Je passerai une semaine à BANGKOK en Août.J'aimerais bien connaitre un site web pour apprendre quelques mots thailandais afin de pouvoir correspondre avec les thais.Et quelqu'un peut-il me dire comment prendre un taxi-meter à l'aéroport. MERCI😄
Bangkok, mots thais et taxi de l'aéroport
by Philippes
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
BONJOUR A TOUS
Je passerai une semaine à BANGKOK en Août.J'aimerais bien connaitre un site web pour apprendre quelques mots thailandais afin de pouvoir correspondre avec les thais.Et quelqu'un peut-il me dire comment prendre un taxi-meter à l'aéroport. MERCI😄
salut le Toulonais .. ( on se verras bientot .. )
pour le langage .. il y a des posts pas mal ..
pour le taxi .. ou le bus de l'aéroport .. c;est pas trop difficile .. demander les taxi meter .. donner l;adresse payer un supplément de 50 BT pour que tu n'ai aucun problème .. et c'est tout ..
sinon .. pour ceux qui ont des destinations comme .. silom. sukumvit. ou kaosan. il y a le bus de la thaïe .. 100 bht ( 2 euros ) par personne .. sans aucun problème ..
voir photo //
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
il me semble même qu'il y ait un comptoir dans le hall de sortie de l'aéroport où on peut "acheter" un billet de taxi pour sa destination dans Bangkok intra-muros. Ça a été mis en place pour éviter que le taxi ne facture 200 Euros au lieu de 200 Baths !!
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
www.learningthai.com est très bien fait
Sinon quand tu sors de l'aéroport, ignore tous les comptoirs de limousine services etc., et juste HORS de l'aéroport il y a un petit kiosque pour les taxi meters, tu indiques ta destination à la dame dans le kiosque, et elle transmet au chauffeur de taxi, il y en a constamment qui arrivent. La prise en charge est 35B et il y a un supplément de 50B à payer parce que tu le prends à l'aéroport.
Sinon quand tu sors de l'aéroport, ignore tous les comptoirs de limousine services etc., et juste HORS de l'aéroport il y a un petit kiosque pour les taxi meters, tu indiques ta destination à la dame dans le kiosque, et elle transmet au chauffeur de taxi, il y en a constamment qui arrivent. La prise en charge est 35B et il y a un supplément de 50B à payer parce que tu le prends à l'aéroport.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
Le kiosque dehors du bâtiment de l'aéroport est effectivement le mieux.
Oui exacte pour la prise en charge au compteur de 35 Bahts. OK aussi pour le supplément queue de Taxi de 50 Bahts pris par l’aéroport.
A ces prix généralement il faut ajouter aussi les payages d’autoroute permettant d’arriver rapidement dans le centre ville (à plusieurs endroits). Généralement il faut compter environ 70 Bahts (les prix sont fonction des portions d’auroute empreintées)
Remarque : Le service est bien. Il n'y a aucune surprise. Les taxis ne font aucun détour. Mais par contre les voitures sont un peu plus anciennes.
Remarque : Le service est bien. Il n'y a aucune surprise. Les taxis ne font aucun détour. Mais par contre les voitures sont un peu plus anciennes.
je vois que c'est de tres bon conseille .. et ne pas suivre les conseilles de petits malins qui conseille de monter au départ et prendre un taxi de personnes qui sont déposer .. les ennuis commencent l'a .. ( bien sur tout les taxi ne sont pas des mauvais bougres mais commet reconnaître un type honnête aprez 12 h de vol et sans conaitre le moindre mot de thaï??
les 50 bt extra c'est le prix de votre sécurité .. lâcher 1 euros .. de plus sur un prix d'avion ce n'est pas grand chose ..
Benjamin Disraeli
-
" je vois que c'est de tres bon conseille .. et ne pas suivre les conseilles de petits malins qui conseille de monter au départ et prendre un taxi de personnes qui sont déposer .. les ennuis commencent l'a " .....
Pourquoi cette remarque ...... ? ce n'est pas d'être un petit malin, mais simplement une astuce que beaucoup de voyageurs emploie et qui permet justement parfois de ne pas se faire avoir ...... je le fais à chaque fois, et je n'ai jamais eu quelques ennuis que ce soit .......
Chacun fait comme il veut, mais toutes les astuces sont bonnes à prendre et à écouter, aprés à chacun de se faire son opinion .......
Tout le monde sait que pour éviter de se faire arnaquer, il faut aller tranquillement au deuxième étage et prendre un taxi-meter, car là sont stationnés tous les taxis qui travaillent avec leur taxi-meter ......
De même, il est connu que les taxis qui attendent en général à l'aéroport n'utilisent pas de compteur réglementaire, et que les prix y sont plus élevés : 500 baths pour une course qui en vaut 200, pour environ 10 km, ils attendent à la sortie de l'aéroport avec des agents en uniforme, trés " propre sur eux " comme on dit et là ils vendent des tickets pour le centre ville ......
Pourquoi cette remarque ...... ? ce n'est pas d'être un petit malin, mais simplement une astuce que beaucoup de voyageurs emploie et qui permet justement parfois de ne pas se faire avoir ...... je le fais à chaque fois, et je n'ai jamais eu quelques ennuis que ce soit .......
Chacun fait comme il veut, mais toutes les astuces sont bonnes à prendre et à écouter, aprés à chacun de se faire son opinion .......
Tout le monde sait que pour éviter de se faire arnaquer, il faut aller tranquillement au deuxième étage et prendre un taxi-meter, car là sont stationnés tous les taxis qui travaillent avec leur taxi-meter ......
De même, il est connu que les taxis qui attendent en général à l'aéroport n'utilisent pas de compteur réglementaire, et que les prix y sont plus élevés : 500 baths pour une course qui en vaut 200, pour environ 10 km, ils attendent à la sortie de l'aéroport avec des agents en uniforme, trés " propre sur eux " comme on dit et là ils vendent des tickets pour le centre ville ......
il est possible que il y ait un VIF japonnais et que un couple en a fait les frais il y a 3 ans de cela .. un couple de japonnais sont rentrés dans leur beaux cercueil .. pour vouloir faire l'économie de 1 euros ..
je précise .. encore une fois .. ce n'est pas a faire .. mais a vous de vouloir avoir une tres mauvaise impression des l'arrivée .. tout les taxi le savent .. il est bien plus facile de faire de la petite arnaque au débarquement ..
si il y en a qui ont envie de jouer a ce petit jeu c'est leur problème mais de le conseiller a d'autres cela n'est pas acceptable .. et on parle de 1 euro ..
