Bangkok-Sukhothaï: bus ou train et bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je pars avec ma copine pour 15j en Thailande en fin de semaine. Nous commencerons par quelques jours à Bangkok histoire de récupérer du décalage horaire, puis allons monter dans le nord à Chiang Mai en passant par Sukhothai.

La question qui nous trotte est la meilleure manière de faire le trajet Bangkok - Sukhothai.

Après suivi du forum et des horaires de train/bus, nous avons deux possibilités:

1. Train de nuit + Bus

Train de bangkok, départ à 22H, arrivée à 4h45 à Phitsanulok, puis bus de Phitsanulok à Sukhothai, arrivée vers 6h15.

2. Bus

Bus de bangkok, départ à 21h ou 22h, environ 5h30 de trajet, donc arrivée tard de nuit à Sukhothai --> nécessite une GH qui nous accepte si tard.

A votre avis quel est le "meilleur" moyen de faire ce trajet, sachant qu'à priori dans le premier cas nous économiserons une nuit d'hotel/GH?

Merci pour vos retours !

Nono
SA Sawadie Veteran ·
Bonsoir,

15j en Thailande

C'est le minimum syndical 😛

quelques jours à Bangkok histoire de récupérer du décalage horaire

Ne perdez surtout pas de temps à ca, la fatigue accumulée durant le voyage vous la récupèrerez dès la 1ère nuit.

Pour votre voyage vers le Nord, prenez le train. Vous y dinerez et effectivement c'est moinsd de temps perdu et vous economisez une GH.Le wagon resto ferme vers 21h mais on peut vous servir à votre place assise quelques minutes après le départ.
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
NO Nono92100 ·
héhé, en effet j'ai vu en préparant le voyage que 15jours allaient nous faire faire quelques compromis pour découvrir ce riche pays.

On souhaitais prendre le train de 22h, on va donc avoir le wagon resto fermé puisque tu dis qu'il ferme à 21h? De plus, je n'arrive pas à voir sur le site http://www.thairailwayticket.com/ de couchettes pour ce train de nuit... Avez vous plus d'infos pour nous?

Merci !
SA Sawadie Veteran ·
Non , je n'ai jamais pris ce train. A mon avis, il ne devrait pas y avoir de resto, donc prenez vos précautions pour diner avant. Voici pour vous aider quelques infos pour le train et notamment les places restantes. ICI

Bon voyage
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
MO Mossrio ·
Bonjour, Bankok SukhotaÏ? Nous avons fait en fevrier 2009, ma femme et moi, le trajet aller en bus pullman, climatisé (bien préciser à l'achat du billet, la destination est Old Sukhotai)le retour en train. A notre avis le bus est: moins cher et plus pratique, la Raiway Station est a New Sukhotai à une quinzaine de kms et la nuit taxi? Tuk Tuk???? de jour le bus nous a laissés devant la guest house. Je conseille Old City Guest House, bon rapport qualité prix, voir "le guide du routard" et surtout à coté du centre historique.Nous avons loué des vélos à coté de la guest house. j'espère que ces renseignements seront utile. Bon voyage. René
Mossrio
NO Nono92100 ·
Bonjour,

Merci de vos conseils. J'ai déjà réservé une nuit pour le 9 au soir à l'Orchid Hibiscus Guesthouse également très proche du centre historique.

Pour le trajet, l'idée du Bus est intéressante mais pour un départ vers 21h celà nous fait arriver à 2h30 du matin à Sukhothai. J'ai déjà demandé à l'Orchid Hibiscus si ils pouvaient nous ajouter une nuit et faire un check in aussi tardif et ce n'est pas possible.

Peux tu me dire comment contacter la Old City Guest House? Peut être qu'eux peuvent nous accueillir pour une arrivée de nuit?

Sinon nous resterons sur le train + bus de Phitsanulok à Sukhothai qui nous fait arrivers vers 6h30 sur Sukhothai.

