La Birmanie va ouvrir une ligne Rangoon-Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Une compagnie aérienne birmane va démarrer deux vols hebdomadaires, le lundi et le vendredi, entre Rangoun et l'île de Phuket, ont rapporté dimanche les médias. Un porte-parole d'Air Bagan a annoncé sur le journal d'État Myanmar Times que les services démarreront début décembre, avec un appareil Fokker qui peut contenir environ 100 passagers.

Air Bagan, possédé par le magnat birman Tay Za – qui est suspecté d'avoir des liens très étroits avec la junte – a aussi annoncé un plan pour augmenter la fréquence des vols sur une de ses lignes existantes, de Rangoun vers Chiang Mai. Phuket essaye depuis plus d'un an de se poser en alternative régionale à Bangkok, souvent touché par des conflits intérieurs, et de nombreuses compagnies d'Asie du Sud-Est ont ouvert de nouvelles lignes sur l'île d'Andaman, dont Air Asia qui en a fait son second hub régional. Dernier projet en date : l'extension et la modernisation de l’aéroport de Phuket, afin d’augmenter sa capacité d’accueil de 6,5 millions de passagers par an à 12,5 millions, qui devrait être complété en 2013, pour un coût de 5,8 milliards de bahts (145 millions d’euros). (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html avec AFP) mardi 21 septembre 2010
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH ChristianC64 Veteran ·
Salut, a voir comment ils traitent cette femme de birmanie...Aung San Suu Kyi ; à qui il fût octroyer plusieurs prix importants... Simplement par solidarité...je n'irais pas...ça me frustre tellement de voir que la junte bafoue une vérité de ce monde...

Cette femme à appri de Ghandi...imaginer un peu comment cela peut être incompréhensible...

En 1990, elle reçoit le Prix Rafto pour les droits humains, puis en 1991 successivement le Prix Sakharov pour la liberté de pensée et le Prix Nobel de la paix. Avec l'argent du Prix Nobel (1,3 millions de dollars), elle crée un fonds pour un système de santé et d'éducation populaire.

Le prix Olof Palme pour les Droits de l'homme lui est décerné en 2005.

Aucun étranger ne peut la rencontrer.

Aujourd'hui âgée de 62 ans, Aung San Suu Kyi bénéficie de nombreux soutiens dans le monde entier, notamment de l'ONU et de l'organisation Campagne pour une Birmanie libre (Free Burma Campaign). Le groupe rock irlandais U2 lui dédie la chanson Walk On, un film sur sa vie est réalisé par le cinéaste John Boorman (Au-delà de Rangoon, 1995), l'Université Libre de Bruxelles et l'Université catholique de Louvain lui octroient le titre de docteur honoris causa.

En mai 2007, 57 dirigeants ou ex-dirigeants politiques -- entre autres Bill Clinton, Benazir Bhutto, Jimmy Carter, Vaclav Havel, Jacques Delors, .. -- adressent une lettre au chef de la junte birmane, le général Than Shwe, pour exiger la libération immédiate du "seul lauréat du prix Nobel de la paix emprisonné au monde".

En septembre de la même année, elle sort brièvement pour saluer devant sa maison des moines bouddhistes qui manifestent contre le pouvoir en place, puis elle est de nouveau mise en prison et de nouveau réassignée à résidence. Deux ans plus tard, la junte birmane l'accuse d'avoir enfreint les règles de son assignation à la suite de l'intrusion d'un Américain, John Yettaw (1), dans sa maison de Rangoon. Inculpée, elle écope en août 2009 d'une nouvelle condamnation à 18 mois de résidence surveillée qui l'empêchera de se présenter aux élections nationales prévues l'année prochaine. Au total, Aung San Suu Kyi a déjà été privée de liberté pendant plus de 13 ans depuis 1989.

Franchement c'est pas normal de voir qu'il veuille attirer le tourisme, alors qu'il traite cette femme de la sorte...