Benjamin Disraeli
-
Désolé Thuan, mais il est plus facile de se faire arnaquer à l'arrivée d'un voyage trés long en provenance d'Occident, surtout si on n'a pas beaucoup de renseignements sur les transports, et ce ne sont que des infos de voyageurs ( également ) confirmés ...... car on voyage aussi et on a également nos idées et impressions propres, qui valent toutes les autres ...... et ce n'est pas avoir une mauvaise impression de la Thailande que de faire celà, c'est simplement une astuce ...... et libre à chacun de l'écouter ou non ....
Voir aussi mon complément dans post précédent ..... et puis dire que ce n'est pas acceptable, ce n'est pas un peu fort quand même ....... !
Voir aussi mon complément dans post précédent ..... et puis dire que ce n'est pas acceptable, ce n'est pas un peu fort quand même ....... !
bon comme mon non est cite je vais repondre, ,
déjà, , , Désolé Thuan, mais il est plus facile de se faire arnaquer à l'arrivée d'un voyage trés long en provenance d'Occident,
c'est exact, , alors pourquoi donner << une astuce de 1 euro >> a des personnes qui vont le passer peut etre mal?? on l'a vu dernièrement avec un membre de vf, , qui était terré dans son hôtel parce que ca avait commencé mal, ,
égalent je le fais et depuis 15 ans au mois a raison de minimum 1 a 2 fois pas mois, , mais je ne me suis jamais permis de donner une astuce comme cela qui peut mettre les voyageurs en difficulté, ,
a réfléchir sur les actes, ,
encore une fois ci ce système a ete mis en place c'est pour votre sécurité, , et non pour vous chaparder 1 euro
encore une fois ci ce système a ete mis en place c'est pour votre sécurité, , et non pour vous chaparder 1 euro
Benjamin Disraeli
-
Tu dis que tu ne donnes jamais d'astuces, mais pourtant tu le fais bien souvent à tout propos et pour diverses choses ....... et parfois heureusement que l'on t'écoute, car celà aide pas mal de voyageurs en arrivée sur bangkok, mais laisse nous une petite place également, on peut être plusieurs à donner des renseignements aux voyageurs, mais je ne doute pas un seul instant que tu es le meilleur d'entre nous ....... 😉
Moi aussi, je le fais chaque fois. J'ai sur moi un papier ecris a la main en thai avec ma destination, pour le chauffeur qui ne comprend pas mon accent anglais. D'un cote comme de l'autre suis tombee 99x sur 100 sur des gens corrects et 1x sur celui qui veut arnaquer. Petite precision, il me semble qu'il y a 20 ans il n'y avait pas encore de meter-taxis. Oubien le temps passe plus vite que je ne pense.
Bonne decouverte philippes
Vero
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love
Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
effectivement les taxi étaient taxi au pif .. et c'est ait vraiment la galère .. en plus les autos étaient vieilles souvent ca tombait en pane .. de ce cote l'a il y a eut énormément de progrès .. bien sur la majorité des taxi sont honnête .. a titre d'exemple j'ai un ami des US qui a perdu son téléphone mobile .. je l'appelle et c;est le taxi qui me repond .. il l'a perdu dans un taxi .. que il rappelle pour un rendez vous .. j'ai fait un mail et il a récupérer son portable .. mais il y a la brebis galeuse qui laisse un souvenir pas marrant sa existe aussi ..
Benjamin Disraeli
-
Encore plus fort, mais vrai. Notre ami Klaus oublie, dans le taxi qui le depose a l'hotel, tout son argent, son passeport et son billet de retour. Le taximan lui a tout rapporte.
Un lien a faire pour notre ami qui s'inquietait il y a deux jours sur ce forum et qui est, je l'espere pour lui et sur tes conseils a Chatuchak market. Bon c'est pas tout cela de vous repondre, mais j'etais sur ce forum pour trouver des tuyaux sur le Myanmar. Salut a tous
Vero
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love
Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
Il y a environ 120.000 taxis qui roulent dans Bangkok jour et nuit. Ils ne sont pas tous des bandits. Suivez les bons conseils des VFistes.
Franco-thai. né en Thaïlande, ayant vécu en France pendant 20 ans et plus de 20 ans en Thaïlande.
Actuellement, je suis interprète pour l'Ambassade de France et le Ministère du Commerce de Thaïlande
La réponse de Thuan et ses conseils sont parfaits pour celui qui ne connait pas Bangkok et je vouqs conseille de les suivre, ainsi vous ne serez pas arnaqués.
Personnellement, quand je reviens de l'aéroport, je monte à l'étage de Départs, et sur l'aire d'arrivée des voyageurs en instance de départ, je prends un taxi meter, et là je peux choisir une voiture récente, et de plus j'éconnomise la taxe des 50 Bht.
Et si un chauffeur fixe un prix avant que j'embarque, je lui dis d'aller se faiore voir, et je prends une autre voiture qui met son taximètre en route.
oscar
En ce qui concerne les mots thaï à apprendre sur internet, dans la case de recherche de votre barre internet, tapez : sites pour apprendre à parler le thaÏ, et vous devrez tomber sur plusieurs sites qui bous donneront un petit lexique des mots de la conversation courante.
Sinon achetez la méthode "Assimil", elle est pas mal, pour le vocabulaire de base.
oscar
Pour le taxi à l'aéroport c'est trés simple !
tu arrives au niveau inferieur ! il faut que tu monte au niveau des départs et là il y à le taxi qui ammènent les gens et qui repart à vide, c'est moin chère et plus rapide.
tu arrives au niveau inferieur ! il faut que tu monte au niveau des départs et là il y à le taxi qui ammènent les gens et qui repart à vide, c'est moin chère et plus rapide.
Trilu
Comme toi et Trilu, c'est ce que j'essaye vainement d'expliquer pour gagner le centre ville ...... petite astuce qui permet d'être plus sûr dans le choix de son taxi et de payer le juste prix, et comme le disent également et fort justement Termite et veroeddy, on est bien d'accord que tous les taxis de Bangkok ne sont pas des voleurs ........
