Bangkok-Koh Phangan en train/bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, J'ai une petite question : j'arrive à l'aéroport de Bangkok le 16 avril à 15h15 🙂 et j'ai vu qu'il y avait un train pour Suratthani à 19h30. Ca vous semble correct comme enchaînement entre l'aéroport et la gare ou je risque de manquer le train ? Merci d'avance aux gentils globe-trotters qui me répondront ! Bon après-midi, Sophie
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour veinarde !!

Si ton "zing" n'a pas de retard et que tu prévois de réserver ton billet ou au moins de vérifier s'il y en aura encore le jour J pour Surat thani, pas de problèmes, tu as largement le temps de filer sur Hualamphong Station Surtout qu'il existe une ligne directe pour Bkk now.

Bon trip
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
SO Soosoleil ·
Super, merci Sawadie ! Je vais réserver direct sur le net pour être tranquille dans ce cas ! Bon aprem ! Sophie
AS Asianmike Veteran ·
Moi, je me demande juste si c'est pas plus intéressant d'aller à Chumphon plutôt que de descendre jusqu'à Surat Thani. Enfin, si le but est comme indiqué en ttire seulement d'aller à Koh Phangan ?
NA Nathalie65 Veteran ·
Moi, je me demande juste si c'est pas plus intéressant d'aller à Chumphon plutôt que de descendre jusqu'à Surat Thani. Enfin, si le but est comme indiqué en ttire seulement d'aller à Koh Phangan ?

+1 en allant à surat thani on descend très au sud pour remonter sur l'ile... perte de temps on se rend à surat si on va à Samui... et au lieu de prendre le train on prend le bus et du coup plus rapide... www.lomprayah.com
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, tu peux aller voir les horaires de trains, bus et bateau pour bangkok-pha ngan sur mon site web dans bangkok et koh pha ngan dans la section thailande. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SO Soosoleil ·
Bonjour à tous ! Merci beaucoup pour vos réponses ! Du coup, je n'ai pas pris de billet de train, je vais étudier la question du bus et on se décidera ce WE ! En fait, je ne vous cache pas que l'expérience du train thaïlandais de nuit me tentait bien, il paraît qu'on dort bien en seconde classe ! A voir donc...Merci en tout cas pour vos réponses et les liens qui me feront gagner du temps 🙂 Bonne soirée, Sophie
PA Parallele33 Globetrotter ·
je ne vous cache pas que l'expérience du train thaïlandais de nuit me tentait bien, il paraît qu'on dort bien en seconde classe ! A voir donc...

Exact et c'est très sympa. La clim est juste bien, la lumière ne passe trop à travers les épais rideaux bleus, les couchettes sont confortables et la literie est nickel ! Sans parler du personnel aux petits soins. Y en a sûrement qui viendront me contredire et vanter les mérites des bus VIP Nakhonthai 24 places hyper-rapides. Mais comme tu dis : l'expérience est à faire quand on a envie. Bon, c'est pas super rapide, et il y a souvent un bon petit retard à l'arrivée. Mais si tu dors, tu ne te rends compte de rien. Ce fut notre cas. Et c'est pas cher ! 😉
JO Jonben Regular ·
J'habite à Koh Phangan.

Le train est plus confortable dans tous les cas que le bus comme on peut bien y dormir en couchettes. Faites gaffe il fait très froid, ils mettent la clim à fond, mais le problème est le même dans les bus. On peut prendre le train pour Chumpon, arrivée 4h et quelques puis le bateau, Lomprayah ou Seatran (des revendeurs attendent à la sortie du train). Le train pour Surat Thani est possible également, dans ce cas, on arrive à 7h, il faut prendre un bus vers Donsak (il y en a plein à l'arrivée à la gare qui se disputent les touristes) et de là bas le ferry ou le speedboat Lomprayah. http://www.lomprayah.com/surat/surat.html Par Chumpon c'est plus simple, un peu près le même prix, on arrive à la même heure à Koh Phangan, par contre on ne peut pas dormir une nuit complète dans le train.

Dans tous les cas, il vaut mieux réserver le train.

Similar discussions

You might also like