Enfin qui vivra verra...les prochaine élections sont pour le 7 novembre prochain et ils feront tout pour la neutraliser...c'est très déplorable!!!🏴‍☠️
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
CH Chris06 Veteran ·
C' est pas vraiment une bonne nouvelle ....
chris06
AY Ayis Veteran ·
c'est plutot une bonne nouvelle pour les aparatchiks de la junte qui profiteront de cette ligne pour aller decouvrir les joies des iles thailandaises

je doute fort que cette ouverture puisse attirer les touristes etrangers dans la mesure ou ceux qui se dirigent a phuket ne constituent pas le coeur de cible de ceux qui voyagent au myanmar, plus habitués au confort des grands hotels aux normes internationales aux piscines olympiques et aux plages avec option massage!!
BA Barbot Globetrotter ·
Salut ,

Tu n'as pas tord , mais que faire ?? ne plus aller dans ce pays du tout et pénaliser ces Birmans qui eux ne demandent que la visite des touristes qui a leur yeux l'espoir d'une ouverture du pays , imagine que demain plus personne aucun touriste ne viennent dans leur pays qu'est ce que ces gens vont penser ? eux en souffrent terriblement de la situation actuel indépendant de leurs volontés . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
je doute fort que cette ouverture puisse attirer les touristes etrangers dans la mesure ou ceux qui se dirigent a phuket ne constituent pas le coeur de cible de ceux qui voyagent au myanmar, plus habitués au confort des grands hotels aux normes internationales aux piscines olympiques et aux plages avec option massage!!

Bonsoir ,

A mon avis tu n'as jamais était à Phuket , il n'y a pas que ça . 🤪
BA Barbot Globetrotter ·
C' est pas vraiment une bonne nouvelle ....

Salut ,

Certes mais voir mon post plus haut , pénaliser ces pauvres Birmans . 🤪
AY Ayis Veteran ·
A mon avis tu n'as jamais était à Phuket , il n'y a pas que ça . 🤪

A mon avis, vous avez des avis expéditifs un poil trop hâtifs!!

Mon propos est simple, cette ligne profitera plus aux birmans qui peuvent s'offrir un voyage en avion (suivez mon regard) pour aller s'encanailler en thailande qu'aux potentiels touristes qui profiteraient d'un passage à phuket pour faire un saut vers le myanmar ou vice versa!!!

j'ai été à phuket et y suis resté un long moment, l'orientation du tourisme sur cette ile est très différent de ce qui se fait en birmanie en la matière, cela n'a même rien à voir avec d'autres iles thaïlandaises tel que koh tao ou dans le golf comme samui.

En birmanie ou j'ai aussi trainé mes guetres, la majorité des touristes sont des jeunes qui cherchent l'aventure, l'authenticité et le dépaysement qu'ils peinent à trouver par exemple en thailande par exemple. ce n'est véritablement pas le genre de foule qu'on rencontre à phuket ou alors seulement dans les camps d'entrainement de muay thai!!!

Phuket est de l'avis objectif de tous ceux qui s'y sont aventurés, une ile bien trop développée et par moment présente certains visages des plus laids du développement touristique effréné ( immobilier dévorant, resorts et résidences luxueuses, plage privatisées, inflation à tous les niveaux...), si elle permet encore de présenter quelques facettes plus sympathiques, celles ci sont plutôt l'exception qui confirment la règle

bien à vous
Je peux comprendre que ce pays soit dans un marasme profond et c'est bien dommage...mais il y a à mon avis personnel, meme un danger de se retrouver aux prises avec la junte, si par malchance il arrivait quoique ce soit lors d'un séjour...

Il n'y aurait aucune chance de s'en sortir!!!

ni même un avocat ne pourrait intervenir en votre faveur; imaginons simplement un accident de la route...

C'est sous les verrous et tu ne t'en sort pas...à quoi bon risquer une vie , pour simplement aller visiter ce pays, je ne tiens pas à fabuler...

Mais ce régime de dictature par la junte, c'est très délicat à considérer...

Amnystie Internationnal ou autres organime mondial n'en viennent pas à bout de s'y infiltrer...alors comment espérer se sentir confortable dans un pays où règnent la terreur et que les braves gens se sentent opprimées...

