Bangkok et Koh Chang en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
d'abord, Bonne Année à tous! je pars seule à bangkok le 16 mars avec ETHYAD.Cela fait 10ans que je n'ai pas mis les pieds en Asie, et c'est la premiere fois que je vais voyager seule, alors je "flippe" un peu!je pense me diriger vers le cambodge, puis peut-etre le Vietnam, mais avant, je pensais me "poser" quelques jours à Koh Chang:est -il vrai que la taxe pour entrer sur l'ile est de 200 baths PAR JOUR ?sinon, est-ce mieux d'aller directement sur une plage au Cambodge?la tranquillité à Koh Chang est-elle comparable à celle de Ko Pha-Ngan ilya 10 ans? Je vous remercie de vos conseils! Pascale
DU Ducat17 Regular ·
😎ssalut normalement on va se croiser je serai sur place au debut mars pour koh chang c super (pour moi) calme superbe ... et l taxe c 200 baths à la sortie pour le sejour pas pour la journée j'y suis aller debut novembre et fin novembre et g payer 200 a chaque fois @+
ici ou ailleurs l'important c d'etre heureux et la solution c........
TH Thuan Globetrotter ·
Koh Chang:est -il vrai que la taxe pour entrer sur l'ile est de 200 baths PAR JOUR

non ......... ce n'est pas un parc national, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NO Noe Veteran ·
Non, le parc est a l'interieur de l'ile et sur les iles alentours (mais meme la on ne paie pas les 200 B -Ko Wai par exemple-). Par contre les samlor (taxis) font payer a l'aller et au retour (il y a 3 ans on ne payait que le taxi retour). A L'aller, ils s'arretent dans un coin desert et demande l'argent : une forme de rancon mais il faut bien le prendre et il n'y aura pas de probleme (certaines personnes ralent et font ralentir la transaction du coup). Par contre on paie la taxe a Ko Samet (pour info).

Je te conseillerais plutot une ile comme Ko Wai si tu veux 2-3 jours de paradis. Mais il n'y a rien a faire et pas d'electricite avant 18h. Le corail (et les oursins!) est a 15 metres du bord de la plage (+/- 400 B par nuit pour un confort moyen) (voir les guest houses a Trat).
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
TH Thuan Globetrotter ·
samet est un parc national, , , , , , , on paye, , , , ,
JF Jfbmons Veteran ·
🙂A mon avis, le noe parlerait d'un parc internationnal, celui où tout les blancs se fréquentent et repartent ensemble dans l'arche pour rejoindre trat😉
TH Thuan Globetrotter ·
🙂A mon avis, le noe parlerait d'un parc internationnal, celui où tout les blancs se fréquentent et repartent ensemble dans l'arche pour rejoindre trat😉

tu dois avoir raison, pas évident, , , , , , , 🤪
PA Padama ·
merci pour vos reponses! Je n'ai pas du tout d'info sur Ko Wai. En plus, je ne pars pas le 16 mars, mais le 16 janvier
CL Cl30 Regular ·
Novembre-Décembre nous étions à Koh Chang. Nous n'avons pas payé de taxe. Il est demandé une taxe si l' on veut voir les waterfalls (dans le parc national). D'après les guides c'est 200 baths mais réellement c'est 400 baths nous ont dit un couple de français.
NI Nichco ·
salut pascale je suis allé a koh chang en novembre et il n'y a pas de taxe pour entrer sur l'ile. C'est sur l'ile de koh samet qu'il y a une taxe.

Koh chang c'est merveilleux encore sauvage avec de tres belle plage.

Bon voyage a toi...

Similar discussions

You might also like