Bangkok: une maison thaie au milieu des immeubles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bangkok, un site trop peu visité : Le Palais de Suan Pakkad. Quand on demande aux touristes quelle maison thaie ils ont visité à Bangkok, 90% vont répondre : La Maison de Jim Thompson et vont ensuite partir dans des éloges interminables sur ce lieu. Mais peu d’entre eux auront visité le magnifique Palais de Suan Pakkad. C’est un véritable havre de tranquillité en plein centre de Bangkok. Huit maisons thaies soigneusement entretenues contenant à l’intérieur des objets d’art et des antiquités inestimables font office de Musée. Cette résidence fut construite par leurs Altesses Royales le Prince et la Princesse Chumbot de Nagor Svarga en 1952. La résidence appartient actuellement à leur fille, S.A.R. la Princesse Marsi Paripatra. Le Palais est sur Sri Ayuttaya Road.
TE Termite ·
J'adore m'y promener. C'est un endroit très reposant et chargé d'histoire. C'est une maison (de) noble. Les objets présentés ont une valeur inestimable.

Tout l'oppose à la très (trop) touristique Maison de Jim Thompson qui appartient non pas à la famille royale thaie mais à un américain agent de la CIA. L'endroit manque d'espace et la visite se fait en groupe comme une visite d'usines. Cette maison a bénéficié d'une campagne de publicité très efficace: on vend la beauté du site et on fait en même temps la pub pour le magasin de soie.
Franco-thai. né en Thaïlande, ayant vécu en France pendant 20 ans et plus de 20 ans en Thaïlande. Actuellement, je suis interprète pour l'Ambassade de France et le Ministère du Commerce de Thaïlande
TH Thailsacien Veteran ·
Il y a aussi la maison de Kukrit (premier ministre dans les années 70), au 19 du Soi Phra Pinit, Sathorn Road :

http://www.cdmthailand.com/html/kukrit_house_.html
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
je partage l'avis de mondophai .. Le Palais de Suan Pakkad. est un tres joli musée .. et vivant .. en plus une tres grande partie des recettes .. vont a l'aide de un orphelinat 😉.. si il y a le choix entre la maison de jimmy et le suan .. le suis est plus intéressant ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like