Boutique de bambou saxo à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bien, comme je ne sait pas dans quelle rubrique on place ce Monsieur inventeur et vendeur de saxo en bambou je le place dans Thaïlande, , a 5 minutes de l'hôtel Royale ( sur samamluang ) une petite boutique qui ne paye pas de mine, mais qui a sa particularité d'avoir un charmant monsieur ( thaïe ) qui est amateur de flûte, , il y a + de 20 ans il avait un ami allemande qui a bricoler un saxo en bambou, , de l'a lui viens l'idée de créer son propre instrument a vent, , et depuis 7 ans il fabrique divers saxo en bambou , , ce n'est la le genre tu achète je l'enveloppe et bye bye, , NON khun Wiboon va vous faire aimer votre instrument, , il prendra le temps nécessaire pour que vous soyez content de votre instrument, ( les prix varient de un alto, , a 4000 bt puis sa grimpe ( ce n'est pas des instrument folklorique que l'on a sur sa cheminée couverte de poussière, , ce sont des instrument vivants, , pour lea amateurs avertis, , également khun wibonn est dans la lunette, , , et les prix des vers sont au départ de 299bt la paire, , ce qui est le prix thai !! adresse khun wiboon 82 asadang RD Sarnjaoporsue Bangkok 10200 ( c'est a 15 minutes a pied de Kaosan, , voir photo
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Lucii Regular ·
Superbe !
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
PO Poupette Veteran ·
ah oui c'est super beau dis donc...

il vous apprend a en jouer aussi?
"not all who wander are lost"
TH Thuan Globetrotter ·
pour << Poupette >> si la personne est déjà dans la musique oui il est le bien venu .. je ne crois pas que ce sont des instrument pour débuter .. c'est tres professionnel .. le son n'est pas métallique comme le saxo normal . mais tres chaud .. similaire au baryton mais en moins puissant .. on peut considérer un instrument comme celui ci non comme instrument principal .. mais pour apporter une note différente dans un solo .. ou accompagnement .. il est possible que dans quelques jours j'ai un ami Québécois qui passera jouer il vous en diras mieux . que moi
SA Sawaddeekha Veteran ·
Très intéresant, comme toujours, merci thuan :-)
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
PH Phil64 Globetrotter ·
Sawadee Khrap Thuan,

J'avais trouvé ces sax en bois vraiment magnifique et tres astucieux, je pense qu'il s'agit de la même choce.. c'était un anglais qui vendait ça à un stand au festival de Jazz in Marciac, en provenance de thailande...

(l'occasion de discuter pour la 1ere fois avec toi, Lepiaf m'a longuement parlé de toi....)

Bonne idée de faire circuler l'info car c'est un genial instrument !

🙂
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
TH Thuan Globetrotter ·
peut etre ton anglais se fournit chez ce monsieur ?? car si on expose dans un festival de jazz .. c'est que ce sont des instrument professionnels .. ce qui est le cas .. pour ce qui est de (( Bonne idée de faire circuler l'info car c'est un genial instrument )) VF est un grand véhicule pour l'info .. c'est dans ce sens que vf est bien .. du cote de Pau il doit bien avoir de choses intéressantes aussi ???...... a toi
MO Mondopthai Regular ·
A propos de saxophones en Bamboo :

En fait cet instrument n’a pas été inventé par un Thai. On le trouve dans plusieurs pays et depuis déjà plusieurs années. En effet on le trouve à Hawaï, au Jamaïque, en Argentine, en Indonésie et en Thaïlande. Déjà dans les années 1950, l’instrumentaliste et musicien renommé au Jamaïque, Sugar Belly, a donné une note particulière au jazz et a la musique jamaicaine. A Minahosa (Indonésie), on trouve un orchestre entier formé de saxophones en Bambou. Pour ceux qui sont intéressés, il y a plusieurs sax différents : Alto, Bariton, Soprano, Soprano droit et Ténor. Les prix varient en fonction du pays qui les fabrique (et aussi de l’ instrumentaliste) Les prix moyens : de 100 US Dollars à 300 US Dollars.

Avec le Bamboo on fait aussi beaucoup d’autres instruments de musique. Mais c’est une vieille histoire.
BI Bidulon ·
Bonjour,

A Chiang Mai, il y a également un magasin, près de Pratu Tha Phae et s'appelle Elephant Lightfoot. Lorsque j'y suis passé, il y a 3 semaines, le proprio n'était pas là et je n'ai pas pu négocier, niavoir une démo ! Si j'avais su qu'à Bangkok aussi...

Quelques sites : http://www.xaphoon.com/ http://www.eriktheflutemaker.com/ http://usuarios.arnet.com.ar/bambu/Esaxos.htm

Le magasion de Chiang Mai à également un site, mais j'ai perdu l'adresse ! par contre son tel : 05 387 9191
MO Mondopthai Regular ·
Elephant Lightfoot Bamboo Saxophones fabrique les saxophones en Bamboo depuis plus de 25 ans.

Pour connaitre la sonorite des differents types de sax (Alto, Soprano, etc.), on peut aller sur www.indochinamusic.com et ecouter les fichiers sonores.

Conseil : Brancher de bonnes enceintes au PC.
TH Thuan Globetrotter ·
peut etre l'explication de inventeur est mal interperter, , je voulais dire inventeur de ses propres instuments, , d'ailleur dans le meme post je dis que il a eut l'idee de un ami allemand, , je supose bien que ce n'est pas l'inventeur du saxo, en bambou, d'ailleur il a deja vendu un instument, , a une perssone francaise, , la persone a dit avoir vu la boutique sur internet, 😉
SA Saxello ·
, ( les prix varient de un alto, , a 4000 bt puis sa grimpe ( ce n'est pas des instrument folklorique que l'on a sur sa cheminée couverte de poussière, , ce sont des instrument vivants, , pour lea amateurs avertis, , salut je suis passer a sa boutique c'est une personne tres sympa pour les tarifs pour un soprano 5000 bhat alto 7500 ....... tenor 10 000 ....... sinon cela sonne pas mal 🙂
(\/) (='.'=) (")(")
TH Thuan Globetrotter ·
salut je suis passer a sa boutique c'est une personne tres sympa pour les tarifs pour un soprano 5000 bhat alto 7500 ....... tenor 10 000 ....... sinon cela sonne pas mal tu as acheter??????raconte un peut, ,
SA Saxello ·
j'ai acheter le soprano en effet il sonne bien je l'ai essayer le son est sympa🙂 en ce qui me concerne je ne pense pas que c'est un saxo que je garderai pour moi😉 je compte l'offrir a un ami clown tres bon musicien qui recherche pour ses spectacles des instruments hors normes le tenor de la game est superbe au niveau sonorite😏
(\/) (='.'=) (")(")

Similar discussions

You might also like