Bangkok: Southern Bus Terminal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
J-7 😎, derniers préparatifs, dernière(s) question(s)🤪. Je compte aller à Kanchanaburi en bus mais apparemment le terminal (southern bus terminal / sathanii sai tai mai) a changé (va changer/devrait changer) de localisation. Si mes infos sont bonnes, avant il se trouvait à Boromratchchonnani Road et maintenant il est à Phutthamonthon Soi 1 (en théorie depuis le 03/12/2007) ? Est-ce exact et comment y accède-t-on depuis Sukhumvit ?
TH Thv2001be Globetrotter ·
J-7 également.... On risque de se croiser à l'aéroport. 😉 Tu prends quel vol?
@+ Thibaut
LE Lepiaf Globetrotter ·
2 heures suffisent
Oui mais comme c'est les heures de pointe, c'est pas idiot de prévoir une marge assez importante. Je travaille à Diegem à 3 km de l'aéroport. Avant 7 heures, ça roule généralement bien mais après, c'est fort aléatoire....
@+ Thibaut
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pourquoi avoir supprimé ton post, on ne comprend plus rien maintenant ?????
DE Denis72 Regular ·
Très juste, on ne comprend plus rien, je n'aurais pas du supprimer ce message. Je voyais que ça déviait complètement (on parlait de l'enregistrement à l'aéroport alors que le sujet du message est le terminal de bus sud à BKK) et j'ai essayé de l'empêcher mais trop tard... Je suis un peu stressé (J-7) car je sens que je ne suis pas prêt. Désolé. 🤪 Mais la question initiale au sujet du terminal de bus reste valable.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Mais la question initiale au sujet du terminal de bus reste valable. C'est effectivement une question intéressante, mais tu ne devrais pas t'inquiéter, à Bangkok le chauffeur de taxi saura où est le terminal de bus. Tu lui dis "saï taï maï" (gare de bus du sud), ça suffit.
J'ai vu aussi que ça déviait. C'est pour ça que je t'ai envoyé une réponse en message privé.

Je voyais que ça déviait complètement (on parlait de l'enregistrement à l'aéroport alors que le sujet du message est le terminal de bus sud à BKK) et j'ai essayé de l'empêcher mais trop tard...
@+ Thibaut
DE Denis72 Regular ·
J'ai vu aussi que ça déviait. C'est pour ça que je t'ai envoyé une réponse en message privé.

Pas de problème 😉
DE Denis72 Regular ·
Mais la question initiale au sujet du terminal de bus reste valable. C'est effectivement une question intéressante, mais tu ne devrais pas t'inquiéter, à Bangkok le chauffeur de taxi saura où est le terminal de bus. Tu lui dis "saï taï maï" (gare de bus du sud), ça suffit.

Hhmm, avec tout ce que j'ai déjà lu sur la compétence des chauffeurs de taxi thaïlandais, je n'en suis pas si sûr.😉 Le problème, c'est que je veux prendre un bus à une heure bien précise (même si je sais qu'il y en a toutes les 20' pour Kanchanaburi) car j'ai un circuit privé qui m'attend à l'arrivée. Il faut aussi compter avec les embouteillages. Bref, bcp (trop) d'impondérables pour moi et mon planning très serré. C'est pq j'essaye d'anticiper et d'organiser un max de choses avant de partir.
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est pq j'essaye d'anticiper et d'organiser un max de choses avant de partir Plus je voyage et moins je prépare, surtout quand je vais en Thaïlande. Mais franchement, même les plus nuls des chauffeurs de taxi connaissent les gares.
JE Jeromebkk Veteran ·
Tous les chauffeurs de taxi connaissent Sai Tai. Tu peux lui indiquer aussi le quartier ou ca se trouve "Pink Lao", mais generalement ce n'est meme pas la peine. Quant a organiser ton sejour a 20mn pres, tu risques d'avoir quelques deceptions en Thailande!
DE Denis72 Regular ·
Comme j'en ai eu dans bcp de pays chaud...😉
DE Denis72 Regular ·
Tous les chauffeurs de taxi connaissent Sai Tai. Tu peux lui indiquer aussi le quartier ou ca se trouve "Pink Lao", mais generalement ce n'est meme pas la peine. Quant a organiser ton sejour a 20mn pres, tu risques d'avoir quelques deceptions en Thailande!

Le nouveau terminal porte le même nom ? Il est loin de l'ancien ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
La gare du sud reste la gare du sud même si elle a changé de lieu.
BE Best7 Regular ·
Bonjour, je pars en octobre, Pouvez vous m'indiquer l'horaire du dernier bus (A1 VIP 24 places) de SAI TAI MAI à KRABI ? j'ai vu des horaires sur "sawadee.com et "transport co.ltd" et ils ne sont pas identiques.

Je crois savoir qu'il y à 3 compagnies de bus, quelle est la plus sérieuse d'après vous ?

sur une carte, j'ai cru voir que la gare routière se trouve à proximité d'un bras secondaire du Fleuve, pensez vous qu'il est possible de trouver un taxi boat afin de regagner les environs de koh san road ?

Similar discussions

You might also like