Merci pour vos conseils !
TH Thuan Globetrotter ·
salut Khun fred donne une bonne solution .. le train .. ( sa ne manque pas des restos dans la gare .. ) bus .. on arrive casser . 🤪 ( enfin moi en tout cas ...... )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MO Mossrio ·
Old City Guesthouse: this is the place to stay if you want to be next to the Sukhothai ruins. There’s a room for every budget in this sprawling teak house, but the massive, modern air-con rooms are the best deal. Moo 3; from 100 to 500 baht. Tel: 05569 7515 RE, voila ce j'ai trouvé sur internet, j' ai donné mon guide à un ami. Il faut chercher un peu. Pour Chiang MaÏ une bonne adresse: All IN One tenue par un français Gilles très sympa et a beaucoup de bon plans. Voir aussi le site "mathailande.com" beaucoup d'informations en français. A+ René
Mossrio
TH Thuan Globetrotter ·
All IN One tenue par un français Gilles suisse il me semble .😉. la guest du francais est a banir ........🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MO Mossrio ·
OK suisse, nous avons été très bien reçus, conseillés et Gilles nous a donnés que des bons plans, deux mois en Thaïlande c'est pour ma femme et moi une très bonne adresse, chacun son expérience!! A+ René
Mossrio
NO Nono92100 ·
Oui j'ai vu le site mathailande et j'ai même eu Chris sur Skype, de très bon conseils ! Malgré tout je n'avais pas tout bouclé dans le moindre détail avec lui, surtout niveau transports et hotels.

Pour le trajet BKK --> Sukhothai, on va faire Train + Bus, au moins on dormira un peu ! Merci de vos conseils.

Sur chiang mai je serais à la Chiang Mai Thai house, je voulais voir sur place les treks. D'ailleurs je me demandais s'il existait des treks 2j/1 nuit qui commencent à Chiang Mai et ou on peut finir sur Chiang Rai (je dois passer voir une amie sur Chiang Rai)?

Merci encore pour vos réponses ! :D
KI Kilametis ·
Bonjour Nono,

1 question, quand tu arrive a Phitsanulok a 4h20, a quelle heure est le premier bus pour suthokhai?
FU Funcky062 Veteran ·
salut moi j ai pris le train a bangkok jusqua pinsanuloke ensuite tuk tuk jusqu a la station de bus pour sukothai.. je trouve le train ++ marrant et ++ de rencontre avec les locaux..ect.en ++ depart tot le matin de la gare hualompong a bangkok.. tu pe voir sa sur mon blog..en dessous de ma sitation..++ de photo et de vidéo de ses villes.. la gare( hualompong ) a bangkok et a quelques metre de la sorti du metro souterrain hualompong..pratique.. a+++🙂
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
NO Nono92100 ·
Hello,

De retour de Thailande! Pour le trajet, nous avons pris le train de Bangkok à Phitsanulok, qui a eu 1h30 de retard. Une fois à Phitsanulok, tu as des Tuk Tuk pour la gare de bus et après des bus pour Sikhothai, c'est super simple, impossible de te planter. Au pire du pire, tu demandes et on t'aidera.

Voilà, bon voyage !

PS: à Chiang Mai j'avais réservé la Chiang Mai Thai House, à éviter, pas sympa du tout, pas commerçant, pas souriant, on voulu nous arnaquer (nous ont fait payer notre lessive 2 fois...), rapport prix/qualité non justifié. Avec la pléthore de guest houses à Chiang Mai, aller voir ailleurs.
KI Kilametis ·
Slt Nono, j ai vu ke tu as donc fai bangkok sukhotai chiang mai il y a qques semaines. Je vai faire le mem trajet en Mai. Puis je te poser qques questions? - Combien de temps as tu passer a bangkok? Des recommendations particulieres ? - Es tu allé a chatuchak market et MBK a bangkok ? - A sukohthai, vau mieu etre dans la old city ou new city r l hebergement ? - Que dois je voir en 2 jours a suhothai? - Chiang mai, OK je chercherai une autre GH ke la tienn puisque ca t a pa plu. J y reste 3/4 jours, des conseills en particulier? - Comment as tu rejoins Chiang mai depuis sukhotai ? Merci d avance.
NO Nono92100 ·
Hello,

Je n'avais pa vu ton message ici ^^ Voilà mon avis, qui n'engage que moi bien entendu :D

- Combien de temps as tu passer a bangkok? Des recommendations particulieres ?

