Bangkok - Koh Samui: comment effectuer ce voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour a tous nous serons en thailandes aux alentours du 15juillet et nous aimerions savoir: combien de temps, d'argent et quels types de transport faut il pour aller de bangkok a ko samuai en passant par la terre et la mer?(possible extension pour ko phangan) sachant que nous aimerions visiter des coins et des villages sympathiques peus touristiques et peus industrialisés sur le trajet. merci de vos reponses vincent
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour ecoute tres simple

10 heures de bus ( de nuit) jusqu'a SURAT THANI apres traverser bateau 3 heures environ
aroythai
JA Jaudon ·
merci le prix est cher? y'a il des trains qui font ce trajet? y'a il des villages sympas a visiter sur le trajet?

désolé de poser autant de question mais c'est important pour nous

merci vincent
AR Aroythai Globetrotter ·
je connais pas les tarifs

le train plus long 12 heures

l'avion aussi a voir

un conseil acheter un guide !!! mais un bon ?
aroythai
BE Ben1985 Regular ·
Meilleur compromi Gare routiere du nord Mo Chit

Compagnie Sombatour bus Vip 24 place mais apprement ya pas 24 que 32 donc vip 32 place

632 baht aller et certainment 632 baht retour. donc 1264 baht aller-retour

Sinon le trajet en train vas etre tres galere bkk-surathani

arriver a surathani c'est le bordel, et ya vraiment rien a visiter, mais ca ne reste que mon avis,

Solution 1 tu prend un taxi ou tuktuk direction le port de don sak , le prix vas revenir chere

Solution 2 tu prend un taxi ou tuktuk direction la centaine d'agence de tourisme de surat et tu prend un package qui es a la tete du client, bus-bateau,

Arriver a samui tu devra prendre un taxi ou tuktuk pour aller ou ya de l'animation car le debarcadere es a l'oposer de l'animation c'est a dire chaweng ou lamai.

voila, a mon avis le bus et le meilleur moyen chips quand on as du temps devant soi, mais bon pour 2400 baht aller retour ta un billet d'avion depuis bkk 1h de trajet au lieux de 11h.
ER Eric78300 Regular ·
Salut jaudon pour le prix du ticket l'année dernière j'avais payer 650 bath dans un agence sur koh san road bus +bateau de nuit arriver le lendemain matin a surat .

Il y a des train escale oblige a chumpon qui est une ville très charmante pour le prix du train je peu pas te dire c été mon 2ieme voyage est j'étais partie de Bangkok pour faire kanchanaburi, petchanaburi (la ville des singes) hua hin, est champun est quelque jour plut tard j'avais prix le bateau pour ko pan gan .

vous partais quand ? combien de temps , quel ville a plusse
PH Philgbo Globetrotter ·
Voila les solutions !
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LE Ledrix Veteran ·
merci le prix est cher?

Pour le prix avec la compagnie Lomprayah j'ai payé le mois dernier 900 Bahts pour Koh Pha Ngan au total : départ par car de la place au bout de thanon Rambuttri et thanon tanao (quartier kho San Road, voir avec google map par ex) vers 21h00 avec le check in à 20h30 et arrivée à Koh Pha Ngan dans la matinée.

Pour Koh Samui c'est exactement pareil sauf que tu arrives un peu plus tard dans la matinée. Les tarifs Lomprayah sont les mêmes que ce soit pour Samui ou Pha Ngan. Je pense que Lomprayah est une compagnie sûre. je te dis ca car il faut se méfier des compagnies non connues proposant des tarifs attractifs (ou pas d'ailleurs) Pas mal de touristes se sont fait dépouiller. J'ai même eu droit à une piqure de rappel quant à l'existence de ce phénomène en discutant avec un chauffeur de taxi lorqu'il a su que je me rendais dans les îles.

Ah dernière chose j'ai pu obtenir 900 bahts à la place de 1100 bahts en m'adressant à l'agence de mon hôtel plutôt qu'à l'agence Lomprayagh directement. (qui est située dans thanon Rambuttri).

Sinon l'avion bien que cher, c'est ce qu'il y a de plus pratique pour se rendre à Samui.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
NA Nathalie65 Veteran ·
je fais ce trajet aussi cet été... Moi j'ai choisi le bus Lomprayah parce que je compte aller sur tao et phangan et finir par samui...

Quoi qu'en dise certain.. si vous voulez aller à samui directement je vous conseile le train de nuit couchette. C'est plus long mais l'avantage est que vous pouvez dormir car expérience faite le bus s'arretant pour que le chauffeur fasse une pause vous arrivé plus vite mais très fatigué car plus difficile de dormir.

Si c votre premier voyage dans ce coin là... je pense que samui est très bien mais il est dommage de se fixer que là.. Il y a des billets lomprayah qui vous permet de payer pour samui mais avec possibilité de vous arreter sur tao et phangan quand vous voulez et cela revient moins cher que de prendre des billets séparés. Vous devriez y songer...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
TI Tipie ·
par avion , asia airline de 3500 a 4500 thai baht aller et retour , ou en bus vip ou pas 1000 baht ( comprend le bac entre la cote et samui ) 10h de trajet .
HM Hmh Globetrotter ·
par avion , asia airline de 3500 a 4500 thai baht aller et retour , ou en bus vip ou pas 1000 baht ( comprend le bac entre la cote et samui ) 10h de trajet .

