Bangkok - Sihanoukville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjours voila je v arriver sur bangkok fin avril a 9h30 je souhaite me rendre a (quelle que soit le moyen de transport) sihanoukville au cambodge jour meme pour ne pas perdre de temps en thailand mais le truc c que d'apres ce que j'ai pu voir sur les different site sur le net ce n'est pas evident quelqu'un pourai m'éclairer svp...
NE FAITES AUX AUTRES CE QUE VOUS N'AIMERIEZ PAS QUE L'ON VOUS FASSES
TI Tintina Veteran ·
je te reponds, mais je n'ai pas bcp de detail, je sais que c'est possible, car un espagnol l'a fait dans l'autre sens, a sihanoukville il y a une frontiere avec la thailande pas tres loin, ensuite il a pris des bus jusqu'a BKK. nous l'attendions le soir a BKK. bon comme tu vois si tu as besoin de rien tu me demandes. malheureusement je n'ai plus de contacte avec ce garcon, dommage. amicalment
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
NO Nonoka Regular ·
Salut va voir dans le moteur de recherche tape Sihanoukville j'ai dejà lu une discussion à ce sujet car nous comptons aussi nous rendre là bas rejoindre un ami au mois d'août sinon dans le lonely tu as qq infos il faut en tout cas arriver à la frontière avant 17hrs je crois Bon voyage
Nonoka
TI Titeh ·
oui voila c'est ca le truc par la route il faut arriver avant 17h car sinon la frontiere ferme... et le pire c'est qu'elle ne reouvre qu'a 7h le lendemain sachant que le bateau par de koh kong a 8h ca fait just et par avion les vol du maton partent trop tot pour moi l'ideal serai que je trouve un vol autour de 12h ... merci en tout cas pour le tuyau je v voir a +
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Si tu te jetes dans un taxi avant 12h tu passeras la frontiere te reste 10 bornes pour KK et le bateau mais tu peux aller avec ton taxi Thai jusqu'a sihan si les ponts sont finis (probable sauf le 4eme ou tu lacheras un peu d'argent pour qu'il te passe la nuit!) PS pas de vol BKK -Sihan ou alors depuis qlq jours .attendons ta confirmation. Sihan -Siem Reap, pour l'instant...
Roger
TI Titeh ·
pardon je parlais des vols bangkok phnom penh savez vous si il y a des vol entre 11h et 16h?
ZA Zamounette ·
hello titeh😉

je rentre du cambodge et j'ai justement fait la route entre bkk et sihanouk sincerement c impossible de le faire en une journee car mm si tu as le bus de 7H30 au depart de bangkok (eastern bus terminal - compagnie gouvernementale ) c le plus tot ... tu arriveras 6h plus tard a TRAT qui est a 50 bornes avant la frontiere et au terminal bus de trat le lus rentable est de prendre un mini bus mais tu dois parfois attende qu il se remplisse pour partir ! la 1h de route et il te depose a la frontiere que tu passes a pied ( tres pitoresque d'ailleurs !!!) une fois la frontiere hat lek passée tu as le choix entre taxis ou moto ils temmenent a koh kong a 30 mins de route a peu pres et de koh kong tu as des mini bus pour sihanoukville et il faut compte encore 6 de route( en travaux ) avec la traversee du fleuve en bac 4 au total ...enfin en radeau plutot ! voila par la route tu dois compter 2 jours pour arriver aux plages si tu veux d amples infos pas de probleme je szrais contente de partager mon experience
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
je ne sais pas !Mais tu as un excellent comparateur de prix en page d'acceuil de VF, va voir...
Roger
KI Kineger61 Veteran ·
bonjour, tu peux aussi voyager de nuit par voiture privée; départ BKK vers 23h, tu arrives à la frontiére vers 6h du mat, après attente de l'ouverture à 7h et passage de la douane cambo, puis bateau

http://voyageforum.com/v.f?post=886158;
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."

Similar discussions

You might also like