Bangkok - Koh Phayam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
salut à vous toutes et tous, après plus d'un an sans Thaïlande, je suis de retour au pays du sourire... Une petite question pour savoir combien de temps fallait il pour rejoindre Koh Phayam de Bangkok. Sachant que le but du jeu est de le faire pour le moins de bahts possible... alors combien? quelle durée? le bus ou le train avant le bateau?

si en plus vous avez une idée des horaires...alors là, ça serait top of the pop!!

merci d'avance

ToutAsieMut
2N 2nis ·
hello j'étais à koh payam, ily a 1 semaine le moins cher pour s'y rendre de bkk, c'est de prendre le train de nuit (couchettes ) de bkk à chumpown ( pas sur le l'orthographe ), enfin c'est en face koh tao .....et de la prendre 1 bus pour ranong et départ du bateau à 14h ...durée 2 à 3 heures ( 150baths ) il y a 1 semaine le bangkok post avait une page entiere sur koh payam ( le dernier paradis en thailande ...mais pour combien de temps ??? ) dommage que l'on ne parle pas de la maniere dont les thais exploitent les birmans sur cette ile ( payés 30 baths la journée et maltraités ) ils font tous les sales boulots donc dans ce petit paradis se cache une bien drole de misere bon voyage tout de meme
2nis
TO Toutasiemut ·
merci pour ta réponse. Est ce que tu as été faire un tour à Ko Chang 2 également? une préférence? est ce qu'il y a de quoi s'amuser avec un tuba et un masque? quel budget faut il compter pour un bungalow, sachant qu'on sera trois et qu'on est loin d'être à cheval sur la propreté?

merci encore
NO Noe Veteran ·
Non. Pas d'arret a Chumphon (sauf si tu le veux en bus public). Regarde sur le forum. J'ai deja repondu a cette question. Bus direct de nuit de Bangkog a Ranong. Compagnie privies... etc... Mets l'hortographe (celle anglaise et tu vas trouver) "Phayam"
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
NO Noe Veteran ·
Ko Chang Ranong est ma prefere des iles de Thailande. Isolee et sauvage : des toucans qui volent devant le bungalow et des scorpions qui se balladent la nuit dans la salle de bain ou des araignees de tres bonne constistution qui s'infiltre sous la moustiquaire... Elles font clac.. clac... clac... clac quand elles courent... sur le bois des bungalows...

Avec un tuba et un masque on peu faire un peu de snokeling a Ko Chang 2 mais attention aux courants qui commencent a etre puissant a 10m de la cote. (je me suis fais ballader plusieurs fois sur les rochers...).
TO Toutasiemut ·
Merci beaucoup Noe pour toutes tes informations!!! On va donc opter pour Ko Chang ranong... si jamais d'autres petits conseils arrivent à ton esprit sur le coin de Phayam et Ko Chang Ranong... n'hésite pas!
NO Noe Veteran ·
Ko Chang - Pas de voiture et pas d'electricite avant 18h (electricite uniquement dans la guest suivant les guest houses) donc prevoir une lampe torche rechargeable en la secouant. 2 de preference car une sur deux ne fonctionne pas longtemps. Insect ecran pour la peau en spray et un peu sur le bas du lit avant de dormir. Fermer ses sacs avant la tombe du jour quand vous vous aspergez (vers 17h30). Se desabiller sous la moustiquaire avant de dormir et laisser ses vetements dessous. Bien border la moustiquaire sous le matelas meme si vous pensez que les moustiques ne rentrerons pas (d'autres insectes le peuvent)(une nuit de 'relache' avec un marin j'ai eu une belle araignee a poil blanc dans ma moustiquaire a 4 heure du matin. La je me suis demande comment sortir ce monstre!!!😉) Apres j'ai borde la moustiquaire sans oublier aucun bord...😉😉 Et je me suis rendormis. Attention aux petits scorpions mais ils ont peur de la lumiere donc... une lampe qui fonctionne fera beaucoup. Attention a la maree suivant l'endroit ou vous etes. Il y a un petit marais au sud de l'ile. Si vous residez au sud et allez au nord le soir par exemple, il sera uniquement possible de traverser avec de l'eau j'usqu'au cou sans rien voir : flippant. Quelques chiens des guest uniquement la nuit sont agessifs : prendre un baton ou des pierres pour leur faire peur (ou la lampe torche egalement). Attention aux paris aussi...😉😉 Pok kao

Attention de nuit (mais en general on dort). Le reste c'est du pur plaisir (toucans, lezards, poissons et autres...🙂🙂🙂

oH j'oubliai pour Ranong : Aller sur la rue du marche, il y a un bar estaurant (je ne me souvient plus du nom tellement c'est mecanique mais devant il y y a des motos a louer-'pon's place' je crois-) qui peut organiser votre transit vers Ko Chang et plus loin il y a un Belge qui vend des sandwichs et qui peut vous donner des infos pour Ko Phayam (son copain est francais et a une guest a Ko Phayam -gilles et prachaya-).

re p.s. plus d'info MP

Similar discussions

You might also like