Bangkok: service de transfert à l'aéroport international
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour ! est-ce que quelqu'un a déjà utilisé les services de http://www.partner.viator.com/ pour un service de transfert de l'aéroport Suvarnabhumi BKK vers un hotel de Bangkok ?

le service est-il valable ? et le coût raisonnable (660 bahts)?

ou bien existe-t-il d'autre service ?

mon hotel m'offre le service de venir me chercher à l'aéroport mais le prix est quasiment le double.. ! (1000 bahts !)

merci pour vos renseignements !!!
Au plaisir ! Lucie
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour,

Il existe tout simplement le taxi 😉 A votre arrivée, montez en zone départ puis sortez prendre un taxi qui dépose des clients. Ceci évite de payer la taxe de 50 Bahts 😊 Négociez un retour sans " computer " sur Bkk à 250 Bahts + voie rapide. Les "tacots n'ont pas le droit mais la police laisse faire si rapidité et fluidité et certainement "un bifton" au passage de la part du chauffeur.😛
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
FR FreedomLucie ·
bonjour... oui, j'ai lu tout un tas de communication sur FV où on parle des taxis... Or comme j'arrive tard en soirée (11h pm), de Québec, donc plusieurs heures de vol dans le corps, je voyage seule, ma première expérience en Thaï... donc je voudrais pas trop me prendre la tête à négocier un taxi.... Il est vrai que la facilité et la tranquilité d'esprit se payent, mais encore..
Au plaisir ! Lucie
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je suis toujours étonné par le coût des taxis dans le sens aéroport-centre ville: Encore tout récemment: Suvarnabhumi - Asok : 480 B au compteur. Asok - Suvarnabhumi : 210 B au compteur !
@+ Thibaut
BA Barbot Globetrotter ·
Je suis toujours étonné par le coût des taxis dans le sens aéroport-centre ville: Encore tout récemment: Suvarnabhumi - Asok : 480 B au compteur. Asok - Suvarnabhumi : 210 B au compteur !

Parce que ils savent que quand tu arrives tu as des sous et au départ tu es fauché . 😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lepiaf Globetrotter ·
je voudrais pas trop me prendre la tête à négocier un taxi....

Il n'y a pas à négocier, tu descends au niveau 1, tu sors et il y a là sur la droite les taxis publics. Tu donnes l'adresse de l'hôtel à l'employé(e) assise, si possible une carte en thaï que tu auras imprimée, l'employé te donneras un bon et un chauffeur de taxi le prendra. Au départ, il doit mettre son compteur (je n'ai jamais eu de problème). A l'arrivée, tu payes ce qu'il y a au compteur plus une surtaxe de 50 bahts.

Ca ne vaut franchement pas le coup de passer par un service privé qui va te coûter 3 fois plus cher.
BA Barbot Globetrotter ·
Faire comme Lepiaf il te dit , simple et pas de prise de tête tu verras ce guichet tu donnes ta destination et hop tu montes dans le taxi . Je fais toujours comme ça et pas de soucis et tu verras des panneaux bleu indiquant ""taxi public"". .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH Philgbo Globetrotter ·
je voudrais pas trop me prendre la tête à négocier un taxi....

Il n'y a pas à négocier, tu descends au niveau 1, tu sors et il y a là sur la droite les taxis publics. Tu donnes l'adresse de l'hôtel à l'employé(e) assise, si possible une carte en thaï que tu auras imprimée, l'employé te donneras un bon et un chauffeur de taxi le prendra. Au départ, il doit mettre son compteur (je n'ai jamais eu de problème). A l'arrivée, tu payes ce qu'il y a au compteur plus une surtaxe de 50 bahts.

100% d'accord. Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
KO Kokol Regular ·
De mon expérience environ la moitié des taxis ont leur compteur trafiqué depuis Suvarnabhumi. Depuis l'aéroport jusqu'au premier péage (direction Sukhumvit) la distance est de 21km, et 26km jusqu'au 2ème... et 33 km jusqu'à chez moi. Je me suis retrouvé avec plusieurs taxis indiquant 45km. J'en ai même eu un parfaitement normal jusqu'à l'entrée à Ploenchit, et qui a activé une espèce de "turbo mode" jusqu'à chez moi, les kilomètre défilaient 3 fois plus vite. D'autres taxis faisaient défiler les minutes normalement alors que les minutes doivent être décomptées en dessous de 6kmh seulement. Bref je m'en suis rendu compte la 1ère fois où un taxi m'a dit "four hundred bahts, four hundred bahts" pour aller à Sukhumvit. Je rigolais car c'est bien moins cher normalement, 220 bahts + péage de 70 bahts (+taxe aéroport 50 bahts), mais lorsque j'ai du payer 410 bahts au compteur (+taxe +péage) j'ai flairé un peu l'arnaque ! Depuis je donne plus aux taxis honnêtes avec les pourboires, qu'à ceux trafiquant leur meter.

