Bateau de Bangkok a Ayuthaya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Il parait que l'on peut relier Bangkok à Ayuthaya par bateau, quelqu'un aurait-il des tuyaux à ce sujet?
lemjc
TH Thuan Globetrotter ·
sur mais ce n'est pas régulier, en fin de semaine il y en pas mal. pour se renseigner aller au pier du grand palais .. sinon pour ceux qui ont un portefeuille bien garnit .. il y a le Makala .. bateaux en tek . 4 couchette . un trip de luxe .. (c compagnie française !!! ) ils ont 2 bateaux .. prendre le plus petit .. il est pus class .....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lemjc ·
merci thuan,

je profite de ta connaissance du pays pour te questionner sur d'autres sujets.

Pour les vols intérieurs par les compagnies low cost (air asia ou noik air) : peut on réserver depuis la france ou est il préférable d 'acheter les billets à son arrivée à BKK (je voyage en Août).

Enfin aprés un périple dans le nord je désire passer 5 jours sur une ile avec mes 2 enfants (ado) : faut- il éviter Ko Samui, doit on privilégier Ko Tao (c'est pour du farniete et du snorkeling), peux tu me conseiller un endroit sympa où loger.

Merci à toi 😎
lemjc
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour !

Le Chao Phraya Express (bateaux-bus qui circulent sur la rivière Chao Phraya) font aussi ce genre "d'excusion" mais uniquement le dimanche, je crois.

Pour plus de renseignements, rends-toi au quai de Taksim Bridge (c'est un des terminus du sky train), il y a un petit bureau d'infos.

Bon voyage et @ +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
SA Sabaidee Veteran ·
Si c'est pour du farniente et du snorkeling uniquement : Koh Tao bien sûr et plus particulièrement Koh Nang Yuan (le soir, quand les touristes d'un jour sont partis, tu as presque l'île pour toi tout seul ...) mais il y a aussi Koh Phangan qui est encore plus calme que Koh Tao.

De toutes façons, que ce soit Samui, Tao ou Phangan, c'est super !

Bon voyage et @ +, Sabaïdee
TH Thuan Globetrotter ·
De toutes façons, que ce soit Samui, Tao ou Phangan, c'est super !

c'est vrai en gros il n'y a pas de très grandes différence .. la seule chose su on a des ados .. il faut éviter les endroit dit pour adules .. ça ne regarde que une sorte de tourisme .. sur ses îles il y a des gens sympathiques qui peuvent te répondre mieux que moi .. je ne connais pas les prix pratiquer depuis la France .. mais ici les prix sont bon ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sabaidee Veteran ·
sur ses îles il y a des gens sympathiques qui peuvent te répondre mieux que moi ...

C'est vrai Thuan, il y a le membre LATANAPONG qui vit sur Samui ...

Similar discussions

You might also like