Bon plan pour un transfert de Bangkok à Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à toutes et a tous

J'aimerais savoir si il y a un moyen économique et pratique si possible pour aller de bangkok a koh samui et vice et versa

Car je désir partir en Juin juska juillet 30jours en formule tout a la carte mais le billet de Paris Bangkok et deja a 1450 Minimum pour 2 Ensuite si il faut encore rajouter 500Euros pour un autre vol vers koh Samui .............je vais devoir manger que du sable lol

Enfin c'est ma toute premiere experience la bas et j'aimerais avoir de vos conseils car nombreux sont ceux ici qui maitrise le trajet je pense

Merci !!!!!
VI Vivlavie Globetrotter ·
Ensuite si il faut encore rajouter 500Euros pour un autre vol vers koh Samui .............je vais devoir manger que du sable lol

Pas du tout, va voir ce lien: http://www.bangkokair.com/en/index.php
S.D
CA Carl36 Regular ·
Train couchette + bateau pour Samui maximun 25 Euros.
EN Envie2partir Regular ·
Ah ouais interessant et ca fait voir du paysage mais comment faire ?

La gare est loin de bangkok et faut il acheter le billet de train sur place directement ou payer a distance

J'avais vu ce genre de transfert mais ca me sembler un peu difficile pour moi, la crainte de se tromper de train ou ne pas trouver la gare, enfin galérer car j'aimerais demander monchemin sur place mais ca me sembleras assez complexe en termes de language lol

Enfin il me reste juste 1 Mois et quelques jours a trouver une solution !!!!! Je suis en flux tendu là
FL Flipflop Globetrotter ·
tu n'es pas obligé d'aller à koh Samui !!!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Si tu as déjà ce genre de craintes, prends un voyage organisé. 😇

Ah ouais interessant et ca fait voir du paysage mais comment faire ?

La gare est loin de bangkok et faut il acheter le billet de train sur place directement ou payer a distance

J'avais vu ce genre de transfert mais ca me sembler un peu difficile pour moi, la crainte de se tromper de train ou ne pas trouver la gare, enfin galérer car j'aimerais demander monchemin sur place mais ca me sembleras assez complexe en termes de language lol
@+ Thibaut
😉 Oui je serais beaucoup plus tranquille a ce niveau là mais le prix en sera doublé lol

Enfin ceci dit mon petit talent de fouineur m'a permis de trouver le budget idéal pour l'avion de Paris à koh samui pour 1500Euros à 2 enfin je sais pas si c'est une bonne affaire pour les connaisseurs de ce pays mais moi ca me fait gagner 100 euros de ce que j'avais prévu pour le billet.

Maintenant reste plus qu'a choisir ou loger 😕
LA Lastar Regular ·
Salut à toi !

1500euros pour 2... 😮 peux-tu nous faire bénéficier de tes talents de fouineur ;-) ça serait bien sympa😎

Merci !

DoM
OM Omromom ·
Le train de bangkok a surat thani + le bus jusqu au quai + bateau jusqu a na thon environ 700 THB, 14 euros.

Il faut aller prendre le billet et le train a la gare centrale a bangkok, gare de Hualanphong.

Le train de nuit pars en fin d apres midi, et arrive vers 4 heures a Surat Thani. Il faut attendre une bonne heure a un cafe, bon moment pour manger un peut, et un bus t amène au quai, ou tu prend le ferry et tu debarque 1h30 après a Na thon.

Si tu a besoins d infos sur Samui, hebergement, ect.. envoi moi un MP
ST Steph72 ·
je pars aussi tout le mois de juin a koh samui et j'ai paye avec la thai 620 euros.pour prendre le train de nuit pour koh samui, en sortant de l'aeroport, tu descends 1 etage, tu vas porte 8, il y a un bus qui t'ammene a la gare.la tu prends ton billet sur place.le premier et le dernier vol pour samui coute environ 55euros aller.a koh samui green guest house, bungalows sur la plage de chaweng pour 400baths(8 euros)
steph72
😏 Merci mais quelle gare doit on prendre et le temps de trajet et d'environs combien car je veux pas perdre une nuit d'hotêl lol par ex si je reserve a partir de la nuit du 21 juin vaut mieux que j'atterisse le 20 à Bangkok pour ensuite prendre le train ? Par contre je ne vois pas de quel vol tu parle concernant celui à55Euros de Koh Samui
EN Enzo0511 Globetrotter ·
tu comptes pas partir en thailande 1 mois a 2 avec un budget equivalent du camping en france qd meme?
😉 Lol non mais j'avais prevu un budget de 2000 Euros voir 2200 pour les vols Paris Bangkok + hébergement ensuite c'est mon tout premier voyage en Asie et j'ai lu ici ue beaucoup partez avec un budget moindre dans des Hotêls ou bungalow assez sympa !!!

Enfin c'est pour ca que je prends le max d'info pour ne pas être au dépourvu une fois la bas lol déja rien qu'a Bangkok je vais un peu être perdu, auparavant je visiter l'Amérique Latine mais là je pars en terre inconnue !!
FL Flipflop Globetrotter ·
si tu es limite question budget, tu ne vas pas à Samui (avion trop cher, ou autre solution trop longue)

tu peux aller à phuket avec Air Asia (si tu veux aller à la mer) sinon tu vas dans le nord de la thailande ou dans l'Issan si tu veux pas forcement voir la mer
ST Steph72 ·
la gare est houalapong(pas sur de l, horthographe) compte 10 heures en train jusqu a surathani et apres tu as le bateau.le vol de 6heure et le dernier vol (22h30) sont a 2700 baths. va voir sur bangkok air.sinon arrivee a bangkok tu vas au comptoir air asia et tu prends un vol pour surathani dans les 1500 baths.
steph72

Similar discussions

You might also like