Train de nuit Bangkok - Koh Phangan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

Préparant mon voyage en Thaïlande l'année prochaine, je souhaiterais tenter l'aventure du train de nuit pour descendre sur l'île de Koh Phangan.

J'ai vu qu'il était préférable de descendre à Chumphon, et de prendre un bus+ferry Lomprayah.

Cependant, j'aimerais connaître des infos concernant ce trajet.

Où acheter ce combiné train+bus+ferry? Je précise que je prévois d'être à Bangkok qu'a la fin de mon séjour, le jour de mon arrivée je file directement à Ayutthaya.

Sur le site de Lomprayah on ne peut acheter que le combiné bus+ferry.

Peut-on acheter ce combiné directement à la gare de Bangkok quand je vais acheter mon billet pour Ayutthaya? Où je ne peut acheter que le trajet en train de nuit et je dois me débrouiller à Chumphon pour le bus+bateau? Il me semble qu'il y a un bureau Lomprayah à Chumphon?

Bref merci de m'éclairer, je suis un peu perdue... Si jamais quelqu'un à fait ce trajet ce serait gentil de me donner un avis 🙂

Un grand MERCI!!
France, Belgique, Allemagne, Pays bas, Angleterre, Portugal, Luxembourg, Irlande, République Tchèque, Suisse, Espagne, Tunisie, Grèce, Maroc, République dominicaine, Thaïlande, Cambodge, Indonésie, New York
BA Barbot Globetrotter ·
Où acheter ce combiné train+bus+ferry? avec Lomprayah

Bonjour ,

Tu vas tout simplement dans une agence de voyage , il te ferons la réservation demande bien le stop à Chumphon puis le bateau au départ de Chumphon . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BR Brooks59 Regular ·
Merci Barbot!

Je ne serais de passage à Bangkok que les 4 derniers jours de mon voyage! Dans quelle agence réserver ce combiné alors?
France, Belgique, Allemagne, Pays bas, Angleterre, Portugal, Luxembourg, Irlande, République Tchèque, Suisse, Espagne, Tunisie, Grèce, Maroc, République dominicaine, Thaïlande, Cambodge, Indonésie, New York
BA Barbot Globetrotter ·
Dans n'importe quelle agence de voyage pas de soucis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

dans les lieux touristiques il y a plein d'agences. ne t'en fais pas. habituellement je prend le bus de nuit jusqu'à Chumphon. le petit plus c que tu dors à l'embarcadère quelques heures en attendant le levé du jour et le départ du premier bateau 😊

bon à savoir. Mais c'est pas très cher et rentable au final.
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
BR Brooks59 Regular ·
Il n'est pas possible de réserver ce combiné directement à la gare de Bangkok?
SE Seye2 Veteran ·
Il n'est pas possible de réserver ce combiné directement à la gare de Bangkok?

Bonsoir,

En 2012, j'ai réservé, au guichet de la gare de Bangkok, un combiné train de nuit (jusqu'à Surat Thani)-bus-bateau pour Samui. Ils travailent avec Lomprayah.

Gros avantage; train en retard mais c'est Lomprayah qui prend en charge en car, dès la sortie du train. Du coup, le bateau n'est pas parti sans nous, il nous attendait...😛

Sans de perte de temps, prise en charge de A à Z.

J'imagine que ce package existe aussi pour Phan Gan. Vu qu'après Samui, c'est la destination suivante du bateau en question.

Il faudra bien préciser Phan Gan (et non Surat Thani) lors de l'achat des billets de train.

A voir si c'est toujours d'actualité...
BR Brooks59 Regular ·
Merci Seye2!

Tu serais me dire où se situe le guichet pour acheter le combiné? Ou c'est dans n'importe quel guichet?
SE Seye2 Veteran ·
N'importe quel guichet. J'avais demandé Surat Thani, c'est la guichetière qui m'a demandé quelle était ma destination finale et qui m'a donc proposé le car et le bateau. Je ne savais pas que ce pack existait...🙂
BR Brooks59 Regular ·
Merci Seye pour tes infos! Je pense que je vais réserver le combiné directement à la gare à mon arrivée!
BA Barbot Globetrotter ·

Bonsoir Seye ,

Oui pas de soucis +1 , toujours d'actualités comme tu dis . 😉
SE Seye2 Veteran ·
J'espère qu'il est toujours d'actualité...