Mon simple regard sur eux, en étant sur place ; serait de la pitié...c'est désolant à ce point! Quant je vais en thaïlande...oui ça m'arrive d'éprouver de la pitié; mais les gens semblent libre et heureux...et je suis confortable dans cette simplicité...

Peut-être débloqueront-ils un ouverture d'esprit en Birmanie avec le passage du tourisme...mais ils sont bien mieux de faire attention ou de faire gaffe si jamais y a un problême avec l'un d'entre eux...ils ont des richesses c'est sûr...Andaman avec touts ces îles de leur côté; cela doit être grandiose à explorer...surtout en voilier...pour ma part, je compte débarquer à Ranong au port, en la moins nombreuse province en population, en Terre Siam, avec un container...c'est pas gagner d'avance; c'est pourquoi aussi la Birmanie m'intéresse...

L'histoire nous diras dans cinq - dix ans ... il y a un début à tout...
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
FA Fafich ·
BJR t'a raison !?...que faire?.. "fo" les aider a faire leurs révolution pour abattre cette junte de m....de !!..(voila où les "Ricains" doivent y aller pour "bombarder ces cons" !!!au lieu d'aller , ..comme toujours d'ailleurs !!, .. au mauvais endroit et au mauvais moment !??) Puis en suite y aller , ....profiter de ce très beau pays !...et laisser un peu d'argent à eux aussi(aux peuple Birman naturellement !!) au lieu de toujours tout "filler" à Phuket et à ces Thaïs , ...qui ne savent plus ou donner de la tête pour nous prendre nos "sous" par tout les moyens légaux et ilégaux !...et où le tourisme arrive à son paroxisme et à la saturation totale !!. Pour le moment (à part d'aller juste faire un petit tour à "bas coup" peut-être , ... pour prolonger son séjour de 30J en Thaïlande)je ne vois aucun intérêt particulier à ci rendre chez ces mérdeux des Militaires qui opriment leurs peuple !!. F
BA Barbot Globetrotter ·

Bonjour ,

J'espère dans le bon sens pour ce peuple qui ne demande que ça , mais bon là on aborde un sujet délicat il doit avoir des intérêts énorme pour qui on serait surpris aussi bien de l'intérieur du pays ou de l'extérieur ? , en attendant le peuple Birmans en souffre énormément et dans des conditions horrible pour beaucoup d'entres eux .

Bonjour ,

J'espère dans le bon sens pour ce peuple qui ne demande que ça , mais bon là on aborde un sujet délicat il doit avoir des intérêts énorme pour qui on serait surpris aussi bien de l'intérieur du pays ou de l'extérieur ? , en attendant le peuple Birmans en souffre énormément et dans des conditions horrible pour beaucoup d'entres eux .

Oui et ça me chicote...faudrais une réunion au sommet de l'Union International...même si pour le Tibet ou Rwanda ...y en a pas eu...

Mais c'est pas impossible aujourd'hui que les gens de la terre se réunissent en commun; pour une paix mondiale, sans armement, les temps changent et le monde évolue sans cesse...

Un appel aux désarmement est d'actualité avec comme son de cloche : d'aider ceux qui souffre de famine dans le monde...

Verras-t-on l'unique geste valable dans ce monde de s'entraider partout à travers le monde!?

Y a beau rêver en couleur...mais pour moi la Thaïlande n'a pas été accessible avant mes 44 ans et depuis mes 19 ans que je l'ai en tête... Tout est possible dans la vie...
TR Trashspam Veteran ·
Et moi je n'irais jamais au Canada à cause de l'exploitation des sables bitumineux. A chacun son dada.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir ,

Je respecte ton avis , mais ne vas plus jamais à Phuket et voir ailleurs la Thaïlande est un grand pays dans le Nord proche du Laos que je connais bien on y trouve aussi des coins pas touristique du tout que du bonheur pour ceux qui recherche zone non touristique , dont j'en ai parler souvent sur VF , bon vent à toi . 😉
Et moi je n'irais jamais au Canada à cause de l'exploitation des sables bitumineux. A chacun son dada.