AIR ASIA ne vient pas à Koh Samui, mais va à Surat Thani, de là prendre le bus jusqu'à Don Sak, puis le ferry jusqu'à Nathon Koh Samui! (bus + ferry 3 heures) Depuis BKK, volent sur Samui: Thaï et BKK airways, c'est + cher!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

Se reporter à ma petite carte du message précedent 😉😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TI Tipie ·
sorry , pas air asia , bangkok airlines 4500 baht !!
Bangkok Airways 😉
FR Frisquette46 ·
Bonsoir, Nous avons fait ce trajet pour 1200 b par personnes jusqu'à l'ile de phangnan (bus + bateau)acheté en agence à bangkok Bangkok bus départ en soirée (voyage de nuit) arrivée le lendemain matin à Surat Thani puis un autre bus pour aller jusqu'à l'embarcardère direction koh phangan Arrivée à Koh phagnan vers 12 H je crois Si vous allez a Koh phangnan je vous conseille d'aller au B52 , (environ 1k 1k5 du lieu de débarquement )petit hotel dans un endroit très agréable, bord de mer avec piscine, bungalows super corrects pour un prix de 1000 b la nuit avec petit dej et si vous avez besoin d'être guidé par une agence francophone en thailande je vous conseille Deejaivoyage (vous trouverez son site sur internet) J'ai organisé avec eux un voyage à la carte pour nous nos enfants et petits enfants (8 personnes) Bangkok, Kachanaburi, Rivière kwai, éléphants, cascades, tigres et séjour à Koh Samet pour finir un prix très très raisonnable tout était très bien organisé De plus, alors que nous étions sur la dernière partie de notre voyage avec des amis (dernière partie organisée par nous mêmes, ils ont été présents malgré tout lorsque nous avons eu un problème de vol (passeport et argent) Voilà .....
BE Beinat Veteran ·
Salut Vincent,

Si tu aimes la vie nocturne, n'oublies pas de consacrer une nuit à Chaweng, c'est SUPER pour les noctambules comme moi. Pour t'en faire une idée (une petite idée bien sûr), une modeste vidéo est à ta disposition ICI En tous cas tu ne seras pas déçu de ton voyage à Koh Samuï.

Bon voyage.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
BE Ben1985 Regular ·
Prq passer par une agence, en n'etant pas sure dans les conditions que vous aller voyager!! pour ma part j'ai toujours prit mes tickets directement a la gare routiere pas de commision et sur place vous voyer le bus dans lequel vous aller passer 9 a 12 h selon le trajet. Bangkok-samui 700 baht et avec une compagnie vraiment super.

http://www.sombattour.com/html/index.php

Quand a l'interesser, il es devenue muet.
Salut Vincent,

Si tu aimes la vie nocturne, n'oublies pas de consacrer une nuit à Chaweng, c'est SUPER pour les noctambules comme moi.

Dans la mesure ou y a beaucoup de bruit, que ca pue, c'est sale et on voit peu la mer à Chaweng faut prendre ta réponse au 2eme degré je suppose... 😉😉
ER Eric78300 Regular ·
quand je suis partie a samui j'ai préférai largement maenam a chaweng mais largement
BE Beinat Veteran ·
Dans la mesure ou y a beaucoup de bruit, que ca pue, c'est sale et on voit peu la mer à Chaweng faut prendre ta réponse au 2eme degré je suppose...

Salut Vincent

Tout à fait d'accord pour le bruit (vie nocturne oblige), mais un peu moins d'accord pour le reste. Enfin tout dépend de ce que l'on entend par l'odeur et la saleté, si celles-ci sont le fait de fritures et grillades de marchands ambulants et de godets et kleenex dans les caniveaux... alors OUI ! Tu as bien raison "ça pue et c'est sale" ainsi donc, ma 1ère intervention mérite largement sa place de 2ème degré comme tu le dis si bien. Par contre à Chaweng il y a aussi de belles plages loin des bruits, des odeurs et des saletés, à la disposition de ceux qui aiment le calme et la détente.

Mais c'est un peu comme partout ailleurs dans le monde: Bali, Pénang, Cancun, Varadéro, Colombo...pour ne citer que ce que j'ai vu. Comme par exemple j'étais en Inde du Sud en janvier dernier et crois-moi (tu connais peut-être), ce ne sont pas les odeurs de fritures ou les serviettes en papiers que tu découvres, mais les relents et les tas d'immondices générés par la misère et la pauvreté que tu perçois nuit et jour presque partout dans le Kérala et dans le Tamil Nadu.

En image attachée: moules et poissons étalés SOUS UN SOLEIL DE PLOMB pour te donner une idée de l'odeur qui s'en dégage (sans compter les mouches virevoltant pour y déposer leurs larves😕).

Dans tous les cas, tu ne seras pas déçu de Koh Samuï, à Chaweng ou ailleurs il y en a pour tous les goûts.