Pour info, on a acheté le retour en même temps mais petit bémol; le bateau (le dernier) partait de Samui vers 12h ou 13h, ce qui fait que nous sommes arrivés à la gare de Surat Thani vers 16h ou 16h30; le problème, c'est que le train n'était prévu (je dis prévu car souvent en retard) qu'à 19 ou 19h 30. Pas mal d'attente quoi!🤪

Si c'était à refaire (si les horaires étaient les mêmes, je veux dire), pour le retour, je n'acheterais que le billet de train et je verrais si une autre compagnie que Lomprayah propose un bateau un peu plus tard.

C'est ce que je comptais faire l'été dernier mais j'ai trouvé une excellente promo avec air asia.

A voir...

Tenez-nous au courant concernant ce package.

Bon voyage 😉
SE Seye2 Veteran ·

Bonsoir Seye ,

Oui pas de soucis +1 , toujours d'actualités comme tu dis . 😉

Super. Brooks est donc tranquille 🙂
BR Brooks59 Regular ·
😏

Je n'ai pas encore vu pour le retour, je pense prendre le combiné ferry+bus de nuit, à moins que le combiné ferry+ train de nuit correspond bien au niveau des heures du train. Faut que je me renseigne
SE Seye2 Veteran ·
J'oubliais; Seatran (compagnie de bateau) à des bateaux toutes les heures, jusqu'à 19h, dans le sens Surat-Samui. Je me dis que dans l'autre sens, il doit y en avoir aussi beaucoup. Voir avec eux (ou une autre) si vous comptiez repasser par Samui au retour. Là encore, demander Surat airport et pas Surat seulement. Histoire de ne pas arriver trop tôt à la gare 😕
SE Seye2 Veteran ·
😏

Je n'ai pas encore vu pour le retour, je pense prendre le combiné ferry+bus de nuit, à moins que le combiné ferry+ train de nuit correspond bien au niveau des heures du train. Faut que je me renseigne

Nos messages se sont 'croisés' 😉
SE Seye2 Veteran ·
Pas Surat airport évidemment; Surat train station 😇
BR Brooks59 Regular ·
Par contre je me demandais, si je reserve sur place 2 semaines avant la date de départ pour le train de nuit en juillet, il restera de la place? Car en juillet c'est une période prisé des touristes? J'ai peur que le train soit complet 🙁
SE Seye2 Veteran ·
Aléatoire. On a eu de la place pour le soir même. Sans trop y croire. C'était en juillet. C'est que c'est donc possible.

Question de chance, probablement. Nos dates étaient flexibles; on ne s'inquiétait donc pas.

(Pour un retour BKK-Chiang mai, par exemple, c'était une autre histoire.)

Croisez les doigts 😄
BR Brooks59 Regular ·
Au pire si plus de place, on fera le trajet en bus de nuit car on est pas vraiment flexible, on prévoit de réserver notre bungalow à l'avance pour Koh Phangan.

Tu avais réservé tes hébergements en avance en juillet ou tu as cherché sur place?
SE Seye2 Veteran ·
15 jours, pour les billets, ça devrait aller!

Jamais de résa en avance, toujours sur place. Ma flexibilité, je la conserve jusqu'au bout 😏.

Exception pour Bangkok; pas de perte de temps lors de mon arrivée et de mon retour. Même si là aussi, on peut se passer de résa.

Juillet-août, il reste des logements pour tous les goûts, toutes les bourses.

A moins d'arriver avec une liste de critères très précise, pas de problème.
BR Brooks59 Regular ·
OK! Encore merci pour tes infos Seye
BA Barbot Globetrotter ·
OK! Encore merci pour tes infos Seye

Tu peux écouter les très bons conseils de Seye , pas de soucis . 😉

Similar discussions

You might also like