je croyais qu' on parlait dune liaison Birmanie-Thaïlande !!!
CE Cerrone Regular ·
voila une liaison quelle est bonne!
CH Chris06 Veteran ·

je croyais qu' on parlait dune liaison Birmanie-Thaïlande !!!

non à mon avis c est une liaison Quebec - Thailande que l on découvre ....

ah ha ha 😎
chris06
Sans aucun doute 🙂
RE Remival Regular ·
Pour en revenir au sujet qui nous interesse , qqun a t'il des infos supp sur cette ligne Phuket-Rangoon ? la ligne est dèja en pointillé sur la "route map" de Air Bagan.
AS AsianPat Veteran ·
Sacré Marco, tu as ouvert la boite de Pendore en créant ce post...😏 Il y en aura toujours qui démarrent au quart de tour quand on aborde la Birmanie sur ce Forum.

En tous cas, merci pour l'info.

Bonne journée.😎
Pat.
BA Barbot Globetrotter ·
Sacré Marco, tu as ouvert la boite de Pendore en créant ce post...😏

Ben oui Pat et en plus je fais pas exprès , en tout cas cette nouvelle ligne à mon avis va avoir du succès à suivre . 😛

Bon dimanche à toi . 😉
HT Htethtet19 ·
Oui, c'est vrai, chaque fois que l'on parle du Myanmar, certaines gens pensent politique..... Heureusement, le pays est superbe et Air Bagan est vraiment la meilleure compagnie privée de ce pays. Personnellement, je ne pense pas que cette ligne aura un grand succès... J'attends toujours que Qatar Airways reprend les vols entre Doha et Yangon, car, là, il y aurait un net avantage pour nous européens. Pas besoin de faire escale à Bangkok ou Singapour...
Pour en revenir au sujet qui nous interesse , qqun a t'il des infos supp sur cette ligne Phuket-Rangoon ? la ligne est dèja en pointillé sur la "route map" de Air Bagan.

Il y a...Jetcost qui offre l'aller-retour pour 615 Euros; Phuket-Rangoon...
RE Remival Regular ·

Il y a...Jetcost qui offre l'aller-retour pour 615 Euros; Phuket-Rangoon...

merci mais ça je m'en fous un peu.....c'est une pub déguisé pour jetcost. On sait tous qu'un Phuket Rangoon via Bangkok existe !!! L'interêt du vol en quesyion c'est le "direct sans escale".....
Si cela devient direct...et donc sans escale, est-ce que ça voudrait dire que le trajet sera plus court de moitié ? Et que le prix sera de moitié ?
TR Trashspam Veteran ·
Alors pourquoi venez-vous nous parler politique, on s'en fout.

Parce que j'ai un conscience morale ...cette femme est citoyenne Canadienne et on a de la compassion pour elle...lisez donc cet article; Si ça vous laisse ni chaud ni froid ...ne lisez pas!!!

En Birmanie, le régime militaire a assigné à résidence la dirigeante de l’opposition démocratique birmane et lauréate du prix Nobel, Aung San Suu Kyi, 14 des 20 dernières années. À son retour à Rangoon, en 1988, Aung San Suu Kyi s’est impliquée en vue de rétablir un gouvernement démocratique en Birmanie après le coup d’État militaire de 1962. Ultérieurement, elle a accédé à la direction de la Ligue nationale pour la démocratie. Après une victoire écrasante aux élections générales de 1990, les premières élections démocratiques en Birmanie depuis 1960, Aung San Suu Kyi et d’autres dirigeants ont été arrêtés et la junte militaire a annulé les résultats des élections. L’ambassadeur Hoffmann s’adresse aux invités

L'ambassadeur Hoffmann rejoint les autres orateurs de souffler les bougies du gâteau d'anniversaire au nom de ASSK

