Bangkok-Phuket: bus ou avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour tout le monde !!!

je projette de partir à phuket deu 11 au 20 avril 2009.

apres avoir des recherche sur le ste, je me suis aperçu que les réponses sur le sujet commencaient à dater (janvier 2007) donc j'aimerais avoir des info actualisées.

J'ai notamment pu lire que l'avion pouvait se révéler plus interssant que le train ( pus rapide pour pas beaucoup plus cher). Or, en épluchant les sites air asia, bangkok airways at thai airways, le meilleur tarif que j'ai trouvé étaient 300 euros pou 2 adultes et un enfat de 6 ans !!! perso, je trouve ça cher d autant que thai air etaient moins cher que air asia supoosé low cost !!🤪

donc pourriez vous me dire à combien cela me reviendrait pour un aller retour en bus vip si possible !! je crois que ça sera plus interessant qu'en pensez vous ?

merci d avance
TH Thuan Globetrotter ·
donc pourriez vous me dire à combien cela me reviendrait pour un aller retour en bus vipvip si possible !! je crois que ça sera plinteressantinteressants ? 30 euros aller retour ( max ) par personne prendre les bus a sai tai mai sa demarre a partir de 17 h

bus parfait si on ne prend pas des places pres prèswc, , car les odeurs on tendance a voyager aussi, 🤪🤪

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sawadie Veteran ·
Salut,

pourriez vous me dire à combien cela me reviendrait pour un aller retour en bus vip si possible

un "malade", dans le bon sens du terme, des trains et des transports publics en général. Plein d'infos sur les trains, les bus, le chaopraya express, etc... y a des tonnes de photos. Si vous voulez savoir la marque de la loco qui va à Nakhon Pathom ou la date du dernier changement de rail de la station de Ban Laem c'est le site qu'ils vous faut 😄, ICI
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je dirai l'avion, pour gagner une journee de vacances et/ou ne pas se faire voler en route vu que la route du sud est la plus propice aux petits larcins qui gachent un voyage 😕 Le bon plan: 1-2-go qui vient de reouvrir ses lignes sur Phuket, Hat Yai et CM, le moins cher avec de nombreuses offres et le meilleur au niveau confort et services, faut bien se refaire une reputation apres le dernier accident tragique 🙁 Je l'ai pris il y a quelques jours rien a dire pour une low cost, boissons a volonte (sans alcool) et petit repas (style sandwich) servi a bord 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
exact un expert en matière de tout ce qui bouge, et un ami fort sympa également, , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
IR Iradium Veteran ·
🙂Y a des promos: 9 baths l'avion et pas plus de 1000 baths tout compris: taxes, carburant... Voir le site de nokair.com😉
LE Lea33 ·
Bonjour !!

nous venons de revenir d un magnifique voyage en thailande du 23/01/09 au 07/02/09, sacs a dos, bangkok et le sud, decouvertes de superbes iles !! pour notre retour de phucket, nous avons pris le bus vip de nuit, depart de phucket centre (gare routiere ) a 16 h et arrivee a bangkok a 5 h de matin . Pour un prix par personne de 650 baths, environ 14 euros imbattable !! bUS SUPER CONFORTABLE, sieges qui se baissent pour dormir, petites couvertures, comme dans les avions, télés musique .. que du bonheur !! en plus le bus fait plusieurs arrêts pour que l'on se restaure que des avantages et un gain de temps en le prenant la nuit

a l 'aller, nous sommes partis par avion bangkok - krabi, compagnie asia thais, le jour du nouvel an chinois ( plus cher) 80 euros par personne, un trou dans le budget ... mais 1 heure de vol...

par contre il vaut mieux réserver ta place dans le bus a l 'avance, ce mode de transport est priser par les thais des boutiques partout qui vendent les transports avions, bateaux, bus etc ...

a +++
JO Jolathai Veteran ·
Pour l'avion, tu tombes en pleine période de songkran !!! sur c'est beaucoup plus cher, moi j'ai eu 2 A/R phuket/bkk avec Air Asia en mars pour 80 €.
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
NO Nouche91 ·
salut !!!

je viens de jeter un oeil sur 1 2 go, c'est vrai que c est moins cher mais ça tourne aux alentours de 240 euros, idem pour nok air, loffre à 9 baths elle est valable à partir de mai donc pas dans mes dates.

