Thaïlande: bateau Koh Phangan - Koh Samui et vol Koh Samui - Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Voilà, petite question pratique, pour ceux qui ont déjà bien pratiqué la Thailande, n'est ce pas un peu risqué de prendre un bateau de Koh Phangan pour Koh SAMUI quelques heures avant de prendre mon vol Koh Samui-Bangkok? Est ce qu en juillet la mer peut etre souvent agitée au point que les bateaux ne partent pas? Et est ce frequent les annulations de bateaux????

En même temps advienne que pourra.......C'est les vacances, c'est l'aventure!!! Hmmm mouais mais ça peut me couter cher....🤪
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Kikinette,

En effet oui c'est risqué, suffit d'une mer forte et que le départ du bateau soit retardé surtout 2 heures avant ton vol . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LI Lili013 Veteran ·
ah oui c'est clair

là aucune assurance ne marchera. pourquoi ne pas partir la veille

c'est sur advienne que pourra après tout tant que l'on est entier après nous la fin du monde surtout si vous avez des moyens financiers qui vous permettent un aléa tel que celui de rater un vol

tant que vous ratez pas le vol international....et ne payez que le vol samui - bangkok (c'est pas excessif là

dans le golf du siam la mer est plus calme en juillet que la mer d'adaman donc ça devrait aller à moins que le temps soit cette année encore détraqué on voit un peu tout ce qui se passe partout dans le monde en dérèglement climatique

vous avez raison d'être philosophe en tous les cas

passez un bon séjour
MA Mariiiiiiiie Regular ·
Fais attention, les horaires sontpas trop respectés....et après y aussi mles aléas de la météo....
KI Kikinette Regular ·
Voilà, je me demande où passer mes 2 derniers jours de vacances à Koh Samui.

En fait par securité je veux prendre le bateau de Koh Phangan pour Koh Samui la veille de mon vol au cas où on ai un probleme avec le bateau et donc on raterait notre vol.

Bon finalement j'ai décidé d'etre raisonable et de revenir sur Koh samui 1jrs avant pour etre sure d'avoir mon vol.

J'aurai deja passé 6 jrs à Lamai en debut de sejour et je me demande où finir sur Koh Samui.

L'idee s'est de ne pas etre loin de Big Buddha (port d'arrivée) et de l aeroport vu qu'on ne restera qu'1 jrs et demi et hop apres via l'aeroport.

Je pars en juillet et je sais que pour certains coins la baignade n'est pas possible. Alors que me conseillez vous comme coin: Big Buddha BeachBophutMaenam ou autre........

Je me fous de l'annimation, on aura dejà bien profité pendant 18jrs, je cherche un joli coin avec belle plage et possibilité de se baigner.....

Merci merci !
SA Samisa2912 Regular ·
Bonjour,

Tu prends Bangkok Airways pour ton bangkok / Koh Samui et retour ?

C est tres cher je trouve !! 🙁

Si vous avez des bons tuyaus n hesitez pas 🙂
KI Kikinette Regular ·
Oui je prend BGK Airways. J'ai payé 171e mais le billet etait à 145e au début je m'y suis prise un peu tard... Un peu cher certes mais en même temps 1h pour aller de Koh Samui à BGK, ça vaut le coup.....
NL Nlucas ·
Si tu veux une vue de rêve, pas loin de l'aéroport et du Big Bouddha, alors passe la nuit chez Annie et Philippe à PEMA DJOUGNE !!! Ils louent des appartement dans leur superbe villa, agrémentée d'un jardin de rêve, sur les hauteurs de BOPHUT. Il faut louer par contre une moto pour les déplacements ! Le site parle de lui même .... http://www.pemadjougne.com/ Rien que d'y penser .... j'ai envie de repartir ..... Bon voyage.
Nathalie

Similar discussions

You might also like