Train de nuit Chiang Mai-Bangkok puis bus Bangkok-Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos expériences pour m'aider à résoudre mon problème. J'aimerai partir en thailande avec mon compagnon et un ami pendant 3 semaines ; le projet initial consistait à atterrir à Bgkk, aller directement à Ayuthaya, Sukothai, chiang mai, chiang rai puis direction koh phi phi et enfin Bangkok. Mon problème est que mon compagnon refuse catégoriquement de prendre un vol intérieur (j'ai tout essayé pour le convaincre mais en vain!). Donc ma question est la suivante: est-il envisageable de prendre un train de nuit chiang mai Bgkk (après notre première partie dans le nord) de rester 2 jours à Bangkok puis de prendre un bus de nuit direction Phuket et d'essayer d'avoir un vol retour phuket paris?ou est-ce totalement aberrant quand on reste seulement 3 semaines! Si cette solution est envisageable avez vous une idée de prix pour le train et le bus et faut-il réserver avant de partir ou sur place quelques jours avant? Merci d'avance de vos réponses
TH Thuan Globetrotter ·
salut .. train couchette dans le 17 euros . ( j'ai dis dans ) .. bus VIP dans les 12 euros .. train oui réserver a l'avance bus pas besoin .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Philgbo Globetrotter ·
Compte tenu du périple, la montée sur Chiang Mai par Ayutaya OU Sukkhothai (globalement, les 2 sites se ressemblent beaucoup) peut etre plaisante en train : ensuite dans l'ideal prendre un Chiang Mai Phuket direct par la Thai Airways: mais c'est plus cher qu'en passant par Air Asia avec 2 vols...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FA Fanotte17 ·
Oui je sais bien qu'un chiang mai phuket par avion est bien plus simple, plus court... mais comme je l'ai expliqué dans mon 1er message mon compagnon refuse de prendre un vol intérieur donc la seule solution qui me reste est train+bus!Et c'est là que j'ai besoin de votre avis est-ce faisable sur un peu plus de 3 semaines sur place. Merci
DI Didierswiss Veteran ·
la seule solution qui me reste est train+bus!

Pas sûr... Vous pouvez aussi changer de compagnon... ou le laisser s'emm... en bus/train/taxi collectif tout seul et prendre l'avion sans lui... 😉
FA Farang61 Globetrotter ·
Oui je sais bien qu'un chiang mai phuket par avion est bien plus simple, plus court... mais comme je l'ai expliqué dans mon 1er message mon compagnon refuse de prendre un vol intérieur donc la seule solution qui me reste est train+bus!Et c'est là que j'ai besoin de votre avis est-ce faisable sur un peu plus de 3 semaines sur place. Merci

Bjr, Je ne sais pourquoi votre compagnon refuse...Sur la Thai par exemple, ce sont le plus souvent des AIRBUS qui assurent les trajets, avions et sécurité identiques aux compagnies intérieures françaises...Sinon, vous pouvez aussi faire les trajets, vous en avion, et lui en bus!😉
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
GA Gadjoxav Regular ·
je vois 2 raisons pour lequel il refuse : 1) il pense que les vols intérieurs sont dangereux ce qui est faux et idiot ;

2) il part du principe que les voyages se font de façon terrestre et qu'on ne prend l'avion que le 1er et le dernier jour (c'est en tout cas ma façon de penser 😏)

mais j'ai envie de lui dire que pour 3 semaines entre faire 3h d'avions et 30h de transport, ça oblige un peu à faire des conpromis ..

sinon, vous pouvez en effet prendre l'avion seule .. et trouver un nouveau compagnon en l'attendant 😎.
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
VI Vivlazi ·
C'est tout à fait faisable. Après plusieurs expériences très sympa en bus VIP, je ne peux que vous conseiller ce moyen de transport. Si le trajet en train couchette jusqu'a Chang Mai est carrément une institution, la nuit dans un bus VIP est incomparable. J'ai pu lire qu'il y a eu des arnaques (vols, arrets imprévus) : il faut donc faire attention et ne pas prendre les tous premiers prix. Sinon nous avons été accueilli par une charmante (mais sérieuse) hotesse, une boisson fraiche, un petit déjeuner... et un confort imprévu. Je vous le recommande ++... en prenant bien sûr certaines précautions pour ne pas tenter les importuns. Bon voyage.
KI Kiti Regular ·
Oui sous les conditions evoquées, le voyage en train de nuit (avec couchette) est très courant. La pause de 2 jours a Bangkok est justifiée parce que Chiang Mai - Phuket cela fait pres de 1700 kilometres, ou 20 heures de bus !

Les horaires et les prix du train Chiang Mai - Bangkok : N° 14 depart 16h30 - arrivée 6h40 / couchette 1e classe: 1253, 1453 Bahts / couchette 2e classe 601, 671, 771, 841 Bahts (17 euros) N° 2 depart 17h50 - arrivée 7h00 / couchette 1e classe: 1253, 1453 Bahts (29 euros)/ couchette 2e classe 791, 881 Bahts N° 10 depart 21h00 - arrivée 9h10 / pas de couchettes, siege 611 Bahts Il faut réserver le train du retour, dans n'importe quelle gare, dès que possible (par exemple en partant pour Ayutthaya). Les couchettes sont rapidement completes.

