Bangkok: visiter d'anciennes fumeries d'opium
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

J'ai relu aujourd'hui le guide "Bangkok - cartoville" dans lequel j'ai trouvé ceci à propos de Chinatown : "Sampeng Lane (soi Wanit 1) - L'étroite ruelle des tripots et des fumeries d'opium du XIXe siècle est devenue le symbole d'une consommation frénétique etc. etc."

J'ai visité Chinatown, y ai logé et m'y suis volontairement perdu mais apparemment j'ai raté qqch...

Certains de ces lieux de débauches ont-ils été conservés pour le tourisme ? Comment les reconnaît-on ?

Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet sur le net, tout au plus une ligne sur qq sites.

http://209.85.229.132/search?q=cache:tJcLH2abDL8J:www.franco-thai.com/bangkok.php+bangkok+fumerie+opium&cd=11&hl=fr&ct=clnk

http://www.gallimard-loisirs.fr/GuidesGallimardLoisirs/Control.go?action=rechFicheDet&prd_code=927798

Merci pour vos réponses😉
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai relu aujourd'hui le guide "Bangkok - cartoville" dans lequel j'ai trouvé ceci à propos de Chinatown : "Sampeng Lane (soi Wanit 1) - L'étroite ruelle des tripots et des fumeries d'opium du XIXe siècle est devenue le symbole d'une consommation frénétique etc. etc."

J'ai visité Chinatown, y ai logé et m'y suis volontairement perdu mais apparemment j'ai raté qqch...

Certains de ces lieux de débauches ont-ils été conservés pour le tourisme ? Comment les reconnaît-on ?

Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet sur le net, tout au plus une ligne sur qq sites.

http://209.85.229.132/...mp;hl=fr&ct=clnk

http://www.gallimard-loisirs.fr/...&prd_code=927798

Merci pour vos réponses😉

Bsr, Pas d'infos, mais je serais intéressé par des fumeries toujours en activité...😎
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
PY Pyrotoxy ·
fumeries fermé !! oublié l'opium ! ça n'existe plus ! mintenant c'est de la terre mélangé a de l'aspirine lol ! tout le monde raconte le tripe de leur vie !! mdr ! 😛 vive les village du nord ! sauf paI !
VI Vivlavie Globetrotter ·
Certains de ces lieux de débauches ont-ils été conservés pour le tourisme ? Comment les reconnaît-on ? Il est impossible pour un farang d'y penetrer, pour ce qui est de reconnaitre regarde les maisons avec une cheminée 😉
S.D
Bsr, Pas d'infos, mais je serais intéressé par des fumeries toujours en activité...😎Va au Laos.......
S.D
MA Maheber Veteran ·
je serais intéressé par des fumeries toujours en activité...😎

Direction Chiang Rai et sa région !😏
DE Denis72 Regular ·
Certains de ces lieux de débauches ont-ils été conservés pour le tourisme ? Comment les reconnaît-on ? Il est impossible pour un farang d'y penetrer, pour ce qui est de reconnaitre regarde les maisons avec une cheminée 😉

A Kyoto on peut visiter une ancienne "maison des plaisirs", j'espérais qu'à Bangkok Chinatown il serait possible de visiter une ancienne fumerie d'opium ou une ancienne maison close...
SA Salsa3 Globetrotter ·
Direction Chiang Rai et sa région !😏

trop vaste, , , , , , des adresses précises seraient les bienvenues....😉 mp ok....😇
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Chercher pour « songsoféni fin » 😮
S.D
BO Bopenyang Regular ·
Un des liens renvoie à un site commercial.Le texte doit être pompé dans un guide et était d'actualité il y a certainement plus de 50 ans.Le minimum est de citer ses sources mais business is business. Sinon le tour est seulement à 3500 Thb 🙂
MA Martok21 Regular ·
salut

visite qui dois être intéressante du point de vue historique

l'opium est très agréable certes ... mai vu ce que sa peut produire comme descente au enfer c'est une drogue dure qui utilise les même schéma que l'héroïne ... autan pour le cannabis la prohibitions est très discutable, autan pour les opiacées en générale , c'est totalement justifié !

cordialement
TH Thuan Globetrotter ·
fumeries fermé !! oublié l'opium ! ça n'existe plus ! désolé c'est toujours en activité a bkk .. seulement c'est plus discret .. et ne rentre pas qui y veut .. ( en general sa fait office de bordel aussi .. )

maintenant c'est de la terre mélangé a de l'aspirine lol ! ( totalement vrai .. beaucoup de hils tribes ont leur petit bizzenes pour étranger en mal d'exotisme .. et si tout le monde le sait, que la police le sait , c'est bien qui il n'y a rien d'illicite .. a donner un mal de crane au gogo de passage .. tout le monde raconte le tripe de leur vie !! exact il faut bien raconter quelque chose ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Bonnart ·
Salut Denis,

