Thaïlande: bons plans pour farniente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous,

Nous sommes 3 potes de 21ans et nous désirons partir en aout en Thailande, ayant eu beaucoup d'echo concernant le fait que la vie est peu chère, et qu'a part le billet d'avion, c'est relativement peu cher pour des vacances paraidisiaques.

Nous ne sommes pas des routards, on veut du confort, une plage attrayante, des jeunes, un endroit actif concernant la vie nocturne, et voila !

N'hésitez pas à nous donner des lieux qui peuvent correspondre à nos attentes!

Parait-il qu'il suffit de prendre un billet d'avion seul, puis de trouver SUR PLACE une "paillote" climatisée a quelques dixaines de metres de la plage chez un des nombreux loueurs pour passer de bonne vacances avec un bon rapport qualité prix.

En gros, j'en ai marre de la méditerannée, d'avoir l'impression de me faire voler à chaque fois que je me paye un verre....est-ce que la thailande peut me combler ?

N'y a t il pas la mousson en aout ? Quel est le prix d'un billet d'avion à la derniere minute à cette période??

Nos 3 budgets respectif sont de 1000 euros environ chacun, est-ce que ça tient la route ?!

Merci de m'avoir lu, j'espère que vous prendrez le temps de me repondre, mais vu le nombre de passionnés qu'il y a ici, je n'en doute pas !!

BONNE JOURNEE/SOIREE

heinz
TH Thuan Globetrotter ·
d'apres ton descrptif ... il y a kho samui .. et phuket .. et les aures illes .. ecris a remy dit << Latanapong>> sur kho samui .. c'est une perssone bien et qui aime la fete ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JP Jpgm97 Veteran ·
Bonjour à tous,

Nous sommes 3 potes de 21ans et nous désirons partir en aout en Thailande, ayant eu beaucoup d'echo concernant le fait que la vie est peu chère, et qu'a part le billet d'avion, c'est relativement peu cher pour des vacances paraidisiaques.

Nous ne sommes pas des routards, on veut du confort, une plage attrayante, des jeunes, un endroit actif concernant la vie nocturne, et voila !

N'hésitez pas à nous donner des lieux qui peuvent correspondre à nos attentes!

Parait-il qu'il suffit de prendre un billet d'avion seul, puis de trouver SUR PLACE une "paillote" climatisée a quelques dixaines de metres de la plage chez un des nombreux loueurs pour passer de bonne vacances avec un bon rapport qualité prix.

En gros, j'en ai marre de la méditerannée, d'avoir l'impression de me faire voler à chaque fois que je me paye un verre....est-ce que la thailande peut me combler ?

N'y a t il pas la mousson en aout ? Quel est le prix d'un billet d'avion à la derniere minute à cette période??

Nos 3 budgets respectif sont de 1000 euros environ chacun, est-ce que ça tient la route ?!

Merci de m'avoir lu, j'espère que vous prendrez le temps de me repondre, mais vu le nombre de passionnés qu'il y a ici, je n'en doute pas !!

BONNE JOURNEE/SOIREE

heinz

1000 euros ça peut aller pour un mois maisil faut faire gaffe quand meme, on est tres vite tenté de depenser son pognon.🤪

la mousson na rien a voir avec celle de l inde, c est courte pluie et soleil.

pattaya est un endroit pas mal pour commencer (bkk 1-2 jours ça suffit)et si les prostituées ne vous interressent pas il y a plein de fille simpa a draguer, ( le plus dur est de faire la difference entre les unes et les autres et aussi les katoïs) des hotels pas cher 300- 400-500 bahts par jours, et des plages à deux pas, et des ballades et visites. dans les hotels il y a toujours des depliants pour vous indiquer les bons plans.
jean paul
TH Thuan Globetrotter ·
je dirais que a 21 ans 1000 euros c'est plus que bien .. mais faire un peut gaffe a u dépenses de vie nocturne ( qui coûte souvent plus que la vie du jour )) déjà voyager comme des routard << naps >> déjà pour une info .. une chambre pour 2 c'est 4 euros la nuit .. 1 euros par repas .. la nuit je ne peut pas dire c'est en fonction du dégrée d'alcool bu .. cachant que une bière coûte le prix de un repas .. c'est cher pour les transports .. a titre d'exemple pour aller sur une ille kho pang Gan ille pas mal ... départ 6pm arriver 11 pm ( 380 bt ) ou kho samui 280 bt .. ( bien lire les pots sur le problème des bus de nuit .. si des personnes de Vf ont eut la bonne volonté de décrire ce qui s'y passe c'est pour etre lu .. bien venu en Thaïlande .. quand a la paillote climatiser ... ce n'est pas obligatoire quand on a 20 ans ..

