Bonnes adresses de guest houses avec dortoir à Bangkok pour environ 250 baths?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site, bien que j'ai parcouru les pages du forum un nombre incalculable de fois, et peut-être pourriez-vous m'aider... J'aimerai connaitre l'avis des personnes ayant séjourné dans des guest houses avec dortoir à Bangkok.

Si vous avez des bonnes adresses à me conseiller pour un lit en dortoir à environ 250 BTH dans un endroit chaleureux et convivial, propre et situé dans une rue pas trop bruyante... si possible une guest house de style thai (ça m'embêterai d'aller jusqu'en Thailande pour me retrouver dans un hotel avec le style et le confort occidental) .

Sur internet ce n'est pas facile à trouver, la plupart des guest houses qui ont leur propre site ne parle pas de "dorm room", alors que je suis sure que certaines en ont... Pas facile de comparer...😕 Je compte ne rester que 5 jours sur Bangkok et j'aimerai bien ne pas perdre de temps à les visiter une à une le premier jour pour faire mon choix.

J'ai déjà sélectionné deux guest houses qui me semble pas mal : "Cozy Bangkok Place" à 10 min de Hualampong subway station à côté de Rama IV road et "Sukhumvit On Nut" sur la rue du même nom et la station de BTS skytrain Sukhumvit line.

Si vous les connaissez ou connaissez le quartier où elles se trouvent, votre avis m'intéresse beaucoup! :)
Ne vivez pas pour travailler - Travaillez (un peu) pour vivre...
PO Popop370 ·
Salut Rimaty, pour moi, ca fait maintenant 2 ans que je pars en thailande, et contrairement a toi, j'ai eu la chance d'etre acceuilli par des amis qui vivent sur place, a Bangkok ! Donc pas de probleme d'acclimatation 😉 j'ai eu les bonnes adresses, les bons guides, les bons plans ... bref, par contre, tout dépend de ton budget, je vois 250 baths, la guest house que je connais, c'est plus dans les 650 baths, entre 10 et 12eur la nuit, ca reste assez abordable... aller, disons 60euros pour 5 jours, ca le fait non ??!! http://www.greeneryhouse.com/ L'acceuil est vraiment sympa, le cadre tranquille, avec une belle piscine, internet si tu as ton pc, ou ton ipod touch 😎 et le quartier est plutot typique ... ce qui reste sympathique, vivre au milieu de milliers de touristes a khao san road ... c'est sans moi, surtout a 1euro les 30minutes en Taxi, pourquoi se priver ...
TH Thuan Globetrotter ·
peut être ....🤪.... guest tenu par une ma-ma thaïe qui surveille ses hôtes ... un relique des vrais guest de kaosan de ses origines .. dortoir . 80 bt chambre 1 personne 150 bt 2 personnes 200 ou 250 .. soi tellement étroit que pas une auto passe . 5 minutes a pied de samam luang .. la apple guest .. pas de booking .. on viens et on loge ....... bon ce n'est pas le place ...😉. mais a ce prix ..

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RI Rimaty ·
Merci à tous deux pour vos réponses!

Il est vrai que la apple guest correspond plus à ce que je cherche, la greeneryhouse est un peu chère pour moi et Popop370, es-tu sûr qu'ils proposent des dortoirs? Car peut-être que pour mon retour si il me reste des sous je pourrai m'offrir un lit plus cher voir une chambre.

Thuan j'avais déjà lu des posts ou tu parlais de la apple guest house et j'étais aller voir sur google pour plus d'infos. C'est vrai que tous les gens qui ont laissé leur avis dessus la recommande fortement même si ils disent bien que c'est assez rustique (du genre il n'y a pas de chasse d'eau dans les toilettes mais un seau à la place etc..). En fait l'idée me plaît beaucoup et je pense que je vais suivre ton conseil, même si je vais quand même réserver une chambre ailleurs pour ma première nuit vu que l'on ne peut pas réserver à la apple.

