Bons tailleurs à Bangkok et envois vers la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour

Je suis a Bangkok, des amis a moi en France me demandent si il y a de bons tailleurs ici, et si il est possible (je pense que oui) qu'ils m'envoient leur mensurations, que les communiquent aux tailleurs et que je les envois par la poste (ou autre) vers la France...

Donc si oui, quels sont les meilleurs tailleurs rapport qualite/prix et aussi les meilleurs qualite (tout en restant dans un budget abordable, sinon autant aller a Londres)

Et si l'envois vers la France est taxe ou non ?

Merci :)
Trop de chinois en Chine !
DI Diogène Regular ·
Alors, les tailleurs, ce n'est pas cela qui manque ! Le mien depuis 10 ans c'est Roberto Regio, Sukhumvit Soi 11/1 (attention Soi 11/1) (anciennement Bobbyrajas), à mes yeux, c'est le top du top, probablement pas le meilleur marché mais pour la qualité, il a convaincu de nombreux amis qui ont changé de tailleur ! Une fois de retour en Suisse, j'ai découvert un défaut dans le tissu: j'ai envoyé un courriel et 10 jours plus tard je recevais un paquet via DHL avec un pantalon neuf. Site internet www.robertoregio.com 😄😄
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
MR Mr100000v Regular ·
....... me demandent si il y a de bons tailleurs ici

Sujet controversé déjà traité 1000 fois. Non, a mon avis, il n'y a que 1 ou 2 bons tailleurs à Bangkok, les autre sont de "moyennement bons à très mauvais" Pour un prix équivalent, on trouve du prêt à porter de toute aussi bonne facture dans tous les hypermarchés d'Europe.

....... (tout en restant dans un budget abordable, sinon autant aller a Londres)

Hong Kong, c'est moins loin que Londres 😉 C'est plus cher qu'a BKK, mais comme à Londes, on vous tailleras à la perfection, un costume digne de ce nom. Ceux qui n'y ont jamais gouté, ne peuvent pas comparer, ni même comprendre, donc ils feraient mieux de réfléchir avant de dire n'importe quoi.😛
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
BA Bateurfou Regular ·
Je me suis fais faire un costard a Shanghai il y a 2 ans, nous étions 10 a commander et j'ai pu avoir le mien pour 50e, j'avais déjà un très bon costard de marque et j'ai demander "la même chose" avec un tissu différent..et au final j'en suis plus que satisfait, je le trouve même mieux que l'original...bon OK, c’était en Chine, a la base on me demandais 175 euros, mais bon....le résultat est la.

Donc je vois pas pourquoi des tailleurs thaïlandais (du moins en Thaïlande) ne pourraient faire de bon costumes, du moins " pas mal"...

Enfin merci quand meme de vos conseils, dimanche je vais faire un tour des tailleurs, des modèles, des tissus et des prix et je vous dirais ce que j'en pense ;)

merci ;)
Trop de chinois en Chine !
MR Mr100000v Regular ·
Donc je vois pas pourquoi des tailleurs thaïlandais (du moins en Thaïlande) ne pourraient faire de bon costumes, du moins " pas mal"...

C'est bien ce que je dis. certains sont "pas mal", mais à mon avis, quand on veux un "sur mesure" autant le faire "pour de bon". Un costume bien taillé, bien cousu, bien fini, dans un tissus de très bonne qualité, ça a un prix. Restons lucides. 99 euros pour un costar, 2 chemises, un gilet et une cravate en prime, c'est du flan. Cela ne peut être que du flan. Inutile d'essayer de choisir plus cher, ce sera le même flan, mais juste plus cher. Comble du mauvais goût, ils s'arrangent pour vous broder en horribles lettres d'or, votre nom sur le revers de la veste 😉 Des vraies fringues de baltringues, moi, j'aurais trop la honte.

Je n'entame pas ici le sujet de qui fait quoi, mais les Thais ne sont pas tailleurs dans l'âme. Le business est tenu principalement par des Indien, qui EXPLOITENT SEVEREMENT des "couturiers" Birmans très gentils, mais très inexpérimentés. Voila.
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
MR Mr100000v Regular ·
De plus, tu ne peux pas envisager faire un sur mesure si la personne n'est pas présente. Les mensurations par email, ça marche pas. Comme je te le dis, autant acheter un bon prêt à porter dans une grande surface en France, tu as tout a y gagner, car ce sont des produits qui ont été qualitativement contrôlés par les importateurs. La broderie à la con en moins 😉

Similar discussions

You might also like