Thaïlande: besoin de visa ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour tout le monde,

Ma question va vous sembler peut etre bête mais je vous la pose qu'en meme, nous arrivons en thailande le 1er juillet et repatons le 30, est je besoin d'un visa?

Ines
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Non puisque tu ne restes que 29 jours
MA Manunancy Regular ·
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/thailande_12322/index.html

Bonjour,

si vous vous posez à Bangkok le 1 er Juillet et remontez dans l'avion le 30 Juillet avant minuit, alors vous aurez passé 30 jours sur le territoire, donc pas de visa.

Après minuit, le carosse se transformera en citrouille...

Bon voyage, cordialement.
29 jours pas 30
FU Funcky062 Veteran ·
du 1 er juillet au 30 juillet inclu jusqu a minuit 00 h 00 = 30 j ... faut que tu passe l immigration avant minuit sinon tu passe sur le 31 e jours... faire gaffe avec la thai , les vols retour sont souvent mis a 00 h 005 , les 5 mn apres minuit te font passer sur le jour suivant.. ect..
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
MA Manunancy Regular ·
Bonjour,

vous vous trompez, 30 jours. Pour lever le doute, regardez un calendrier et vous constaterez par vous-même qu'en entrant en Thailande le 1 er Juillet et en la quittant le 30 Juillet, vous aurez passé 30 jours sur le territoire et non 29, le premier jour étant inclus .

Bonne soirée, cordialement.
MA Manunancy Regular ·
Comme le dit Funcky62, attention aux départ à 0h05 de certaines compagnies.

Sinon, bon voyage!
FU Funcky062 Veteran ·
j ai bien regarder le calendrier .. du 1 er juillet inclu et du 30 juillet inclu jusqua 00 h 00 = 30 j pile... a la fin du 30 j , a 00 hh01 .. sa sera le 31 j qui commence , pas complique... 😛
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
29 😏
Recompte ca ne fait que 29
FU Funcky062 Veteran ·
calendrier 2011 = 30 j en tout... ou alors ta un calendrier lunaire.. JUILLET1VThierry 2SMartinien 3DThomas 4LFlorent275MAntoine 6MMariette 7JRaoul 8VThibault 9SAmandine 10DUlrich 11LBenoît2812MOlivier 13MHenri, Joël 14JFÊTE NAT. 15VDonald 16SN-D Mt-Carmel 17DCharlotte 18LFrédéric2919MArsène 20MMarina 21JVictor 22VMarie-Mad. 23SBrigitte 24DChristine 25LJacques3026MAnne, Joach. 27MNathalie 28JSamson 29VMarthe 30SJuliettereste le dimanche 31 juillet qui finit ce mois... les jours feries ( le 14 juillet ) sont compter dans le sejour , n oubli pas ... 😛
Quelque soit l'année, c'est toujours 29 jours pour les dates de son voyage Je crois que tu fais une erreur. Tu devrais regarder comment on compte pour les jours
NA Nathalie65 Veteran ·
du 1 er juillet au 30 juillet inclu jusqu a minuit 00 h 00 = 30 j ... faut que tu passe l immigration avant minuit sinon tu passe sur le 31 e jours... faire gaffe avec la thai , les vols retour sont souvent mis a 00 h 005 , les 5 mn apres minuit te font passer sur le jour suivant.. ect..

si son vol est à ooh05 le 30 cela veut dire qu'elle passera l'immigration le 29 donc ok

si son vol est le 1er juillet elle arrivera le 2 et non pas le 1er .... faut aussi voir la date de départ.... à ne pas confondre avec la date d'arrivée
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NA Nathalie65 Veteran ·
Recompte ca ne fait que 29

non mais .... si on arrive le 1 et repartons le 30 cela fait 30 jours... et non pas 29

1er = 1 2 =2

et ainsi de suite jusqu'à 30...

donc 30 jours
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NA Nathalie65 Veteran ·
j arrete la , je pe pas t aider , si tu sait pas compter jusqu a 30 .. sorry .... 😊 arriver le 1 juillet a partir de 00 h01 = 1 j , repartir le 30 juillet inclu jusqua 00 h00 , = 30 e j ....