Afin de souligner le 65e anniversaire d’Aung San Suu Kyi, l’ambassadeur du Canada en Thaïlande, Ron Hoffman, et des représentants de groupes de la société civile, d’organisations non gouvernementales et de la communauté diplomatique se sont rassemblés à Bangkok pour commémorer les actions qu’elle a réalisées en faveur du peuple birman. Dans son discours de félicitations, l’ambassadeur Hoffman a souligné l’importance de l’événement pour les Canadiens. Il a indiqué aussi qu’une célébration semblable s’est déroulée à Toronto. M. Hoffman a fait remarquer que l’importante décision prise par le Canada d’accorder la citoyenneté honorifique à Aung San Suu Kyi met en évidence les valeurs fondamentales que partagent les Canadiens et le mouvement démocratique birman au chapitre de la justice, de la liberté, de la démocratie, des droits de la personne et de la primauté du droit. Il a souligné aussi qu’en dépit d’une grande tristesse qui enveloppait cette journée, « Aung San Suu Kyi continue de nous inspirer par son courage, ses idéaux et sa ferme détermination à assurer une meilleure vie pour le peuple birman ». M. Hoffman a enchaîné en réaffirmant l’engagement du Canada de poursuivre la lutte commune en appliquant le programme de sanctions contre le gouvernement militaire birman, le programme le plus sévère au monde. Enfin, il a lancé un appel au régime pour qu’il libère Aung San Suu Kyi et plus de 2100 prisonniers politiques actuellement en détention.

Il y a plus de 2000 personnes emprisonnés ...politique vous me direz ...la junte est reconnu comme la pire des armées au monde... vous aller vous faire doré au soleil en Birmanie sans pense à eux ? Et qu'est-ce qu'on peut y faire...peut-être qu'un boycotte va leur permettre de réaliser qu'il ne sont pas bien avec leur régime...

et si tout le monde s'en fou...eh bien il vont continuer parce qu'il y a des gens comme vous à qui ça ne dérange point et aime quand même leur remplir les poches à cette junte!!!

Faites comme bon vous semble et moi aussi je me fous pas mal de votre conscience qui va pas plus loin que le bout de votre nez...

Tu t'en fout!?...

ne lis pas ce qui suit : Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Lawrence Cannon, a fait aujourd’hui la déclaration qui suit concernant la dissolution officielle de dix partis politiques birmans, y compris la Ligue nationale pour la démocratie (LND) dirigée par Aung San Suu Kyi, ainsi que les informations selon lesquelles certaines régions du pays seraient exclues du processus électoral :

« Le Canada est déçu de voir que le régime militaire birman a de nouveau manqué à sa promesse de restaurer la démocratie. La dissolution de la LND et de neuf autres partis politiques illustre une fois de plus le mépris systématique manifesté par le régime birman envers les principes fondamentaux de la démocratie.

« Le Canada a maintes fois exprimé ses craintes que les élections prévues pour le 7 novembre en Birmanie ne se déroulent dans des conditions oppressives. Nous continuons d’engager le régime à tenir ses engagements d’organiser des élections libres et honnêtes, en libérant sans condition tous les prisonniers politiques, y compris Aung San Suu Kyi, en engageant un vrai dialogue avec les membres de l’opposition démocratique et les divers groupes ethniques de Birmanie et en permettant une pleine participation démocratique au processus électoral.

« Le Canada est préoccupé depuis longtemps par la situation des droits de la personne en Birmanie. Nous avons imposé les sanctions les plus sévères qui soient contre le régime birman pour condamner son mépris des droits de la personne et sa répression des éléments démocratiques du pays.

« Le Canada collabore étroitement avec des pays partageant ses vues afin de promouvoir les droits de la personne et la démocratisation en Birmanie. Nous soutenons la société civile et les médias indépendants qui, en Birmanie, cherchent à sensibiliser leurs concitoyens à leurs droits démocratiques et s’efforcent d’instaurer un véritable système démocratique. Nous saluons le courage et l’attachement à l’idéal d’une démocratie pluraliste dont font preuve les Birmans et les Birmanes qui essaient, en dépit de sévères restrictions, de se porter candidats pour des partis politiques indépendants.