On a passé 2 jours au début, 1 soirée en transit, puis la dernière journée. Nous étions à l'hotel Suk11, un peu excentré par rapport aux monuments, mais plutot sympa. Pour bangkok, tout dépend ce que tu recherches à faire/voir. Moi perso j'ai bien aimé, ma copine elle, a détesté. Ca dépend des gouts et des couleurs. Pour bien voir/faire les sites historiques prévois 2 bonnes journées (il faut aimer marcher un peu). Pour le shopping, prévois encore 1 bonne journée, de préférence le week end pour le chatuchak market. Le MBK, perso, je trouve ca inutile dans ce pays, mais en face tu as plein d'autres magasins à faire, c'est plutot sympa. Sinon on a fait également le marché de nuit, je ne sais plus ou (le nom m'échape, il y a un grand parc à côté, regarde dans les guides), c'est sympa et tu y trouves de tout (comme à chatuchak, mais en beaaaaaaaucoup plus calme, mais un poil plus cher: négocie bien d'ailleurs).

- Es tu allé a chatuchak market et MBK a bangkok ?

cf ci-dessus.

- A sukohthai, vau mieu etre dans la old city ou new city r l hebergement ?

A sukhothai, sans hésiter, va à l'orchid hibiscus guesthouse. A coté de la vieille ville, tu peux y prendre un vélo, le staff est super sympa, le petit dej top et le cadre... un paradis sur terre, mon coup de coeur de tout le séjour. N'oublie pas ton maillot, il y a une piscine. Juste il ne font ni diner ni déjeuner, donc soit tu vas dans un resto à 5 minutes à pied de la guest house, doit tu vas à old sukhotai manger un bout.

- Que dois je voir en 2 jours a suhothai?

Globalement en 1 journée tu peux tout voir. Prends un vélo à la guest house et va faire old city, tu en auras pour 2/3 heures tout dépend ton amour pour les vieilles pierres. Après sort de la zone vers le nord et fait une ballade plus longue, prévois de l'eau, c'est sympa et il n'y aura personne.

- Chiang mai, OK je chercherai une autre GH ke la tienn puisque ca t a pa plu. J y reste 3/4 jours, des conseills en particulier?

conseil: prends ton temps, profite bien! le night bazar est sympa, négocie bien tout. Les journées de trek, mets le prix si tu ne veux pas faire du disneyland (on a un peu radiné et c'était vraiment bof). Si tu vas à Chiang Rai, attend d'aller là bas pour les treks.

- Comment as tu rejoins Chiang mai depuis sukhotai ?

En bus bien sur! (je n'y croyais pas avant de partir, mais c'est surprenant la facilité à bouger dans ce pays grâce aux bus). Tu prends le tuk tuk de ta GH jusque la gare de bus à new sukhothai et là tu as 5h30 de bus à travers beaux paysages (ce sera un peu sec par contre en mai, donc bien cramé).

Voilà, j'espère que tu vas faire un beau voyage, j'ai beaucoup aimé pour ma part !

A+ Nono
FU Funcky062 Veteran ·
pour sukothai..franchement vau mieu dormir a new sukothai , car le soir a old sukothai ..apres la fermeture des temples y a pas grand chose..a new sukothai y a marcher de nuit , sympa , seven , eleven pour 2 ..3 courses...ect..
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
NO Nono92100 ·
C'est vrai que le soir à Old Sukhotai c'est plutot calme. Maintenant tout dépend ce que tu recherches! A old sukhothai dans la rue principale il y a des restos de rue, un petit marché de jour, et un 7/11.
PO Pongiste75 Regular ·
Je me permets de remonter ce sujet car j'aimerais savoir ce qui est le plus pratique et le plus économique maintenant.

Bus ou Train + Bus svp ?
Le voyage est un retour à l'essentiel.
KI Kineger61 Veteran ·
"pratique" ça peut dépendre de ton emploi du temps à BKK si tu arrives par un vol international; mais le vol ( NOK AIR de Don Muang) jusqu"à Pitsanulok est intéressant et ensuite taxi (45 mn de trajet) "économique"; à comparer le rapport qualité/prix
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
PO Pongiste75 Regular ·
On va dire le plus économique alors :)
Le voyage est un retour à l'essentiel.

Similar discussions

You might also like