Petite anecdote quand même, qui reflète le côté parfois amateur de ces chauffeurs ....... au mois de Janvier, ma douce amie était partie avant moi sur Bangkok pour y passer une dizaine de jours seule, car au contraire de moi ne connaissant pas encore la ville, et lorsqu'elle s'est retrouvé dans son taxi pour gagner le centre ville et aller à la Newsiam guesthouse, endroit prés de Kaosan ou j'ai mes habitudes ....... le chauffeur ne connaissait absolument pas l'itinéraire pour s'y rendre et elle a du m'appeller à Nice, et de mon bureau au portable avec le chauffeur de taxi, j'ai du le guider jusqu'à la guesthouse ....... ! amusant non .... ! 🙂 alors le faisait il exprés ou non, c'est une autre histoire ......... 😉
Petite anecdote quand même, qui reflète le côté parfois amateur de ces chauffeurs ....... au mois de Janvier, ma douce amie était partie avant moi sur Bangkok pour y passer une dizaine de jours seule, car au contraire de moi ne connaissant pas encore la ville, et lorsqu'elle s'est retrouvé dans son taxi pour gagner le centre ville et aller à la Newsiam guesthouse, endroit prés de Kaosan ou j'ai mes habitudes ....... le chauffeur ne connaissait absolument pas l'itinéraire pour s'y rendre et elle a du m'appeller à Nice, et de mon bureau au portable avec le chauffeur de taxi, j'ai du le guider jusqu'à la guesthouse ....... ! amusant non .... ! 🙂 alors le faisait il exprés ou non, c'est une autre histoire ......... 😉
je penses qu'il le faisait exprès, car quel chauffeur de taxi ne connait pas Kaosan à Bangkok ?
Par contre, pour aller chez moi, un quartier de Nonthaburi, tous les chauffeurs du centre ville ne connaissent pas toujours.
Oubien, ils disent, c'est trop loin, je ne met pas le taximetre, et ils me demandent à combien s'éleve la course habituellement : alors, bien sur je leur indique un prix inférieur au prix réel de la course, soit environ entre deux cents et deux cent trente Bht. Alors ils me proposent de me conduire pour 250 ou 280Bth. Ce qui correpond au prix réel de la course.
Donc ............!
oscar
Oui je le pense aussi, bien que la guest house ne soit pas sur Kao san mais sur Thanon Phra Athit dans le Soi Chanasong Kram en face du building de l'UNICEF ....... mais avec une femme fatiguée qui arrive avec ses bagages, je pense que pour eux il est bon d'essayer de tester la voyageuse ...... 😉 c'est de bonne guerre et c'est ce que tous les taxis du monde doivent faire ......
Par contre le lendemain elle est tombée sur un chauffeur qu'elle a gardé toute la semaine et qui lui filait même des tuyaux pour parfois ne pas payer les courses, comme d'aller dans certaines boutiques afin qu'il se voye remettre des coupons d'achat et sans qu'elle soit obligée d'acheter ...... ils appelaient celà tous les deux aller faire du " business " ...... Prayup était son nom, et nous l'avons gardé dans nos contacts sûrs sur Bangkok ......
Bangkok est bien une ville fascinante à tout propos .....
Par contre le lendemain elle est tombée sur un chauffeur qu'elle a gardé toute la semaine et qui lui filait même des tuyaux pour parfois ne pas payer les courses, comme d'aller dans certaines boutiques afin qu'il se voye remettre des coupons d'achat et sans qu'elle soit obligée d'acheter ...... ils appelaient celà tous les deux aller faire du " business " ...... Prayup était son nom, et nous l'avons gardé dans nos contacts sûrs sur Bangkok ......
Bangkok est bien une ville fascinante à tout propos .....
Oui ce n’est pas rare de voir que les chauffeurs de Taxi ne connaissent pas une adresse quelconque. Tous les Thais connaissent cette lacune des chauffeurs de Taxi. En fait ce ne sont pas des chauffeurs depuis longtemps ou parfois ce ne sont pas des chauffeurs à long terme.
La raison est très simple : Pour être chauffeur de Taxi à Bangkok, il suffit d’avoir un permis de conduire catégorie Transport en Commun (délivré à ceux qui ont 25 ans minimum). Ensuite trouver un Taxi à louer (500 Bahts la demie-journée). Il n’y a pas d’examens difficiles et sélects comme les Taxis Parisiens.
En dehors des périodes culturales du Riz, beaucoup de main d’œuvres venant de I-San montent à Bangkok pour travailler, provisoirement, dans le bâtiment ou être chauffeur de Taxi. Pour les usines, c’est un peu plus rare car il faut souvent une petite qualification.
Oui, c'est ce qu'on entend fréquemment sur les chauffeurs de taxis qui sont de nouveaux migrants arrivant de provinces lointaines et débarquant dans une ville qu'il ne connaisse pas ...... mais parfois énervant de tomber sur un chauffeur qui ne connait pas l'endroit, parfois touristique et connu, ou tu veux aller ..... il faut alors garder son self control ou alors appeler un copain en France ...... 😉
Je vois que chacun a déjà mis son grain de sel sur les taxis, je vais donc ajouter le mien....
Il y a dix ans, c'était le bordel des taxis à Bangkok, les prix étaient faits à la tête du client, on devait discuter avant chaque course, on se faisait arnaquer, etc.... Aujourd'hui, tous les taxis ont des compteurs et 99, 9% des chauffeurs mettent le compteur sans discuter. Le système a été régulé, moralisé, pour le bien de tous.
A l'arrivée à l'aéroport, il faut, en effet, ne pas se laisser attraper à l'intérieur du bâtiment de l'aéroport par ceux qui proposent des services de transports, en les appelant souvent "taxi". Ce sont des voitures de grande remise, dont les tarifs sont libres. On revient à la négociation préalable et à l'arnaque hyper-fréquente.