Ben, pour avoir des renseignements sur des stups gentils comme le chanvre, le net , c'est pas terrible. Pour des drogues dures, oublie. Et pour tous les pays plus ou moins touristiques, il n'y a rien de chez rien. Les pressions internationales sont beaucoup trop fortes. Et, par conséquent, les risques trop élevés. Bon, on lit de tout et on entend pareil. Comme j'arrive gentiment sur un certain âge, je pensais avoir plus de facilités. Que nenni, je me fais juste plus arnaquer !!! Ou mon langage n'est plus d'actualité pour ce genre de produit. En 2004, je me suis trouvé pour 3 semaines en Thaïlande. J'aurais bien voulu tester cela surtout que j'ai fait un passage au triangle d'or. Mais en tant que touriste, pas eu le temps d'aller dans les villages. Faudrait se renseigner dans les villages reculés, en ville, c'est trop dangereux et, en tant que touriste, si tu te fais pincer, tu vas devoir lâcher gros. Fais hyper gaffe, en ville. tu ne peux pas faire confiance à n'importe qui croisé dans un bar, même si on te propose quelque chose, Comme ici, il y a des taupes. Bref, fais très, très attention, plus qu'ici. (En Europe) En 2000, à Madagascar, j'avais trouvé un peu de foin. Mais, justement, dans des endroits un peu reculés où j'osais en parler, puisqu'il n'y avait point de police à proximité et que les gens du coin appréciait mon pognon. Normal, même si ce n'était pas grand chose. Mais, même à Madagascar, dès que j'étais dans un endroit un peu plus habité, fallait faire gaffe. Alors la Thaïlande, vas-y mollo. Tu ne vas pas te faire pendre; ce ne sont pas des assassins, mais tu vas y laisser ta chemise !!!! Bon, c'est ce que je pense, tu en fais ce que tu veux.

Bon voyage
bonn art !!!
DE Denis72 Regular ·
Bonjour,

Je réponds à Bonnart (puisqu'il faut bien choisir qqn) mais la réponse est valable pour tout le monde :

Vous êtes qd même irrécupérables sur VF, pas moyen de poster une question sans que ça dérape parce qu'on a mal lu (involontairement ?) la question initiale... 😇

Je ne veux pas fumer de l'opium, je voudrais simplement voir à quoi ressemble une ANCIENNE fumerie (ancienne = plus en activité). Comment faites-vous pour comprendre ça de travers ?

Si j'avais demandé pour visiter une pyramide (sur le forum VF Mexique), vous m'auriez répondu : "laisse tomber, il n'y a plus de sacrifices humains, c'est interdit." ?

Je m'étonne de ne pas encore avoir lu une réponse de qui vous savez disant que "de toute façon au Vietnam c'est mieux" 🤪

Pas de réponse non plus pour me dire que la drogue c'est mal (c'est pour la 28e page peut-être ?).

Si vous ne savez pas, ne postez pas de message 😕

Si vous voulez parlez des fumeries en activité, ouvrez un post à ce sujet.

Bonne journée quand même,

Denis
PT Ptithai ·
Salut Denis,

Ben, pour avoir des renseignements sur des stups gentils comme le chanvre, le net , c'est pas terrible. Pour des drogues dures, oublie. Et pour tous les pays plus ou moins touristiques, il n'y a rien de chez rien. Les pressions internationales sont beaucoup trop fortes. Et, par conséquent, les risques trop élevés. Bon, on lit de tout et on entend pareil. Comme j'arrive gentiment sur un certain âge, je pensais avoir plus de facilités. Que nenni, je me fais juste plus arnaquer !!! Ou mon langage n'est plus d'actualité pour ce genre de produit. En 2004, je me suis trouvé pour 3 semaines en Thaïlande. J'aurais bien voulu tester cela surtout que j'ai fait un passage au triangle d'or. Mais en tant que touriste, pas eu le temps d'aller dans les villages. Faudrait se renseigner dans les villages reculés, en ville, c'est trop dangereux et, en tant que touriste, si tu te fais pincer, tu vas devoir lâcher gros. Fais hyper gaffe, en ville. tu ne peux pas faire confiance à n'importe qui croisé dans un bar, même si on te propose quelque chose, Comme ici, il y a des taupes. Bref, fais très, très attention, plus qu'ici. (En Europe) En 2000, à Madagascar, j'avais trouvé un peu de foin. Mais, justement, dans des endroits un peu reculés où j'osais en parler, puisqu'il n'y avait point de police à proximité et que les gens du coin appréciait mon pognon. Normal, même si ce n'était pas grand chose. Mais, même à Madagascar, dès que j'étais dans un endroit un peu plus habité, fallait faire gaffe. Alors la Thaïlande, vas-y mollo. Tu ne vas pas te faire pendre; ce ne sont pas des assassins, mais tu vas y laisser ta chemise !!!! Bon, c'est ce que je pense, tu en fais ce que tu veux.

Bon voyage

Bonjour Mr,

Je vais en Thaïlande depuis 30 ans et je fume l'Opium dans des villages Lahous, mais il est possible de fumez dans d'autres ethnies.

Cordialement

Similar discussions

You might also like