« Le Canada est un ardent défenseur de la liberté, de la démocratie, des droits de la personne et de la primauté du droit. »
TR Trashspam Veteran ·
Je m'en fous dans ce post dont ce n'est pas le sujet mais il faudrait encore savoir lire. Le Canada et aucun pays ne peut donner de leçon à qui que ce soit, chaque peuple est capable de faire tomber n'importe quel gouvernement de n'importe quel type. Il suffit juste d'en avoir la volonté commune, Louis XVI a fini sur l'échafaud et le bloc soviétique est tombé. Rien n'est jamais perdu mais il y a une autre rubrique pour étaler vos états d'âme.
LO Locosurf34 Veteran ·
Au fait j'ai lu hier qu'ils ont dit qu'ils allaient la "libérer" (car elle est pas en prison, juste elle est assigné dans sa cosy résidence). J'espère qu'elle va pas foutre la merde !
BA Barbot Globetrotter ·
Au fait j'ai lu hier qu'ils ont dit qu'ils allaient la "libérer" (car elle est pas en prison, juste elle est assigné dans sa cosy résidence). J'espère qu'elle va pas foutre la merde !

Quelle honte d'écrire cela . 🤪🤪🤪 Car c'est Une Grande Dame un peu de respect SVP .
î

j'ai moi aussi bien du mal a saisir... Ce que tu veux dire; en parlant de la femme qui a accomplie le plus pour son pays de toutes Les femmes de ce monde...Elle est d'une bonté remarquable... enfin oui ils arreteront le sequestre après le 7 Novembre... Mais l'histoire ne dit pas sous quel menace ....ou dans quel condition ils le feront; elle qui est brimer de façon immorale depuis une vingtaine d'année par la junte au pouvoir d'une dictature inconcevable avec les années 2000...Ce n'est pas elle qui fou la merde au contraire c'est elle qui en est victime...!?!?!?
LO Locosurf34 Veteran ·
Je voulais dire j'espère que ça sera pas la merde. J'ai nullement l'envie de me trouver au milieu d'une révolution, coincé dans un hotel.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Christian ,

Regarde cet article çi dessous , comme tu dis cette Grande Dame est exemplaire et de plus Adoré par son peuple en silence au vu de la violence de la junte .

- --

Birmanie: la junte envisage de libérer Aung San Suu Kyi .

Le placement en résidence surveillée de l'opposante birmane Aung San Suu Kyi expire le mois prochain, mais seul l'homme fort de la junte militaire pourra prononcer la date de sa libération, ont annoncé vendredi des responsables du régime.

Considérée comme une question de sécurité nationale, la remise en liberté de la prix Nobel de la Paix sera prise au dernier moment par le général Than Shwe. "Nous présumons qu'elle sera libérée le 13 novembre, mais nous ne pouvons pas dire avec certitude quand. Seul le chef de la junte sait si elle sera libérée et quand", ont précisé ces responsables. "Il est trop tôt pour dire qu'elle sera libérée le 13 novembre".

Aung San Suu Kyi a passé 15 de ces 21 dernières années en résidence surveillée depuis que son parti, la Ligue nationale pour la démocratie (LND), avait remporté les dernières élections en 1990, mais les militaires avaient refusé de lui céder le pouvoir.

Sa résidence surveillée prendra fin le 13 novembre prochain, quelques jours avant les élections annoncées par la junte. Des observateurs estime que les militaires la libéreront en signe d'ouverture envers la communauté internationale. AP Source : http://fr.news.yahoo.com/3/20101001/twl-birmanie-aung-san-suu-kyi-liberation-2f4e741.html
BA Barbot Globetrotter ·
Je voulais dire j'espère que ça sera pas la merde. J'ai nullement l'envie de me trouver au milieu d'une révolution, coincé dans un hotel.

A tes risques et périls .
On aurait dû lire; l'homme cupide et stupide de la junte, le général qui nous tanne et nous fait chier....

Similar discussions

You might also like