(( photo de un des exemples de guest a 4 euros pour 2 perssones ))
LA Latanapong Veteran ·
Hello

Je rentre de vacance dans la semaine j'aurais plus de temps pour te repondre.

En attendant tu ne dis pas ( pour ton budget) combient de temps tu restes et si le prix du billet est compris dans les 1000 euro.

Un billet d'avion sur go voyage a la derniere minute coute entre 500 et 800 euro.

La vie n'est pas chere mais se sont les sorties qui coutent le plus (et les filles) conter 2 euro pour une biere (heineken) en boite.

Samui est plein de sortie mais pas autant que phuket par example.

Voila

hesite pas si tu as d'autre question

bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
TH Thuan Globetrotter ·
Samui est plein de sortie mais pas autant que phuket par example.

ce n'est pas la quantité qui est importante mais la qualité .. tu vois ce que je veut dire ?? oui je suppose que tes vacances sont bien méritée c'est tellement épuisant que de vivre a kho samui .
HE Heinz ·
1000 € pour 2 semaines avec le billet d'avion compris cela est realisable? et on ne paiera pas pour des filles, on est pas frustré !! et si ça drague se sera des touristes, et ça c clair et net !
TH Thuan Globetrotter ·
il faut etre un peut plus clair .. si le billet te coûte 999euros .. je crains que c'est un peut juste .. ( ne pas oublier la taxe de départ de 500 bt .. 10 euros .. )) la drague c'est comme partout au monde .. la majorité des jeunes filles ne sont pas avec de beaux jeune homes pour de l'argent .. la drague n'a pas de couleur .. bonne chance .
HE Heinz ·
Merci à tous pour vos réponses!

A priori nous sommes plus attiré par samui pour le coté paradisiaque, mais peut-être qu'on a des gouts de touriste lambda et qu'on ne cherche pas forcment le dépaysement, dans ce cas peut-être que le touristique Phuket peut convenir. Mais j'imagine que ce dernier est plus cher, dans ce cas koh samui est la solution, on m'as aussi parlé de Koh lanta: qu'en pensez vous ?

J'ai pas mal rodé sur le web, et pour linstant aucune trace de billet à 600euros pour bkk, en esperant que les prix baissent à la derniere minute, sinon notre voyage sera compromis!

Concernant le détail de la clim, moi je pars du principe que j'ai galéré toute l'année au taff et que si je pars en vacances j'veu être à l'aise, jveu pas me priver quoi!!

Nous sommes de faux aventuriers en fait, on veut LA destination paradisiaque (donc peu touristique), mais en fait on recherche du confort et tout ce que le tourisme amene (fiesta par exemple)!!! 😉 lol sacré dilemne !
RI Rimcha Veteran ·
tu les verras quand même les filles thai 😛 ne dis pas fontaine... amusez vous bien
YO Yoyak51 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses!

A priori nous sommes plus attiré par samui pour le coté paradisiaque, mais peut-être qu'on a des gouts de touriste lambda et qu'on ne cherche pas forcment le dépaysement, dans ce cas peut-être que le touristique Phuket peut convenir. Mais j'imagine que ce dernier est plus cher, dans ce cas koh samui est la solution, on m'as aussi parlé de Koh lanta: qu'en pensez vous ?

Actuellement Phuket est moins cher que sur Samui pour les tristes raisons que tu sais et Samui est également sur-booké, j'exagère mais beaucoup de monde s'est rabattu sur les îles de l'autre côté de la Thaïlande.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
LA Latanapong Veteran ·
1000 Faisable

500 de billet (encore faut il le trouver)

+ 1000 B * 15 = 15 000 B (300 euro)

reste 200 euro soit 10 000 B pour la bouffe et les sorties (un poil juste quand meme si vous voulez vous faire plaisir)

Pour les filles no comment ! J'ai ma vision des choses (impossible a expliquer par ecrit et sans avoir vu ou connu)

Si vous venez sur samui on se vera et je vous expliquerais.

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
LA Latanapong Veteran ·
Vacances de fou je me suis jamais LEVE (pas couche) apres 6h00 du mat et meme une fois a 3h.

Vivement le boulot que je me repose !!!

Bye

Similar discussions

You might also like