A l'arrivée à l'aéroport, il faut rester au niveau arrivée, sortir du bâtiment de l'aéroport, aller au kiosque, donner sa destination à l'employée du kiosque qui la transmet à un chauffeur de taxi. On paye alors : la somme = ce qui est inscrit au compteur + 50 Bt de taxe pour l'aéroport + les péages. cf. Sawaddeekha et Mondopthai
Je suis scandalisé que d'aucuns (Alan, veroeddy et oscarcanals) ici présentent le "truc" consistant à prendre un taxi en montant au niveau arrivée. C'est un "truc" qui peut se faire dans beaucoup d'aéroports du monde (Orly Ouest, par exemple). Et qui est interdit partout ! Si l'aéroport se donne la peine de mettre en place un système qui organise d'un coté la file d'attente des taxis et de l'autre coté la file d'attente des clients, c'est pour que le système soit honnête pour tous. Ceci veut dire qu'un taxi qui dépose un client au niveau départ n'a pas le droit d'en prendre un au même endroit et doit aller faire la queue pour prendre plus tard un client au niveau arrivée. Si vous prenez un taxi au niveau départ, vous encouragez les chauffeurs de taxis malhonnêtes et êtes déloyaux vis à vis des chauffeurs de taxis honnêtes qui respectent le système mis en place, tout ça pour gagner 50 Bt ! Bref, si vous êtes malhonnêtes avec le système, comment voulez vous espérer que l'on soit honnête vis à vis de vous.
Marseil. 😇
Il y a dix ans, c'était le bordel des taxis à Bangkok, les prix étaient faits à la tête du client, on devait discuter avant chaque course, on se faisait arnaquer, etc.... Aujourd'hui, tous les taxis ont des compteurs et 99, 9% des chauffeurs mettent le compteur sans discuter. Le système a été régulé, moralisé, pour le bien de tous.
A l'arrivée à l'aéroport, il faut, en effet, ne pas se laisser attraper à l'intérieur du bâtiment de l'aéroport par ceux qui proposent des services de transports, en les appelant souvent "taxi". Ce sont des voitures de grande remise, dont les tarifs sont libres. On revient à la négociation préalable et à l'arnaque hyper-fréquente.
A l'arrivée à l'aéroport, il faut rester au niveau arrivée, sortir du bâtiment de l'aéroport, aller au kiosque, donner sa destination à l'employée du kiosque qui la transmet à un chauffeur de taxi. On paye alors : la somme = ce qui est inscrit au compteur + 50 Bt de taxe pour l'aéroport + les péages. cf. Sawaddeekha et Mondopthai
Je suis scandalisé que d'aucuns (Alan, veroeddy et oscarcanals) ici présentent le "truc" consistant à prendre un taxi en montant au niveau arrivée. C'est un "truc" qui peut se faire dans beaucoup d'aéroports du monde (Orly Ouest, par exemple). Et qui est interdit partout ! Si l'aéroport se donne la peine de mettre en place un système qui organise d'un coté la file d'attente des taxis et de l'autre coté la file d'attente des clients, c'est pour que le système soit honnête pour tous. Ceci veut dire qu'un taxi qui dépose un client au niveau départ n'a pas le droit d'en prendre un au même endroit et doit aller faire la queue pour prendre plus tard un client au niveau arrivée. Si vous prenez un taxi au niveau départ, vous encouragez les chauffeurs de taxis malhonnêtes et êtes déloyaux vis à vis des chauffeurs de taxis honnêtes qui respectent le système mis en place, tout ça pour gagner 50 Bt ! Bref, si vous êtes malhonnêtes avec le système, comment voulez vous espérer que l'on soit honnête vis à vis de vous.
Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages."
Emile Zola
D'accord pour les taxis avec compteurs et les limousines présentées comme taxi. Par contre, moins d'accord pour les 50 baths🙂 Je ne conseille pas à un touriste qui arrive pour la première fois à bangkok de prendre les taxis au niveau départ, entre autres raisons pour la langue. Mais je ne vois aucune raison pour quelqu'un qui connait bangkok de payer une taxe de 50 baths pour un service inexistant. Il y a des files d'attente de taxis dans beaucoup d'endroits à bangkok, sans supplément de prix. Les taxis au niveau départ ne sont en général pas malhonnêtes car ils n'attendent pas de client. Simplement, après avoir déposé leur client, un autre client monte dans le taxi. Et cela se fait juste devant un policier. Les interdits en asie sont plutot souples... Le seul à perdre quelque chose dans l'histoire est l'aéroport... ou plus probalement le directeur de l'aéroport, qui aura plus de mal à avoir une mercedes 500 ou une bmw 740 comme voiture de fonction...🙁 Et un nouveau grain de sel😉
Un grand merci à tous dont je ne peux citer les noms
D'abord je suis très désolé de ne pouvoir vous remercier dans la foulée.Tous ces conseils me seront très utils lors de mon arrivée à BKK.
Chacun a son astuce, mais tous vos conseils sont les bienvenus.De mon côté, pour 1€ de plus ou de moins, je vais privilégier les taxis meters ( comme c'est cité dans les discutions )pour encourager donc les taxis honnêts.
Encore merci à tous.🙂
Philippe
Attention comme dit Marseil aux Taxi à l’étage des Départs. Certains (pas tous) viennent déposer les clients et attendent d’autres clients. Même si ils n’ont pas beaucoup de temps à attendre (car ils sont très vite chassés par les vigils), ils préfèrent quand même les touristes. Il m’arrive souvent de les voir refuser la course aux Thais (moi aussi donc) et prendre les touristes à la place. Je me demande qu’a t-il à y gagner en refusant un client qui se présente immédiatement à lui pour préférer un touriste en attendant un peu plus quitte à être chassé et n’avoir aucun client.
Cette histoire de taxi m'a vraiment fait sourirre, je me souviens qu'il y a 15 ans en effet les taxi-metter étaient râres mais ça existait déjà!!cependant je peux vous dire que ça marchait trés bien et je pense que nous nous faisions bien au contraire moins arnaquer:il suffisait de bien négocier le coup!!En effet si tu ne connais pas Bkk tu peux facilement te faire ballader par un taximan pour une course qui te coutera bonbon!!
