Billet aller-retour Paris-Bangkok de plus de trente jours: visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour

apres avoir parcouru plusieurs fois ce forum, je n'arrive pas a savoir si dans ma situation j'ai besoin d'un visa ou pas...

depart le 27/11/11 de cdg arrivee bkk le 28/11/11 - retour le 15/01/12 operé par qatar airways! a l'arriver deux posibilités : > soit je reste 10 jours sur bkk, puis malaisie env 15j et env10j sur le cambodge et le reste sur bkk et le sud de la thailande > soit je ne rentre pas dans bkk et part directement sur la malaise pour faire la thailande en fin de sejour

je compte prendre des billet avec airasia au dernier moment.

donc je pensais pouvoir entrer en thailande avec le visa touristique gratuit de 30jours(donner à l'aeroport???), puisque dans tous les cas je sortirai du territoire avant la fin des ces 30j et que la nouvelle entree sur la thailande me donner droit à encore 30j. or a priori je dois faire une demande avant mon depart; ce dernier etant dans une dizaine de jours j'ai peur de m'y prendre trop tard, si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance
AF Afd Veteran ·
salut

j ai dejas croisé des personnes refoulés à l enregistrement par leur compagnie car pas de visas(billet d avion aller -retour de plus de 30jours) conseil...donc tu dois prendre un visa, si tu veux pas que ça t arrive!
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
AF Afd Veteran ·
re,

et ton visa ici tu peux le faire en 3 jours!

t as pas du te fouler à chercher, sur le forum!!!
DE Denicolas ·
merci afd pour ta premiere reponse. concernant la deuxieme, ICI c'est ou? moi je suis sur bordeaux concernant le delai sur les doc d'action visas il indique "delai de 2 à 6 jours possibles avec retour en lettre expert avec ar" sachant que si je le poste demain j'ai peur d'etre juste et de ne pas recevoir mon passeport avant le depart; voila mon inquietude desolé de ne pas avoir ete assez explicite.
ZE Zebio Regular ·
Oui là ça risque de faire juste, en plus il faut fournir des documents.

Ils faisaient des visas au consulat de Bordeaux il y a quelques années, mais il me semble que c'est fini.

Le mieux est de réserver un vol pour un pays voisin, afin d'avoir une preuve de sortie du pays avant 30jours...sinon c'est prendre un risque avec la compagnie.

Ensuite chaque entrée par voie terreste 14 ou 15 jours (pas de preuve de sortie demandée)...par voie aérienne, même fonctionnement que depuis la France.
AF Afd Veteran ·
merci afd pour ta premiere reponse. concernant la deuxieme, ICI c'est ou? moi je suis sur bordeaux concernant le delai sur les doc d'action visas il indique "delai de 2 à 6 jours possibles avec retour en lettre expert avec ar" sachant que si je le poste demain j'ai peur d'etre juste et de ne pas recevoir mon passeport avant le depart; voila mon inquietude desolé de ne pas avoir ete assez explicite.

ici c es Paris😉

ah bon!dans ce cas , tu le poste demain!tu à 10 jours devant toi!tkt c est bon!
DE Denicolas ·
merci zebio

effectivement le consulat sur bordeaux n'existe plus😕

a la base c'est ce que je pensais faire, prendre un billet comme preuve mais j'ai contacté l'ambassade a paris qui ne m'a autorisé qu'une question et m'a dit qu'il fallait un visa pour la periode de mon billet, mais pas de reponse avec un vol avant la fin des 30j

je pense qu'en fait je me deciderai au dernier moment

merci encore
AF Afd Veteran ·
merci zebio

effectivement le consulat sur bordeaux n'existe plus😕

a la base c'est ce que je pensais faire, prendre un billet comme preuve mais j'ai contacté l'ambassade a paris qui ne m'a autorisé qu'une question et m'a dit qu'il fallait un visa pour la periode de mon billet, mais pas de reponse avec un vol avant la fin des 30j

je pense qu'en fait je me deciderai au dernier moment

merci encore

ne perd pas de temps!! envoie tes papiers demain matin à l ouverture de la poste (n oublie rien)

Similar discussions

You might also like