Mais je crois que la réponse vient de jolathai, on arrive en période de songkran donc ça doit faire flamber les prix !!!😠

en conclusion, je vais faire l aller en bus pour environ 50 eur et le retour en avion (j'ai vu sur asia des retour a 550 bath hors taxes / personne)

Merci encore pour votre participation
PB Pbaigneur ·
salut, le bus c'est bkk-hkt c'est 14 heures, c'est toi qui vois… le meilleur quali/prix par avion c'est air asia environ 1 départ ttes les 2 heures j'ai acheté un billet pour mars en discount à 990 thb @+
BE Bendepartout ·
Bonjour🙂

Je vais aussi faire ce trajet, et en bus.

Alors merci Lea33😉
Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
PI PierNok Regular ·
Bonsoir de Thaïlande, où je vis 7 mois de l'année.....

Voici un compte rendu d'accident de l'association des victimes du "crash" de l'avion de la compagnie "ONE, TWO, Go airline"... survenu en septembre 2007. Plainte à Paris de familles de victimes d'un accident d'avion à Phuket PARIS - Les familles des dix victimes françaises de l'accident d'un avion à Phuket (Thaïlande) en 2007 ont annoncé avoir porté plainte vendredi à Paris, notamment pour "homicides involontaires", dénonçant les graves manquements de la compagnie aérienne thaïlandaise. Cette plainte contre X, déposée par les familles réunies en association, comporte également les chefs d'accusation suivants : "mise en danger de la vie d'autrui" et "omission de porter secours". Le 16 septembre 2007, sous une pluie battante, l'avion MD-82 de la compagnie à bas prix thaïlandaise One-Two-Go en provenance de Bangkok s'écrasait à l'atterrissage. L'accident avait fait 90 morts, dont 57 étrangers, sur les 130 passagers et membres d'équipage. Neuf des dix Français à bord sont morts dans l'accident. Pour le président de l'association de victimes, Gérard Bembaron, "on ne peut pas parler de fatalité". "Il y a des éléments qui mettent gravement en cause tant le fonctionnement de la compagnie que l'aéroport de Phuket", a-t-il déclaré à l'AFP. L'avion accidenté avait été construit 25 ans auparavant. Il avait été acquis six mois auparavant par la compagnie après qu'il eut été cloué au sol pendant deux ans dans le désert aux Etats-Unis dans l'attente d'un acheteur. "Ces avions sont de conception ancienne, ils consomment plus de carburant et nécessitent plus de maintenance. Les compagnies qui les utilisent ont les moyens de les acheter, pas de les entretenir", fait valoir M. Bembaron. Pour le président de l'association, la compagnie One-Two-Go a réuni "tous les ingrédients d'un accident": absence de réparations essentielles, manque de compétence et surmenage des pilotes. Le pilote, mort dans l'accident, n'avait ainsi pas eu de jour de repos depuis 10 jours, au cours desquels il avait passé 70 heures en vol.

J'ai fait le même vol en février 2006, je reconnais que le service à bord était très correct.... Par contre, s'agissant des visites de controles et de maintenances prévues par le constructeur, si on se fie au rapport d'expertise il y a du soucis à se faire. Il vaut mieux prévilégier la sécurité des vols à défaut d'avoir de bons sandwish servis à bord !!!

Il faut savoir que cette compagnie "low cost" a fait son entrée dans la "BLACK LIST" de l'Union Européenne.... Dorénavant, je m'abstiendrais de prendre cette compagnie (avis personnel)...

Amicalement à tous...

Lire : http://www.tourmag.com/Liste-noire-UE-de-nouvelles-compagnies-aeriennes-font-leur-entree_a31629.html
Pierre-Alexandre

La Thaïlande si belle, si vaste, si accueillante et si chaleureuse soit-elle, ne se mérite que si on la respecte et si on l'aime...

Similar discussions

You might also like