J'ai réglé le problème des taxis à l'aeroport de Bkk lorsque j'ai découvert le "Airport Bus"!!c'est génial!il faut vraiment etre à côté de ses pompes pour vouloir absolument gagner la ville en taxi (en payant jusqu'à 400bath) alors qu'avec un peu de patience vous ne paierez que 100 Bath pour rejoindre le quartier de votre choix en bus qui vous arretera parfois juste devant votre Hôtel et ceci jusque tard dans la nuit!!! Alors franchement si on veux donner de bon tuyaux sur ce forum, il vaut mieux insister pour que chaque nouveau voyageur privilégie le "Airport bus"!!! Pour les autres qui sont crevés ou blindés qu'ils prennent le taxi, c'est simple vous faite comme tout le monde vous aller voir les gentilles hotesses à la queue ou il y a les taxi prepaid et vous payez sans flipper sur les 50 B ath de taxes.........de toute façon vous êtes largement perdant face à ceux qui ont eu l'intelligence de prendre le "Airport Bus"😉 ps:une image et un bon tuyau: pour ceux qui ont faim:aller au Daidomon de MBK, vous ne serez pas déçus ni votre porte-monnaie!!!
J'ai réglé le problème des taxis à l'aeroport de Bkk lorsque j'ai découvert le "Airport Bus"!!c'est génial!il faut vraiment etre à côté de ses pompes pour vouloir absolument gagner la ville en taxi (en payant jusqu'à 400bath) alors qu'avec un peu de patience vous ne paierez que 100 Bath pour rejoindre le quartier de votre choix en bus qui vous arretera parfois juste devant votre Hôtel et ceci jusque tard dans la nuit!!! Alors franchement si on veux donner de bon tuyaux sur ce forum, il vaut mieux insister pour que chaque nouveau voyageur privilégie le "Airport bus"!!! Pour les autres qui sont crevés ou blindés qu'ils prennent le taxi, c'est simple vous faite comme tout le monde vous aller voir les gentilles hotesses à la queue ou il y a les taxi prepaid et vous payez sans flipper sur les 50 B ath de taxes.........de toute façon vous êtes largement perdant face à ceux qui ont eu l'intelligence de prendre le "Airport Bus"😉 ps:une image et un bon tuyau: pour ceux qui ont faim:aller au Daidomon de MBK, vous ne serez pas déçus ni votre porte-monnaie!!!
amarcord
il est exact que les taxis ne savent pas grand chose .. il arrive tres souvent que c'est le client qui guide le chaufeur ., alors imaginer un étranger donnant un plan en latin !! en plus il est rare que un taxi dise je ne sait pas, avant de rentrer dans l'auto .. c'est normal il ne veut pas perdre un client ..
faire comme tout les thaïe .. voir par vous même le trajet .. demander a une personne de vous écrire en thaïe l'endroit .. et vogue la galère .. il est certain que on n'a pas la même service que en france .. mais également on a pas une personne qui tire la gueule .. en plus un taxi thaïe .. ne refuse personne en thermes de quantités ..
j'ai compter 10 étudiants .. sortant de 1 taxi .. jamais vu cela .. ( précision des étudiants thaïe et frêle .. )
donc etre indulgent ..
une petite ruse .. ne jamais prendre le taxi qui traîne devant les hôtes .. ce sont des malins .. faire une minute de marche et arrêter le taxi roulant .. il seras pas emmerdant
le post de < ednas > est tres juste .. sur le bus de la thaïe .. il n'y a ma connaissance jamais eut d'embrouilles.

Benjamin Disraeli
-
Un très bon grain de GROS sel! Entièrement d'accord pour encourager, maintenir et développer ce système de file de taxis réglementés pour l'égalité et le confort de tous les clients internationaux mais également locaux car il y a aussi beaucoup de paysans thais qui débarquent à la capitale pour voir la famille ou trouver du travail et qui se font "arnaquer". Je voudrais que ce système s'applique à d'autres endroits où l'on cherche une correspondance par taxi: Gare de Hualamphong, Gares routières, Centres commerciaux, Grands hôtels... Pour revenir à la différence entre les taxis libres de l'étage des départs et les taxis réglementés du rez-de-chaussée à 50 Bhts de supplément, il y a un point qui n'a pas encore été évoqué. Il s'agit de la sécurité sur la personne et sur les biens.
En prenant le taxis au rez-de-chaussée, vous prenez un véhicule qui est enregistré auprès des autorités de l'aéroport: nom et licence du chauffeur, immatriculation de la voiture et destination de la course. De cette façon, il y a très peu de chance que le passager soit maltraité. De plus, si vous oubliez vos affaires dans le taxi, en ayant noté l'immatriculation de la voiture, vous pourrez facilement les retrouver. Il y a - à l'intérieur du véhicule sur les portières - des autocollants reproduisant la plaque d'immatriculation.
Un très bon grain de GROS sel! Entièrement d'accord pour encourager, maintenir et développer ce système de file de taxis réglementés pour l'égalité et le confort de tous les clients internationaux mais également locaux car il y a aussi beaucoup de paysans thais qui débarquent à la capitale pour voir la famille ou trouver du travail et qui se font "arnaquer". Je voudrais que ce système s'applique à d'autres endroits où l'on cherche une correspondance par taxi: Gare de Hualamphong, Gares routières, Centres commerciaux, Grands hôtels... Pour revenir à la différence entre les taxis libres de l'étage des départs et les taxis réglementés du rez-de-chaussée à 50 Bhts de supplément, il y a un point qui n'a pas encore été évoqué. Il s'agit de la sécurité sur la personne et sur les biens.
En prenant le taxis au rez-de-chaussée, vous prenez un véhicule qui est enregistré auprès des autorités de l'aéroport: nom et licence du chauffeur, immatriculation de la voiture et destination de la course. De cette façon, il y a très peu de chance que le passager soit maltraité. De plus, si vous oubliez vos affaires dans le taxi, en ayant noté l'immatriculation de la voiture, vous pourrez facilement les retrouver. Il y a - à l'intérieur du véhicule sur les portières - des autocollants reproduisant la plaque d'immatriculation.
Franco-thai. né en Thaïlande, ayant vécu en France pendant 20 ans et plus de 20 ans en Thaïlande.
Actuellement, je suis interprète pour l'Ambassade de France et le Ministère du Commerce de Thaïlande
ne t'inquiète pas la Termite .. ce problème a ete soulever pas ma de fois .. et ca a créer des polémiques .. mais je suis content que il y ait des personnes qui se sentent concerné pas la sécurité des futurs voyageurs .. bon on enterre cette discutions jusqu'au prochaine polémique .. ( la grande majorité des voyageurs ont compris que gratter 1 euro c'est ridicule .. //
Benjamin Disraeli
-
Petit hors sujet.....
