Bateau entre Koh Samui / Koh Phangan: Koh Tao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'acheter les billets pour le bateau entre ces îles sur place directement ou faut il les réserver sur internet quelques jours avant? merci d'avance
NO Nooche ·
Bonjour!!!!

Aucun soucis pour acheter des billets de bateau sur place pour circuler entre les iles 😉

Enjoy
MI MissMiaouw Regular ·
Il faut prendre les billets sur place ou dans les agences de voyage qui sont associées à la compagnie de bateau. Attention cependant, ils vendent TOUJOURS des billets, ce qui ne veut pas dire qu'il y a vraiment de la place. Il est possible d'embarquer et de faire la traversée coincés comme des sardines sur le pont et ce même par gros temps. Malheureusement, pas moyen d'échapper à tout cela, donc...prendre son mal en patience, sourire et...maï pen laï.
Nous appellerons émotion une brusque chute de la conscience dans le magique. J.-P. Sartre. Les femmes sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent!
PA Parallele33 Globetrotter ·
je voudrais savoir si il est possible d'acheter les billets pour le bateau entre ces îles sur place directement

A partir de Samui, il y a - par exemple - un embarcadère (de bonne qualité, c'est important !) sur la plage de Maenam au nord de l'île. Ca fait plus court pour les trajets. Et les bureaux sont sur la plage, pas de problème.
LÉ LéaMayo Regular ·
J'ai utilisé la compagnie Songserm, je ne la recommande pas spécialement : les bateaux sont particulièrement lents et si il n'y a pas une mer d'huile sans vent ça bouge vraiment beaucoup 🤪 Par contre, je n'ai entendu que du bien de Lomprahya (orthographe ??)
http://17joursenthailande.blogspot.com/ http://untourenmalaisie.blogspot.fr/ http://17joursaucanada-nyc.blogspot.fr/ http://ivalojokiencanoe.blogspot.fr/
PA Parallele33 Globetrotter ·
J'ai utilisé la compagnie Songserm, je ne la recommande pas spécialement ... je n'ai entendu que du bien de Lomprahya (orthographe ??)

Tout à fait d'accord, Lomprayah 😉 Même si la Songserm entre Donsak et Nathon est très bien.
MI MissMiaouw Regular ·
J'ai pris Lomprayah et idem : la mer n'était pas plate au retour, on était entassés comme des sardines, ca tanguait assez pour me rendre malade et on a eu bien froid.

Ils se partagent un monopole, c'est comme ça.
Nous appellerons émotion une brusque chute de la conscience dans le magique. J.-P. Sartre. Les femmes sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent!
CH Charlythai Regular ·
Ca me fait toujours marrer les personnes qui sortent des infos et qui ponctuent par un beau smiley clin d'oeil genre "je viens de te donner une super info". C'est aussi cocasse que certaines "analyse de marché" de comptoir. Ne vous trompez pas, je ne vous jete pas la pierre et je vous aime, j'ai été touriste et je sais que l'être humain à tendance à croire que son expérience refléterai une réalité.

Je suis expat dans le coin et je prends le bateaux environs 1 fois par mois entre ces îles toutes saisons confondues.

Mon expérience c'est que les bateaux sont parfois plein. Donc l'aventurier peut aller à la dernière minutes sans réserver si il veut. Mais les changement de planning sont potentiellement à prévoir. Vous avez déjà prit 2 ou 3 fois le bateau sans réservé sans problème ? Tant mieux pour vous, mais la réalisé ne s’arrête pas la. Mieux vaut réserver 1 jour à l'avance. Et pour réserver il n'y a aucun lieu de prédilection a par les agence de voyage ou le guichet au port. Ils pratiquent le même tarif normalement. Donc la seul chose à connaitre avant de réserver, c'est le tarif.

J'ai entendu le fait de finir "coincé comme des sardines". La c'est sur, on parle de Lomprayah ou Songserm. Ces deux compagnies font du surbooking. J'en ai vu voyager debout sur le pont supérieur de Lomprayah en plein soleil. Un peu comme dans un bus. Pas de place assise ? Ok tu va etre debout...

J'ai entendu parler d'embarcadère "de bonne qualité" à Maenam... ahah.. si tu veux parler de Lomprayah avec leur planche de bois sur le sable ca me fait bien rire. L'embarcadère de bonne qualité si tu veux parler de ça, il est à BanRak. Pas vrai Beautoucan ?

j'ai entendu parler ici de critique mérité pour Songserm (lent). et d'une contre critique comme quoi songserm serait bien entre Donsak et Nathon. Il faut vraiment rien connaitre d'autre pour en parler comme ca. J'ai vu des amis monter sur le bateau de songserm à 9:00 du mat à Donsak. poiroter je sais pas combien de temps et arriver finalement à 12:00 à Nathon. Ba oui, songserm ils partent souvent que quand le bateau est plein. Sachant qu'il y a soit le Seatran Ferry ou le Raja Ferry qui mettent 1h30 et qui partent et arrivent à l'heure sur le même trajet, je vous laisse choisir la bonne option sur ce trajet.. bref.

J'ai lu MissMiaouw qui dit que Lomprayah et Songserm se partage le marché. C'est faux. Et c'est la où je veux en venir et ça sera aussi mon conseil : il y a aussi Seatran au port de Banrak. Seatran ne fait pas de Surbooking. Dans le bateau de Seatran il fait moins froid que dans celui de Lomprayah. Seatran est plus rapide que Songserm. Avec Seatran on ne voyage jamais debout.

Lomprayah, pour moi a connu sont heure de gloire mais vient de passer un cap il y a quelque mois. Ca remonte au fait qu'ils ont augmenter leur tarif, commencer à pratiquer le surbooking et qu'ils ont régulièrement maintenant des retards. Pour moi, ils n'ont pas sur gérer le succès. Ils auraient du investir dans un autre bateau.

Voyez les choses comme elles sont : Sur un trajet Koh Tao - Koh Samui, Lomprayah annonce etre plus rapide que Seatran. mais avec les retard et le surbooking pratiqué par Lomprayah, on arrive maintenant plus vite à Koh Samui avec Seatran. Pendant ce temps les clients de Lomprayah attendent les autres clients, finissent par etre debout dans le bateau, et à la finale finissent par arriver à Koh Samui après Seatran ! Un comble.

Bref, mon palmares c'est : 1 - Seatran 2 - Lomprayah 3 - Songserm

Et réserver 1 jours avant pour prendre une vraie compagnie qui ne fait pas de surbooking : Seatran.

Je mets Songserm en dernier car pour moi ils ne valent pas mieux que les arnaques qu'on voit à Kao San Road. Délai improbale. Politique de tarification à la tête du client. D'ailleurs personne ne sais quelles sont les tarifs officiels de Songserm, car il n'y en a pas (sur leur tableau d'affichage les tarifs sont écrit à la craie hahaha).
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Lomprayah, pour moi a connu sont heure de gloire mais vient de passer un cap il y a quelque mois. Ca remonte au fait qu'ils ont augmenter leur tarif

Ben pas étonnant quand on voit le parking Lomprayah de la clientelle thaïlandaise

😏

Perso nous avons fait Chumpon/KPG avec arrêt/transit/changement de bateau forcé de 2 heures à l'île de la tortue, en formation sardine sur le ponton en plein cagnard. Amazing thaïlande 😉

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like