Billet d'avion pour Bangkok de plus de six mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour,

Je reviens de trois mois en Asie du Sud-Est 🙂... et compte déjà y repartir. Pour mon précédent séjour j'avais trouvé un vol à un tarif intéressant (Marseille/BKK 600 euros et des brouettes avec Alitalia), mais pour cette fois-ci j'aimerais partir 6 ou 7 mois et j'ai du mal à dégotter des billets à tarif attractif. Pour le moment le mieux que j'aie trouvé c'est MRS/BKK à 850 euros avec British Airway chez ASIA, mais 1) ça fait plus cher que prévu 2) il faut changer d'aéroport à Londres, relou 3)ce n'est même pas sûr qu'il y ait encore des places pour un départ en octobre 😕

Bref, quelqu'un aurait-il des conseils ou bon plans ?

Merci d'avance

anne
Un jour ici, l'autre là-bas...
PE Peterpan7733 ·
J'ai jamais vus que les billets avec six mois entre l'aller et le retour était plus cher mais peut etre qu'avec tout les boulversement de tarif actuel les choses on changer. Coté bon plan je te propose de prendre un billet avec retour sous un mois avec gulf air ou malaysia airline et de faire jouer la modification gratuite quand tu sera a bangkok (ça prend 10 minute a l'aeroport).

Malaysia est plus cher, mais sans comparaison au niveau du service et tu trouvera des agence dans toute l'asie si jamais tu veux attendre un peu avant de modifier ton billet...

Après je suis pas sur que ce petit "truc" change grand chose mais tu peux essayer
"La malediction du touriste, plongé dans la quête effréné d'endroits "non-touristiques" que sa seule présence contribue à discréditer, poussé ainsi à aller toujours plus loin dans un projet que sa réalisation rend au fur et à mesure vaine."
KH Khunced ·
Salut Anne,

En effet, les billets pour un sejour de plus de 6 mois sont plus chers... J´en ai fait l´experience deux fois pour aller a Bangkok.🙁 A l´epoque j´avais reussi a avoir un billet pour 800 euros avec Air France en vol direct mais je l´avais plus longtemps a l´avance. La seconde fois j´ai pris Gulf Air avec escale pour le meme prix que ce que tu as trouve...pas mieux 🙁 En plus, c´etait depart de Paris! Regardes le prix pour un changement de date si tu ne sais pas exactement quand tu rentres, c´est modifiable une fois gratuitement avec certaines compagnies et d´autres le facture... Avec un billet valable moins de 6 mois je ne pense pas que tu puisses modifier la date au dela du delai... Le moins cher que j´ai trouve jusqu´alors, c´est dans une agence otu voyage, tu peux toujours essayer si tu as moins de 25 ans!

😎 Bon voyage 😎

Cedric
PO Polos Regular ·
bonsoir Je te conseil d'acheter un aller simple avec qatar (escale à doha) dans les 350 eur ...Et tu prends le retour sur place.... bon sejour ..Je pars moi meme au mois de septembre je vais de cette maniere .. a tchao
AN Annitabanana Regular ·
Merci pour vos réponses et vos conseils, Peterpan Khunced et Polo, Prendre un billet aller simple pourquoi pas ; effectivement je vois sur le net des vols avec Qatar, enfin de Marseille c'est quand même 450 euros... Je retiens quand même cette solution dans un coin de ma tête. Le billet avec retour sous un mois et modification d ela date à l'arrivée... euh je crois que j'aurais trop peur que ça ne marche pas, je vais faire ma frileuse quant à cette solution... Bon je vous tiens au courant si jamais je me décide.

bon week-end à tous

anne
PO Polos Regular ·
Bonjour J'ai encore trouvé moins chers.. Marseille / paris 45 eur (par exemple le 27 septembre avec air france) (billets-avion.com) et paris bangkok avec qatar 330 eur avec las minute ... a tchao... je te dis juste ça car moi aussi je part ce jour là mais de bordeaux....
PO Polos Regular ·
petite rectification regarde juste avec billet-avion.com
Ouaip, j'ai trouvé pour début octobre un Paris-Bangkok 335 euros avec Qatar, + 70 euros de TGV ou 50 euros d'avion pour se rendre à Roissy. Tu as une idée des tarifs BKK-Marseille ou Paris si on achète sur place (à Bangkok quoi) ? Et encore une question : Quelqu'un sait-il si Qatar fait des difficultés pour nous laisser embarquer si on n'a pas fait de visa à l'avance ?

Merci encore Polo de me faire partager tes recherches, ça pourra m'être utile !

++
Sabaidee, Alors j'ai suivi tes conseils POLOS et ça y est, j'ai réservé avant qu'il n'y en ait plus un vol simple Paris/BKK avec Qatar Airways, 355 + 55 euros pour venir de Marseille, hiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Thailande me revoilà !!!

anne, contente 🙂
PO Polos Regular ·
😉 bonsoir Moi aussi je viens juste de reserver je pars le 27 septembre avec un visa double 😎😎 entrées et j'espere rester le plus longtemps possible... ou va tu en thailand dans un lieu bien defini ....??? ou tu compte bouger??... a tchao..
J'ai appelé Qatar Airways et ils m'ont assuré que pas de pb pour partir sans visa... En thailande je ne sai spas encore là où j'irai mais en tous cas je compte bien bouger : probablement Malaisie, Indonésie, Inde, retourner au Laos etc... on verra bien !

++
CH ChawylenOmad ·
Salut a tous,

Je vais repartir en Thailande au mois d'octobre ou novembre, mais cette fois je serai avec ma copine, et justement ont cherchent des billets pas trop cheres, et aparament la solution est de prendre juste un aller de Paris et le retour sur place comme tu as dis.

