Billet aller simple avec visa pour Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, j'ai lu plusieurs discutions qui datent un peu maintenant à propos des billets aller simple avec visa pour Bangkok. Beaucoup disent qu'il faut un aller retour obligatoire, surtout avec les compagnies arabes. J'ai un visa étudiant d'un an (à renouveler tout les 3 mois) et je compte rester 1 an en Thaïlande, c'est pourquoi je préfère ne prendre qu'un aller simple. J'ai appelé la compagnie Gulf Air ou je veux réserver, et la fille m'a dit qu'il n'y avait pas de problème si j'avais un visa, on me laisserai partir. J'ai insisté en lui demandant si elle était sûre et me dit que oui. Si quelqu'un pouvait me confirmer (ou pas) ses dires ça me rassurerait (ou pas).

Merci.
MA Mathieu9749 ·
bonjour a toi, je pars le 13 avril avec visa de 2 mois et un aller simple pour bangkok, je pars avec une compagnie allemande et il n'y aucun souci avec cette compagnie car j'ai deja mon visa voila ce qu'on m'a dit...

amicalement mathieu
SA Sarinya Regular ·
Bonjour, il n'y a aucun probleme.

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
CO Comtois Veteran ·
Le visa est l'assurance pour la compagnie que tu ne seras pas refoulé à l'arrivée et qu'elle ne devra pas alors te rapatrier à ses frais.
AR Arpegius ·
Merci pour vos réponses 🙂
CH Christmi Regular ·
Bonjour Je suis meme reparti sans visa (donc visa de tourisme à l'arrivée d'un mois) avec Etihad Airways , avec un aller simple, en novembre dernier, et aucun problème
christmi
CE Cedxxxiv Veteran ·
Coucou

En Theorie :

1/ exemption de visa = il faut normalement un billet retour

2/ Visa longue durée ( 1 an etc ) = pas besoin de billet retour

Dans la pratique je ne connais personne qui s'est fait refouler.

Bon séjour
Mai Pen Rai attitude !!!
KH Khunfred Globetrotter ·

Pour préciser, ce n'est pas un billet retour, c'est une preuve à l'avance de sortie du territoire dans les 30j.

Pour préciser, un simple visa ( quelqu'en soit la durée) avant le départ suffit à valider un unique billet aller (normes IATA)
Sous le vacarme, la vie.
BL Blaiseac ·
Pour préciser, ce n'est pas un billet retour, c'est une preuve à l'avance de sortie du territoire dans les 30j.

J'espère que ca n'est pas si contraignant, car pour tous les backpackers qui transitent par la thailande pour aller dans els pays voisins, ca n'est pas évident de prouver à l'avance de la sorti du territoire. Surtout quand on ne sait pas combien de temps on restera en thailande...
KH Khunfred Globetrotter ·

J'espère que ca n'est pas si contraignant, car pour tous les backpackers qui transitent par la thailande pour aller dans els pays voisins, ca n'est pas évident de prouver à l'avance de la sorti du territoire. Surtout quand on ne sait pas combien de temps on restera en thailande...

Ce sont les normes IATA, elles concernent uniquement ce cadre-là, et des voyageurs ayant été refoulés, je me contente simplement de les rappeler. Chacun est libre de s'y conformer. C'est d'autant plus facile quand les visas sont gratuits...🙂
Sous le vacarme, la vie.
TH Thuan Globetrotter ·
+1🙂
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CE Cedxxxiv Veteran ·

Pour préciser, un simple visa ( quelqu'en soit la durée) avant le départ suffit à valider un unique billet aller (normes IATA)

Correct ! :)
Mai Pen Rai attitude !!!

Similar discussions

You might also like