix! J'ai même entendu parler d'un gros bar-complexe de nuit à la ricaine avec certains soirs bière à volonté!!! Bon j'arrète, je vais passer pour l'alcoolo de service.

Bon, voilà, désolé mais fallait que ça sorte... A+, profitez de vos voyages en Thaïlande ou ailleurs, moi je crève d'envie d'y retourner...
ES Espritzen Regular ·
bobo ca veut dire Blaireau sur Paris 😛 mais moi je ne juge pas ! je renseigne 🙂

sinon une GH tres traditionnelle et une des references sur bangkok : www.suk11.com
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
CE Celma Regular ·
Moi non plus je ne juge pas ........j'me défend!!!!!!!!!!! et puis basta!!!!!! terminé la dispute..........

Pour une chambre, nous on allais a l'hotel "92" dans une petite rue de l'avenue de "Démocratic monument" a 5mns de kho san ( si tu compte pas la traversée de la route...5mns!!!😛) les prix commence a 250bts.....et voili😉

A+
celine
ZI Ziz Regular ·
Je ne pense pas que tout cela justifiait une discussion aussi enflammée!!

Mais je reste persuadé que j'ai peut-être voulu trop en faire en donnant toutes les infos que je pouvais sachant que parfois cela pouvait être mal compris et mal accepté par certains......

De plus si les nouveaux venus prennaient la peine de regarder les anciens topics et bien, ils trouveraient toutes les réponses à leurs questions dans ce forum.

Pour répondre à cette mini polémique que j'ai provoqué indépendament de ma volonté :

Cela ne me touche pas que l'on me considère comme un Bobo.Mais c'est vrai qu'à Paris ce mot n'est un compliment ( cela veut-dire en effet Blaireau!!)....il est vrai aussi qu'un type qui donne tout ce qu'il a facilement, les yeux fermés alors qu'on ne lui a rien demandé est un blaireau....😉

De plus je persiste en disant que Hua Hin est une ville super sympa à visiter.En Juillet 2004 j'y était avec mon fils, j'y suis resté deux nuits.Je n'y est pas du tout vu une quelconque trace de "tourisme sexuel" cela m'a paru au contraire bien trop calme la nuit...

Enfin un petit merci à Sawadi et à nos amis canadiens et français de ce forum qui ont courageusement pris ma défense...😄
LO Lolo75 ·
desolee mais j'ai detesté o soleil bungalow car la plage est beaucoup trop touristique avec des hotels tout le long et des transats qui denaturent l'endroit!! et de vrais touristes qui crient et viennent avec la thai qu'ils ont trouvé pour les vacances!! beaucoup plus calme et jolie, la plage de banthai et aussi beaucoup moinscher!! plus genre le bout du monde. je te conseille le banthai bungalow, genre 200 baths le bungalow!! et sur bangkok, 1200 baths c'est super cher sur banglampoo, quartier sympa, près du grand palais et proche de kao san mais en plus calme, tu as la new siam guest house, super confrot et propre pour 600 baths la double et beaucoup d'autres moins cheres!!
lolo
SA Sawaddeekha Veteran ·
🙂 Tiens c'est marrant on n'a pas du tout eu la même expérience de cette plage ; c'est d'ailleurs elle qui m'a réconciliée avec Ko Samui !

Lorsque j'y suis allée il n'y avait personne; les pêcheurs venaient pêcher (si si) leur poisson en long tail boat, se reposaient sur la plage ...

Très très peu de touristes, accompagnés ou non 🤪... De chouettes soirées auprès d'un grand feu allumé sur la plage ... Très calme.

La prochaine fois j'essaierai Ban Thai 😉

Pour la New Siam II à BKK je suis tout à fait d'accord, c'est un bon compromis car elle n'est pas sur KSR et n'en est en même temps pas très éloignée, ce qui, comme mentionné + haut, donne accès aux bons ptits plans si nécessaire 😏

Similar discussions

You might also like