Y'a bien des billets aller/retour aux alentours de 900€ avec 5 mois d'intervalles mais les dates de retours precise c'est pas trop notre truc 😉

Merci Polos jv aller faire un tour sur Qatar 🙂
On the road again !!!
PO Polos Regular ·
Je te souhaite donc un excelent sejour.... bon voyage tchao
PO Polos Regular ·
Bonjour j'ai vu des aller reetour dans les 550 eur avec quatar....Sinon je pensse que l'achat de juste un billlet allé et une bonne solution...Pour ma part je ne sais pas exactement combien de temps je vais rester au mois 6 7 mois histoire de passer l'hiver au chaud..... a tchao
TI Tintina Veteran ·
Sam-18/11 Jeu-10/05 612.00 Offerts 612 € avec le site vol sec ou go voyage, je viens de faire une simu avec 6 mois c'est kifkif 1 mois ou 4 mois ou 6 mois. moi je pars 4 mois a partir du 18 novembre, de paris BKK. C'est la CIE GULF AIR c'est tres bien je l'ai deja prise. j'ai une tres mauvaise experience d'un billet aller uniquement pour le chili, a roissy ils m'ont obliger a cheter un retour immediatement 800€ bjr l'angoisse et j'ai ete remboursé 3 mois apres. C'est vrai pour British Airway un billet 6 mois c'est plus cher et 1an c'est enorme. Parfois il y a un autre probleme a roissy avec un billet 6 mois, si tu n'as pas une preuve de sortie de la thaillande avant 1 mois, heureusement j'avais eu une discution par mail avec un hotel pour le vietnam, ils ont accepte, quand ils ont vu mes yeux plein de larmes, je me disais encore une fois c'est de trop, alors maintenant je fais une resa dans un pays voisin pour 3 semaines apres mon arrivee, et quand j'arrive en thailande je telephone pour decommander. Sinon tu achetes un billet 1 ou 2 semaines le moins cher possible et tu ne prends pas le retour, tu t'achetes un autre billet sur place car sur 6 mois on peut changer d'avis. Exemple encore moi j'avais pris un billet 6 mois depart de l'ndonesie et retour pekin, en route j'ai changer d'avis impossible faire changement du billet avion, alors j'ai laisser tomber mon retour pekin et je suis repartie de BKK. mon site http://tintina.com amicalement tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
TI Tintina Veteran ·
hello polos tu l'as trouve OU ton billet a 550€ ?? merci d'avance tintina
CH ChawylenOmad ·
J'ai apelé Qatar cet aprem midi et les vols allé de mi octobre a fin decembre sont aux alentours de 400 € TTC, elle ma dis qu'on pouvais trouver moin chere sur le net avec un écart plus ou moin grand mais que en cas de soucis l'affaire n'ete pas toujours suivis...

Je lui est demandé si je pouvais trouver un billet de retour sur place de la meme compagnie, elle ma dis oui et meme moin chere... enfin il faut quand meme essayer d'eviter les vacances scolaires dans un sens ou dans l'autre.

Je vais reprendre ce que demande Tintina, tu le trouve ou ton billet a 550 €A/R ?est - ce un billet retour valable 3 mois ?
On the road again !!!
QW Qwaqy Regular ·
SALUT !

Le vol le moins cher que j ai trouvé en Septembre passé, c étais avec Finnair, valable max 6 mois.

Le problème c est qu il faut revenir a la date indiquée sur le billiet, pas d' autre alternative.

Pour finir je suis partis avec Qatar airlines, vol de retour ouvert 6 mois, mais je ne suis pas rentre a la date prévue, 80.00 Euro de frais pour le changement de date....

Ah j' oubliais, le vol avec Finnair Partais de Zurich avec un Changement a Helsinki, le tout pour 700.00 Euro aller et retour, ca faisait pas cher !

A+

Qwaqy
TI Tintina Veteran ·
hello, j'ai trouve a 615€ avec gulfair sur go voyage ou vol sec A/R paris bkk, mais avec qatar j'ai trouve a 893, 20€, je ne trouve po a 550€ a bientot tintina
CH ChawylenOmad ·
Pour finir je suis partis avec Qatar airlines, vol de retour ouvert 6 mois, mais je ne suis pas rentre a la date prévue, 80.00 Euro de frais pour le changement de date....

Oui en effet tu peu changer la date de ton retour dans le delai de validité de ton billet mais faut allonger la monnaie en plus du prix initiale ... donc pas toujours la meilleur chose a faire.
On the road again !!!
PO Polos Regular ·
bonjour je viens encore de regarder ..et j'ai trouvé par exemple dépard de paris le 4 octobre et retour de bangkok le 23 dec a 551 eur avec qatar ...Allez donc faire un tour sur billet-avion.com.. Je suis sur que vous trouverez votre bonheur...Le site est tres fiable rien a craindre... si vous avez d'autres questions n'hesitez pas .... tchao
TI Tintina Veteran ·
hello, je viens d'aller sur ton site, ok a 551€ pour tes dates mais c'est 612€ pour mes dates 18/11/06 au 10/03/07 je te remercie bcp de m'avoir repondu amicalement tintina ps: j'aime bcp la ville d'anglet surtout un petit magasin ou j'achette des cerises noires en confiture avec le fameux piment d'espelette
PO Polos Regular ·
😉 Merci baucoup du compliment sur mon petit bon de terre que nous essayons de preserver .... tchao....

Similar discussions

You might also like