Je n'ai jamais eu aucun soucis dans l'autre sens, ville - aéroport. Et en ville purement je n'en sais rien, je ne pense pas !
Même constatation: j'ai pratiquement toujours payé le double dans le sens aéroport -> centre ville. La dernière fois, le type m'a d'it 450 B tout compris (course, 70 B de péage et les 50 bahts de surcharge). Le plan , n'était pas mauvais vu que la semaine précédente, j'avais plus au compteur donc j'ai accepté, bien que ce ne soit pas dans mes habitudes de prendre un taxi qui n'active pas le meter. Ah oui, en arrivant, j'ai eu une femme comme chauffeur. La première fois que j'en vois une à BKK.
@+ Thibaut
NA Napo457 Regular ·
Bonsoir,

Pour repartir le 27/01/2010, j'ai utilisé un service de vans de Kao San jusqu'à l'aéroport, Cout = 130 Bath !! Les départs ont lieu toutes les heures de 4 H à 23 H Je ne sais pas s'ils font le retour !! Mais tu peux toujours essayer d'en chopper un !! Pour cela aller vers les entrées des départs !! et surveiller les vans climatisés qui arrivent avec beaucoup de voyageurs en départ
Préparer son voyage, c'est déja partir !!
FR FreedomLucie ·
hello ! c'est une suggestion... merci... toutefois, comme disait l'autre, en arrivant ils savent qu'on a les poches pleines.. .alors....

mais 130 bahts pour le retour c intéressant... et tu prends la navette où à Khao san ?
Au plaisir ! Lucie
SA Sawadie Veteran ·
Pour repartir le 27/01/2010, j'ai utilisé un service de vans de Kao San jusqu'à l'aéroport, Cout = 130 Bath !! Les départs ont lieu toutes les heures de 4 H à 23 H

C'est exact, j'ai pris un de ces vans une fois il y a des années. Seul Hic !, on était tombé sur un "Schumacher en devenir" qui fonçait ( pas d'autres termes ) collé à l'arrière du véhicule qui le précédait....à tel point que la moitié des passagers a fini par lui demander, par peur commune, d'arrêter cette course au temps sous peine de tous descendre. Il exécutât.🤪
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
PH Philgbo Globetrotter ·
Bref je m'en suis rendu compte la 1ère fois où un taxi m'a dit "four hundred bahts, four hundred bahts" pour aller à Sukhumvit. Je rigolais car c'est bien moins cher normalement, 220 bahts + péage de 70 bahts (+taxe aéroport 50 bahts), mais lorsque j'ai du payer 410 bahts au compteur (+taxe +péage) j'ai flairé un peu l'arnaque ! !

Apres une 20 aine d"arrivée j'ai toujours payé dans cet ordre d'idée... En effet. 400 bahts au compteur j'aurais peut etre aussi ete surpris (sauf embouteillage important bien sur).

Et le "record perso" constaté au retour est de 172 bahts et sans aucun péage ! Le mec a pas trainé...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Marclamarre Veteran ·
Putain!... quand je pense que je paye 33 baths pour me rendre jusqu'à la Nana, je me rend compte que je me fait plumer un max!!! Marc de Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
FR FreedomLucie ·
salut ....

les réponses divergent... "monte en haut dans la zone départ.... pour éviter la taxe de 50B"...

ou bien descends prendre un taxi avec meter.... ici je devine qu'il doit y avoir une file incroyable ???

d'autres parlent de péage à 70B ? bon ça c'est quoi ?

en définitive, c simple, mais avec 24 heures de vol et le décalage horaire, n'importe qui souhaiterait une téléportation directe ;-), mais bon c BKK et pas Star Trek !

D'autres conseils ou suggestions ?
Au plaisir ! Lucie
monte en haut dans la zone départ.... pour éviter la taxe de 50B"...

C'est non seulement dangereux mais en plus, c'est interdit.

ou bien descends prendre un taxi avec meter.... ici je devine qu'il doit y avoir une file incroyable ???

Non, c'est très efficace: pas plus de 5 minutes de file.

d'autres parlent de péage à 70B ? bon ça c'est quoi ?

Péage autoroutier (Tollway)
@+ Thibaut
NA Napo457 Regular ·
Bonjour,

Apparement beaucoup d'hotels fonctionnent avec ce système. Je logeais au Baan Sabai, j'ai pris les tickets à la réception et ils sont venus nous chercher devant l'hotel. Pour mon cas , j'ai trouvé cela bien organisé
Préparer son voyage, c'est déja partir !!

Similar discussions

You might also like