Merci encore de m'avoir apporté vos avis!
DI Dina23 ·
bonjour, une bonne adresse a bangkok est taewez guesthouse dans le quartier de thewet pres de la riviere chao phraya. il n y a pas de dortoir mais la chambre single avec ventilo, toilettes et douches a l exterieur tres propre 250thb. j y suis tres souvent en ce moment! www.taewez.com
PA Pacostop Regular ·
Si tu cherche un lieu vraiment alternatif, mais pas forcement thai, il y a un couple franco coreen sur couchsurfing prodject chambre a 100 bats et dorm sur le toit gratuit, le lieu s 'appel overstay !! passe au moins les voir de ma part, Paco.

trouves les avec overstay ou sur couchsurfing ou, sur facebook : la fille a pour pseudo singsing !!

goooood trip...
Que le vent guide tes pas...
TH Thuan Globetrotter ·
salut marrant le coup des toilettes il faut savoir que ses toilettes sont typiquement thaïe .. rien de primitif dans toutes les maisons populaires .. il y a ce système .

je ne pousse pas a aller a la apple je n'ai aucun intérêt .. seulement la fille des un copain a été satisfait .. et une membre de vf aussi .. oui tout est très rustique .....

prix il y a 1 an .
RI Rimaty ·
Merci pour tous ces supers bons plans! 🙂

Maintenant je n'ai que l'embarras du choix... J'aime bien l'idée du côté rustique et très bon accueil de la apple guest house (merci pour le tableau des prix Thuan et J’avais bien compris que tu ne cherches pas d’intérêt dans tes conseils 😉). L’idée de dormir sur le toit dans l'esprit du couchsurfing j'adore aussi (je passerai surement les voir de ta part Paco, merci), ça me rappellera le Maroc, sauf que à ce que j’ai compris les nuages sont là de façon quasi permanente en Thailande, donc pas de beau ciel étoilé ? Sinon pour ma première nuit le confort du Taewez et son ambiance sont très tentants…

Je vais essayer de faire un mixte bien sympathique de tout ça !
TH Thuan Globetrotter ·
ne pas oublier que sur rechercher il y aussi plein de guest .avis photos etc ......... dont il faut reconnaitre la plus tropicale est naps et sa guest a 0 euros . aérer . vue sur le chaopraya .. ( d'ailleurs il est ou ce VRAI voyageur ???)
BA Babahblue Regular ·
hello je suis assez intéressée par ta guest house tenue par ce couple, je dois rester un bon mois sur bangkok et je cherche klk choses de sympa et pas cher ds les 3000 à 5OOO bath le mois, je cherche pas le gd confort, juste que ce soit clean et sympa.tu as les coordonnées please?
PA Pacostop Regular ·
salut, leur adresse est sur backpacker...the overstay, il ont un site, theovertay.com.....enjoy
Que le vent guide tes pas...
TH Thuan Globetrotter ·
si c'est pour aller touts les jour a tes cours .. tu as interet de prendre une guest le plus près du pont pinkao . juste un avis anti nerfs je vais arriver en retard
BA Babahblue Regular ·
salut thuan, tu as l'air de bien connaitre bankok, moi j'avoue n'y etant jamais restée plus d'une semaine a part koa san...j'ai cherché sur le net pour les locations genre appart ou chambre au mois ms je connais pas les quartiers alors j'avoue que je rame total, peux tu m'indiquer quelques noms de quartiers pas trop loin de salaya?si je dois squatter vers koa san, un endroit plutot tranquille ?voili-voilou, et que faire le w.end à bangkok?merci bcp...
TH Thuan Globetrotter ·
salut . petite rectification .. personne ne connais bien bkk . 😉

comme je t'ai dit dans un se tes posts du début . on ne trouve pas de location ( pas cher ) qui se loue moins de 6 mois .. du coup tu est acculée a la guest .. qui eux font des prix speciaux au mois ... ( je suis certain que autour de kaosan tu peut trouver une guest dans les 3000 bt .. petit détaille .. prend une près su fleuve .. raison . il y a une passerelle qui longe le chaoprays .. et tu peut prendre une navette qui traverse le chaopraya 3 bt pus de la il y a des bus ou mini bus qui vont a salaya comme tu le constat c'est asses compliquer .. et c'est la raison pour laquelle j ai dit .. il est préférable trouver a nakon phaton ..... a toi de voir ......
ER Eric4u ·
dans le style hippie mais propre il ya la phiman water view, avec un dortoir a 200 baht en face du fleuve , j y suis pas rester mais je suis passer un soir bonne ambience, sinon comme dis paco, the overstay est vraiment bon marche et le couple qui la tient est tres accueillant.
CE Cescableue Veteran ·
Bonjour,

Je suis surprise que tu ne touves pas les guesthouse avec dortoir. As tu déjà utilisé les sites www.hostelworld.com/ ou www.hostelbookers.com/ ? Il y a de très nombreuses adresses dans tes prix. Bon voyage😏
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
PH Philan Veteran ·
merci pour les bons plans mais je pense que Rimaty est rentrée depuis longtemps…………………
CE Cescableue Veteran ·
Ah ouiiiiiiiiii, j'avais vu 22 avril mais je n'avais pas vu 2009 !!!!😏😏😏
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen

Similar discussions

You might also like