Bangkok: les poissons chats pullulent dans la Chao Praya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous ,

Il y a pas mal de temps un Vfiste avait parle d un beau Wat peu connu au bord du fleuve. Il s agit du Wat Yawanna qu on apercoit depuis la station BTS Thaksin sur la ligne venant de National Stadium Et la j ai decouvert une activite surprenante . Un embarcadere cotoie l enceinte du Wat et des etals vendent des seaux de granulets a 20 baths ou des petits pains. Des Thais , bonzes , femmes enceintes etc.. jettent granulets et morceaux de pains dans le fleuve depuis la passerelle : dessous c est un grouillement de dizaines et dizaines de poissons chats , certains de belles taille qui se disputent cette nourriture et se grimpent les uns sur les autres la gueule ouverte. Apparemment ce n est pas l unique Wat ou se deroule cette activite mais je ne l avais jamais vue vers Wat Pho ou Wat Phra Keo Quand au Wat , effectivement il offre de superbes toitures aux tuiles orange mais selon moi n a rien de transcendant Cdlt Jean
LE Lepiaf Globetrotter ·
Apparemment ce n est pas l unique Wat ou se deroule cette activite

Effectivement, on assiste à ce spectacle dans tous les temples (nombreux) qui bordent les khlongs.
TH Thierry3468 Veteran ·
Seuls les poissons chats peuvent vivre dans un environnement si pollué ...Et dire que certains Thaïs les pêchent pour les manger .Beaucoup de temples s'amusent à les nourrir .L’embarcadère de Thewet, même spectacle avec ces poissons chats se disputant quelques morceaux de pain jetés par quelques badauds .Personnellement, je déteste ce poisson vorace et peu regardant sur ses conditions de vie.Il appartient à la famille du fameux panga qui se vend sur nos étalages de poissons.Avec un tel poisson, il n'est pas étonnant que les autres aient disparu....Si tu manges du panga , tu manges du poisson chat qui a vécu dans des conditions d'élevage déplorables au Vietnam (il bouffe n'importe quoi , supporte une grande promiscuité...).C'est le "poulet en batterie" aquatique.
thierry3468
TH Thuan Globetrotter ·
Seuls les poissons chats peuvent vivre dans un environnement si pollué .

salut désolé de te contredire mais il n'y a pas que les poissons chat ... et l'environnement cotée thonburi est pas si polluée que cela puisque il ya 2 marée par jours , , et comme preuve si on est observateur il ya des nénuphars or le nénuphar est très sensible a la pollution

si les poissons sont si nombreux devant tout les temples comme la mentionner le piaf est du au fait que c'est un endroit sacrée et personne ne pèche du coup ils sont tranquille la ........😎 le poissons que on vois sont les petits les grands de + de 30 kilos sont au fond et on peut les observer que a la suite d'une pèche
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DA Daisyone Globetrotter ·
Devant le restaurant In Love, fascinant...
daisy
TH Thuan Globetrotter ·
salut exact devant certains établissement privée il y en a également , , , 😉 ( souvent devant les petits marchés flottants de bkk par exemple .......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CL Clavdia Veteran ·
Je les ai vus tous ces poissons chats hyper agressifs qui s'arrachent les morceaux de pain à pleine gueule (on dit gueule pour les poissons???) et je trouve ce grouillement terrible.....😊 Ca fait quasiment peur....
CR Crokchok Veteran ·
Si tu manges du panga , tu manges du poisson chat qui a vécu dans des conditions d'élevage déplorables au Vietnam (il bouffe n'importe quoi , supporte une grande promiscuité...).C'est le "poulet en batterie" aquatique.

Il fallait le dire. Le Pangasius est souvent limite comestible. En Suisse des lots entier venant du Viet Nam ont étés détruits par les services d'hygiène. C'est le produit phare des grandes surfaces et des menus "pas cher".
Linus
CL Clavdia Veteran ·
Si tu manges du panga , tu manges du poisson chat qui a vécu dans des conditions d'élevage déplorables au Vietnam (il bouffe n'importe quoi , supporte une grande promiscuité...).C'est le "poulet en batterie" aquatique.

Il fallait le dire. Le Pangasius est souvent limite comestible. En Suisse des lots entier venant du Viet Nam ont étés détruits par les services d'hygiène. C'est le produit phare des grandes surfaces et des menus "pas cher".

Et très franchement, si on aime le poisson, celui-ci est parfaitement infecte...
PA Papounet Regular ·
Ca dépend comment c'est cuisiné, mais en soupe, c'est mangeable.
CL Clavdia Veteran ·

Beurkkkkkk !!!😉😛
CR Crokchok Veteran ·

avec beaucoup beaucoup de piment pêt pêt pêt et de citronnelle 😉
Linus
PA Papounet Regular ·

Beurkkkkkk !!!😉😛

Le problème, c'est que c'est truffé d'arêtes à peu près partout.Donc, en filet, ça reste moyen.Mais c'est très consommé partout dans le pays:soupe, grillade.En France, Il a mauvaise réputation parce qu'il bouffe n'importe quoi et il a colonisé les étangs de production.
KI Kirua187 Regular ·
Grille au BBQ, c'est un delice, et c'est entre 20 et 40 bahts selon la taille... A manger avec les mains, C plus pratique ^^
Grand Départ pour la Thaïlande le 06.04.2011 !!! ONE WAY ONLY !!! A visité : Bkk, Ayutthaya, Surat Thani, Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Krabi, Ko Lanta, Ko PP, Phuket, Phitsanulok, Lopburi
PA Parallele33 Globetrotter ·
Ceux de BKK je ne connais pas, mais ceux qui vivent dans la vase du Kourou en Guyane oui, on en avait pêché un de 8kg avec mon fiston, et les 4 kg de chair (en darnes) qui en sont sortis après dépeçage étaient un tout à fait corrects. Faut juste améliorer un peu avec des herbes.
LA Larsay Globetrotter ·
Et très franchement, si on aime le poisson, celui-ci est parfaitement infecte...

Vous allez un peu vite !!!! Il y a de multiples façons de le préparer, et ça peut être succulent. D'ailleurs, à la Nouvelle-Orléans, le "blackened catfish" est une grande spécialité, même proposée par le mondialement célèbre Chef Prud'homme 😏
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like