Récemment, j'ai pris un taxi à Paris, et j'ai dû expliquer au chauffeur comment on allait de Châtelet à la porte d'Italie..... Ne se sentant pas sûr, il avait sorti son GPS pour ça et a mis la moitié du parcours à essayer de le régler..... Alors que je lui faisais du guidage en live. Comme quoi, y'a pas que ceux qui arrivent de l'Issan....
A Bangkok, je sais faire aussi du guidage en live pour un certain nombre d'endroits.... mais il me manque les bons mots pour à gauche, à droite et tout droit.....
Marseil 😇
Récemment, j'ai pris un taxi à Paris, et j'ai dû expliquer au chauffeur comment on allait de Châtelet à la porte d'Italie..... Ne se sentant pas sûr, il avait sorti son GPS pour ça et a mis la moitié du parcours à essayer de le régler..... Alors que je lui faisais du guidage en live. Comme quoi, y'a pas que ceux qui arrivent de l'Issan....
A Bangkok, je sais faire aussi du guidage en live pour un certain nombre d'endroits.... mais il me manque les bons mots pour à gauche, à droite et tout droit.....
Marseil 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages."
Emile Zola
Tu as oublié LEO LEO pour dire au chauffeur de se presser🙂🙂 (utile au retour quand on est à la bourre pour l'avion😉) 😏😏
oui il faut dire aussi que CHA-CHA veut dire doucement .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Bonjour,
cha yen yen, veut dire quoi ? pareil que cha cha ?
cha yen yen, veut dire quoi ? pareil que cha cha ?
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
"tcha yen yen" littéralement, c'est "sang froid" (garde ton sang froid), donc "reste calme", par opposition à "tcha ronne" (sang chaud) qui se dit de quelqu'un qui est impatient, excité, nerveux (le farang moyen quoi)
J'ai rigolé l'autre jour dans un taxi en entendant le chauffeur dire "rot bus tcha ronne" (les bus sont excités) parce qu'il venait de se faire doubler par un bus alors que ça faisait un 1/4 d'heure qu'il zigzagait allègrement d'une file à l'autre.
J'ai rigolé l'autre jour dans un taxi en entendant le chauffeur dire "rot bus tcha ronne" (les bus sont excités) parce qu'il venait de se faire doubler par un bus alors que ça faisait un 1/4 d'heure qu'il zigzagait allègrement d'une file à l'autre.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
ok merci, pour la réponse, j'avais déjà entendu cette expression dans les transports sans savoir ce que ça voulait dire .
@+ , Marco .
c'est sympa tout ça même sur le forum on apprend des expressions thaï, elle est pas belle la vie !!!
@+ , Marco .
Bravo à tous. Je vois que vous avez été à bonne école pour le Thai.
Et pourquoi ne pas prendre tout simplement le bus?
Au moins pas de risque d'arnaque, le prix est fixe, dérisoire, (une poignée de baths) certes tu risques de te payer pas mal d'embouteillages, (il n'emprunte pas la voie express) mais ça te plonge directement dans l'enfer du traffic thaï, et ça, moi, j'adore, même après une quinzaine d'heure de vol, si tu désires te rendre dans le qurtier routard de Kaoh San Road, descend à 'Democracy Monument', marche un peu et tu y'es........
Il suffit simplement de ne pas te planter de bus, c'est le N°59 avec une plaque bleue, très important, car il y' a un autre N°59, mais celui impossible d'y monter, lorsqu'on faisait signe au chauffeur celui-ci nous lançait un regard pour le moins explicite 'non, non, mon gars, t'y monteras pas dans mon bus'.........
Et puis cette solution à le mérite je pense de mettre tout le monde d'accord 😛
car il y' a un autre N°59, mais celui impossible d'y monter, lorsqu'on faisait signe au chauffeur celui-ci nous lançait un regard pour le moins explicite 'non, non, mon gars, t'y monteras pas dans mon bus'.........
C'est vrai que certains chauffeurs de bus lorsqu'on leur fait signe à un arret officiel ne s'arrettent pas alors que d'après les cartes (avec les trajets des bus) ils devraient s'arréter. on m'a fait plusieurs fois le coup particulièrement à Démocracy Monument🤪 et plusieurs fois le bus stoppait 100 mêtres plus loin pour des Thais qui faisaient signe au chauffeur alors que l'arret ne se situait pas là😠. Es ce que certains chauffeurs refusent de prendre des Farang ou ont-ils des accords avec les Tuk Tuk ou les taxis surtout du côté de Kao San Road😠
Mais ceci dit il vrai que les bus restent un moyen sur et peux cher pour se déplacer à Bangkok.
C'est vrai que certains chauffeurs de bus lorsqu'on leur fait signe à un arret officiel ne s'arrettent pas alors que d'après les cartes (avec les trajets des bus) ils devraient s'arréter. on m'a fait plusieurs fois le coup particulièrement à Démocracy Monument🤪 et plusieurs fois le bus stoppait 100 mêtres plus loin pour des Thais qui faisaient signe au chauffeur alors que l'arret ne se situait pas là😠. Es ce que certains chauffeurs refusent de prendre des Farang ou ont-ils des accords avec les Tuk Tuk ou les taxis surtout du côté de Kao San Road😠
Mais ceci dit il vrai que les bus restent un moyen sur et peux cher pour se déplacer à Bangkok.
Question bus en Thaïlande, j'ai des souvenirs pour le moins 'mémorables'.
Voulant me rendre dans le Nord de la Thaï; pour rejoindre le Laos, je demande donc au chauffeur s'il se rend bien au terminal adéquat, celui ne parlant pas un mot d'anglais, je lui répète 3 ou 4 fois le nom du terminal et celui hoche de la tête, j'en conclus donc qu'il s'y rend bien...erreur fatale!!!!
Une femme qui parle anglais, me dit que c'est pas le bon bus, bref je descend après 10min de trajet, ça commençait bien!
J'attrape donc le bus que je crois être le bon, autre erreur fatale, après avoir encore insister auprès du chauffeur celui fait de même, hochement de tête, mais, le receveur me dit que ce n'est pas encore le bon bus, je lui dit que je ne descendrai pas du bus tant que celui-ci ne m'aura pas amené ou je désirais, bref, après le dernier arrêt, me voilà le seul passager, en route pour.........le dépôt.
Bien obligé de descendre, je me dirige vers un type dans un bureau, qui en me voyant arriver se barre (là je commence à avoir les boules).....
