Bangkok-Krabi par Air Asia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, nous arrivons à Bangkok le Dimanche 11/03 à 9h10 par la compagnie Gulf Air. Nous devons reprendre dans la foulé l'avion pour Krabi avec Air Asia. Plusieurss questions:dans le cas ou nous atterrissons à 9h10 au nouvel aéroport de Bangkok, et le vol pour Krabi avec Air Asia se fait du même aéroport, la 1ére correspondance est à 10h20: aurons nous le temps d'embarquer ou serait il plus raisonnable de prendre la 2éme correspondance qui est à 11h40 ? dans le cas ou nous atterrissons à 9h10 au nouvel aéroport de Bangkok, mais le vol pour Krabi avec Air Asia se fait de l'ancien aéroport, laquelle des 2 correspondances vaut il mieux prendre ?

Si j'ai bien lu les précédents posts sur les taxis à l'aéroport pour éviter les arnaques: il faut rejoindre le rez de chaussée (niveau 1) en suivant les fléches "TAXI" pour arriver devant des stands ou la nous est distribué un ticket (numéro de taxi). Auriez vous une idée du prix pour le trajet nouvel aéroport vers l'ancien ? Merci pour votre aide.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Dans les deux cas il vaut mieux prendre le vol de 11H40 pour Krabi, et pour le taxi 300 bahts maxi et quand tu verras le panneau comme sur la photo tu es dans le bon .😉 Quand tu sors de l'international après l'immigration tu descends d'un étage soit escalators ou ascenseur là tu peux y aller avec ton chariot si tu as des bagages .

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Mistig Veteran ·
Merci Barbot pour tes nombreuses et précieuses réponses (passées, présentes et peut être futures). Les nouvelles concernant les 2 aéroports de Bangkok sont elles toujours aussi confuses ?

Pour échanger les euros en bahts, faut il mieux le faire dés l'arrivée à l'aéroport (le change ne risque t'il pas d'être en défaveur) ou dans des boutiques de change en ville. Vaut il le coup de comparer le taux de change ou sera t'il le même partout ?

Il vaut mieux prendre un adaptateur pour le courant (batterie appareil photo numérique, séchoir) ? Pour les moustiques, est il nécessaire de prévoir (ma femme les "attire") ? Merci encore
AL Alainbo Veteran ·
A la date indiquée vous n'utiliserez que le nouvel aéroport. Don Muang ne sera pas encore réouvert (et uniquement en vols intérieurs d'ailleurs - pas en international) Il faut d'abord terminer les travaux de rénovation de Don Muang ! Et aussi trouver et former le personnel pour le faire fonctionner !
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut,

d'après mon expérience, il vaut mieux changer les euros à l'aéroport, le change y est plus favorable, j'avais comparé et c'est mieux.

Pour le courant électrique, les prises sont les mêmes et le voltage est identique.

Pour les moustiques, il faut prévoir qqchose oui.

Salut.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BA Barbot Globetrotter ·
Pour les moustiques, est il nécessaire de prévoir (ma femme les "attire") ?

Pour les moustiques le mieux c'est d'acheter un bon répulsif sur place pas cher et très efficace voir la photo du docteur Thuan .😉 Ça se vend partout le mieux tu imprimes la photo et leur montrer .

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like