Bangkok: inondation pendant la saison des pluies?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, 🙂

Y a-t-il une rue/un quartier qui est systématiquement et momentanément inondé(e) en cas de forte averse à Bangkok ?

J'aimerais me rendre compte de l'intensité de la mousson mais jusqu'à présent je n'ai pas encore eu cette "chance".

Merci pour vos suggestions 😉
BO Borghi ·
J'aimerais me rendre compte de l'intensité de la mousson mais jusqu'à présent je n'ai pas encore eu cette "chance".

Merci on vient de se rendre compte de ta connerie
DE Denis72 Regular ·
Bonjour Marc,

Le terme "chance" est effectivement mal choisi. Il est néanmoins poli et n'agresse personne, contrairement à ta réponse. Tu habites peut-être un quartier fréquemment inondé à Bangkok ? Dans celui où j'habite, il est difficile de voir les dégâts provoqués par les fortes pluies. Ma question fait suite à un livre que j'ai lu récemment et dans lequel on fait référence à des inondations spectaculaires du côté de Silom dès qu'il y a une averse importante. Le récit se déroule dans les années 80 et je demandais si qqch avait été fait depuis lors pour régler le problème.

Quoiqu'il en soit, je ne vois aucune explication à ta grossièreté.

J'espère que tu ne m'en voudras pas de signaler ton message au(x) modérateur(s).

Denis

P.S. : Tu fais une entrée remarquée sur le forum : membre depuis le 13 juin 2010, 14 messages et tu agresses déjà qqn...
KH Khunfred Globetrotter ·
Je me rappelle de quelques excursions mémorables avec de l'eau jusqu'aux genoux, sans citer un quartier précis, ça arrive un peu partout, mais une foi en juillet à Chatuchak ça m'a marqué, c'était un de mes premiers! Le plus étonnant quand on n'est pas habitué, c'est la rapidité avec laquelle le niveau descend, aussi vite qu'il a monté!

Et pour le terme "chance", pour les agriculteurs affectés cette année par une sécheresse record, ce ne serait pas si mal choisi.
Sous le vacarme, la vie.
DE Denis72 Regular ·
Le plus étonnant quand on n'est pas habitué, c'est la rapidité avec laquelle le niveau descend, aussi vite qu'il a monté!

C'est à ce phénomène que je voudrais assister.

Merci pour ta réponse 😉
TH Thuan Globetrotter ·
salut pas mal de soi sur sukumvit la preuve est que pas mal de monde on leur petit bateau , , suan plu également
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DE Denis72 Regular ·
Merci pour l'info, Thuan 🙂
KH Khunfred Globetrotter ·
Le plus étonnant quand on n'est pas habitué, c'est la rapidité avec laquelle le niveau descend, aussi vite qu'il a monté!

C'est à ce phénomène que je voudrais assister.

Merci pour ta réponse 😉

Quand le taxi te dit: "descendez", c'est que l'eau est vraiment haute.😉
Sous le vacarme, la vie.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Soi 3/1 par exemple. C'est sytèmatique: la moindre averse et on a de l'eau jusqu'au dessus des chevilles.

salut pas mal de soi sur sukumvit la preuve est que pas mal de monde on leur petit bateau , , suan plu également
@+ Thibaut
DE Denis72 Regular ·
Merci Thibaut 😉
TH Thuan Globetrotter ·
normal sukumvit est la partie la plus basse ( a tout les niveaux...... ) de bkk ce qui est drole est de voir sortir ( gramy ) les petites vedetes de la thelevision et du spectacle en petit bateaux eux qui ne jure que par la benzzzzzzz
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DI Dilom Globetrotter ·

Klongsan Charoennakorn soi 12 wat Suwan, le souvenir d'avoir aidé les habitants à mettre les sac de sable devant chez eux pour éviter l'eau de rentrer....50 cm d'eau
Olivier vivre ses rêves....
DE Denis72 Regular ·
c'est de l'autre côté du fleuve ça, non ?

Similar discussions

You might also like