Après encore quelques galères, j'arrive enfin à chopper le bon bus, il se sera écoulé près de 5h30!!!!
Autre expérience, voulant toujours me rendre dans le Nord, je prends le bus de Sukhotaï pour Pitsanulokh, là, tout va bien, je prends un ticket pour Loei, le guichetier me dit que le bus partira de la rangée 11 à 13h30, soit 20 min d'attente, impeccable. Le chauffeur arrive, je lui demande donc s'il va à Loei, réponse affirmative. 30minutes après, le controleuse me barragouine qq chose en Thaï., vu son air dépité, y'a qq chose qui cloche, mais bon je ne m'inquiète pas car elle part rejoindre sa place, près du chauffeur. Je pique un somme, et au bout de 2 h de trajet, le bus s'arrête faire le plein, à ce moment là, un type monte dans le bus et m'explique que je suis dans un bus en direction de Chiang Raï!!!!!! Là j'en crois pas mes oreilles, si la femme m'avait dit Chiang Raï, même en Thaï, j'aurais compris et serait descendu illico presto. Bref je descend à Uttaradit, là, 3 bonne femmes en charge de la vente de billet m'ignorent superbement, je lui montre mon billet pour Loei, qu'une d'entre elles s'empressent de déchirer et arrive quand même à comprendre que le bus pour Pitsa. passe dans à peu près 1 heure. Voyant pas mal de bus passés et l'heure tournant, je demande quand celui de Pitsa. arrive, l'une des femmes me dit que c'est le 3 ème de la file!!!!!! Arrivé à Pitsa tard dans la nuit, et là je passe encore la galère pour trouver une piaule, je me rabbatrais finalement après avoir tourné plus d'une heure sur celui de la station de bus, enfin, si on peut appeler ça un hôtel, le mot 'réduit crapuleux' serait plus approprié........ Bref, y'a des jours comme ça ou rien ne réussit, ou on se dit qu'on aurait mieux fait de rester couché, mais au final, ça reste des souvenirs jubilatoires 😛
Autre expérience, voulant toujours me rendre dans le Nord, je prends le bus de Sukhotaï pour Pitsanulokh, là, tout va bien, je prends un ticket pour Loei, le guichetier me dit que le bus partira de la rangée 11 à 13h30, soit 20 min d'attente, impeccable. Le chauffeur arrive, je lui demande donc s'il va à Loei, réponse affirmative. 30minutes après, le controleuse me barragouine qq chose en Thaï., vu son air dépité, y'a qq chose qui cloche, mais bon je ne m'inquiète pas car elle part rejoindre sa place, près du chauffeur. Je pique un somme, et au bout de 2 h de trajet, le bus s'arrête faire le plein, à ce moment là, un type monte dans le bus et m'explique que je suis dans un bus en direction de Chiang Raï!!!!!! Là j'en crois pas mes oreilles, si la femme m'avait dit Chiang Raï, même en Thaï, j'aurais compris et serait descendu illico presto. Bref je descend à Uttaradit, là, 3 bonne femmes en charge de la vente de billet m'ignorent superbement, je lui montre mon billet pour Loei, qu'une d'entre elles s'empressent de déchirer et arrive quand même à comprendre que le bus pour Pitsa. passe dans à peu près 1 heure. Voyant pas mal de bus passés et l'heure tournant, je demande quand celui de Pitsa. arrive, l'une des femmes me dit que c'est le 3 ème de la file!!!!!! Arrivé à Pitsa tard dans la nuit, et là je passe encore la galère pour trouver une piaule, je me rabbatrais finalement après avoir tourné plus d'une heure sur celui de la station de bus, enfin, si on peut appeler ça un hôtel, le mot 'réduit crapuleux' serait plus approprié........ Bref, y'a des jours comme ça ou rien ne réussit, ou on se dit qu'on aurait mieux fait de rester couché, mais au final, ça reste des souvenirs jubilatoires 😛
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi there,
I’ve found so many tips and reviews on this forum, so it’s my turn to contribute a little.
We spent just over two weeks with our family, with the following itinerary:
- Hanoi: 5 days
- Halong Bay: 3 days and 2 nights
- Tam Coc: 3 days
- Mai Chau: 2 days
- Sapa: 3 days
We got around by bike, scooter, Grab, and bus.
Our main accommodations were homestays and hotels in Hanoi.
We visited lots of museums, temples, and neighborhoods in Hanoi.
We did a 2-day, 1-night trek in Sapa with May, a Hmong local, without going through an agency.
A few small regrets: the weather was overcast, and we couldn’t make it to Fansipan, but nothing major 😅. We also couldn’t find transport to get from Sapa to Mu Cang Chai.
Other than that, this trip will stay in our memories for the kindness of the Vietnamese people, the connections we made, the food (street food, homestays...), the coffee 😋, the landscapes, and how easy it was to get around...
Our goal was to take our time and focus only on a small part of northern Vietnam.
If you need any tips or recommendations, don’t hesitate to ask.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Bonjour, cela faisait longtemps que je n'avais pas sollicité votre aide par le biais de ce forum, qui m'avait bien manqué ! J'espère que vous allez bien, nouveaux ou anciens.
J'ai un projet de voyage du 6 au 18 février 2027 avec ma soeur (nous avons 47 et 50 ans... le temps passe à une vitesse...). Je lorgne sur un billet d'avion de Paris le 6 février qui atterrit à Bangkok le 7 février à 15h, avec un retour de Bangkok le 18 février à 12h.
Ma soeur ne connait pas la destination du voyage, et ce sera la 1ère fois qu'elle ira en Asie. Ses critères : plages, soleil, cocktails sur la plage. Pour ma part, j'aime ça mais aussi la découverte, nature, forêts, et un certain confort (alternance guesthouse et hôtels de plus grand standing parfois, avec piscine). Un peu d'animation le soir serait top, mais pas trop (plutôt de bons cocktails dans une bonne ambiance qu'une rave-party ;-). Et je ne peux m'empêcher de rêver à la faire crapahuter un peu dans une forêt tropicale (souvenirs et fous rires garantis, mais elle me maudirait sur le coup), et de lui faire découvrir quelques paysages karstiques.
Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'aller en Thaïlande mais ce fût il y a 15 ans déjà...