Amicalement LES ROUTES DU KERALA
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
LA Latanapong Veteran ·
Tout le monde a repondu, si vous avez besoins d'info sur samui hesitez pas
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
MA Manou14 Regular ·
Bonjour à tous,

Je recherche un hôtel pour passer une nuit à Surathani avant de prendre le bateau pour Koh Phangan car le vol Air Asia arrive un peu tard pour rejoindre directement Phangan le jour même. L'aéroport de Surathani est-il loin de la ville? et loin du port? Connaissez-vous un hôtel près de la ville ou du port? J'ai contacté l'hôtel 100 Islands Resort and Spa par mail, il est bien noté sur tripadvisor, mais il semble loin du port ( 2 heures pour aller de l'hôtel à Don sak Pier) et de l'aéroport ( 30 kms). Qui connait? Merci par avance de votre aide. Extrait du mail:

The distance from airport to hotel is about 30 kms. ( 30 minutes) We have a taxi service to pick you up from Airport to Hotel with 300 baht service charge

You can book a ticket to Koh Pha Ngan by Pha Ngan tour at hotel. Ticket rate : 320 baht/person, it is include taxi to pick you up from hotel to bus station, bus to pier and ferry ticket. PhaNgan Tour has 2 round from hotel, 8 a.m. and noon.

Hotel 8.000 Bus Station 8.30 DonSak-pier 10.00 Pha Nga 12.30
Manou
OR Ornellamouni ·
Bonjour je me permet de répondre. Aprés une longue reflexion entre le train l'avion ou le bus j'ai choisi de prendre l'avion direct bangkok koh samui. C'est effectivement plus cher mais beaucoup plus pratique pour rejoindre samui soit 2 personnes environ 170euros juste pour l'aller. C'est un choix je peux comprendre que ceux qui s'en vont avec un budget moindre préférent prendre le bus ou le train. Pour ma part étant accompagné de mon épouse je privilégie l'avion. Amicalement Mounir
MA Manou14 Regular ·
En effet c'est plus facile de faire directement Samui-Bangkok par Bangkok Airways! C'est ce que nous faisons pour le retour vers Bangkok.😉 Mais à l'aller nous préférons prendre Air Asia jusqu'à Surathani puis le ferry directement jusqu'à koh Phangan car les paysages sont superbes et nous aimons bien l'ambiance du ferry. 🙂 L'année passée nous avons fait Surathani- Samui par bateau dans la foulée mais l'horaire d'arrivée du vol Air Asia le permettait! En 2010 non seulement nous allons séjourner en premier sur Kho Phangan et en plus l'arrivée du vol Air Asia depuis Bangkok a lieu plus tard donc difficile de rejoindre Koh Phangan le même jour... D'où ma question à propos d'un hôtel à Surathani. Donc si un" forumeur" peut m'aider, merci d'avance.😇 Cordialement.
Manou
HM Hmh Globetrotter ·
A Surat je vais dans cet hôtel: http://www.diamondplazahotels.com/aboutus_surat.html Grande classe pour 1250 baths Tous les détails sur leur site
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
MA Manou14 Regular ·
Merci pour l'info, apparemment cet hôtel est dans le centre de Surathani? Est-il loin de l'aéroport? Connaissez-vous le 100 Islands Resort & Spa ?
Manou
FR Frisquette46 ·
Bonsoir, J'avais réservé une chambre au grand thara hotel à surat thani chambre que nous avons annulée au dernier moment donc je ne pourrais pas donner mon avis mais il est bien côté et pas très cher et j'ai pû annuler au dernier moment sans frais puisqu'ils ne demandent pas d'acompte pour réservation Il n'est quand même pas tout prêt du port (environ 30 ou 35 kms) et 15 kms de l'aéroport Mais je crois qu'il y a peu d'hotels tout pres de Don Sak à petit prix et selon l'heure à laquelle vous arrivez à l'aéroport.... Il faudra de toute façon faire le trajet!!! Mais j'espère que vous pourrez récupérer des infos plus précises de la part d'autres membres
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, Merci à vous pour l'info en effet cet hôtel paraît très bien pour le prix et il est bien noté sur tripadvisor. Aviez-vous réservé directement sur le site de l'hôtel ou par un intermédiaire? en fait nous arrivons vers 15h30 par le vol Air Asia Bangkok- Surathani donc largement le temps d'aller à l'hôtel!😉
Manou
FR Frisquette46 ·
Bonjour, Oui j'avais réservé directement par internet à l'hôtel sans intermédiaire Ravie d'avoir pû vous être utile Si vous allez sur Phagnan je sais pas si vous avez lu mon précédent message mais je peux vous recommander le B52 petit hôtel sympa, une équipe serviable piscine et plage et bungalows très propres et bien aménagés Il est aussi sbien placé à 1km5 du centre et du port de Thongsala nous y allions à pied Ravie d'avoir pû vous être utile
MA Manou14 Regular ·
Merci pour l'adresse à Koh Phangan je ne connaissais pas! 😇
Manou

Similar discussions

You might also like