Pour le bus de Bangkok a Phuket, il faut se rendre a la gare routiere de "new Sai Tai Mai" (pour eviter les risques d'arnaques des affretements speciaux farangs a prix trop bas, de Khaosan road). Acheter son billet quelques dizaines de minutes avant le départ, (ou le matin du départ en cas de week-end important comme une veille de fete). Les bus VIP 24 places (bus numero 949), partent a 17h30, 18h, 18h30 et 19h (974 Bahts) VIP 32 places : 17h30, 18h30, 19h30 et 20h00 (974 Bahts = 20 euros)

Notes qu'il est aussi possible de faire la boucle par Krabi, ce qui donnerait ceci : Bangkok - Krabi (bus 950 ou 983 a Sai Tai Mai, prix comparables) - Phiphi (bateau) - Phuket (bateau).

Avec la compagnie aerienne, s'il est possible de prendre un aeroport de depart different de l'aeroport d'arrivée, autant prendre un vol aller jusqu'a Chiang Mai, puis descendre en visitant Sukhothai, Ayutthaya... Bangkok, puis continuer jusqu'a Phi-phi. Et vol retour par Phuket.
TH Thuan Globetrotter ·
mon compagnon refuse de prendre un vol intérieur donc la seule solution qui me reste est train+bus!

si il ne veut pas ce n'est pas grave .. tu as la solution C, M BKK train de nuit . puis bkk surat train de jour . et bus pour puket . pkulet .. 😉
FA Fanotte17 ·
Merci à tous de vos réponses qui pour certaines m'ont bien fait rire! Effectivement j'avais pensé le laisser galérer tout seul dans un bus en l'attendant sur une plage les doigts de pieds en éventail après mes deux heures d'avion mais au retour c'est divorce assuré donc je vais éviter... Merci également pour vos conseils, je vais donc opter pour le train puis le bus en me disant qu'il va trouver ça tellement long qu'au prochain voyage il acceptera les vols intérieurs 😛! ! Et oui les compromis sont très souvent pour ma paume mais bon je me dis qu'il y a du progrès avant il ne voulait pas prendre l'avion du tout et finalement on a pu faire plusieurs voyages avec la dernière fois 12h de vols! Et puis je suis une éternelle optimiste j'espère qu'il fera comme le bon vin...😏
TH Thuan Globetrotter ·
salut réfléchit au petit plan que j'ai proposer .. ( cela va t'évite de te déplacer dans bkk .. ) mais c'est comme tu l'entend .. n'oublie pas que ton temps est compter .😉
FA Farang61 Globetrotter ·
Merci à tous de vos réponses qui pour certaines m'ont bien fait rire! Effectivement j'avais pensé le laisser galérer tout seul dans un bus en l'attendant sur une plage les doigts de pieds en éventail après mes deux heures d'avion mais au retour c'est divorce assuré donc je vais éviter... Merci également pour vos conseils, je vais donc opter pour le train puis le bus en me disant qu'il va trouver ça tellement long qu'au prochain voyage il acceptera les vols intérieurs 😛! ! Et oui les compromis sont très souvent pour ma paume mais bon je me dis qu'il y a du progrès avant il ne voulait pas prendre l'avion du tout et finalement on a pu faire plusieurs voyages avec la dernière fois 12h de vols!

...tout ceci n'est qu'un jeu!😉

Et puis je suis une éternelle optimiste j'espère qu'il fera comme le bon vin...😏

..à condition de le maintenir en cave!...😉
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
NA Natasia Regular ·
d'essayer d'avoir un vol retour phuket paris?

Bonsoir, j'ai vu cela

http://www.xlairways.fr/fr/vols/HoraireVols.php
FA Fanotte17 ·
Pour ma pomme biensur🤪! A force de taper à toute vitesse et de ne pas se relire on écrit n'importe quoi mais comme tu l'as souligné c'est une faute bien révélatrice! oui un jeu que j'espère bien gagner😎! Bon je me renseigne pour savoir si je peux avoir un vol avec arrivée à Chaing Mai et départ de Phuket, sinon j'opterai pour la proposition de kiti à savoir train chiang mai Bangkok, 2 jours à Bgkk pour visiter puis bus de nuit Bangkok krabi.
SO Soleildeve ·
Bonjour Kiti,

Je souhaite faire le trajet Chiang mai -Bangkok en train couchette 1 ere classe par le no 14 le 29 mars. S'il est préférable de réserver à l'avance , puis je attendre mon arrivee en thailande le 21 mars et acheter mes billets dans n'importe quelle gare de thailande , ou puis je les acheter des maintenant mais comment faire pour les avoir au bon prix , car j'ai vu le billet à plus de 52 euros en passant par des agences ce qui me semble beaucoup plus cher .

Similar discussions

You might also like