L'idée serait de lui donner un aperçu de Bangkok pour 1 ou 2 nuits, quelques jours sur une île (mais laquelle...), une excursion dans une forêt tropicale avec 1 ou 2 nuits sur place (Khao Sok ?), puis retour à Bangkok.
Pour l'île "principale", et bien que j'ai lu le Guide du Routard, je suis toujours aussi indécise, car difficile de concilier tout cela avec une île où nous ne serions pas aussi nombreux que sur la Côte d'Azur en août : Koh Lanta ? Khao Lak (mais ce n'est pas une île) ? Koh Tao (je pourrais peut-être passer mon PADI, mais je crains qu'elle ne s'y ennuierait et qu'il vaut mieux que je me réserve un autre voyage solo pour le passer) ? Koh Yao Yai (j'ai peur que nous nous y ennuyions le soir venu) ? Quel dilemme !
Merci si vous avez pris le temps de me lire jusqu'ici. N'hésitez pas à me donner des conseils, ils seront tous les bienvenus et chaleureusement accueillis.
L'ébauche d'itinéraire serait le suivant (je préfère sacrifier une nuit à Bangkok si besoin) :
· samedi 6 février 2027 : départ (nuit dans l'avion) · dimanche 7 février 2027 : arrivée à 15h, probablement vers 18h à l'hôtel, soirée à Bangkok (nuit à Bangkok) · lundi 8 février 2027 : journée à Bangkok (Wat Pho et marché flottant ?) (nuit à Bangkok) · mardi 9 février 2027 : trajet pour Koh Lanta ou autre île (vol pour Phuket ou Krabi ?) (nuit sur île « x ») · mercredi 10 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x ») · jeudi 11 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x ») · vendredi 12 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x ») · samedi 13 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x ») · dimanche 14 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x ») · lundi 15 février 2027 : trajet pour Khao Sok - sortie nocturne pour Khao Sok (nuit à Khao Sok) · mardi 16 février 2027 : découverte et rando Khao Sok (nuit à Khao Sok) mercredi 17 février 2027 : trajet retour pour Bangkok (nuit à Bangkok) · jeudi 18 février 2027 : vol retour pour Paris à 12h
J'ai un projet de voyage du 6 au 18 février 2027 avec ma soeur (nous avons 47 et 50 ans... le temps passe à une vitesse...). Je lorgne sur un billet d'avion de Paris le 6 février qui atterrit à Bangkok le 7 février à 15h, avec un retour de Bangkok le 18 février à 12h.
Ma soeur ne connait pas la destination du voyage, et ce sera la 1ère fois qu'elle ira en Asie. Ses critères : plages, soleil, cocktails sur la plage. Pour ma part, j'aime ça mais aussi la découverte, nature, forêts, et un certain confort (alternance guesthouse et hôtels de plus grand standing parfois, avec piscine). Un peu d'animation le soir serait top, mais pas trop (plutôt de bons cocktails dans une bonne ambiance qu'une rave-party ;-). Et je ne peux m'empêcher de rêver à la faire crapahuter un peu dans une forêt tropicale (souvenirs et fous rires garantis, mais elle me maudirait sur le coup), et de lui faire découvrir quelques paysages karstiques.
Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'aller en Thaïlande mais ce fût il y a 15 ans déjà...
L'idée serait de lui donner un aperçu de Bangkok pour 1 ou 2 nuits, quelques jours sur une île (mais laquelle...), une excursion dans une forêt tropicale avec 1 ou 2 nuits sur place (Khao Sok ?), puis retour à Bangkok.
Pour l'île "principale", et bien que j'ai lu le Guide du Routard, je suis toujours aussi indécise, car difficile de concilier tout cela avec une île où nous ne serions pas aussi nombreux que sur la Côte d'Azur en août : Koh Lanta ? Khao Lak (mais ce n'est pas une île) ? Koh Tao (je pourrais peut-être passer mon PADI, mais je crains qu'elle ne s'y ennuierait et qu'il vaut mieux que je me réserve un autre voyage solo pour le passer) ? Koh Yao Yai (j'ai peur que nous nous y ennuyions le soir venu) ? Quel dilemme !
Merci si vous avez pris le temps de me lire jusqu'ici. N'hésitez pas à me donner des conseils, ils seront tous les bienvenus et chaleureusement accueillis.
L'ébauche d'itinéraire serait le suivant (je préfère sacrifier une nuit à Bangkok si besoin) :
· samedi 6 février 2027 : départ (nuit dans l'avion) · dimanche 7 février 2027 : arrivée à 15h, probablement vers 18h à l'hôtel, soirée à Bangkok (nuit à Bangkok) · lundi 8 février 2027 : journée à Bangkok (Wat Pho et marché flottant ?) (nuit à Bangkok) · mardi 9 février 2027 : trajet pour Koh Lanta ou autre île (vol pour Phuket ou Krabi ?) (nuit sur île « x ») · mercredi 10 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x ») · jeudi 11 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x ») · vendredi 12 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x ») · samedi 13 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x ») · dimanche 14 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x ») · lundi 15 février 2027 : trajet pour Khao Sok - sortie nocturne pour Khao Sok (nuit à Khao Sok) · mardi 16 février 2027 : découverte et rando Khao Sok (nuit à Khao Sok) mercredi 17 février 2027 : trajet retour pour Bangkok (nuit à Bangkok) · jeudi 18 février 2027 : vol retour pour Paris à 12h
Hi there, we’re landing at Hanoi Airport and would like to head straight to Cao Bang without going into Hanoi. Does anyone know if there are buses that go directly from the airport to Cao Bang (especially in the early afternoon)? Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
hi everyone,
I want to travel in the north for 3 weeks in September-October 2026 to meet ethnic minorities, photograph mountain rice terraces and their harvest, and revisit Halong Bay—but maybe Lan Ha Bay instead. Can you recommend one or more local agencies?
Thanks, and happy holidays!
Hello,
We’re a couple looking for a driver for 10 days to explore Northern Vietnam in April.
Best regards,
Hi there,
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling. For those who’ve been, what are your must-sees? We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo. Thanks for your tips and help!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling. For those who’ve been, what are your must-sees? We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo. Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hey everyone,
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Hi everyone,
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi. Is it possible to take the train from Malacca to Ipoh? Thanks for your feedback.
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
hi
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
Hi there,
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Hi there,
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
Hi there
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.