😏😏😏😏🤪🤪🤪 ou bien comme tu dis il ne sait pas compter ou bien il est en train de s'amuser à nous faire perdre notre latin, .... bref ca au moins le mérite de m'avoir fait rire...
J insiste en disant que tu as faux

Ce n'est pas ma faute si tu ne sais pas compter le nombre de jours entre 2 dates
FU Funcky062 Veteran ·
sait pas cool d induire en erreur ce qui mette un post .. . sur ce bonne soiréé...
NA Nathalie65 Veteran ·
J insiste en disant que tu as faux

Ce n'est pas ma faute si tu ne sais pas compter le nombre de jours entre 2 dates

je viens de comprendre pourquoi tu te trompes....

tu comptes du 1er au 2 = 1 jour et ainsi de suite c'est pour cela que tu arrives à 29

sauf que le jour d'arrivée contrairement à ce que tu dis compte... de là la confusion de certain de dire que l'exemption est de 29 jours et d'autres parlent de 30 jours...

j'espère que cela t'éclaire
NA Nathalie65 Veteran ·
sait pas cool d induire en erreur ce qui mette un post .. . sur ce bonne soiréé...

attend funcky lis ma réponse... je viens de comprendre pourquoi il arrive à 29... il compte par période de 24 h...

du 1er au 2 juillet = 1 jour et ainsi de suite...

c pas faux sa manière de faire pour autant qu'il retienne que quand on compte comme ca l'exemption de visa est de 29 jours...ce qui est souvent écrit dans les ambassades... on a droit à 29 périodes de 24 heures d'exemption d'où l'habitude de dire 30 jours en comptant le jour d'arrivée et de départ...

voilà tout le monde avait raison au final...
1er = 1 2 =2

cé faux 😏
NA Nathalie65 Veteran ·
1er = 1 2 =2

cé faux 😏

c bon lis ma réponse....

tout a fait venant de ta part quand tu ne sais pas calculer le nombre de jours entre 2 dates 😏
NA Nathalie65 Veteran ·
l autorisation de sejour en arrivant par voie aerienne a toujour etait de 30 j ... 15 par voie aerienne... si plus un visa simple entree 30 euros = 58 ++ possibillite d extension de 1 mois ( 1950 b ) ou visa double entree = 2 x 58 j avec possibillite d extension de 1 mois ( 1950 b ) .. sortir du territoire avant la fin des premiers 58 j , pour valider la seconde entree ...

as tu remarqué que bizarrement 2 X 29 = 58.... ca ne te mets pas la puce à l'oreille

tu comptes du 1er au 2 = 1 jour et ainsi de suite c'est pour cela que tu arrives à 29

ben oui, cé la bonne façon de compter les jours car dans ta façon de compter tu comptes double une des jours 😏
NA Nathalie65 Veteran ·

ben oui, cé la bonne façon de compter les jours car dans ta façon de compter tu comptes double une des jours 😏

oui mais avec ta manière cela voudrait dire que la personne peut repartir le 31 et ca c faux...

d'ou comme je l'ai dit plus haut la confusion qui regne avec cette regle... on parle de visas de 30 jours si on compte le jour d'arrivée mais en réalité si on compte par période de 24 h comme toi... c 29 jours...

j'ai d'ailleurs eu le problème la première fois que je suis venu en thailande....
oui mais avec ta manière cela voudrait dire que la personne peut repartir le 31 et ca c faux...

cé pas ma maniere de compter, c'est comme cela qu'on compte le nombre de jours entre 2 dates.

Comme l'exemption de visa est de 30 jours en arrivant par avion, il peut donc repartir le 31 juillet sans aucun probleme 😎
NA Nathalie65 Veteran ·

cé pas ma maniere de compter, c'est comme cela qu'on compte le nombre de jours entre 2 dates.

Comme l'exemption de visa est de 30 jours en arrivant par avion, il peut donc repartir le 31 juillet sans aucun probleme 😎

faudra donc m'expliquer le problème que j'ai eu à bangkok .... on m'a simplement dit que le jour d'arrivée comptait comme le jour 1...

donc le 1er juillet compte comme le premier jour... donc départ obligatoire le 30... c pas moi qui l'a inventé...
IN Inesyanis ·
Merci a tous pour vous réponse...

Nous arrivons bien le 1er a 7h30 et repartons le 30 a 20h05, il me semblait bien etre tout juste sur les 30 jrs. J'ai finalement contacter l'ambassade de thailande en belgique qui m'a bien confirmé que le 1er compte pour le jour 1...

Merci encore
FU Funcky062 Veteran ·
de toute facon l heure d arriver n est pas marquer sur le passeport , ect .. donc chaque jour commencer et qui se termine a 00 h 00 le soir et compter comme jour sur le territoire .. celui qui arrive a 23 h30 a bangkok .. tant pis pour lui , car a 00h 00 1 , meme si sa fait que 30 mn qu il est arriver , il aura utiliser un jour sur son nombre de jour attribuer.. c est bien pour sa que j arrive tot le matin , pour pas perdre trop d heures dans ce premier jour....
NA Nathalie65 Veteran ·
Merci a tous pour vous réponse...

Nous arrivons bien le 1er a 7h30 et repartons le 30 a 20h05, il me semblait bien etre tout juste sur les 30 jrs. J'ai finalement contacter l'ambassade de thailande en belgique qui m'a bien confirmé que le 1er compte pour le jour 1...

Merci encore

ben ca veut dire que moi et funcky avions raison et que nemo était à coté de la plaque... ca me rassure... bon voyage

Similar discussions

You might also like